Lettre ouverte aux mecs pour qui « je ne suis pas de celles à qui on fait la cour »

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
Bon je prends le risque de poster car il y a juste une chose que je ne comprends pas dans l'article.
La Madmoizelle vient se plaindre de sa vie, et des conséquences de ses choix.

Elle choisit de coucher avec les mecs (ce que je ne réprimandent pas au contraire je serais mal placée pour parler), ils n'ont pas l'air de la forcer à coucher avec eux, ils n'ont pas l'air de lui promettre monts et merveilles (ou alors ce n'est pas écrit dans l'article) du coup je ne comprends pas pourquoi elle vient se plaindre de ses choix de vie. Si elle couche avec eux tant mieux, mais du coup pourquoi penser que parce qu'on couche avec un mec il va tout plaquer pour vivre avec toi ?

J'ai eu dans ma vie une période où je n'avais que des plans culs, période qui a duré 2 ans. Alors je suis moche, je suis petite, et je suis grosse (pour peindre le tableau) et clairement j'étais consentante donc je ne m'attendais pas à ce qu'ils plaquent tout pour faire leur vie avec moi. Et pourtant ce sont eux qui me donnaient de leur temps et de leur tendresse sans que je leur demande, on se posait on parlait, etc... et on reprenait chacun notre vie.
J'ai souffert car je m'étais attaché à certains, mais je ne blâmais pas les autres, je ne blâmais pas leur comportement. Je me blâmais moi car j'avais choisi de coucher avec eux, je savais que ce n'était que ça et pourtant je m'étais attachée. J'avais choisie d'être """"facile"""", j'avais fais ce choix et je l'assumais.


Donc je me dis que la madz est assez contradictoire, elle dit ne pas vouloir être en couple, et en même temps vouloir profiter des bénéfices des plans culs, mais de l'autre côté elle en attend trop des mecs, et c'est sûrement ça qui les fait fuir.

Du coup je ne comprends pas trop la revendication, la plainte ou autre message qu'il y a dans cet article.


Donc je répète que je ne dis pas "oh lala c'est pas bien aussi faut pas coucher". NON je ne me permettrais pas, mais par contre faut juste pas en attendre trop des mecs, il y en a qui te lâcheront, d'autres qui resteront. Chaque mecs est différent et donc attendre la même chose de chacun c'est dangereux (pas au niveau physique hein) pour soi-même.
Je ne dis pas non plus "ouais bah c'est bon arrête de coucher alors". NON mais je dis plutôt ok amuses toi, profites de la vie, kiffe le sexe mais sépare ton coeur de tout ça si tu ne veux pas souffrir, si tu ne le supporte pas.

Voilà voilà je retourne dans ma grotte me protéger des foudres des gens qui vont me fusiller, je ne pense pas avoir fait de slutshaming, ou de sexisme (je l'espère du moins) donc merci à celles qui auront lu...
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Je viens de découvrir que cet article avait donné lieu à une chasse aux sorcières en bonne et due forme.

J'ai la gerbe. J'ai honte d'avoir le même sexe que ces hyènes hideuses.

Tout mon soutien à l'auteur.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 216
8 544
euki;4314037 a dit :
mamzellesleepy;4313977 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Aux premières lignes de la lettre, j'ai aussi eu la même impression que toi : qu'elle attendait des choses d'un plan cul, alors que justement, on est censée ne rien attendre d'un plan cul.
C'est la seule "critique" que je ferai à la lettre : j'ai l'impression que c'est laché sur le papier, un peu comme elle le ressentait, et du coup, c'est difficile à suivre pour les lectrices.

Mais en lisant ces explications ensuite, j'ai compris qu'elle était amie avec ces garçons. Qu'il lui était arrivé de coucher avec certains. Et une fois qu'ils avaient couché ensemble (une ou plusieurs fois), ces gars mettaient une distance ! Comme s'ils n'avaient jamais été amis !
Elle ne demande pas à être en couple, elle ne demande pas qu'ils soient amoureux d'elle. Juste qu'ils restent amis comme ils l'étaient avant !
C'est cette distance qu'elle ne comprend pas !
-
(enfin... je crois que c'est ça :) )

C'est tout à fait comme ça que je l'ai compris aussi !
 
8 Septembre 2012
28
8
364
personnellement je n'ai qu'un ami garçon ( plus agé et casé) que je vois comme un frere
autrement je trouve que c'est compliqué à gérer mais je n'en suis pas mois fermée pour autant
mais j'ai toujours l'impression qu'ils veulent gratter l'amitié uniquement pour qu'on se mette en couple ou autre
ça sonne faux et je prefere avoir des amies filles qui elles m'aiment pour ce que je suis
ma discussion mon humour ect meme si c'est aussi difficile à gérer mais je n'y peux rien je recherche mon double et je n'arrive pas a l'imaginer sous les traits d'un mec!
bref, je n'aime pas l'ambiguité , elle m'exaspere plus qu'autre chose

je n'ai donc aucun conseil a donner, amitié , amitié amoureux
je n'y connais strictement rien et pour tout dire ça ne m'interesse pas!

ceci dit ce que j'ai pu comprendre c'est que la miss cherche une espece de validation un peu naive de la part des hommes
coucher avec eux, qu'ils aient une copine ou non, mais etre tout de meme speciale à leurs yeux
pourquoi pas leur donné des conseils de couple, on frise le ridicule
elle devrait arreter de chercher une estime de soi a travers ses " amis" et ne se sentir exister que sous le regard des mecs
c'est le genre d'attitude qui fait fuir
en outre penser que sexe et emotions peuvent etre detachés relevent de l'utopie
certaines filles y arrivent ( je prends je jette) mais de maniere generale on melange les deux
il faut prendre cela en compte pour ne pas souffrir inutilement

Bon courage
 
C

c4ius

Guest
Pardon mais pourquoi vous avez banni Renny ? j'étais pas DU TOUT d'accord avec, elle me saoulait et tout mais je ne l'ai pas vue être irrespectueuse ou insultante, si ? y a un topic qui explique les causes de bannissement ? (again, pas du tout une critique ou une réclamation, mais je rebondis parce que je suis un peu "jeune" sur le forum, et que là j'ai pas compris)
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
emivicious;4310738 a dit :
Les garçons, c'est pas comme dans les films, ça va jamais se marier avec sa sex-friend.

Ma sœur s'est mariée avec le sien (qui entretenait pourtant une relation depuis deux ans avec une fille sage). Ça fait 14 ans.

Évidemment ça n'est pas le cas de tous les sex friends, on est bien d'accord. Mais est-ce qu'il aurait quitté sa nana, est-ce que ma sœur aurait continué à lui courir après si le sexe ne leur avait pas permis de s'attacher l'un à l'autre plus qu'ils ne l'étaient déjà ?

Peut-être. Mais je veux juste dire que des fois, ça arrive. Et j'en connais d'autres comme ça.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 216
8 544
c4ius;4314077 a dit :
Pardon mais pourquoi vous avez banni Renny ? j'étais pas DU TOUT d'accord avec, elle me saoulait et tout mais je ne l'ai pas vue être irrespectueuse ou insultante, si ? y a un topic qui explique les causes de bannissement ? (again, pas du tout une critique ou une réclamation, mais je rebondis parce que je suis un peu "jeune" sur le forum, et que là j'ai pas compris)

J'avais discuté avec elle en privé de ses remarques sur le fait qu'elle n'appréciait pas l'état d'esprit du forum, elle déviait le débat et malgré mes relances, elle n'a pas voulu faire preuve de davantage de diplomatie. On en a parlé longuement sans succès, et on veut que vous puissiez débattre dans un cadre sain où les filles discutent sans agressivité, donc en dernier recours, on a fini par prendre des mesures pour protéger ça.

Et elle est un peu partie en couille avec Fab, aussi, voir ici...
 
Dernière édition :
C

c4ius

Guest
hawley;4314098 a dit :
J'avais discuté avec elle en privé de ses remarques sur le fait qu'elle n'appréciait pas l'état d'esprit du forum, elle déviait le débat et malgré mes relances, elle n'a pas voulu faire preuve de davantage de diplomatie. On en a parlé longuement sans succès, et on veut que vous puissiez débattre dans un cadre sain où les filles discutent sans agressivité, donc en dernier recours, on a fini par prendre des mesures pour protéger ça.

Et elle est un peu partie en couille avec Fab, aussi, voir ici...
ah oui, j'avoue qu'avec l'explication de Fab, je capte mieux. mais en soi défendre son point de vue et ne pas être d'accord sur un article / l'opinion de Madz, c'est pas passible de bannissement ? (après j'arrête le HS promis)
 
21 Septembre 2009
10 124
11 216
8 544
ton-pote-gege;4314104 a dit :
euki;4314088 a dit :
armanilla;4314071 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elle ne couche pas avec eux s'ils ont une copine.
Il arrive que ses potes avec qui elle a couché aient une copine (après leur "histoire"). Et elle souhaite juste que ces copines la respectent.
Perso, même s'il m'arrive de ressentir une légère jalousie pour les ex de mes copains, si j'évite de devenir super copine avec elles, je ne leur crache pas dessus non plus (au propre ou au figuré).
Hum, si, ça a été dit plus tôt par l'auteure de l'article dans les réponses (elle couche avec certains qui ont une copine et une relation a priori monogames, et donc la trompent avec elle) :erf:
Enfin, bref. Je désapprouve aussi une grande partie de l'article ; mais je pense que tout ça peut être dit avec respect et sans déferlement de violence.

