Lettre ouverte aux mecs pour qui « je ne suis pas de celles à qui on fait la cour »

1 Août 2011
427
1 004
4 814
Paris
Je n'ai vraiment rien à ajouter sur le contenu de l'article. Tout a déjà été dit, redit et reredit. (Mais pas assez faut croire.)

Ça me rend très triste de voir que des gens se permettent d'insulter l'auteure de l'article, comme ça, sans la connaître. (Je parle plutôt des réactions twitter là.)
Concrètement, critiquer l'article n'est pas un souci, mais il y a manière et manière de le faire, et ça me semble assez aberrant de voir comme internet semble désinhiber. (Surtout qu'on ne parle pas de critique constructive ici, ou de conseil, c'est carrément des injures...)

Dans la "vraie vie", ça ne me viendrait pas à l'esprit d'insulter quelqu'un qui ne m'a absolument pas fait de mal (et qui n'a de plus fait de mal à personne), alors pourquoi le faire sur internet ?
Je ne comprends vraiment pas, et c'est vrai que entre slane girl, les divers harcèlements sur internet etc, je me pose de plus en plus la question.
Surtout que ce n'est même pas la question de l'anonymat qui libère en fait, la journaliste parle à nom et visage découvert par exemple, donc pourquoi ?

Bref, comme dit Tommy Wiseau,

 
9 Avril 2011
11
2
654
Saint-Jean-Le-Vieux
Je n'ai pas lu l'integralité des commentaires (c'est un peu long) mais j'ai cru comprendre que beaucoup rejettent la faute sur le côté "fille facile" (ou femme qui assume ses envies?); que ces gens se rassurent, je suis dans un cas similaire à la différence que je ne couche pas avec mes amis!

Il m'arrive souvent de croiser le chemin d'hommes fraichement en couple et me faisant des avances, des compliments, me confiant que malgrès le fait qu'ils soient en couple depuis peu leur relation n'est pas géniale, qu'ils seraient bien dans une relation avec moi...et finalement du jour au lendemain plus rien! Le grand amour semble leur avoir miraculeusement sauté aux yeux et moi je finis seule avec mes espoirs qu'un jour je serai celle qu'on choisis (et c'est la même chose avec les célibataires qui finissent par choisir la "fille d'à côté").
Alors il faut croire que ce genre de "passade" (ou pas je ne sais pas) arrive à tout le monde. La seule chose que j'ai envie de dire à cette Madz c'est que même si c'est dur, il ne faut pas baisser les bras et surtout respecter les autres et se respecter, ca n'apporte que des bienfaits.
Pour moi il y a les filles qui assument leurs envies, qui couchent avec qui elles veulent et se respectent tout en respectant les autres et celle qui se donnent une image de femme qui s'assume mais qui au final ne se respectent pas et je ne pense pas que cette madz fasse partie de la seconde catégorie.
Alors à toi qui a écrit cet article, Keep on smiling! La roue finis toujours par tourner pour ceux qui le méritent, les gens que tu as traité avec respect et qui sont partis finissent toujours par s'en souvenir ;)
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Le mot respect est malheureusement galvaudé. Surtout parce qu'on a cette malheureuse expression "le respect ça se mérite" alors que non, le respect est un dû pour chacun (coucou Kant :d) et qui ne respecte pas quelqu'un et croit avoir trouvé la solution dans le "elle ne le mérite pas" est juste un gros lache.

Je propose donc un autre mot plus efficace en société car moins grandiloquent : La politesse.

Même pour un plan cul, même pour une inconnue, même pour la plus gourmandes des gourmandes un simple sms "c'était vraiment cool content de t'avoir rencontré a une prochaine fois peut être !" ça change tout, c'est être : poli.
On peut pas prétendre être un bon citoyen, du genre "je fume pas trop je bois pas trop j'aide les grands mères à traverser la rue" et ne pas appliquer les règles élémentaires de la politesse dès que le cul, la nuit, le sexe, entre en jeu.


Du temps ou j'avais des plans cul je leur proposais toujours d'aller au ciné avant de se rencontrer, j'avais rien à leur dire, c'était même pas spécialement des potes, mais voilà, c'était pas de la chaire à baiser c'était des individus et ok c'est kiffant la rencontre à l'appart qui s'enflamme direct mais dans ce cas je les laissais dormir chez moi, petit déj, un sourire une petite discu un truc qui montre que c'était pas juste une bite ambulante mais bien un être humain qui avait partagé sa nuit avec moi.
 
14 Juillet 2013
86
46
194
Je commence par un Hors sujet : à la personne/les personnes (j'ai lu en diagonale, j'ai pas tout suivi) qui disait un truc du style "que c'était marrant de voir des filles prôner le féminisme et parler de cuisine et de mode"... Eh bien, en quoi aimer aimer faire la cuisine est-il incompatible avec le fait de ne pas vouloir être considéré comme une "femme, ta place est aux fourneaux !" ?
Il y a une différence entre AIMER certaines choses et DEVOIR FAIRE celles-ci au yeux du monde. Par exemple.
J'aime faire des petits plats pour mon copain. S'il me forçait à les faire, il pourrait se les carrer dans l'fion.
J'aime porter des jolies jupes, j'aimerai gentiment mettre mon poing dans la tête de ceux qui me sifflent.



Du coup, en quoi aimer le sexe veut-il dont forcément dire qu'on se ne respecte pas ?
Ce n'est pas parce que l'auteure aime s'amuser doivent forcément dire qu'elle n'est bonne qu'à ça ?




Pour en revenir à l'article...
Je pense que l'auteure de l'article demandais juste des égards de la part des hommes avec qui elle a couché. Et elle a raison.
Si ces hommes étaient ces amis, je vois pas ce qui a pû changer.
S'ils ne lui adressent effectivement qu'à peine la parole après qu'ils aient pris du bon temps alors qu'avant ils étaient amis, c'est dégueulasse de leur part.
On peut aimer le sexe et vouloir s'amuser, tout en restant une femme qui a besoin d'attentions. On peut aimer le sexe pour le sexe et apprécier toutefois qu'on vous fasse la cour.
On peut aimer donner, et savoir apprécier qu'on vous réclame.
 
Dernière édition :
Fidèle lectrice "dans l'ombre" je me dois de réagir..
Je comprend tellement ce qu'elle peut ressentir, j'ai l'impression qu'on a placé un miroir devant mon âme.
Bon mis à part le fait que je manque de confiance en moi, contrairement à elle. 
Mais, quand je vois les tweets haineux qui ont été postés, ça me donne la nausée... Sérieusement, voir quelqu'un à terre et continuer de le descendre, ça vous apporte quoi ? C'est tellement lâche.
 
F

finite-incantatem

Guest
Je souhaite bien du courage à l'auteur de l'article. C'est déjà pas facile de se livrer sur Internet mais recevoir autant de haine, c'est juste triste.

J'espère simplement que la connerie de ces gens ne l'a pas foutu à terre.

  :hugs:

Je compatis très fort et je souhaite de tout mon coeur qu'elle trouve ce qu'elle cherche.
 
14 Juillet 2013
86
46
194
C'est vrai que ton message, vu comme ça, ça fait de moi une horrible perverse d'un point de vue extérieur.

Je tiens à situer : c'est un petit bar et tous les gens présents nous connaissaient (serveurs y compris, qui rigolaient de nos conneries). La fille en question n'était pas non plus à poil (contrairement à mon pote, tiens :goth:), et ça paraît plus grave que ça ne l'est vraiment.

(Mais comme là de sûr, ça apporte rien au début, je supprime dès que t'as vu. On en reste-là, ça te va ?;))
Je supprime ce qui a rapport avec ce fait et on oublie !
 
2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
Franchement quand je lis les réactions, je me dis que mon ex était un chouette type. Même si on est pas resté ensemble pour d'autres raisons, je pouvais autant être une grosse catin qu'une fille très gentille (pour simplifier le schéma), il ne faisait absolument pas la distinction entre "fille qu'on baise/fille qu'on aime". On faisait (et on fait encore) tout ce qui nous plaisait, dans le respect le plus absolu. On a couché ensemble très rapidement, genre le deuxième jour (et encore parce qu'on pouvait pas le premier!) et ça ne nous a pas empêché de rester un an ensemble.

Je crois que je ne pourrais plus jamais ressortir avec quelqu'un qui fait la distinction "fille qu'on baise/fille qu'on aime et avec qui on veut avoir une relation sérieuse". C'est tellement triste et réducteur comme vision de voir les choses. Avoir vu des tas de kékéttes dans ma vie ne fait pas de moi quelqu'un d'incasable, ça fait juste de moi quelqu'un qui a de l'expérience et qui a testé des trucs au moment où elle en avait envie et où elle en avait l'opportunité.
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 859
74 065
6 644
Paris
J'aimerai comprendre pourquoi tant de gars ont ce complexe de la maman et de la putain?
Pourquoi beaucoup te calculent beaucoup moins quand ils couchent avec toi (mais quand meme ils continuent de coucher)?
Pourquoi on doit atteindre un certain standing? Je me revois ne plus oser dire quoi que ce soit devant ce mec qui me desirait (preuve a l'appuis) mais me dire que je lui faisais peur (MEC TU FAIS 15cm de plus que moi ARRETES!!). Je me revois au quoitidien ne plus jamais etre moi meme parceque je ne leur plairais pas. Parceque je parle trop, je suis pas assez mince, peut etre trop exhuberante, je suis a cote de la plaque et j'ai besoin d'amour mais ca ca se montre pas.

Ca veut dire quoi une fille 'serieuse'?
Ca commence a serieusement me gonfler ce concept de 'filles faciles' alors que de plus en plus de mecs proposent des plans culs a defaut d'autre chose, et ensuite rigolent sur les filles faciles, calculent pas les nanas comme si ils avaient hontes de leur zizi, comme si ils avaient fait quelque chose de mal et la fille aussi.

Je trouve ca dommage qu'on reflechisse apres, mec si tu peux pas assumer rentre chez toi.

Ca rendrait le sexe bien plus cool pour tout le monde.
 
26 Février 2012
118
46
424
Marseille
trolika.tumblr.com
moi je crois que j'ai eu de la chance de ce côté là, je n'ai connu qu'un homme. c'est mon copain actuel. ma première fois a été avec lui, etc.
mais à celles qui en connaissent plusieurs comme l'auteure de cet article, je vous dis "COURAGE" j'espère que vous aller trouver un mec qui vous accepte telle que vous êtes et vous respecte. pas forcément pour se mettre en ménage avec, mais au moins pour voir que le problème vient des autres mecs, et non de vous.... et pour voir que des mecs bien, ben en faite il y en a pas mal dans le monde.
c'est vrai aussi que la mentalité française sur ce point-là (et aussi sur plein d'autres) est très mauvaise. parole de brésilienne. peut être que s'amuser et connaitre des étrangers pourra vous faire voir à quel point la mentalité française est mauvaise (et je ne parle pas que des mecs).
bref, courage. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes