Lettre ouverte aux mecs pour qui « je ne suis pas de celles à qui on fait la cour »

5 Mai 2013
1 554
2 951
1 564
@freakycat : Je vois ce que tu veux dire, même si je ne suis absolument pas d'accord.
J'aimerais néanmoins revenir sur quelques points :
"Mes propos violents ? J'exprime mon point de vue et je m'excuse à l'auteur si je l'ai offensée ,elle, car loin de là était mon but." : Je l'ai ressenti comme ça, ton ton était très péremptoire (peut-être comme le mien, cela dit !). Mais j'imagine bien que tu ne voulais pas de mal à l'auteure. ^^
"Alors, si j'ai envie de me taper un prof ( ce qui a déjà été dans mes désires) je le fais ?" : Hm, ton exemple est un peu hors-contexte. En ce qui me concerne, je "tenterais" rien avec un prof, parce que normalement il n'a pas le droit de tenter quoique ce soit avec moi, et je n'ai pas pour habitude de pousser les gens au crime. Mais sinon, il fait ce qu'il veut de sa vie, hein.
"Et si je devais suivre ton raisonnement sa voudrait vouloir aussi dire que si j'ai envie de coucher avec un pote malgré le fait que je sois en couple alors je m'en fou" : Euh... Non. Si tu as établi avec ton copain que vous étiez exclusif l'un avec l'autre, alors ce que j'avance ne fonctionne plus. Je parlais bien évidemment du cas où tu es parfaitement libre de faire ce que tu veux de ton cul, et où il n'y a pas le risque de faire du mal à quelqu'un est inexistant.

17 Septembre 2013
9
8
154
"Si vous n’êtes pas capables de m’estimer et de m’assumer, ne baisez pas avec moi. Ne me draguez pas. Restons-en là, à notre état de copain-copine."

Alors là.
Je suis nouvelle sur ce site, j'aimerais comprendre...
La personne qui a écrit ce texte est féministe?
Il serait peut-être judicieux d'informer ces messieurs que "si ils ne sont pas capables de l'estimer" yaura pas krac krac. AVANT d'écarter ses cuisses.  Ne hurlez pas au slut shaming, je dis "écarter les cuisses" pour souligner le fait qu'on est actrice de ses relations sexuelles si on ne se considère pas soi-même comme un objet.
Hors, quand j'entends "ne baisez pas avec moi. Ne me draguez pas" au lieu de "ne baisons pas..."et cette victimisation nauséabonde tout le long du texte, je me dis que cette personne a une vision du féminisme pour le moins éloignée de la mienne.

28 Septembre 2012
11
9
364
Ma belle, je suis navrée mais y'a pas trente-six solutions : ferme donc les jambes avant que ça dégénère et n'accepte que ceux qui te rendent absolument cinglée. Ou alors, vas-y, fais-toi plaisir, vis ta jeunesse, après tout tu as bien raison, mais accepte que ceux qui resteront peut-être comme avant, tu les compteras sur les doigts d'une main.
Si t'arrives à accepter ça, mais vraiment, ça ira.
Sérieux, y'a plein de femmes qui vivent comme ça, libres, libertines, et très heureuses.
Mais ça colle rarement avec une belle histoire de lendemain.
Des poutous xx

21 Août 2012
31
24
374
C'est tout tristouille ta lettre miss :sad: Je suis vraiment désolée que ça se passe si mal pour toi alors au passage je te lâche une question et une anecdote (j'irai pas jusqu'à dire "conseil", tu en fais ce que tu veux).

Voilà ma question (il me semble qu'on te l'a déjà posée) c'est de savoir si tu couchais avec tes potes dans l'idée de sortir avec eux plus tard ou juste comme ça, comme le benefit de l'expression "friends with benefit" ? Si c'est l'optique 1 perso je m'assurerai qu'ils sont aussi dans cet état d'esprit, si c'est l'optique 2 ... ben pareil en fait. Si pour eux avoir une sex-friend c'est un truc inimaginable ça risque de les mettre mal à l'aise et passé le feu de l'instant ils peuvent prendre la sortie de secours ... Si c'est un truc entre les deux pas défini là tu marches sur des oeufs, ça peut donner une relation cool à la fin mais perso je m'armerai de 1000 précautions pour que le mec et moi ayons le temps d'y réfléchir et de trouver un équilibre.

Pour les anecdotes j'ai deux copines. La première a couché avec la terre entière (ok pas à ce point là mais je pense qu'elle a le plus haut score que je connaisse) et elle en parle librement. Sa seule règle c'est pas les potes. Me semble qu'elle a un truc avec les ex aussi, elle veut pas coucher avec eux avant d'avoir décidé de se remettre en couple. Bref. Tous nos potes lui parlent encore, elle a eu des relations sérieuses, ça va.

La deuxième, heu, c'est l'inverse dans le sens où elle aussi est très libre mais justement : elle a couché avec quasi tous nos potes. À l'exception peut-être des plus tradi, avec qui elle était certaine de se prendre un vent. Voilà. À côté de ça elle avait un "copain" à côté (relation floue, on sait pas trop), un de nos potes aussi, qui était au courant. Dans les mecs avec qui elle a couché il y a ceux qui sont pas prise de tête et qui ont continué à lui parler (parce qu'elle s'en fout et elle leur parle de la même façon le jour d'avant et le jour d'après) et puis il y a ceux à qui ça a du faire bizarre et qui sont pas restés en contact. Fin des anecdotes :d

Tout ça pour dire que c'est peut-être une question de définition des relations de couple et d'amitié, de la différence que tu fais entre les deux et de ce que tu en attends, qu'est-ce que tu en penses ? Après il y a bien sûr des mecs qui suivent leur caleçon dans l'instant et qui sont incapables d'assumer, c'est pas ta faute si tu es tombée sur quelques uns.

[désolée pour le très très long commentaire :alloquoi:]

4 Mai 2013
35
24
164
dies-irae;4311237 a dit :
renny;4311222 a dit :
dies-irae;4311203 a dit :
vilaine;4311157 a dit :
lil_oup;4311102 a dit :
WHAT ??? drôle de féministe !

Encore heureux que ce garçon respect sa véritable copine et que celle-ci vous dénigre.

Quelle fille aimerait que son copain garde contact avec sa fuckfriend ou ex ?
et
Quel garçon aimerait que sa copine garde contact avec son fuckfriend ou ex ?

A part si tout le monde aime le libertinage :halp:

Ce genre d'amis hommes c'est au doigt et à l'oeil que je les mène à la baguette :taquin: Pas touche à mon corps ! :fouet: oh grand jamais je ne coucherai avec ce que j'aimerai qu'il reste : un ami* ou un collègue. Ni ne garde contact avec un ex (pourtant qu'est-ce que j'aime toujours un de mes ex par amitié mais c'est ambiguë et explosif à l'intérieur de moi & un autre ex parce qu'il était mon véritable amour, un amour fusionnel mais qui me tuerait) c'est une question d'amour propre car ce ne sont pas mes convictions après chacun les siennes.

*avant de qualifier quelqu'un d'ami il faut déjà qu'il le soit

Mais sans déconner, ça veut dire quoi ça ? Que les nanas et mecs à qui ça ne pose pas de problèmes sont bizarres, pervers, pas normaux, etc ?

Putain et comment j'en ai ras le cul de ces discours moralisateurs qui se cachent derrière des "Non mais chacun sa vision des choses hein ;)'

Désolé pour le ton sec, mais ça m'énerve vraiment profondément.

CŒUR.

"Non mais je ne juge pas, hein, mais bon, quand même, faut avouer que..."
"Chacun fait ce qu'il veut de son corps, mais...

"JE NE SUIS PAS RACISTE, MAIS..."

J'ai presque envie d'être provocante à l'excès rien que pour venir ébranler un peu vos certitudes, vos normes et vos règles.

Edit : et ça ne me viendrait tellement JAMAIS à l'idée d'interdire à mon mec de voir ses ex. Sans dec, ça va bien l'ingérence. Et réciproquement.
attention, tu viendrais presque à etre ce que tu dénigres...
Sachant que je dénigre uniquement l'application non critiquée de règles sociales absurdes qui pèsent sur les relations d'une manière sacrément pénible, je ne vois pas en quoi, non

Si tu arrives à comprendre ta propre phrase, chapeau !:top:

31 Octobre 2013
5
1
154
Je reponds tardivement à cette lettre ouverte, car je suis tombée dessus par hasard, mais elle m'a tellement interpellé que je me suis crée un compte pour y repondre. Je ne sais pas si tu la liras, Ananonyme, mais je l'espère.

Je ne suis pas une fille "facile", mais j'ai BEAUCOUP d'amies "free" et je les ecoutent pleurer tout comme toi. Alors je me permets de t'apporter mon opinion et un debut de solution à tes soucis.

Premièrement, oui notre société est merdique et pour les mecs tu es sois une fille bien soit une pute. C'est naze, mais c'est comme ça. Du coup tu as le droit d'etre "free" mais il faut malheureusement t'attendre à devoir éduquer pas mal de gens autour de toi... Une de mes amies est hyper sexuelle et décomplexée et elle dit ouvertement (devant ses potes, ses palns cul etc.) qu'elle cherche l'amour mais qu'en attendant y'a pas de mal à se faire du bien. Ca parrait simple, mais le fait d'etre décomplexée par rapport à ses actes, met les autres à l'aise et les aide à la cerner (non je ne veux pas etre en couple avec toi, juste baiser)... Et leur donne un droit de reponse (un pote lui a repondu une fois "oui mais pour nous, de te voir comme ça on dirait pas que tu cherche un mec"). Ca ouvre le dialogue.

Deuxièmement, tu as un souci d'estime de toi meme qui vient du fait que les mecs ne te "trouvent pas interessante". La majorité des nanas complex sur le fait d'etre "bonne ou pas" toi c'est l'inverse. Mais la solution est la meme anonyme... Commence par te trouver TOI-MEME intéressante et cela commence par arreter d'aborder les mecs de façon sexuelle. Entends moi: on fait toujours ce que l'on connait, toi consciemment ou non tu avances avec ton atout présumé, ton sex appeal. Malheureusement si tu avance vers les gens avec ça, ils te catégorisent rapidement et ne voient que ça. Avec les mecs en plus qui ont tendance à penser avec leur bites, tu passes direct dans la case "proie à chasser". Comme on dirait à une nana qui complex sur son physique "fais-toi jolie, habilles-toi pour toi et les mecs suivront" idem pour toi. Cultives-toi et parles de ce que tu as vu (expos, films etc...) dès que tu en a la possibiliter. Devient limite la fille chiante qui est tjrs en train de parler des ses bouquins, ses hobbies etc... C'est simple encore une fois mais une fois que tu te trouveras interessante, les autres aussi. De plus, meme la nana la plus bombe atomique peut faire oublier sa plastique un moment si elle soule les mecs de paroles.

Troisièmement, cesses de te mentir à toi meme! Combiens de fois je l'ai entendu cette baliverne "non, je suis pas amoureuse hein, je veux pas me mettre avec hein, mais.... pourquoi il ne veux pas etre avec moi". Tu es peut-etre "free" et sexuelle, mais tu reste un etre humain avec des sentiments et je ne te crois pas une seule seconde lorsque tu dis coucher sans sentiments avec autant de mecs, surtout ceux qui sont tes amis... A la base tu AS DES SENTIMENTS amicaux pour eux, et une fois que tu couches, vu que tu as un vide affectif en toi, tu as beau dire que tu ne t'attaches pas, que tu ne veux rien de plus, tu sais bien que c'est souvent faux. TU VEUX PLUS. Ne serais-ce qu'un pote avec qui tu es fuck friend aussi. Mais tu veux plus. Tu t'attaches. Du coup tu fais de la publicité mensongère... Tu promets à un ami, ou une connaissance une nuit torride sans lendemain, et apres tu reviens à la charge. Du coup tu fais peur (sans compter que bien des mecs sont cons et n'assument pas après, je te l'accorde). C'est à eux de revenir vers toi (meme pour les trucs d'amitié), tu EN VAUT LA PEINE. Ex: Si tu couches avec Pirrot ton pote le vendredi soir, ne le recontacte pas (ni appel, ni texto) avant le weekend ou l'apero ou la soirée prochaine. Ex, le vendredi suivant un texto "l'apero se passe chez moi apres on va au Bird". Le maitre mot c'est de ne plus parler de votre coucherie. Ca le detendra, il se dira qu'il n'attend rien et toi non plus, du coup pas de lézard. Et bien evidemment lorsque tu le vois fais comme d'ab' (la séduction en moins).

Quatièmement et le meilleur conseil que je puisse te donner anonyme: DON'T SHIT WHERE YOU EAT! (Ne chie pas là où tu manges!). Tu le dis toi meme tu es BONNE. Alors pourquoi t'acharnes-tu à baiser tes amis. C'est légerement incestueux. De nos jours nos potes sont notre deuxième famille et toi tu veux les baiser?Parce que tu es hétéro tu vois tes amis (is) et tu te dis "c'est aussi des hommes j'ai qu'à tapper dedans", mais c'est aussi chelou que si tu étais bi et que tu tappais tes amies (ies). Les amis c'est comme la famille c'est ton nid, ton havre de paix, donc lorsque tu couches avec tu fouts le bordel dans l'ordre des choses. Difficile de te consoller pour tes histoires de coeur avec Jean-Mi quand je pense encore qu'il y a deux week-ends ivre mort, j'ai fini dans ton plumard...
Et je ne te parles meme pas de tes potes qui son en couple, que tu fouts dans une situation impossible, où par loyauté (mal placée je te l'accorde) envers leur nanas, ils devront automatiquement t'éjecter.

J'ai l'exemple d'une amie qui se plaignait que notre ami commun et son (soit-disant) fuck friend, etait pourtant plus proche de moi, se confiait plus alors que je le frequantais mois qu'elle. J'ai du lui expliquer avec toute la diplomatie du monde que c'était normale, il pouvait me parler de son père malade et de sa peur de le perdre parce qu'avec moi il savait à quoi s'en tenir. Un moment d'épenchement émmotionnel ne le menerait pas dans mon lit. Car le souci avec une fille "free" avec laquelle on a deja couché c'est que tout devient pretexte à refranchir la ligne. Alors qu'avec une amie zero sexe il peut parler, pleurer et il sait que je ne me servirais pas de sa faiblesse ou que je n'interpreterais pas son calin un peu trop serrer comme une invitation à plus. Avoues-le anonyme, les histoires de fesses complique les choses.

Et puis tu pars avec des fausses infos quand tu baises avec tes potes. Tu as l'impression de les connaitre. Mais tu ne les connais qu'en tant qu'amis, pas en tant que mecs. Du coup tu te fais forcement surprendre quand Paulo, le grand gentil avec qui tu dansais jusqu'à l'aube s'avère etre un goujat. Oui mais peut-etre l'a-t-il toujours été avec ses prétendantes? Certains mecs sont des amis formidables et des amants laches et dégeulasses.

Commence deja par prendre confiance en toi, attends que ces "amis" avec qui tu as couchés reviennent vers toi, et enfin de grace cesses de coucher avec tes potes, sors de ton circuit, va dans des endroits nouveaux et trouves-toi de de nouveaux mecs à séduire.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
frenchkiss;4443964 a dit :
dies-irae;4311237 a dit :
renny;4311222 a dit :
dies-irae;4311203 a dit :
vilaine;4311157 a dit :
lil_oup;4311102 a dit :
WHAT ??? drôle de féministe !

Encore heureux que ce garçon respect sa véritable copine et que celle-ci vous dénigre.

Quelle fille aimerait que son copain garde contact avec sa fuckfriend ou ex ?
et
Quel garçon aimerait que sa copine garde contact avec son fuckfriend ou ex ?

A part si tout le monde aime le libertinage :halp:

Ce genre d'amis hommes c'est au doigt et à l'oeil que je les mène à la baguette :taquin: Pas touche à mon corps ! :fouet: oh grand jamais je ne coucherai avec ce que j'aimerai qu'il reste : un ami* ou un collègue. Ni ne garde contact avec un ex (pourtant qu'est-ce que j'aime toujours un de mes ex par amitié mais c'est ambiguë et explosif à l'intérieur de moi & un autre ex parce qu'il était mon véritable amour, un amour fusionnel mais qui me tuerait) c'est une question d'amour propre car ce ne sont pas mes convictions après chacun les siennes.

*avant de qualifier quelqu'un d'ami il faut déjà qu'il le soit

Mais sans déconner, ça veut dire quoi ça ? Que les nanas et mecs à qui ça ne pose pas de problèmes sont bizarres, pervers, pas normaux, etc ?

Putain et comment j'en ai ras le cul de ces discours moralisateurs qui se cachent derrière des "Non mais chacun sa vision des choses hein ;)'

Désolé pour le ton sec, mais ça m'énerve vraiment profondément.

CŒUR.

"Non mais je ne juge pas, hein, mais bon, quand même, faut avouer que..."
"Chacun fait ce qu'il veut de son corps, mais...

"JE NE SUIS PAS RACISTE, MAIS..."

J'ai presque envie d'être provocante à l'excès rien que pour venir ébranler un peu vos certitudes, vos normes et vos règles.

Edit : et ça ne me viendrait tellement JAMAIS à l'idée d'interdire à mon mec de voir ses ex. Sans dec, ça va bien l'ingérence. Et réciproquement.
attention, tu viendrais presque à etre ce que tu dénigres...
Sachant que je dénigre uniquement l'application non critiquée de règles sociales absurdes qui pèsent sur les relations d'une manière sacrément pénible, je ne vois pas en quoi, non

Si tu arrives à comprendre ta propre phrase, chapeau !:top:
Merci.

• Big up !
Réactions : Véruca
11 Novembre 2013
18
7
364
31
Je suis très touché par cet article.
Déjà, parce que j'ai le meme statue auprès de mes amis... c'est triste à dire, mais je suis celle avec qui on baiserait volontier, sur laquelle on fantasme, mais avec qui jamais, Ô GRAND JAMAIS, on ne sortirait!

Bon, je suis différente tout de meme sur 2 points:
-Je suis assez difficile en mec, et pas du tout sentimentale.... ce genre de situation ne m'ai donc pas arrivées trop souvent (enfin, c'est toujours top mais bon...) et surtout, n'ont pas étaient un crève-cœur pour moi,
-j'ai la chance d'avoir des potes qui ne font pas de différence avant-après.... c'est juste qu'on agit comme si rien ne s'était passé... :lalala:

Je suis pas la "petite amie présentable", dont on est fière, qui fait jalouser les copain... mais avec qui au final on ce fait chié, car une façade c'est gentil deux minutes mais c'est pas drole. Du coup on fait des soirées "potes" pour se détendre.... (pourquoi? pourquoi ta meuf ne peut pas etre quelqu'un avec qui tu déconne? a quoi ça te sers d'aller avec une poupée si tu peus pas etre toi-meme avec? :eh: )

Moi, je suis une fille avec qui on peut ce marrer, parler comme à un mec, dire de la merde, faire des trucs débiles.... et en plus, je suis ni moche ni lesbienne!!! :zizi:  (bon evidement, il ne viendrait pas à l'idée à ces types de sortir avec une fille avec qui ils peuvent déconner, avec qui ils s'entende bien, et qui leur plait... raaaah quels cons :rire: )

Du coup mon problème est legerement différent: les mecs ne coupent pas les ponts, on peut rester en contact.... par contre, je suis obligé de m'éloigner de moi-meme de mes potes casés...
LE COMBLE quoi!!!!!!! J'ai toujours pensé qu'on pouvait etre un peu plus proche avec un mec casé qu'avec un célibataire, vu qu'il n'y aurait pas d’ambiguïté.... maintenant je sais que rien n'est moins vrai! :neutral:  Ces messieux pensent avec leurs bites!!!!!
J'ai à la fois perdu 2/3 potes proches, et ma foi en la gente masculine!!!

Enfin bref, courage à celle qui a fait cet article, t'es pas toute seule, et SURTOUT: c'est pas toi qui à un problème!!!!! (et courage à ton coeur d'artichaux aussi ^^ ça s'arrangera mon grand, perd pas espoir!! )

1 Février 2014
28
3
84
C'est marrant, je viens de tomber sur ce témoignage, et c'est exactement ce qui se passe de mon côté.
Je comprend ce que tu ressens, mais je pense qu'il faut aussi parfois se remettre en question et contrôler sespulsions. Même si on a chacun notre caractère eheh :)

Personnellement je l'ai constaté, après plusieurs relations du même genre, toutes chaotiques, qui au final m'ont plus apporté de mal que de joie.
J'ai beaucoup d'ami masculins paradoxalement et ils me respectent et me voit presque comme leur "poto". Je leur ai demandé pourquoi la majorité des gars, étrangement, me prenait pour une fille toute juste bonne à tringler ? L'un d'eux m'a carrément avoué "tu es un fantasme ; tu fascines mais tu fais peur, on a envie de passer une nuit avec toi mais pas plus" .... j'étais comment dire bouchée bée, pourtant je suis androgyne, je ne correspond pas à la fille dite "classique" (enfin vous voyez quoi) parfois je me laisse aller ahah, je préfère parler psycho, jeux vidéos et musique que vernis ou commérages entre copines. (je ne veux pas faire de cliché hein, c'est juste mon point de vue uhuh) En gros, vous voyez c'que je cherche à dire. Donc étrange, trop étrange.
En fait je me demande si c'est pas du fait que nous les filles un peu à part,celles qu'on jette, on soit assez indépendantes, trop peut être, on montre indirectement qu'on a pas besoin d'eux pour vivre, qu'on aime être libre. Du coups ils pensent que vous recherchez aussi du "simple plaisir seskuel" (néologisme bonsoir ).Je ne sais pas si vous me comprenez, mais je pense que notre comportement vis à d'eux les laisse penser qu'au final on se débrouille trop bien. Ou alors ils nous prennent vraiment pour des billes. Ou parce que l'on peut être trop cérébrale, trop ci ou çà pour eux et pas assez naïve, mignonne, attentionnée. Une question d'égo ? de "virilité bafouée" ? Pour moi cette idée de virilité est un peu le cliché véhiculé par notre société, qui conforme les hommes à se comporter de telles manières, alors qu'homme ou femme, on est tous pareil au final (au plan émotionnel).
Je pars un peu loin, mais j'essaye de comprendre la situation, de rester objective, même si on a envie de les j#@@@&&@&@ (relax)
Donc ton article m'a fait beaucoup réfléchir, ça serait intéressant de mener une petite enquête pour cerner le problème.

Ce qui me fait marrer perso, c'est que je cultive surtout ma personnalité, plus que mon look quoi. Et personne ne le voit. J'en ai marre d'être considérée comme une fille facile, surtout que je fais rien pour l'être quoi.
Contrairement à toi qui à l'air de bien s'assumer et encore, t'assume tu réellement au fond de toi ? Car je pense que ce genre d'expériences blessent vraiment l'égo. Enfin bref, à toi de réfléchir.

La seule chose qui me trahit, c'est surement ma volonté de rencontrer quelqu'un de bien, au cours de ces aventures nocturnes alors que c'est absurde bien sur.

Quand je vois des copines, intéressantes ou un peu trop niaises, êtres heureuse en couple, tout leur réussit, alors que moi avec mes bouquins d'art et ma musique, on me prend pour un kleenex, c'est relou. Il y a une époque ou j'étais très complexée et ou je mettais plus en avant mon "physique" (apprêté, mignonne, classique, élégante tout ce que tu veux, une vraie nénette quoi) ben j'avais plus de respect. Donc WTF ?!

Ah oui je voulais rajouter, tu te trompes en voulant coucher avec tes amis : tes amis sont tes amis, c'est absurde de vouloir coucher avec eux, tu prends le risque de les perdre, toi même tu l'a remarqué, contrôle toi à ce niveau là, impose tes limites, c'est surement pour çà que tes "amis" t'ont lâché, ils sont déçus peut être, préfèrent fuir, etc. Je pense qu'il faut pas confondre amitié et sexe. Perso j'ai eu un pote, avec qui j'ai couché, et bref maintenant c'est trop ambiguë et trop bizarre, je regrette vraiment. Ça fait souffrir. Alors tu as peut être ton caractère mais maitrise tes volontés. Abstient un peu tes hardeurs, garde les plutôt pour les mecs qui te plaisent réellement.

Affaire à suivre

Dernière édition :
19 Juin 2013
45
55
2 164
www.bibliophilusrex.wordpress.com
Je me suis plus reconnue dans le titre que dans l'article, et je suis désolée de réagir avec trois trains de retard, mais je le devais quand même.

J'ai beaucoup de potes garçons, avec qui je m'entends très bien. J'ai quelques amies filles aussi, mais je n'ai pas les mêmes relations avec les deux genres, bizarrement. J'ai souvent été très timide et je préférais être celle qui ne parle pas plutôt que d'être ridicule aux yeux des autres. J'ai fini par changer, par évoluer, et au final, je suis maintenant assez "nature" avec mon entourage.

On m'appelle le Bonhomme. Je suis grande, assez carrée, je ne suis pas féminine au sens où la société l'entend. J'adore les blagues de cul, suivre les gars dans leurs bêtises, je suis toujours partante pour un tas de trucs. Je suis aussi très indépendante, et je me débrouille seule la plupart du temps. Je ne minaude pas, je réponds du tac au tac, je me bagarre gentiment avec les gars... Au final, je suis devenue le bon pote.

On m'a déjà dit à plusieurs reprises : "non, ce soir, c'est soirée entre mecs. Goatsy, tu peux venir.".

Mon entourage "filles" est "admiratif" (que je puisse avoir une telle relation avec les gars, puisque je ne suis plus vue comme une fille). Mais moi, au final, j'en souffre un peu. Il y a des garçons qui me plaisent dans le lot, et qui ne me verront jamais comme une potentielle copine, ou même comme un potentiel plan cul, parce que je ne suis pas une fille pour eux. Enfin, si, je suis, et je cite, "un bonhomme dans un corps de fille". J'ai l'impression que si je veux plaire à l'avenir, je ne vais pas pouvoir rester naturelle, il va falloir que je me force à agir comme toutes les filles histoire d'intéresser le garçon que je voudrais. Mais ça ne me plaît pas. Je déteste l'hypocrisie et les faux-semblants, je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas être moi, sous prétexte qu'être moi, ce n'est pas être assez "fille".

Ma mère m'a sorti une fois : "tu n'es pas une fille pour la bagatelle, t'es plutôt de celles qu'on épouse".

Bref, avant je n'avais aucun contact avec la gent masculine, par timidité et par peur. Maintenant, je suis vraiment mieux dans un entourage de gars, dont les délires sont différents qu'un entourage de filles. Mais au final, je ne trouve pas ma place.

Je reste le Bonhomme pour beaucoup. Un bonhomme qui n'attire pas, qui ne plaît pas, qui fait peur en tant que femme, mais qu'on accepte en tant que garçon manqué. Je ne suis même pas jetée comme un Kleenex, je ne suis jamais abordée. Mon caractère, ma franchise, mon indépendance, ou que sais-je, empêche qu'on me considère comme une conquête. Je suis et je resterai la bonne copine, loin de tous les clichés féminins, mais aussi loin de tous les fantasmes.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes