Je vais passer pour la connasse de service, mais bon... Perso, j'ai survolé l'article après la phrase "Je voudrais juste que vous soyez capable de concilier amitié et sexe." que j'ai trouvée odieuse.
Je ne juge pas du tout la sexualité de cette fille. Notre liberté sexuelle est bien trop précieuse et elle est totalement libre de coucher avec qui elle veut tant que c'est consentant. Mais par pitié, arrêtez de vouloir contrôler les sentiments des autres. Si 90% des mecs veulent juste coucher avec une fille, si depuis le temps ce constat n'a pas changé, je crois que la conclusion s'impose d'elle-même : l'amitié ne les intéresse plus une fois que le sexe est entré en jeu. Pourquoi est-ce qu'ils devraient rester amis avec elle ? La respecter, oui, mais s'ils ne savent pas, et ne veulent pas, mêler sexe et amitié, qui elle est pour dire ça ? Pour moi, c'est le même discours que la friendzone. "Pourquoi tu veux pas coucher avec moi vu que je suis sympa ?" = "pourquoi tu veux pas rester ami avec moi même si on couche ensemble ?". L'intention n'est évidemment pas la même mais la manipulation est, pour moi, trop semblable.
Après toutes ces malheureuses expériences, et on regrettera que ces mecs aient maltraités ses sentiments, il faudrait peut-être arriver à la conclusion que la majorité des mecs ne sont pas intéressés par une amie plan cul. Peut-être que pour la plupart, plan cul est incompatible avec "grosse marrade devant un film avec les potes". Peut-être que ça les met mal à l'aise, peut-être que ça ne les intéresse pas, peut-être que pour eux, chaque chose à une place précise dans leur vie, et la barrière entre amie et sexe ne bouge pas. Tout est possible et chaque cas est peut-être unique.
Je ne défends pas le comportement de ces mecs, ce manque de responsabilité face à l'acte et à la situation, cette façon de traiter une fille comme un trou facile à choper et à jeter par la suite. Mais pitié, arrêtez de penser que si vous voulez quelque chose d'innocent, en face on vous le doit. Aucun mec ne vous doit son amitié après avoir couché avec vous. Il vous doit le respect, sans aucun doute, mais si avoir une amie avec qui coucher ça ne les intéresse pas, alors passez à autre chose. On se posera quand même la question "mais alors, pourquoi il a couché avec elle s'il peut pas coucher avec une amie, et donc au risque de la perdre (de son fait à lui) ?" Eh bien justement, faudrait peut-être poser la question aux intéressés, avoir des discussions d'adultes avec eux, leur demander pourquoi ils ont couché avec elle alors qu'ils savaient très bien que ça allait tout changer. A moins que cette Madz ne sache pas ce que c'est que l'amitié, et je dis ça sérieusement. Un ami est-il juste un mec sympa ? Ou quelqu'un qui la connaît bien, quelqu'un qui a une place particulière dans sa vie ? J'ai connu deux mecs qui ne savaient pas faire la différence entre amour et amitié. Je vous laisse imaginer l'état de leur vie "amoureuse". Ils "tombaient amoureux" de quasi n'importe quelle fille sympa, ne savaient pas vraiment comment la considérer dans leur vie, la désiraient physiquement mais la considéraient aussi comme "une soeur"... euh... Je comprends bien qu'on ait des sentiments exacerbés, qu'on aime à bras ouverts, etc. Mais quand on s'en rend compte, faudrait peut-être arrêter de jeter la pierre aux autres et voir le juste milieu : il y a ceux qui aiment et donnent "trop" et ceux qui ne prennent que ce dont ils ont besoin ou ce qu'ils veulent. Quand ces deux-là se rencontrent... fatalement, y'a des pots cassés.
Pour avoir toujours été dans la case "non baisable sauf en cas de force majeure", j'ai un peu d'expérience dans le fait d'être prise pour un trou sans conséquence et sans implication. Et surtout sans respect. En revanche, aucun mec ne vous doit son amitié.
C'est triste parce que perdre un ami c'est toujours dur, mais faut aussi peut-être arrêter de vivre dans le monde des bisounours à quéquette. Pour la plupart des gens, sexe et amitié ne se mélangent pas. Je répète quand même que ça n'excuse en RIEN le manque de respect et de prise de responsabilité, mais eh, au bout d'un moment, faut arrêter d'être égoïste. Si elle veut coucher avec un ami, depuis le temps elle sait que ça pourrait (notez le conditionnel) avoir des conséquences.
Dans tous les cas, je souhaite à cette Madz de trouver un équilibre dans sa vie, et d'arriver à concilier amitié et sexe. Y'en a qui y arrivent, mais ils en parlent, ça tombe pas du ciel une relation comme ça...
Bon courage à toutes les personnes dans le même cas...