Je vois que le sujet de l'infidélité vous intéresse, si vous voulez un point de vue de mec on avait publié cet article il y a un petit moment, c'était intéressant d'avoir le "pourquoi" et comment c'est vécu.

Parce que ici effectivement, je crois que c'est pas vraiment le sujet :cretin:

@c4ius :yawn: Bien sûr que non, t'inquiète pas :fleur: Vous êtes là pour débattre, chacun est libre de penser absolument ce qu'il veut et de s'exprimer ! Le tout c'est de respecter les opinions des autres et de les écouter, ce qu'on veut c'est du dialogue.
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
hawley;4314056 a dit :
euki;4314037 a dit :
mamzellesleepy;4313977 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Aux premières lignes de la lettre, j'ai aussi eu la même impression que toi : qu'elle attendait des choses d'un plan cul, alors que justement, on est censée ne rien attendre d'un plan cul.
C'est la seule "critique" que je ferai à la lettre : j'ai l'impression que c'est laché sur le papier, un peu comme elle le ressentait, et du coup, c'est difficile à suivre pour les lectrices.

Mais en lisant ces explications ensuite, j'ai compris qu'elle était amie avec ces garçons. Qu'il lui était arrivé de coucher avec certains. Et une fois qu'ils avaient couché ensemble (une ou plusieurs fois), ces gars mettaient une distance ! Comme s'ils n'avaient jamais été amis !
Elle ne demande pas à être en couple, elle ne demande pas qu'ils soient amoureux d'elle. Juste qu'ils restent amis comme ils l'étaient avant !
C'est cette distance qu'elle ne comprend pas !
-
(enfin... je crois que c'est ça :) )

C'est tout à fait comme ça que je l'ai compris aussi !

Bon bah du coup je comprends pas le sujet de l'article. Car cela veut dire que les mecs n'étaient pas des amis et qu'ils ont fait semblant pour en arriver la justement.
J'ai déjà couche avec un pote du collège (longtemps après le collège) et on est resté pote pendant quelques temps (jusqu'à ce qu'on s'embrouille sur un tout autre sujet).
Donc la le soucis ce sont surtout ces soi-disant potes qui ont joué jusqu'à marquer un but (désole pour l'image hein).
Donc l'article est mal dirigé car on dirait franchement qu'elle se plaint des choix qu'elle fait et c'est dommage.
Mais dans ce cas je vois de quoi elle se plaint.
Merci pour vos réponses.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 216
8 544
ton-pote-gege;4314146 a dit :
hawley;4314142 a dit :
ton-pote-gege;4314104 a dit :
euki;4314088 a dit :
armanilla;4314071 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elle ne couche pas avec eux s'ils ont une copine.
Il arrive que ses potes avec qui elle a couché aient une copine (après leur "histoire"). Et elle souhaite juste que ces copines la respectent.
Perso, même s'il m'arrive de ressentir une légère jalousie pour les ex de mes copains, si j'évite de devenir super copine avec elles, je ne leur crache pas dessus non plus (au propre ou au figuré).
Hum, si, ça a été dit plus tôt par l'auteure de l'article dans les réponses (elle couche avec certains qui ont une copine et une relation a priori monogames, et donc la trompent avec elle) :erf:
Enfin, bref. Je désapprouve aussi une grande partie de l'article ; mais je pense que tout ça peut être dit avec respect et sans déferlement de violence.

Je vois que le sujet de l'infidélité vous intéresse, si vous voulez un point de vue de mec on avait publié cet article il y a un petit moment, c'était intéressant d'avoir le "pourquoi" et comment c'est vécu.

Parce que ici effectivement, je crois que c'est pas vraiment le sujet :cretin:
Tu veux me faire pleurer, c'est ça ? :d

:yawn: :yawn: Oui non ok, n'y vas pas si tu te sens pas de lire ça :cretin:
 
8 Septembre 2012
28
8
364
Je lis certains choses très belles de votre part
une relation d'affection , non etiquetée, originale, avec des echanges intimes et amicaux

J'aimerais aussi que ça existe mais je le sens tellement pas que j'ignore totalement les garçons qui m'entourent sauf s'ils m'interessent amoureusement parlant

dans notre société , pour en revenir a une thematique plus politique ce sont les hommes qui decident en matiere de sexe

ils decident qui sont les filles biens, les filles pas biens, consciemment ou non. Et tous nos pleurs et nos voeux n'y changent rien.

qu'en pensez vous?
Il y a là matière à reflexion en tout cas!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes