J'aurai apprecié un tout petit peu moins d'agressivité et de condescendance
@Manhole, parce qu'en plus tu me fais dire des choses que j'ai pas dites
Je n'ose pas poker la Madz qui s'exprimait avant, je cherchais simplement à reclarifier ce que moi j'ai compris de son propos, et qui me semble pertinent, et pour moi il n'y avait pas une critique des enseignants en tant qu'individus. D'ailleurs je comprends pas pourquoi tu dis "ça veut bien dire :.." (enfin peut-être que toi tu parles de l'interdiction en fait ? Je comprends pas). Je venais pour préciser que justement ça pouvait au contraire passer au traver de structures intégrants des postes
autres (en vrai j'ai pas d'idée concrète sur la question, je mettais juste mes 2 centimes sur ce que j'avais compris, enfin je sais pas y a quand même plusieurs autres acteurs clés dans l'école/collège/lycée, et on pourrait même en inventer des nouveaux..bref.). Donc non, ça veut pas "bien dire chaque enseignant dans sa matière doit prendre en charge l'éducation des élèves", au contraire.
Tu me sautes un peu à la gorge, apparemment ça ne te plait pas qu'on souhaite/espère/lutte pour une organisation différente de l'EN, ou discute ou même évoque la possibilité d'un système différent, ou qu'on discute de ce que devrait (idéalement) être l'EN (au sens de l'organisation étatique), je comprends pas trop (enfin tu as l'air de le prendre comme une critique personelle
). D'autant que personne n'a spécialement dit "les enseignants ces feignants qui veulent pas éduquer nos gamins" ici (je ne nie pas que c'est un truc récurrent mais merci de pas te passer les nerfs sur moi pour les conneries du reste du monde hein, d'ailleurs tu dis "les gens" / "ne vous en faites pas", sur des propos que j'ai pas tenu, ni même pensé...).
Si on est justement en train de se dire que le
système (EN), qui devrait être la structure, la base, le truc qui roule bien et organisé de manière à ce que chaque intervenant puisse faire son taff
correctement (e.g. que rappeler 150 fois les élèves à l'ordre / vérifier leurs bobos / etc soit pas une composante principale du métier "prof de math"), devrait être amélioré, bah si, j'ai aucun soucis à dire que selon moi "L'EN
devrait"(par ex "être organisée différement")
(et en l'occurence on est quand même sur une discussion en mode "et peut-être?", enfin une
discussion quoi, un échange, une construction, enfin vu comme tu me parles, bof...
). Après c'ertes, peut-être qu'on part sur des discussions "utopiques", je sais pas, et peut-être que c'est "facile" effectivement, mais bon dans ce cas là on discute plus de grand chose sur le forum non plus...
En fait je voulais le dire poliment au début de mon post mais franchement je suis un peu agacée par l'agressivité latente de ta réponse. C'est pas de ma faute si ton taff est difficile
. Donc désolée si mon post n'est toujours pas clair et que t'as toujours l'impression que je critique tous les enseignants / le corps enseignant, c'était pas mon point .
P.S HS: ça me choque pas qu'on parle environnement en géo ? (Ou en SVT ?
je sais pas ce qui est le plus pertinent).