Lettre ouverte aux mecs pour qui « je ne suis pas de celles à qui on fait la cour »

19 Juin 2013
45
55
2 164
www.bibliophilusrex.wordpress.com
Je me suis plus reconnue dans le titre que dans l'article, et je suis désolée de réagir avec trois trains de retard, mais je le devais quand même.

J'ai beaucoup de potes garçons, avec qui je m'entends très bien. J'ai quelques amies filles aussi, mais je n'ai pas les mêmes relations avec les deux genres, bizarrement. J'ai souvent été très timide et je préférais être celle qui ne parle pas plutôt que d'être ridicule aux yeux des autres. J'ai fini par changer, par évoluer, et au final, je suis maintenant assez "nature" avec mon entourage.

On m'appelle le Bonhomme. Je suis grande, assez carrée, je ne suis pas féminine au sens où la société l'entend. J'adore les blagues de cul, suivre les gars dans leurs bêtises, je suis toujours partante pour un tas de trucs. Je suis aussi très indépendante, et je me débrouille seule la plupart du temps. Je ne minaude pas, je réponds du tac au tac, je me bagarre gentiment avec les gars... Au final, je suis devenue le bon pote.

On m'a déjà dit à plusieurs reprises : "non, ce soir, c'est soirée entre mecs. Goatsy, tu peux venir.".

Mon entourage "filles" est "admiratif" (que je puisse avoir une telle relation avec les gars, puisque je ne suis plus vue comme une fille). Mais moi, au final, j'en souffre un peu. Il y a des garçons qui me plaisent dans le lot, et qui ne me verront jamais comme une potentielle copine, ou même comme un potentiel plan cul, parce que je ne suis pas une fille pour eux. Enfin, si, je suis, et je cite, "un bonhomme dans un corps de fille". J'ai l'impression que si je veux plaire à l'avenir, je ne vais pas pouvoir rester naturelle, il va falloir que je me force à agir comme toutes les filles histoire d'intéresser le garçon que je voudrais. Mais ça ne me plaît pas. Je déteste l'hypocrisie et les faux-semblants, je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas être moi, sous prétexte qu'être moi, ce n'est pas être assez "fille".

Ma mère m'a sorti une fois : "tu n'es pas une fille pour la bagatelle, t'es plutôt de celles qu'on épouse".

Bref, avant je n'avais aucun contact avec la gent masculine, par timidité et par peur. Maintenant, je suis vraiment mieux dans un entourage de gars, dont les délires sont différents qu'un entourage de filles. Mais au final, je ne trouve pas ma place.

Je reste le Bonhomme pour beaucoup. Un bonhomme qui n'attire pas, qui ne plaît pas, qui fait peur en tant que femme, mais qu'on accepte en tant que garçon manqué. Je ne suis même pas jetée comme un Kleenex, je ne suis jamais abordée. Mon caractère, ma franchise, mon indépendance, ou que sais-je, empêche qu'on me considère comme une conquête. Je suis et je resterai la bonne copine, loin de tous les clichés féminins, mais aussi loin de tous les fantasmes.
 
26 Décembre 2013
2
1
54
Je suis assez outrée de voir certaines réponses où les madz prétendent connaître et comprendre davantage l'auteure de la lettre qu'elle même et où certaines se permettent de juger ("ne couche pas avec tes amis" "tu n'as pas confiance en toi", etc.). Ca me met assez en colère de voir ça, en fait. J'ai connu un temps la situation de l'auteure (avec moins d'ampleur puisque je n'avais pas un succès fou), c'est toujours délicat d'avoir envie de se laisser aller, d'attendre quelque chose d'une relation et d'avoir l'impression d'échouer ou d'être moins considérée pour des relations sexuelles consenties par les deux partenaires ! Ce qui m'agace c'est de lire "ne mélange pas amitié et sexe", "ne couche pas avec tes amis", merde, on est au XXIème siècle, on est grands, on fait ce que bon nous semble. Il m'est arrivé de flirter/jouer à touche-pipi/coucher avec des amis. Parfois parce qu'on avait envie l'un de l'autre lors d'une soirée, d'autres parce que l'un des deux espérait une relation plus approfondie. Dans mon cas, aucune de nos sauteries n'a conclue par une histoire d'amour ni même une brève amourette. Cependant, je n'ai pas perdu d'amis. Notre relation a pu être différente et il y a pu avoir de la gêne pendant un ou deux mois après la coucherie mais on a vite retrouvé notre complicité ensuite. Ces histoires datent d'il y a bientôt cinq ans et les amis en question font toujours partie de mon quotidien, si je me suis éloignée de certains c'est pour des raisons bien différentes que celles-ci. En terme de relations humaines, en amour comme en amitié, je crois qu'il n'y a pas de règle...

Fais comme tu le sens, tu te connais et connais tes amis, toi seule sais ce dont tu as envie, quels sont les risques que tu prends (ou pas) et toi seule peux discuter avec tes amis et/ou conquêtes pour connaître leur opinion et mieux cerner leur comportement. :)
 
27 Décembre 2012
8
15
654
Salut belle Madmoizelle:)

Ta lettre m'a beaucoup touchée. C'est très prenant et intelligent comme texte, c'est comme une immersion. Comme elle sonne comme un appel au secours moi aussi je vais te dire ce que j'en pense:

C'est très courageux d'être une femme libérée:culotte:, je pense que beaucoup de filles coincées doivent t'envier sur ce point la. Etre libérée ça rend mature, ça donne de l'expérience, ca te fait te sentir mieux que la plupart des saintes nitouches autour de toi, ça fait grandir.
Mais comme tu nous le fais comprendre ça a aussi de grave conséquences. Etre traitée comme ça risque de te frustrer ou pire de te faire entrer en dépression...

Tu à l'air d'insinuer que tu as envie qu'on te fasse la cours qu'on te respecte etc. je te comprends tellement, c'est vrai c'est très agréable. Mais on ne peut pas contrôler les envies des hommes. Si ils ont cette perception de toi c'est que tu as peut être eu une attitude qui les à fait penser à toi de cette façon que tu n'aimes pas. Je ne suis pas en train de dire qu'il faut être complètement surnaturelle et pas toi-même, mais plutôt de maîtriser la situation, décider ce que tu veux, en gros: faire une SELECTION dans ce que tu veux qu'on te fasse, les hommes que tu choisis etc.

Tu n'es le bouche trou, le kleenex ou le punching ball de personne. Il faut le faire bien rentrer ça dans la tête. Si ils ne sont pas contents ils n'ont qu'à s'en aller.
Perso je pense que les garçons sont vraiment débiles parfois:facepalm: alors vaut mieux prendre les choses en mains et décider ce que tu as envie de donner ou pas et à qui.

Voila j'ai dis tout ce qui me tenait à coeur, j'espère que tu trouvera ta façon de faire et que tu ne sera plus triste même si ta tristesse a permis la création de ce magnifique article.

Je te souhaite d'être heureuse:paillettes: et de ne laisser personne prendre tes décisions à ta place.


Prends soin de toi, Bisou​
 
29 Octobre 2013
33
49
389
Je vais passer pour la connasse de service, mais bon... Perso, j'ai survolé l'article après la phrase "Je voudrais juste que vous soyez capable de concilier amitié et sexe." que j'ai trouvée odieuse.

Je ne juge pas du tout la sexualité de cette fille. Notre liberté sexuelle est bien trop précieuse et elle est totalement libre de coucher avec qui elle veut tant que c'est consentant. Mais par pitié, arrêtez de vouloir contrôler les sentiments des autres. Si 90% des mecs veulent juste coucher avec une fille, si depuis le temps ce constat n'a pas changé, je crois que la conclusion s'impose d'elle-même : l'amitié ne les intéresse plus une fois que le sexe est entré en jeu. Pourquoi est-ce qu'ils devraient rester amis avec elle ? La respecter, oui, mais s'ils ne savent pas, et ne veulent pas, mêler sexe et amitié, qui elle est pour dire ça ? Pour moi, c'est le même discours que la friendzone. "Pourquoi tu veux pas coucher avec moi vu que je suis sympa ?" = "pourquoi tu veux pas rester ami avec moi même si on couche ensemble ?". L'intention n'est évidemment pas la même mais la manipulation est, pour moi, trop semblable.

Après toutes ces malheureuses expériences, et on regrettera que ces mecs aient maltraités ses sentiments, il faudrait peut-être arriver à la conclusion que la majorité des mecs ne sont pas intéressés par une amie plan cul. Peut-être que pour la plupart, plan cul est incompatible avec "grosse marrade devant un film avec les potes". Peut-être que ça les met mal à l'aise, peut-être que ça ne les intéresse pas, peut-être que pour eux, chaque chose à une place précise dans leur vie, et la barrière entre amie et sexe ne bouge pas. Tout est possible et chaque cas est peut-être unique.

Je ne défends pas le comportement de ces mecs, ce manque de responsabilité face à l'acte et à la situation, cette façon de traiter une fille comme un trou facile à choper et à jeter par la suite. Mais pitié, arrêtez de penser que si vous voulez quelque chose d'innocent, en face on vous le doit. Aucun mec ne vous doit son amitié après avoir couché avec vous. Il vous doit le respect, sans aucun doute, mais si avoir une amie avec qui coucher ça ne les intéresse pas, alors passez à autre chose. On se posera quand même la question "mais alors, pourquoi il a couché avec elle s'il peut pas coucher avec une amie, et donc au risque de la perdre (de son fait à lui) ?" Eh bien justement, faudrait peut-être poser la question aux intéressés, avoir des discussions d'adultes avec eux, leur demander pourquoi ils ont couché avec elle alors qu'ils savaient très bien que ça allait tout changer. A moins que cette Madz ne sache pas ce que c'est que l'amitié, et je dis ça sérieusement. Un ami est-il juste un mec sympa ? Ou quelqu'un qui la connaît bien, quelqu'un qui a une place particulière dans sa vie ? J'ai connu deux mecs qui ne savaient pas faire la différence entre amour et amitié. Je vous laisse imaginer l'état de leur vie "amoureuse". Ils "tombaient amoureux" de quasi n'importe quelle fille sympa, ne savaient pas vraiment comment la considérer dans leur vie, la désiraient physiquement mais la considéraient aussi comme "une soeur"... euh... Je comprends bien qu'on ait des sentiments exacerbés, qu'on aime à bras ouverts, etc. Mais quand on s'en rend compte, faudrait peut-être arrêter de jeter la pierre aux autres et voir le juste milieu : il y a ceux qui aiment et donnent "trop" et ceux qui ne prennent que ce dont ils ont besoin ou ce qu'ils veulent. Quand ces deux-là se rencontrent... fatalement, y'a des pots cassés.

Pour avoir toujours été dans la case "non baisable sauf en cas de force majeure", j'ai un peu d'expérience dans le fait d'être prise pour un trou sans conséquence et sans implication. Et surtout sans respect. En revanche, aucun mec ne vous doit son amitié.
C'est triste parce que perdre un ami c'est toujours dur, mais faut aussi peut-être arrêter de vivre dans le monde des bisounours à quéquette. Pour la plupart des gens, sexe et amitié ne se mélangent pas. Je répète quand même que ça n'excuse en RIEN le manque de respect et de prise de responsabilité, mais eh, au bout d'un moment, faut arrêter d'être égoïste. Si elle veut coucher avec un ami, depuis le temps elle sait que ça pourrait (notez le conditionnel) avoir des conséquences.

Dans tous les cas, je souhaite à cette Madz de trouver un équilibre dans sa vie, et d'arriver à concilier amitié et sexe. Y'en a qui y arrivent, mais ils en parlent, ça tombe pas du ciel une relation comme ça...
Bon courage à toutes les personnes dans le même cas...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cléo. et MelyKitty
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
Moi j'aime bien parce qu'il y a Fauve :paillettes:

Même si ça porte un peu trop à confusion malgré moi, le truc amitié et sexe. Ok si deux personnes en sont capables et dans l'idéal ce serait bien que tout le monde en soient capables, mais tout le monde ne peut pas être ami et amant en même temps.
 
21 Mars 2014
147
477
1 664
loveneeder;4819599 a dit :
Salut belle Madmoizelle:)

Ta lettre m'a beaucoup touchée. C'est très prenant et intelligent comme texte, c'est comme une immersion. Comme elle sonne comme un appel au secours moi aussi je vais te dire ce que j'en pense:

C'est très courageux d'être une femme libérée:culotte:, je pense que beaucoup de filles coincées doivent t'envier sur ce point la. Etre libérée ça rend mature, ça donne de l'expérience, ca te fait te sentir mieux que la plupart des saintes nitouches autour de toi, ça fait grandir.
Mais comme tu nous le fais comprendre ça a aussi de grave conséquences. Etre traitée comme ça risque de te frustrer ou pire de te faire entrer en dépression...

Tu à l'air d'insinuer que tu as envie qu'on te fasse la cours qu'on te respecte etc. je te comprends tellement, c'est vrai c'est très agréable. Mais on ne peut pas contrôler les envies des hommes. Si ils ont cette perception de toi c'est que tu as peut être eu une attitude qui les à fait penser à toi de cette façon que tu n'aimes pas. Je ne suis pas en train de dire qu'il faut être complètement surnaturelle et pas toi-même, mais plutôt de maîtriser la situation, décider ce que tu veux, en gros: faire une SELECTION dans ce que tu veux qu'on te fasse, les hommes que tu choisis etc.

Tu n'es le bouche trou, le kleenex ou le punching ball de personne. Il faut le faire bien rentrer ça dans la tête. Si ils ne sont pas contents ils n'ont qu'à s'en aller.
Perso je pense que les garçons sont vraiment débiles parfois:facepalm: alors vaut mieux prendre les choses en mains et décider ce que tu as envie de donner ou pas et à qui.

Voila j'ai dis tout ce qui me tenait à coeur, j'espère que tu trouvera ta façon de faire et que tu ne sera plus triste même si ta tristesse a permis la création de ce magnifique article.

Je te souhaite d'être heureuse:paillettes: et de ne laisser personne prendre tes décisions à ta place.


Prends soin de toi, Bisou​
Je n'aime pas trop le côté "fille libérée VS sainte-nitouche" dans ton message. :erf:

Faisant plutôt partie de la catégorie "sainte nitouche", non, je ne le vis pas mal du tout, je me sens très bien dans mes baskets. Et j'étais même étonnée de voir certaines de mes amies bien plus "libérées" me dire qu'elles trouvaient ma situation cool, voire m'enviaient un peu, car avoir moins la tête aux "amourettes" me permettait aussi d'être plus mature sur certains sujets (les études, ou même les relations...).
Je ne défends absolument pas mes "choix" par rapport aux leurs. Chacun suit son chemin, le mien me convient, et le leur a ses avantages aussi.

Enfin voilà, je trouve ça vraiment dommage d'avoir besoin de discréditer certaines attitudes pour défendre une position, et de toujours opposer les filles entre elles, "nonne VS catin", toussa toussa.:sad: Le patriarcat nous fait déjà assez chier, c'est pas la peine d'en reprendre les codes pour se monter les unes contre les autres, non ? :)

Sinon, plein de courage et de bisous à l'auteure, j'espère qu'elle va réussir à rencontrer des personnes respectueuses sur la même longueur d'onde qu'elle. :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Shann et MelyKitty
27 Décembre 2012
8
15
654
lizzou;4820722 a dit :
loveneeder;4819599 a dit :
Salut belle Madmoizelle:)

Ta lettre m'a beaucoup touchée. C'est très prenant et intelligent comme texte, c'est comme une immersion. Comme elle sonne comme un appel au secours moi aussi je vais te dire ce que j'en pense:

C'est très courageux d'être une femme libérée:culotte:, je pense que beaucoup de filles coincées doivent t'envier sur ce point la. Etre libérée ça rend mature, ça donne de l'expérience, ca te fait te sentir mieux que la plupart des saintes nitouches autour de toi, ça fait grandir.
Mais comme tu nous le fais comprendre ça a aussi de grave conséquences. Etre traitée comme ça risque de te frustrer ou pire de te faire entrer en dépression...

Tu à l'air d'insinuer que tu as envie qu'on te fasse la cours qu'on te respecte etc. je te comprends tellement, c'est vrai c'est très agréable. Mais on ne peut pas contrôler les envies des hommes. Si ils ont cette perception de toi c'est que tu as peut être eu une attitude qui les à fait penser à toi de cette façon que tu n'aimes pas. Je ne suis pas en train de dire qu'il faut être complètement surnaturelle et pas toi-même, mais plutôt de maîtriser la situation, décider ce que tu veux, en gros: faire une SELECTION dans ce que tu veux qu'on te fasse, les hommes que tu choisis etc.

Tu n'es le bouche trou, le kleenex ou le punching ball de personne. Il faut le faire bien rentrer ça dans la tête. Si ils ne sont pas contents ils n'ont qu'à s'en aller.
Perso je pense que les garçons sont vraiment débiles parfois:facepalm: alors vaut mieux prendre les choses en mains et décider ce que tu as envie de donner ou pas et à qui.

Voila j'ai dis tout ce qui me tenait à coeur, j'espère que tu trouvera ta façon de faire et que tu ne sera plus triste même si ta tristesse a permis la création de ce magnifique article.

Je te souhaite d'être heureuse:paillettes: et de ne laisser personne prendre tes décisions à ta place.


Prends soin de toi, Bisou​
Je n'aime pas trop le côté "fille libérée VS sainte-nitouche" dans ton message. :erf:

Faisant plutôt partie de la catégorie "sainte nitouche", non, je ne le vis pas mal du tout, je me sens très bien dans mes baskets. Et j'étais même étonnée de voir certaines de mes amies bien plus "libérées" me dire qu'elles trouvaient ma situation cool, voire m'enviaient un peu, car avoir moins la tête aux "amourettes" me permettait aussi d'être plus mature sur certains sujets (les études, ou même les relations...).
Je ne défends absolument pas mes "choix" par rapport aux leurs. Chacun suit son chemin, le mien me convient, et le leur a ses avantages aussi.

Enfin voilà, je trouve ça vraiment dommage d'avoir besoin de discréditer certaines attitudes pour défendre une position, et de toujours opposer les filles entre elles, "nonne VS catin", toussa toussa.:sad: Le patriarcat nous fait déjà assez chier, c'est pas la peine d'en reprendre les codes pour se monter les unes contre les autres, non ? :)

Sinon, plein de courage et de bisous à l'auteure, j'espère qu'elle va réussir à rencontrer des personnes respectueuses sur la même longueur d'onde qu'elle. :fleur:

Désolée j'ai un peut être exagéré pour le sainte nitouche. Dans mon message je le voyais comme un terme péjoratif.

Je désignais les fille excessivement coincées (du type, tellement que ça leur gâchent leur vie à elles) pas les filles normalement sages et qui s'assument comme tel. En gros je voulais dire que l'auteure avait quand même la chance d'être libérée sexuellement pcq c'est une grande qualité, que ce soit avec plusieurs personnes ou avec une seule personne du type amour exclusif.
 
29 Mars 2014
7
6
54
Bonjour,

Je fais aussi partie de celles qui débarquent avec trois plombes de retard.

J'ai hésité à commenter l'article parce que mon but n'est tout simplement pas de te blesser, si tu me lis. Mais après tout si tu as écrit une lettre ouverte, je pense que tu t'attendais à une (des) réponse(s).

Je ne veux pas te juger, te psychanalyser en te parlant de manque de confiance en toi parce que je ne te connais pas et je ne connais pas la nature de tes relations avec tes amis.


Pour moi, une amitié sincère ( et pas une relation pote) ca ne peut pas se concilier avec le sexe. Ou pas toujours du moins.  Premièrement parce que j'ai le ressenti suite à ta lettre que ça t'arrive relativement fréquemment or il est rare d'avoir un GRAND nombre de réels amis. Et deuxièmement parce que l'amitié est tellement précieuse, et les plans cul tellement instable, que c'est prendre trop de risque.

Bien sur, il y a ce pote avec qui ça a toujours été ambigüe et avec qui tu couches, c'est autre chose, là c'est clair, vous en rigolez, et surtout vous en avez parlé pour que ce soit clair.

Enfin tout ceci c'est ce que je pense, et qui influx sur ce que je vais te répondre. Mais dans la vie, il n'y a pas de normes à suivre.

J'ai été surprise par ta phrase " Peut-être que je me mens encore en disant que je ne veux pas être en couple avec eux, je ne sais pas. Ce qui est rassurant dans le couple, c’est le sentiment d’être aimé-e pour plus que son physique. Je crois que c’est ça que je recherche ". Tu comprends donc toi même que tu as besoin d'une relation stable, amoureuse, mais tu t'entête en faisant autre chose qui te rend malheureuse ?


As-tu déjà essayé de parler à ces amis avec qui tu couches, pour clarifier la situation, leur expliquer ? Parce que c'est le propre d'un ami, c'est quelqu'un a qui on peut (presque) tout dire. Leur as-tu déjà expliqué que si ils te trouvaient "envahissante", ce n'était que par rapport à l'amitié que tu ressentais pour eux, et non pas parce que tu te faisais des idées après avoir couché avec ?

Les femmes se sont trop battues, et se battent encore, pour que nous puissions disposer librement de notre corps, alors tu es libre de coucher avec qui tu veux, amis, amant, inconnu. Mais apparemment tu en souffres, alors est-ce la solution qui te convient le mieux ?


Enfin dernier point sur lequel je voulais intervenir.. Ce mec qui ne t'as pas rappelé, qui privilégie sa copine qui te dénigre. As-tu eu l'occasion de lui demandé ce qu'il avait ? Si, encore une fois, il n'avait pas ressenti que tu étais trop attachée, et il avait "fuit" par peur? Et quand a la copine... Je comprends d'un côté si tu as couché avec son mec et tous ses potes qu'elle te dénigre , non pas parce que tu le mérites, mais parce que ça doit l'effrayer que son chéri passe des soirées entières auprès d'une fille qui lui a plu et qui a attirée tout ses potes. C'est du slut-shaming, mais c'est humain cette réaction. Ne réagirais-tu pas comme ça si tu étais à sa place ? Et n'attendais tu pas a ce genre de conséquences sur du long termes ?

Je te pose beaucoup de questions, mais qui je l'espère t'aideront à réfléchir pour trouver des pistes pour te sortir de ce mal-être que me fait ressentir ta lettre. J'espère ne pas avoir eu l'air "moralisatrice" ou autre, ce n'était pas mon objectif.

Un an s'est passé depuis ta publication. J'espère pour toi que tu as fais du chemin et que tu as trouvé soit des sex friends avec qui ta relation te convient, soit une relation plus stable qui te fait te sentir aimée et intéressante comme tu le demandais. En tout cas, le bonheur! Je ne te connais pas, mais c'est tout ce que je te souhaite.

Bon courage, et surtout, peut importe tes choix, fais toujours en sorte qu'ils te rendent le plus heureuse possible!
 
  • Big up !
Réactions : MissCalendula
2 Mai 2014
2
3
654
Salut !

Je viens de lire ton article (merci FB qui remonte des articles frais comme mes chaussettes en fin de journée)
J'ai eu parfois le même problème (jespère que ça ne se reproduira plus :P). Le pire c'est quand une amitié sympa qui après une nuit, "comme ça", se transforme juste en plan cul. Que le type t'appelle plus que pour coucher. Et bye, bye les les conversations sur sa vie / ta vie, vos autres centres d'interêts...
Je comprends très bien qu'on puisse ne pas être amoureuse de quelqu'un avec qui on couche. Je tombe pas facilement amoureuse :/, alors des fois j'ai besoin de tendresses, baisers et +.
Après je suis plutôt jolie, donc on ne me dit pas non. J'ai l'impression que certains mecs le regrettent après.
Finalement quand la fille est trop simple (dans le sens de elle sait ce qu'elle veut), c'est les mecs qui sont compliqués.
Courage Madz ! N'oublie pas de passer le savon à ces goujats comme toute bonne amie le doit ! Qu'ils apprennent le respect !
 
21 Mai 2014
1
0
52
Mais pourquoi baiser avec tes amis :dunno: ?
Déjà il faudrait revoir ta définition de l'amitié, pour moi un ami c'est quelqu'un d'assez proche de toi et qui tient assez à toi pour concilier sexe et amitié sans pour autant te rabaisser ou t'éviter par la suite . Tu as le droit de vouloir t'amuser et baiser heuu.. s'cusez "faire l'amûûûr" :culotte: avec tout le monde mais tu devrais penser que cette attitude peut effrayer un homme et qu'en le faisant avec tes potes c'est mettre votre relation en danger.
De ton témoignage ressort un manque d'affection, sans vouloir jouer la psy d'internet faut dire que c'est flagrant alors peut-être que tu devrais juste te trouver un mec qui te comblera sexuellement et affectueusement (comme la plupart des êtres humains.. ) et qui te permettrai d'entretenir des relations plus saines et moins ambiguës avec tes potes.
On peut pas tout avoir et je trouve  ce que tu demande vachement égoïste, du genre "je veux copuler avec mes potes et casser cette barrière de l'intimité de manière sauvage mais je veux par la suite qu'ils fassent comme si de rien était  et qu'on redevienne des potes sans arrière pensée" c'est plutot violent !

Pour résumer:

TROUVE TOI UN MEC :zizi:
 
2 Juillet 2013
9
4
374
Paris
melisha.tumblr.com
Pour résumer:

TROUVE TOI UN MEC :zizi:

Je ne sais pas si t'as lu l'article mais se trouver un mec ne va pas l'aider à récupérer ses amitiés perdues ...

Fin bref, j'ai beaucoup aimé cet article, pour avoir vécu la même situation avec un "ami" avec qui la relation a totalement changé. Pour moi chaque relation est unique et que le sexe fasse partie de la relation ou pas, ce n'est qu'un paramètre.
Je ne sais pas pourquoi certaines personnes disparaissent après avoir couché avec.
Il serait intéressant de savoir si une fille lesbienne qui aurait couché avec beaucoup de ses amies filles s'est déjà retrouvée dans cette situation ? histoire de voir si tout ça ne serait que lié à notre chère société patriarcale...
ça me laisse perplexe.
Est ce que mon ami a arrêté de l'être parce qu'il ne me voyait plus que comme un trou?
bof, ça me parait un peu simpliste comme explication au final
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes