Lettre ouverte aux mecs pour qui « je ne suis pas de celles à qui on fait la cour »

26 Février 2012
118
46
424
Marseille
trolika.tumblr.com
le slut shaming est pour les frustrés de la vie.
toutes les filles ont le droit de s'habiller comme elles veulent, de parler, de coucher, d'être amie avec qui elles veulent.
tant que personne n'est blessé dans l'histoire, je ne vois pas pourquoi les filles s'interdiraient de vivre comme elles l'entendent.
 
11 Juin 2010
1 116
780
4 974
mailine;4317823 a dit :
Je n'ai vraiment rien à ajouter sur le contenu de l'article. Tout a déjà été dit, redit et reredit. (Mais pas assez faut croire.)

Ça me rend très triste de voir que des gens se permettent d'insulter l'auteure de l'article, comme ça, sans la connaître. (Je parle plutôt des réactions twitter là.)
Concrètement, critiquer l'article n'est pas un souci, mais il y a manière et manière de le faire, et ça me semble assez aberrant de voir comme internet semble désinhiber. (Surtout qu'on ne parle pas de critique constructive ici, ou de conseil, c'est carrément des injures...)

Dans la "vraie vie", ça ne me viendrait pas à l'esprit d'insulter quelqu'un qui ne m'a absolument pas fait de mal (et qui n'a de plus fait de mal à personne), alors pourquoi le faire sur internet ?
Je ne comprends vraiment pas, et c'est vrai que entre slane girl, les divers harcèlements sur internet etc, je me pose de plus en plus la question.
Surtout que ce n'est même pas la question de l'anonymat qui libère en fait, la journaliste parle à nom et visage découvert par exemple, donc pourquoi ?

Bref, comme dit Tommy Wiseau,

Meuf, t'as cité Tommy Wiseau, je t'aime <3
 
26 Novembre 2012
2
2
154
Bonjour bonjour ! Je reviens vous répondre vite fait.

Je suis navrée, j'ai dû virer tous mes posts qui figuraient ici et éclairaient la situation.
J'ai changé de pseudo que pouvoir poster sur Madmoizelle comme avant. J'ai donc créé un compte avec mon ancien blaz pour vous répondre. :fleur:

Déjà, à toutes celles qui m'ont défendue, comprise ou "écoutée" d'une manière ou d'une autre, un grand merci.
Ne vous en faites pas pour les cons de Twitter et d'ailleurs, ça ne m'atteint pas. Ils sont minables et on va les laisser dans leur médiocrité.

Petites précisions donc par rapport au témoignage :

Je ne parle pas de coups d'un soir mais d'amis. De gens avec qui j'ai donc une relation privilégiée avant de coucher avec.

Ensuite, oui, on se dit que l'on s'aime, on se câline...comme des potes quoi. On s'aime d'un amour platonique = on se kiffe. On se trouve incroyable. L'autre nous émeut, impressionne etc...

Ah et oui, il arrive que mes potes soient en couple, oui. J'attends rien d'eux au niveau sentimental, cela va sans dire.
Ah, je vous ai dit que j'étais ni jalouse ni exclusive ? Ca peut éclairer certains points du papier.

Je ne sais pas trop quoi ajouter, ça va devenir redondant.

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a encore du chemin à faire pour que certaines personnes acceptent que le monde ne tourne pas selon leur vision des choses. :stare:

Et puis, ne vous inquiétez pas trop, j'suis pas si paumée que l'article le laisse sentir. Je suis blessée sur le moment puis ça passe. Parce que je ne suis pas amoureuse, ni jalouse, ni éprise ni rien.

Je le vis comme une trahison amicale et non pas comme  une déconvenue sentimentale.

Allez, des besos sur vous !  :jv:
 
7 Octobre 2012
87
44
0
Voilà pourquoi je n'aime pas (et ne suis pas) sur Twitter: c'est le royaume des cancans - au littéral, pour ceux qui pigent l'anglouille - et des crétins caquetant et se prenant pour le nombril du monde, merci, y en a assez dans le réel.
Tu sais tout ce qu'on dit des femmes? Qu'elles sont émotives, instables? Qu'elles ne contrôlent pas leurs émotions et ne peuvent pas séparer sexe et sentiment? Ben ce sont tous les défauts des mecs,si on y réfléchit. Tu ajoutes à ça le fait que la société les manipule et les formate encore plus que les nanas et tu comprends que tes potes en fuite, ce sont des mecs qui s'imaginent que tu seras, après le cul, incapable de rester amie avec eux, que tu chercheras une relation etc. etc. bref que tu leur prendra la tête.
Y a encore peu d'hommes assez bien dans leur tête pour envisager la "joyeuse amitié" que tu décris. J'ose espérer que ça viendra.
En attendant, les conseils des autres sont bons: c'est le moment de changer d'air, socialement parlant. Et de te prendre entre quatre's yeux pour te poser la question qui tue, pourquoi cet excès d'émotions, et non, les moineaux, ce n'est pas une queue. Tu as le droit d'être futile, furieuse, gentille, triste, heureuse, belle, laide, stupide, amoureuse, intelligente, intéressante. Tu as le droit d'être TOUT CE QUE TU VEUX et j'emmerde les talibans de la morale.
Au fait, t'inquiète pas, intéressante, tu l'es manifestement. Sinon les moineaux auraient trouvé quelqu'un(e) d'autre sur qui caqueter :test
 
25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
edwarda;4311784 a dit :
mazzie-star;4311697 a dit :
Cette lettre est un paradoxe absolu.

D'un côté, on peut voir la jeune fille, qui revendique son indépendance, qui en a marre d'être considérée comme un simple "trou" (désolée du mot) et qui aimerait que ses partenaires sexuels lui apportent plus de considération. Soit, c'est tout à fait légitime.

De l'autre côté, on voit une jeune fille qui est totalement dépendante de ces garçons, qui les supplient de faire attention à elle, de l'aimer, d'être là pour elle.

Mais à la fin qu'est-ce-que tu cherches au juste ? Je n'ai jamais eu de coups d'un soir (pardonnez-moi, je suis fidèle et monogame, j'ai l'impression que c'est démodé), mais je ne crois pas que ce genre de relations aient pour but premier d'établir des "amitiés" longues durées et si un jour cela devait m'arriver (je reste ouverte d'esprit) je n'attendrais pas de ces mecs qu'ils m'appellent pour me raconter leurs soucis et inversement.
Et je peux comprendre la réaction de tes anciens amis, qui n'ont pas forcément envie de mélanger sexe et amitié.

Il faut que tu redescendes sur terre.

Et ce n'est pas une question de féminisme, c'est exactement pareil vis-à-vis des hommes. Les filles qui recherchent des coups d'un soir, ou des "sex-friends" ne cherchent pas en premier lieu à établir une longue et belle histoire d'amour-amitié avec la personne, juste à passer du bon temps.


Non mais généralement quand on a des coups d'un soir c'est qu'on est célibataire du coup "monogame et fidèle" je vois pas trop ce que ça vient faire là. A moins que tu veux que tout le monde soit en couple monogame et fidèle.

C'est drôle comme certaines profitent de cette lettre pour taper sur le féminisme... Parce que si tu est féministe t'as pas le droit aux doutes, non. T'as pas le droit de te sentir perdue.
Scoop, les féministes ne sont pas des robots castratrices mais des êtres humains avec des contradictions, c'est dingue, je sais.

J'ai l'impression d'entendre des mecs qui te balancent la porte à la tronche parce que "bah quoi t'es féministe alors t'es contre la galanterie c'est normal que je t'ouvre pas la porte" (moi je pensais qu'il fallait tenir la porte à tout le monde quelque que soit son genre, chuis con !)

C'est pas parce que tu aimes le sexe que t'as pas de sentiments, c'est quoi cette dichotomie à la noix? :stare:
Si vous pouvez pas concevoir qu'on peut coucher avec quelqu'un sans se mettre dans une case et passer des bons moments (et pas juste bonjour-un coup de bite- au revoir) vous vivez vraiment dans un drôle de monde...

Bref, @Veruca tu as tout mon soutien <3

J'aurais bien aimé répondre plus tôt, mais problèmes de connexion !

Je n'ai pas tapé sur le féminisme, j'ai juste l'impression à vous lire parfois que si l'on n'a pas de coups d'un soir, si l'on n'est pas très libéré(e) sexuellement, on est une anti-liberté, une grosse abrutie, limite. Et bizarrement, j'ai lu tous les posts, je ne suis pas la seule à avoir ce genre de ressentis, donc il faudrait peut-être vous remettre un peu en question au moment où vous rédigez vos posts.

Ah, et tu peux m'expliquer à quel moment j'ai dit que j'aimerais bien que tout le monde soit monogame et fidèle ? Je me suis relue, et je n'ai pas l'impression d'avoir fait la morale à quiconque. Faites votre vie, je fais la mienne, mince à la fin, je ne juge pas les gens sur leur nombre de partenaires, merci.

Ensuite, je n'ai jamais dit que quelqu'un qui aimait le sexe n'avait pas de sentiments, j'ai dis que le fait de coucher avec quelqu'un, même plusieurs fois, n'engage en principe pas la personne dans une relation longue durée, que ce soit en amitié ou en amour. Ce n'est certainement pas le cas à chaque fois, certes, mais c'est quand même souvent comme cela.

Moi, en lisant cet article, j'ai cru lire l'histoire d'une fille qui ne veut plus te lâcher plus dès que tu as couché avec elle. Et effectivement,, j'ai l'impression qu'elle confond pas mal de choses, qu'elle n'est pas très lucide sur les attentes de certains garçons qui la désire.
 
K

katnissvsw

Guest
mazzie-star;4336853 a dit :
Je n'ai pas tapé sur le féminisme, j'ai juste l'impression à vous lire parfois que si l'on n'a pas de coups d'un soir, si l'on n'est pas très libéré(e) sexuellement, on est une anti-liberté, une grosse abrutie, limite. Et bizarrement, j'ai lu tous les posts, je ne suis pas la seule à avoir ce genre de ressentis, donc il faudrait peut-être vous remettre un peu en question au moment où vous rédigez vos posts.
Je répond juste à cette partie parce que je laisserais à Edwarda le soin de répondre pour le reste.
Non,je n'ai pas eu de coups d'un soir ,je n'ai pas une vie sexuelle de folie et je n'ai pas cette impression là (bon après, c'est peut être parce que je poste pas mal sur la VPS mais je ne pense pas qu'il n'y ait que ça).
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie(y compris sexuelle)et mais que personne ne me fasse la leçon de morale.
Tu pourrais me citer des passages car je ne vois pas (sincèrement)
 
25 Janvier 2012
82
83
694
Le Grand-Bourg
shamirasha;4336908 a dit :
mazzie-star;4336853 a dit :
Je n'ai pas tapé sur le féminisme, j'ai juste l'impression à vous lire parfois que si l'on n'a pas de coups d'un soir, si l'on n'est pas très libéré(e) sexuellement, on est une anti-liberté, une grosse abrutie, limite. Et bizarrement, j'ai lu tous les posts, je ne suis pas la seule à avoir ce genre de ressentis, donc il faudrait peut-être vous remettre un peu en question au moment où vous rédigez vos posts.
Je répond juste à cette partie parce que je laisserais à Edwarda le soin de répondre pour le reste.
Non,je n'ai pas eu de coups d'un soir ,je n'ai pas une vie sexuelle de folie et je n'ai pas cette impression là (bon après, c'est peut être parce que je poste pas mal sur la VPS mais je ne pense pas qu'il n'y ait que ça).
Chacun fait ce qu'il veut de sa vie(y compris sexuelle)et mais que personne ne me fasse la leçon de morale.
Tu pourrais me citer des passages car je ne vois pas (sincèrement)

Je ne vais pas refaire toutes le forum pour te retrouver les posts mais si, il y en a et dans les réactions à cet articles aussi (je pense entre la 1ère page et la page 13/14, car j'en avais lu avant d'écrire mon post).

Chacun vit sa sexualité comme il le veut débridée ou non, et quand je vois des femens afficher fièrement "Sortez ce pape de votre vagin", ouais, je sors de mes gonds. Ce n'est certainement pas un pseudo diktat féministe, persuadé de faire le bien, qui va me pousser à coucher avec le premier venu si ce n'est pas dans mes principes personnels, aussi désuets soient-ils.

Comme je l'ai dit, je ne juge personne sur le nombre de partenaires sexuel(le)s, et j'aimerais que quand on poste quelque chose sur le site qui n'est pas forcément totalement en accord avec le féminisme parfois déformé qui règne sur ce forum ne pas me faire lyncher.

 Je ne crois pas qu'en disant à une fille déçue de ses relations qu'elle devrait peut-être faire plus attention aux intentions de ses "amis" vis-à-vis d'elle avant de coucher avec eux, pour éventuellement préserver leur amitié, condamne les femmes à aller au couvent et à faire très attention à leur entrejambe, si ?  On pourrait dire la même chose à un homme comme elle, un peu "coeur d'artichaut".

Je trouve les réactions de ce forum et de l'auteur un peu égoïste, car ce n'est pas parce qu'elle a cette vision de l'amitié, ou de l'amimour comme vous dites que les autres l'ont aussi, et moi-même, comme beaucoup d'autres personnes j'aurais beaucoup de mal à garder une complicité "neutre" avec un de mes ami si j'avais couché avec.
 D'ailleurs, je ne sais même pas si j'arriverais à rester amie avec, alors si j'apprenais que l'autre hurlait sur tous les toits que je suis une grosse méchante vilaine pas belle qui l'a laissé tomber et qu'il aimerait bien que je sois encore son amie à qui il peut se confier (et niqu** de temps en temps et puis c'est pas grave si j'ai un copain, il ne veut pas l'exclusivité), je l'attendrais au tournant pour qu'il comprenne ma façon de voir les choses et qu'il la respecte un minimum.

Et inversement ça ne me plairait pas trop que mon copain fréquent un ancien plan cul, surtout si elle me sort "t'inquiète pas, j'ai juste une relation méga privilégiée avec lui, on a parfois couché ensemble, mais je ne te le piquerais pas, je veux bien partager".
 
26 Janvier 2013
130
48
2 189
Bel article ! Courage, le bonheur ne repose pas que sur les autres !

Dommage qu'il n'y ait que des femmes ici, ça aurait été sympa d'avoir des réactions d'hommes !
 
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
vilaine;4311766 a dit :
silver_;4311725 a dit :
Pour moi, coucher avec un ami, c'est forcément briser une amitié. Coucher avec un ami, ça rend les choses trop ambigües. Ça dénature la relation. Je ne sais pas, ça "brise" quelque chose... C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre que tu t'en plaigne, parce que pour moi, c'est évident. C'est évident que l'une des personnes de cette relation va souffrir, que ça va changer les choses... On prend le sexe trop à la légère ces temps ci, je trouve.
Et je sais que certaines  croient que les relations sans nom, "amimour" comme on dit, sont de bonnes choses. Sur le court terme certainement, mais selon moi, au long terme, ça ne peut apporter que de la souffrance...

Mais pourquoi ? Pourquoi ça dénature la relation amicale de coucher avec un ami, ça brise quoi? Tu le dis toi-même, ton copain est aussi ton ami. Je ne comprends pas alors.

C'est pas du tout agressif pour le coup, j'aimerais que tu m'expliques :)

Ba justement, c'est mon copain ET mon ami. Pas mon ami avec qui je couche mais dont je ne veux pas comme petit-ami. Le sexe entraine une intimité. Quand tu couches avec quelqu'un tu te mets à nu face à lui (au propre comme au figuré). Tu partages avec lui quelque chose que tu ne peux pas partager avec tout le monde. A partir de là, ça ne peut que modifier la relation.

Et merci @renny, tu as mis les bons mots sur ma pensée. ^^ Cette phrase particulièrement : "En fait, je pense que le souci vient du fait que le sexe, on en parle beaucoup, on incite a en faire souvent, mais on néglige le fait que ce n'est pas, forcément, quelque chose d'anodin, qui peut engendrer un attachement, des aspirations autres que la simple amitié."

Je n'ai rien contre le sexe pur et simple (dans le respect de l'autre of course), les plans culs. Mais le sexe entre amis c'est complexe et le pratiquer en faisant mine de ne pas comprendre cette complexité, et s'en plaindre, ça m'agace un peu. Bien sûr que du sexe avec un ami ça peut être sympa, MAIS le sexe n'est PAS anodin, et quand on se lance dans ce genre de relation, il faut soit poser les bases dès le départ, soit être prêt à se manger un méchant retour à la réalité dans la face.
 
Dernière édition :
5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
@freakycat   Je trouve tes propos assez violents envers l'auteure de l'article et vachement moralisateurs, c'est dommage...
"Sa ne m'étonne pas quand une fille n'est pas désirée parce qu'elle couche facilement.": Moi ça me dérange. L'idéal, ce serait que si tu as envie de coucher, tu couches, et si tu n'as pas envie, eh bien tu ne couches pas. Pourquoi se compliquer la vie ?
"Tu peux vouloir désirer un de tes amis ou quiconque tout en gardant tes distances." : A quoi ça sert ? Je veux dire, se branler en pensant à un ami, ça va bien 5min, mais il y a un moment où ça devient plus intéressant de tenter quelque chose, non ?
"il n' y aurait plus aucunes nuances entre amis, amants, ou amours" : Et alors ? Mon copain actuel a été successivement un amant, un ami, un ami et un amant, un "je-ne-veux-plus-jamais-te-voir", et maintenant un amour-amant-ami. Je veux bien croire que c'est une exception, mais des amants sont devenus des amis, ou des amis-amants. Si on commence à coller des étiquettes même à nos proches...
"Il y a des limites, que sa te plaisent ou non et bon nombre de personne s'y tienne." : Et le plus grand nombre a toujours raison, évidemment... Ou alors, tout le monde pourrait un petit effort, non ?
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@freaky Je pense que remettre en question ces définitions-là, c'est justement le centre du débat ;) L'auteure de l'article n'a pas les mêmes définitions, mais dire qu'elle a tort est un peu fort. Tu parles de contrôle, je pense que ça n'a rien à voir : elle demande un nouveau statut, le fait de pouvoir être ami ET d'avoir des relations sexuelles, sans que ça ne gâche rien. Tu peux penser que c'est un peu fou, mais ça peut exister tout de même :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes