Lettre ouverte aux mecs pour qui « je ne suis pas de celles à qui on fait la cour »

1 Juillet 2010
472
390
2 304
Je vais me faire lyncher, mais dans ce qu'elle raconte ici, à la place du mec/des mecs, je la trouverais hyper flippante. :eek: Mais vraiment. Quand je couche avec un mec (pote ou pas), si c'est juste pour du sexe et rien d'autre, et que c'est clair dès le départ, je vais être hyper gênée de le voir ensuite s'accrocher à moi bizarrement, me dire qu'il m'aime ou réclamer des câlins et des sorties comme elle semble le faire. Surtout s'il continue quand j'ai un mec à côté. :eh: Si en plus le mec a eu exactement la même attitude avant avec toutes ses "amies", alors oui, je fuis, carrément. Et ça n'a rien à voir avec le respect.

On peut vouloir coucher pour coucher, et avec des tas de gens, chacun fait bien ce qu'il veut. Mais ce n'est pas parce qu'on le peut/veut que c'est TOUJOURS une bonne idée. Et je crois sincèrement qu'avant de coucher avec tous ses potes et amis, on peut aussi en discuter avec eux et se demander si ça ne va pas foutre en l'air la relation, parce que c'est une conséquence qui arrive souvent, et pas qu'à elle.

Ce qui me dérange ici, même si j'ai conscience de son mal être et que je suis un peu triste pour elle, c'est qu'elle continue de reproduire le même schéma alors qu'elle en a subit les conséquences des tonnes de fois d'après son témoignage. Et je pense qu'elle se pose les mauvaises questions et en tire en plus les mauvaises réponses. Elle ne parle que d'amis et de copains avec qui elle couche, se plaignant qu'ils l'oublient après le sexe, que personne ne l'aime, qu'elle se sent inintéressante du coup. Mais quid des amoureux, des vrais amants ? A la lire, on croirait qu'elle ne vit sa sexualité et ses amours qu'avec des potes, qu'elle n'a jamais de vraie relation sentimentale avec personne et qu'elle transpose ses attentes sur eux. C'est peut-être aussi un début de piste.
 
20 Avril 2012
836
638
4 844
Ixelles
Bon, j'ai pas lu toutes les réactions, y'en a de trop. :d

Mais, apparemment, on est pas beaucoup ici à être choquée par le fait qu'elle couche avec ses amis.

Moi, y'a pas comprendre le principe, pour moi c'est se foutre dans les emmerdes pour quelques heures (et encore, si on a pioché un bon coup) de sexe.

On doit pas avoir la même vision de l'amitié hommes-femmes.
 
21 Mai 2012
624
420
844
morganegirly;4314691 a dit :
enkephaline;4314660 a dit :
Je suis loin de cautionner les réactions agressives ou méprisantes (même si j'en ai pas vu des tonnes non plus ici, il parait que c'est parti en couille sur FB et Twitter ? J'ai pas réussi à voir les réactions) 

Je copie pas l'image ici parce que c'est vraiment méchant mais MadmoiZelle a publié quelques extraits sur son Tumblr :
http://tumblr.madmoizelle.com/
C'est un peu hallucinant... et beaucoup plus violent que les plus filles les plus véhémentes qui ont posté ici!
Quand on met en parallèle les réactions Twitter, bah ouais, je comprends mieux qu'on ait pas envie de laisser passer tout ce qui ressemble à un jugement ;)
je n'avais pas vu ca...Et pour le coup, j'ai vraiment, mais vraiment :sick2:....les joies d'internet...Constater que l'immaturité peut désormais se pavaner fièrement devant le monde entier et sans même sourciller...Constater également que les gens se font juges sans aucune impartialité et ouvertement ... Constater que l'humiliation devient jubilatoire pour certain/nes...Il y a une phrase que j'aime beaucoup "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", parce qu'elle est vraie, parce que c'est le fondement même de notre nation, de notre planète. Lire tout ca ca me débecte, je ne le comprend pas, et je ne veux pas le comprendre. Et pour ca, je suis et resterai par contre l'eternelle imbécile.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
kid_next_door;4314418 a dit :
@Dies Irae  Dans cet article, je ne vois aucun plaisir pris. Je vois des relations bouchées et une jeune fille qui se jette dans la gueule du loup en sachant que ça ne mène nulle part. Pour moi se respecter c'est pouvoir prendre du plaisir sans se faire souffrir jusqu'à écouter du Fauve en pleurant dans ses draps et en suppliant qu'on nous aime.

Alors c'est que tu n'as pas compris l'article.

Je vis exactement comme Veruca, à la différence que moi, j'ai du bol. J'ai affaire à des gens bien. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, c'est probablement juste une affaire de chance, de milieux fréquentés, mais voilà : en majorité, les gens avec qui j'ai des relations sexuelles ne me relèguent pas au rang de simple vagin à partir du moment où on s'est retrouvés à poil dans le même lit.
Si c'est des potes, on reste potes. Si ce sont des amants, rien ne nous interdit de se voir sans baiser, d'aller au resto ou au ciné. Voire de se présenter nos potes. Et même, parfois, ben y en a un qui tombe amoureux. Alors qu'on avait couché ensemble dès le premier soir, pire, dès la première heure. Qu'on s'était rencontré précisément pour ça, même.
Et crois-moi, tout ça, c'est beaucoup, beaucoup de plaisir.

La seule chose qui fait que ces relations sont bouchées pour Veruca, c'est qu'elle a affaire à des gens qui ont une vision bien bien fucked up du sexe, et qui n'arrivent pas à concevoir qu'on peut être amis même si on s'est déjà touché la kékette. Ok ça peut changer des choses, mais passer de "t'es ma pote, on se marre bien, je te propose des sorties parce que j'aime ta compagnie" à "bon ben désormais tu peux sortir de ma vie, merci" juste à cause d'un bout de couette partagé, ben ouais, c'est rude. Et ça lui pèse. Et c'est normal.


Même dans des moments où je me suis retrouvée à chialer mes tripes à cause d'une relation foireuse/foirée, jamais, JAMAIS je ne me suis "pas respectée". Franchement, je ne saisis pas ce que ça veut dire. J'ai suivi mes envies, mes désirs, je me suis cassé la gueule, ça arrive. Et ça arrivera encore. Et si c'est la faute de quelqu'un, je me gênerai certainement pas pour le lui dire.
 
16 Octobre 2009
74
43
4 714
PARIS
www.funculturepop.com
tumblr_maaj9ptmxS1qki66fo1_1280.png


Toujours se reporter à Cameron Crowe quand on ne sait pas ! ;)
 
4 Janvier 2012
176
178
764
Boulogne
Des bisous et de l'amour. Tout plein. (Surtout vu certaines réactions juste abominables et stupides)

J'ai longtemps été celle qu'on a juste envie de niquer. Quelqu'un m'a même clairement dit un jour "il y a le genre de filles dont on tombe amoureux, et celles, comme toi, avec qui on ne fait que jouer". Jusqu'à ce que je rencontre mon actuel copain, j'étais persuadée que c'était vrai, et que personne ne m'aimerait jamais.

La roue tourne. Le monde n'est pas fait que de connards. Garde espoir, garde le sourire, et envoie les voir ailleurs, avec panache.

Et surtout, ne crois jamais, jamais qu'ils ont raison.
 
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
milydolly;4315016 a dit :
pouffi;4315000 a dit :
milydolly;4314983 a dit :
pouffi;4314955 a dit :
milydolly;4314868 a dit :
Tu dis toi-même que tu l'as survolé ce débat.
Je vois pas trop l'intérêt de s'y immiscer juste pour dire "calmez-vous, respectez-vous", et stigmatiser un post en particulier pour exprimer un ton général (surtout si en plus tu interprètes ce post de travers).
A trop vouloir temporiser parfois on ne fait qu'ajouter de l'huile sur le feu.

Mais moi je dis ça, je dis rien..
Voilà.

Moi ce qui m'intéresserait ce serait plutôt d'avoir ton avis personnel sur cet article.

Mon avis personnel.
Je comprends la madmoizelle, j'ai eu le bonheur de vivre une relation assez semblable il y a qq années.
J'ai appris à avancer, à me dire "okay, tu ne veux pas me considérer comme une amie parce qu'on a couché ensemble?" Next!
J'ai aussi appris à ne pas rechercher plus que l'amitié avec certaines personnes (fille comme garçon), à mettre des barrières pour me protéger.
Dans l'ensemble je lui souhaites d'avancer comme j'ai réussis à le faire, de continuer à vivre pour elle, mais en se protégeant, en ne donnant pas trop d'elle même quand elle n'est pas sur de recevoir autant.
Et surtout je lui souhaites beaucoup de courage pour supporter l'intolérance ambiante.
J'en souhaites à tout le monde.
Parce que être une jeune femme qui cherche à s'épanouir dans sa vie sexuelle sans forcément chercher à se mettre en couple de suite, ce n'est pas tout les jours très simple.
Même si nous sommes en France, magnifique pays des libertés et égalités, et en 2013.
c'est pas faux.
ce serait bien qu'un mec vienne parler de comment il s'épanouit sexuellement/sentimentalement dans la France de 2013, avec son lot de "revolution sexuelle", de changement d'échiquier, etc,voir si ils galèrent aussi ou moins.
 
24 Octobre 2012
78
28
369
Tout d'abord j'ai trouvé cet article, bien écrit, avec la chanson de Benabar, j'avais l'impression de lire un poème.
Puis, merci, merci pour cet article ça aurait pus être moi l'auteure.
:cupidon:
 
31 Mai 2012
218
212
724
Lyon
Moi ce qui me sidère surtout, ce sont les messages de haine sur Twitter, parlant d'une "balle dans la nuque", d'"utiliser le cadavre comme fertilisant"...et la plupart des commentaires les plus malsains qui appellent à harceler cette fille ("on a son Twitter à la pute ?")... Il faut vraiment être con pour poster des trucs aussi stupidement haineux sur Internet. Je préfère mille fois connaître une fille qui couche à droite à gauche qu'une fille qui va proposer d'aller en harceler une autre sous un vieux prétexte de "slut-shaming". Je ne suis même pas sûre qu'un mec qui compare ces deux filles soit plus rebuté par la première que par la seconde...
BREF.

Le plus triste dans tout ça, c'est ce manque de solidarité, cette espère de "peur primale de celle-qui-te-volera-le-mâle"...et cette fille qui veut se faire "greffer un pénis" après avoir lu l'article...:facepalm:
 
5 Novembre 2012
18
10
364
facebook.com
Cette madz avait besoin de crier sa situation de merde.

De toute évidence même si pour nous la solution peut nous paraître évidente (et je suis sûre qu'on a toutes une solution différente à proposer), pour elle ce n'est pas aussi facile.

Les réactions qui étaient attendues n'étaient sûrement pas du "crève connasse" mais plutôt je pense du "qu'est-ce que tu peux faire pour changer ça ?".
De recentrer la madz sur le fait qu'elle est autant acteur qu'eux de la relation et qu'elle doit aussi dicter ses règles et non subir leur lâcheté post-sexe.

Donc du coup, cette nana qui nous explique qu'elle se sent mal par rapport à la situation, qu'elle pleure, etc. vient de se faire lyncher en beauté.

C'est quoi le délire ?
"Tiens t'es au fond du trou, et si je te piétinais encore une fois ?!"

Enfin bon, un débat sur "à partir de combien de bites on est une pute" n'a tout simplement pas lieu d'être.

Car :
- Il y a trop de paramètres que nous ne connaissons pas à prendre en compte (contexte, relation entre les deux personnes, etc.)
- Nous ne serons jamais d'accord
- Nous ne serons jamais d'accord 

Ce n'est pas parce que la liberté d'expression existe que l'on doit se permettre pour autant de dire tout et n'importe quoi.

:erf:
 
1 Février 2011
240
581
4 794
joseffleure.blogspot.com
laeliwo;4310526 a dit :
Et dis toi bien que t'es pas la plus à plaindre. La plus à plaindre, c'est l'autre, celle que l'on respecte, la soumise, la farouche, la sainte vierge sur son piédestal, que l'on trompe avec des filles de mauvaise vie parce que "tu comprends, je fais pas avec ma copine, je la respecte". La petite douce qui ne dira rien quand ils rentreront de boîte éméchés avec des numéros de "biatches" plein le répertoire. La fille incolore, inodore, muette qu'ils gardent car elle, ne menace pas leur virilité.
Je confirme. Je ne suis pas ce genre de fille (merci mon Dieu) (Ahah), mais ceux qui réfléchissent en termes de "salope//sainte" me mettent dans cette case.
Pas mon copain heureusement, mais les autres, les cons qui ont besoin de schémas simples pour réfléchir. Et les cases, putain qu'est ce qu'on s'y sent à l'étroit ! Et je me surprends régulièrement à essayer d'avoir l'air de ne pas être ce que je ne suis pas...:confused:
D'avoir l'air cool, pas coincée, délurée même si je ne connais l'amour qu'en couple... :facepalm:
Que d'énergie dépensée pour rien ! On m'y reprendra pas, blablabla...

En tout cas je ne te donnerais pas de conseil, je ne suis pas à ta place et à mon avis tu sais ce qui est bon pour toi ;) Écoute toi, prends soin de toi et profite de ceux qui te font du bien ! (oups, ça fait 3 conseils^^)
 
22 Mai 2012
41
16
379
Nantes
www.anaiswho.com
emivicious;4310738 a dit :
mais allez-y, critiquez, vous savez faire que ça et après vous vous plaignez de pas recevoir d'amour, n'importe quoi

La réalité fait mal? les garçons, c'est pas comme dans les films, ça va jamais se marier avec sa sex-friend, quand ils veulent être sérieux, ils vont avec quelqu'un de sérieux, quand ils veulent juste s'amuser, vous connaissez la suite, et c'est pas vos discours qui vont changer grand chose

Oulah...c'est faire une grosse généralité ça non ? Parce que  perso, j'ai déjà eu des sex-friend qui sont devenus de très bons chéris ensuite, et nous étions très heureux, merci !

Et puis c'est quoi une fille sérieuse exactement ? Je pense que c'est surtout une question de communication et d'envie. Après faut juste être un peu respectueux de l'autre, faire attention à ses sentiments et être honnête !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes