« L'image des enseignants », plus importante que la lutte contre le harcèlement scolaire ?

Mhe

7 Novembre 2014
34
51
74
31
Nantes
@Ghost wind
Ok je me suis peut-être emportée, les schémas ne sont pas les mêmes ok, je suis d'accord. Mais du coup, on tape quand même dessus parce que notre expérience nous fait dire que ? Du coup, pour tout ce qui n'est pas un système oppressif institutionnel on peut généraliser son expérience perso et basher sur une catégorie de population ?

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Babetterave : C'est juste consternant...

Rien que le titre me donne envie de gerber. Je dois être un poil sensible avec toute cette merde de réforme qu'on se prend sur la tronche, le mépris affiché des gens sur notre métier (qu'on a choisi par passion) et surtout celui de notre Ministre qui se fout ouvertement de nous.

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais pour celles qui veulent voir de vrais clips contre le harcèlement scolaire, efficaces, réalistes et poignants vous avez ceux-là :
https://www.youtube.com/watch?v=wvnotcnHiMo
https://www.youtube.com/watch?v=g-dI_RFSFbc

Je n'ai même pas envie de commenter cette bouse sans nom pondu par notre propre Ministère.

Ewi

3 Juin 2015
26
99
164
33
J ai l impression que tout le monde est d accord sur ce topic. Sur le fond. Tout le monde s en rend compte?? ;))
Sans nier les difficultés des profs et les souffrances des eleves,
En fait, la vraie question, c'est "essque ca vaut le coup de supprimer la video?"
Pas "essque les profs sont ts responsables du harcèlement scolaire" :)

• Big up !
Réactions : Odd-Key et Laoragwen
14 Avril 2015
45
163
89
29
Toulon
On ne va pas jusqu'à dire qu'il faut supprimer la vidéo. Elle est faite elle est faite, tant pis pour le bashing (on a l'habitude c'est notre quotidien), et en soi si elle peut inciter un enfant à aider son camarade, amen.
Ce qui nous a choquées surtout, ici, nous lectrices, c'est de voir notre point de vue craché dessus par un magazine qu'on adore. ça fait mal aussi.

28 Novembre 2012
145
1 889
4 794
Avec tout le respect que j'ai pour @Clemence Bodoc et pour son travail, permets-moi néanmoins de douter de sa capacité d'écoute sur ce type de sujet.
On avait déjà demandé à ce que l'article sur la réforme du collège soit réécrit pour être plus objectif et pour présenter clairement les conséquences de cette réforme sur les différentes disciplines (en particulier toutes les matières et les diverses aides proposées jusqu'ici qui vont disparaître à la rentrée 2016), mais rien n'avait bougé.
Nous nous exprimons ici dans les commentaires, je ne vois pas l'intérêt d'aller en plus inonder sa boîte mail, surtout pour rien.

On constate surtout qu'exprimer un sentiment de mal être n'est pas permis à tous.

Dernière édition :
31 Août 2014
16
88
174
31
Mont-Saint-Aignan
"Vous n'avez pas honte?"

Merci pour l'attaque personnelle à toutes celles et ceux qui sont en accord avec l'opinion relayée par le syndicat. J'essaie toujours de ne montrer aucun mépris envers les gens avec qui je suis en désaccord pendant un débat d'idées...

Attaquer l'auteure en retour n'est pas une solution, mais je déplore la violence initiale du propos, fût-elle involontaire, sachant que les dires des syndicats sont, je trouve, analysés seulement partiellement.

Je n'ai pas honte.

13 Juillet 2014
110
359
124
En fait, j'y pense et je crois que quelqu'un d'autre avait pointé cela du doigt avant moi mais :

Je m'étonne de ce bashing des profs. On veut justement faire des campagnes contre ça ( le harcèlement, l'humiliation, le bashing), et pas seulement à l'école, dans toutes les couches de la société aussi. Mais à côté, on enfonce bien ceux qui sont chargés d'enseigner ça aux enfants!... Je trouve notre société d'une hypocrisie à toute épreuve! Tant de cynisme, ça me sidère en fait!
Et je remet le slogan de l'éducation nationale juste pour le plaisir : " L'école change, faîtes bouger les choses avec nous. L'éducation Nationale recrute."... Y a pas à dire, ça donne envie!

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
@Talabat- Ma phrase d'entrée était épidermique et je m'en excuse parce qu'elle peut blesser les membres de ce corps enseignant qui n'ont rien à se reprocher. Le vrai sens de cette phrase, c'est que j'ai trouvé déplacé que les enseignants, justement, déplacent le problème, mais d'autres l'ont expliqué bien mieux que moi.

Pour le reste, je maintiens. Les difficultés réelles que rencontrent les enseignants ne justifient pas qu'on casse une personne pour la vie.

• Big up !
Réactions : Pic Verte et Anera
3 Novembre 2015
4
36
14
54
Avec tout le respect que j'ai pour Clémence et pour son travail, permets-moi néanmoins de douter de sa capacité d'écoute sur ce type de sujet.
On avait déjà demandé à ce que l'article sur la réforme du collège soit réécrit pour être plus objectif et pour présenter clairement les conséquences de cette réforme sur les différentes disciplines (en particulier toutes les matières et les diverses aides proposées jusqu'ici qui vont disparaître à la rentrée 2016), mais rien n'avait bougé.
Nous nous exprimons ici dans les commentaires, je ne vois pas l'intérêt d'aller en plus inonder sa boîte mail, surtout pour rien.

On constate surtout qu'exprimer un sentiment de mal être n'est pas permis à tous.

N'oubliez pas que les articles anti-profs, ça crée toujours le buzz ...

• Big up !
Réactions : Mabel.
14 Avril 2015
45
163
89
29
Toulon
En tout cas je souhaite ajouter qu'en aucun cs je n'ai voulu choquer ou dénigrer ou réveiller de vieilles blessures. Je voulais simplement donner mon avis. Et je pense que si nous avons été si nombreuses à être choquée, c'est que notre avis est légitime non ? En aucun cas on ne défends le harcèlement scolaire. Si je défendais le harcèlement scolaire, jamais je serais devenue une lectrice assidue de Madmoizelle qui se bats contre lui depuis aussi loin que je me rappelle.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes