@LapinouFourbe un prof où les élèves lancent des boulettes et font un tel bruit et qui ignore, en primaire... je trouve ça pas réaliste.
Et puis le nombre d'élèves dans la classe n'est pas réaliste non plus, ils sont quoi ? 15 ? Dans la vraie vie il y a 25 élèves dans une classe de primaire
Mouais. Sinon j'ai lu le reste des réactions et je ne suis pas plus avancé sur la question... Il me semble que mettre l'accent sur le rôle de l'enseignante à été mal pris par les gens qui voyaient dans ce clip un moyen de lutte contre le harcèlement. Ca ressemble effectivement à les profs reviennent et prennent toute la place sur le sujet alors que le sujet, c'était le harcèlement.
Comme je l'ai déjà dit, il y a plein de médias qui ont des sujets et des messages louables mais qui sont critiqués parce qu'ils font une mauvaise représentation d'un certain type de personnes. Et ça ne fais pas d'eux des gens qui se fichent du message principal.
Mais bon, si Clémence invite au dialogue, je vais ramener ma fraise... demain. (je suis fatigué et demain, concours blanc philo). Je ne ramène jamais ma fraise sur rien auprès de la rédac - malgré des nombreuses fois où je n'étais pas d'accord avec un article. Mais bon je vais pas faire un "Je ne suis... pas d'accord" à chaque fois, ça serait long, et chiant - et pour une fois qu'un article me fait suffisamment bondir pour que je touche le plafond, je vais pas me priver hein
^^
(même si mon petit doigt me dit que c'est pas en critiquant les articles de madz que j'arriverais à obtenir un stage chez eux
).