@ElizaBennet
Même si je ne suis pas d'accord avec la forme de ton message ( et d'autres trucs), je voulais te remercier sincèrement de défendre les syndicats. J'ai trouvé assez terrible qu'on crache ainsi sur leur éthique car même si, comme partout, certains sont pourris, ça fait un moment qu'ils alertent sur vos conditions de travail et sur les impacts sur les élèves ( comme tu l'as souligné, ils ont lancé plein d'alertes sur le harcèlement scolaire).
On finit toujours par cracher sur les genTes qui essayent de faire un truc bien. A mon avis, ça vaut pour
@Clemence Bodoc ( et je trouve mal de salir son éthique, pour être honnête ) et pour vous les prof.es. Et aussi pour les syndicalistes qui ne se prennent que la merde alors qu'ils tentent d'empêcher un bateau de sombrer. Mais ça, honnêtement, je pense que ça arrange NVB qui n'est après tout qu'un agent du gouvernement.
Enfin voilà, merci beaucoup!
( bon, ça peut te faire bizarre parce que je met clémence et vous et eux dans le même post mais je crois sincèrement que tout le monde vise le même but: protéger les enfants ) ( et si on s'alliait pour changer)
@Laoragwen
Comme pour toute oppression, chercher la faute chez les personnes opprimées n'est pas terrible. La victime n'est jamais coupable
Edit:*
Pour les flics, c'est différent à mon avis car ils ne peuvent pas faire preuve de "conscience individuelle": ils obéissent à des ordres , comme l'armée.