Lettre ouverte aux mecs pour qui « je ne suis pas de celles à qui on fait la cour »

22 Août 2011
13
7
654
Les pavillons sous bois
Je suis en complet désaccord avec ce témoignage. La fille se plaint de ne pas être considérée comme elle le voudrait aux yeux de ses amis après qu'ils aient couchés ensemble  mais justement, dans la logique des choses s'ils en avaient rien à faire de cette fille chacun lui reparlerait naturellement en tant qu'ami sans qu'il y ait d'ambiguité. J'ai peut être l'esprit tordu mais s'il y a gêne après avoir dépassé la limite de l'amitié c'est qu'ils ne parviennent pas à séparer l'amour et l'amitié, chose plus rassurante que s'ils l'avaient pris comme une fille parmis les autres (= un objet). D'autre part, comme le discours est un peu brouillon, cette fille semble tantot vouloir preserver cette amitié après l'acte- chose assez complexe, donc - tantot vouloir plus. La seconde requete est elle aussi absurde s'il y a le consentement des deux personnes pour que ce soit seulement un coup d'un soir elle ne peux rien exiger de ses "amis". Dans tous les cas, je trouve ce témoignage completement irrationnel et incoherent. Pour quelqu'un qui se dit féministe et donc qui souhaite que les droits des hommes et des femmes soient égaux, je la trouve assez intolérante face au sexe opposé. Le beurre et l'argent du beurre qu'on dit?


PS: je ne dis pas que tous les hommes ont l'intelligence de vouloir respecter les femmes, mais simplement qu'un ami peut, s'il est véritablement son ami, éprouver de la gêne après avoir franchi la barrière de l'amitié et ne plus  pouvoir être aussi proche qu'avant( d'autant plus, s'il s'agissait d'un coup d'un soir). Chose somme toute naturelle et beaucoup plus compréhensible à mon sens que d'avoir un détachement profond face à la situation.
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
Je partage l'avis de @alixs : on ne franchit pas la limite amitié/amant pour un "coup d'un soir"...
Je n'ai même pas pu finir l'article :/

En fait je ne lui ai trouvé aucun intérêt.
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
euki;4314306 a dit :
kiwi-kiwi;4314287 a dit :
Je partage l'avis de @alixs : on ne franchit pas la limite amitié/amant pour un "coup d'un soir"...
Je n'ai même pas pu finir l'article :/

En fait je ne lui ai trouvé aucun intérêt.
Je ne savais pas qu'il y avait une loi qui interdisait de coucher avec un ami... Même pour un soir...

Si. C'est la mienne. C'est MON avis. Après tu fais ce que tu veux toi.
 
Dernière édition :
21 Septembre 2009
10 124
11 216
8 544
@euki @kiwi-kiwi

:drama: C'est fou, c'est toujours la même chose qui revient :cretin:
L'une comme l'autre, vous faites ce que vous voulez, ni l'un ni l'autre n'avez imposé quoi que ce soit à son interlocutrice, si vous vous relisez. Voilà voilà. Paix et amour.
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
euki;4314320 a dit :
kiwi-kiwi;4314308 a dit :
euki;4314306 a dit :
kiwi-kiwi;4314287 a dit :
Je partage l'avis de @alixs : on ne franchit pas la limite amitié/amant pour un "coup d'un soir"...
Je n'ai même pas pu finir l'article :/

En fait je ne lui ai trouvé aucun intérêt.
Je ne savais pas qu'il y avait une loi qui interdisait de coucher avec un ami... Même pour un soir...

Si. C'est la mienne. C'est MON avis. Après tu fais ce que tu veux de ta fouffe.
Un poil (ha ha !) agressive non ?

D'autres arguments peut-être ?

Parce que oui, comme tu le dis si joliment, je fais ce que je veux "de ma touffe". Je ne t'oblige en rien à coucher avec un de tes amis si tu t'es fixée cette règle. Mais je ne vois pas pourquoi je devrais suivre la même !

'Tin je savais que si j'exprimais mon avis j'allais me faire lyncher..

Je ne te dicte pas ta conduite, ai-je donné un ordre a quelqu'un dans ce que j'ai dit?
Non.

Et je ne vois pas pourquoi je donnerai des arguments puisque c'est MON opinion.

La prochaine fois je fermerai ma gueule et je resterai dans mon topic :yawn:
 
24 Mai 2012
318
155
414
Je suis un peu d'accord avec @emivicious (sans aller à cautionner le cliché fille bien/fille facile), dans le sens où dans la plupart des cas (ok, il y a des exceptions), quand un mec va coucher avec une fille qu'il connaît (vu que c'est sa pote) pour être une fille qui couche "juste", logiquement, je vois pas pourquoi il se casserait les fesses à mettre des sentiments ou simplement mettre davantage de choses dans cette relation sexuelle.

Personnellement, j'ai respecté les mecs avec qui j'ai eu "que" des relations sexuelles, mais jamais je leur aurais donné mon affection, parce que j'évite de tout mélanger, tout simplement. C'est pas comme un jugement de valeur qu'il faut le prendre mais comme un commun accord ("on était juste OK pour prendre du bon temps et ça va pas plus loin").
Des fois, j'ai été distante, car comme l'expliquait une Madz, la distance permet de ne pas entretenir une ambiguité qui n'a pas lieu d'être. C'est pas parce qu'on ne veut pas être en couple avec toi qu'on considère que t'es pas une fille bien, t'es juste peut-être une fille qui semble pas avoir envie d'être en couple, c'est tout.

Le fait de coucher le premier soir=pas sérieux, c'est pas qu'une image qu'ont les garçons des filles, ça marche dans les deux sens. Un mec qui veut coucher avec moi de suite, pour moi, c'est quelqu'un qui avant tout veut prendre du bon temps, qui pense à son plaisir, pas quelqu'un qui s'intéresse à moi, donc pas un potentiel compagnon.


Alors que s'il y a une "construction amoureuse" autour (c'est comme ça que j'ai compris la distinction de la Madz, qui était peut-être un peu maladroite) s'ils couchent, c'est avec une espèce d'accord tacite pour qu'il y ait autre chose derrière.

Si je devais donner un conseil, ce serait de ne pas mélanger non plus : pourquoi vouloir coucher pour coucher avec quelqu'un pour qui on a certains sentiments (non amoureux) ?
 
Dernière édition :
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
euki;4314617 a dit :
kiwi-kiwi;4314586 a dit :
euki;4314320 a dit :
kiwi-kiwi;4314308 a dit :
euki;4314306 a dit :
kiwi-kiwi;4314287 a dit :
Je partage l'avis de @alixs : on ne franchit pas la limite amitié/amant pour un "coup d'un soir"...
Je n'ai même pas pu finir l'article :/

En fait je ne lui ai trouvé aucun intérêt.
Je ne savais pas qu'il y avait une loi qui interdisait de coucher avec un ami... Même pour un soir...

Si. C'est la mienne. C'est MON avis. Après tu fais ce que tu veux de ta fouffe.
Un poil (ha ha !) agressive non ?

D'autres arguments peut-être ?

Parce que oui, comme tu le dis si joliment, je fais ce que je veux "de ma touffe". Je ne t'oblige en rien à coucher avec un de tes amis si tu t'es fixée cette règle. Mais je ne vois pas pourquoi je devrais suivre la même !

'Tin je savais que si j'exprimais mon avis j'allais me faire lyncher..

Je ne te dicte pas ta conduite,  ai-je donné un ordre a quelqu'un dans ce que j'ai dit?
Non.

Et je ne vois pas pourquoi je donnerai des arguments puisque c'est MON opinion.

La prochaine fois je fermerai ma gueule et je resterai dans mon topic :yawn:
Je n'ai rien contre le fait que tu exprimes ton avis.
C'est plus la manière dont tu l'as fait qui m'a dérangée.

Dans ton premier message, tu dis "on ne franchit pas la limite amitié/amant pour un coup d'un soir". Je conçois tout à fait que ce soit une règle que tu souhaites suivre. Mais c'est la façon dont tu assènes ça comme une règle absolue qui m'a gênée.

Dans ton second message, tu deviens tout de suite agressive. Alors qu'en disant simplement que c'était ce que toi tu te fixais comme règle mais que tu ne t'attendais pas forcément à ce que les autres la suivent, j'aurais bien mieux compris et je ne me serais pas braquée à mon tour :)

Après je veux bien reconnaître que j'ai un peu extrapolé tes propos. Et qu'au lieu d'arguments, j'aurais pu te demander de développer un peu plus ton avis, histoire de savoir avant de m'énerver ce que tu voulais vraiment dire.
Du coup, il semble qu'il y ait eu un petit malentendu dès le départ. Heureusement, @Hawley veille ;)

Ben en fait si tu relis bien mon premier post, j'ai mis que c'était mon avis... :shifty:
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
euki;4314635 a dit :
kiwi-kiwi;4314625 a dit :
euki;4314617 a dit :
kiwi-kiwi;4314586 a dit :
euki;4314320 a dit :
kiwi-kiwi;4314308 a dit :
euki;4314306 a dit :
kiwi-kiwi;4314287 a dit :
Je partage l'avis de @alixs : on ne franchit pas la limite amitié/amant pour un "coup d'un soir"...
Je n'ai même pas pu finir l'article :/

En fait je ne lui ai trouvé aucun intérêt.
Je ne savais pas qu'il y avait une loi qui interdisait de coucher avec un ami... Même pour un soir...

Si. C'est la mienne. C'est MON avis. Après tu fais ce que tu veux de ta fouffe.
Un poil (ha ha !) agressive non ?

D'autres arguments peut-être ?

Parce que oui, comme tu le dis si joliment, je fais ce que je veux "de ma touffe". Je ne t'oblige en rien à coucher avec un de tes amis si tu t'es fixée cette règle. Mais je ne vois pas pourquoi je devrais suivre la même !

'Tin je savais que si j'exprimais mon avis j'allais me faire lyncher..

Je ne te dicte pas ta conduite,  ai-je donné un ordre a quelqu'un dans ce que j'ai dit?
Non.

Et je ne vois pas pourquoi je donnerai des arguments puisque c'est MON opinion.

La prochaine fois je fermerai ma gueule et je resterai dans mon topic :yawn:
Je n'ai rien contre le fait que tu exprimes ton avis.
C'est plus la manière dont tu l'as fait qui m'a dérangée.

Dans ton premier message, tu dis "on ne franchit pas la limite amitié/amant pour un coup d'un soir". Je conçois tout à fait que ce soit une règle que tu souhaites suivre. Mais c'est la façon dont tu assènes ça comme une règle absolue qui m'a gênée.

Dans ton second message, tu deviens tout de suite agressive. Alors qu'en disant simplement que c'était ce que toi tu te fixais comme règle mais que tu ne t'attendais pas forcément à ce que les autres la suivent, j'aurais bien mieux compris et je ne me serais pas braquée à mon tour :)

Après je veux bien reconnaître que j'ai un peu extrapolé tes propos. Et qu'au lieu d'arguments, j'aurais pu te demander de développer un peu plus ton avis, histoire de savoir avant de m'énerver ce que tu voulais vraiment dire.
Du coup, il semble qu'il y ait eu un petit malentendu dès le départ. Heureusement, @Hawley  veille ;)

Ben en fait si tu relis bien mon premier post, j'ai mis que c'était mon avis... :shifty:
Si je le relis maintenant, avec les explications qui ont suivi, je comprends mieux :)
C'est juste que sur le moment, c'est arrivé à la suite d'autres messages qui assénait des avis comme des règles à suivre absolument. Du coup, j'ai un peu pris ton message sur le même ton.
C'est un peu la limite de la discussion écrite : il n'y a pas le ton. Et il faut souvent plus développer ses phrases qu'à l'oral pour être sure que ce soit bien compris par tout le monde.

Au final, tout est bien qui finit bien :bouquet:
J'espère que ce petit problème ne t'empêchera pas de t'exprimer à nouveau dans les sujets en dehors de "ton topic" ;)

:bouquet:
 
23 Décembre 2012
5 369
60 175
6 794
20anspasses.wordpress.com
enkephaline;4314660 a dit :
Je suis loin de cautionner les réactions agressives ou méprisantes (même si j'en ai pas vu des tonnes non plus ici, il parait que c'est parti en couille sur FB et Twitter ? J'ai pas réussi à voir les réactions) 

Je copie pas l'image ici parce que c'est vraiment méchant mais MadmoiZelle a publié quelques extraits sur son Tumblr :
http://tumblr.madmoizelle.com/
C'est un peu hallucinant... et beaucoup plus violent que les plus filles les plus véhémentes qui ont posté ici!
Quand on met en parallèle les réactions Twitter, bah ouais, je comprends mieux qu'on ait pas envie de laisser passer tout ce qui ressemble à un jugement ;)
 
3 Janvier 2013
57
27
169
milydolly;4314868 a dit :
Tu dis toi-même que tu l'as survolé ce débat.
Je vois pas trop l'intérêt de s'y immiscer juste pour dire "calmez-vous, respectez-vous", et stigmatiser un post en particulier pour exprimer un ton général (surtout si en plus tu interprètes ce post de travers).
A trop vouloir temporiser parfois on ne fait qu'ajouter de l'huile sur le feu.
 
3 Janvier 2013
57
27
169
milydolly;4314983 a dit :
pouffi;4314955 a dit :
milydolly;4314868 a dit :
Tu dis toi-même que tu l'as survolé ce débat.
Je vois pas trop l'intérêt de s'y immiscer juste pour dire "calmez-vous, respectez-vous", et stigmatiser un post en particulier pour exprimer un ton général (surtout si en plus tu interprètes ce post de travers).
A trop vouloir temporiser parfois on ne fait qu'ajouter de l'huile sur le feu.

Mais moi je dis ça, je dis rien..
Voilà.

Moi ce qui m'intéresserait ce serait plutôt d'avoir ton avis personnel sur cet article.
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
Après avoir lu tous les commentaires,

Tous les débats,

Les dénigrements,

Les préjugés,

:sick2:


Je crois que je vais arrêter de lire les réactions sur ces genres d'articles. On est dans l'éternel débat qui se veut fixer des limites plus ou moins flexibles; ça n'a ni queue ni tête, chacun reste campé sur ses positions.

Je vais faire ma hippy, mais.. Se respecter c'est aussi respecter les autres; c'est comme ça qu'on peut annihiler la violence. Alors MERDE, arrêtez de- sous prétexte d'émettre un avis- de prononcer des jugements! Réfléchissez à l'intérêt de vos propos, s'il vous plait! ne serait-ce que pour le lecteur, car c'est fatiguant de lire 1ooooo fois la même chose, qui plus est, si elle est sans grande valeur intellectuelle (:lunette:BG).

Bon ok, je parle aussi pour ne rien dire!

@veruca J'espère que tout va bien pour toi suite aux bavures des réseaux sociaux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes