Liseuses numériques

9 Novembre 2014
7
8
2 164
J'ai aussi une kindle avec l'étui qui la met en veille lorsqu'on le referme. Effectivement, si on l'a mise en veille avant manuellement, lorsqu'on ferme l'étui, la liseuse se rallume. Je ne crois pas qu'il y ai de solution pour changer ça!
Sinon, je ne l'éteins jamais et je n'ai jamais eu de problème au niveau de la batterie. Par contre, il arrive qu'elle devienne assez lente, dans ces cas là, je fais un redémarrage et en général ça règle le problème. Peut-être que ça permet certaines mises à jour, je ne sais pas.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je vous rejoins dans pas longtemps, moi c'est l'inverse j'ai déjà les livres (mon père a trouvé un doc je sais plus où qui regroupe 1800 auteurs qui datent d'un an environ donc y'a pas mal de nouveauté comme pas mal d'ancien livres) maintenant j'hésite juste sur quel kindle prendre, est ce que le modèle basique à 59e est suffisant?
 
10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
@GrandeMarine J'ai le modèle classique et ça me va parfaitement. Après si tu as tendance à lire dans le noir (oui on sait jamais :cretin:), il faudra la Paperwhite car elle est équipée d'un écran rétroéclairé. Moi, personnellement, les écrans rétroéclairés me rappellent trop les écrans classiques et c'est ce que je voulais fuir du coup l'écran du Kindle Classique me va parfaitement. En fait la différence entre le Classique et le Paperwhite c'est que pour le Paperwhite tu peux régler la luminosité de l'écran (et donc lire dans le noir) alors que pour le Classique la luminosité n'est pas modifiable.

Ensuite, pour le prix, 59€ c'est quand tu prends le Kindle AVEC toutes les pubs Amazon qui vont avec. (Ils appellent ça "Offres spéciales", mes fesses :cucul:). Pour 79€ de plus, tu as le même SANS les pubs. Amazon, ce sont des rats parce que forcément si tu veux pas subir la pub (comme moi), tu paies les 20€ supplémentaires.

Après, les Kindle ne viennent jamais avec un chargeur mais le câble suffit pour charger (autonomie de 3 semaines en plus en moyenne) ou si tu as une base de chargeur Iphone/etc c'est parfait aussi. (Pas besoin de prendre leur chargeur qu'ils essaient de te vendre avec).

En tout cas, j'ai mon Kindle depuis un mois et j'en suis complètement amoureuse :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine
10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
On voit les pubs que quand on est connecté au wifi non? J'ai un kindle tout simple, celui qui n'est pas tactile et qui n'est pas rétroéclairé. Il date de l'âge des pierres quoi :lol: Je l'ai acheté cet été, je l'adore. <3 C'est très rare qu'il soit connecté au wifi, je ne vois pas trop à quoi ça sert au quotidien. :dunno:

C'est peut-être mieux d'attendre une offre spéciale pour l'acheter. Ils font des réductions de temps à autre. :hesite: J'ai eu le mien pour 30€, mais c'est un kindle reconditionné. :happy:

Le WIFI ne me sert que quand j'achète un livre pour que le transfert se fasse sur mon Kindle. Sinon, en effet, il ne sert à rien et mieux vaut rester en mode avion pour économiser la batterie.
Pour les pubs, j'en ai aucune idée parce que j'ai le sans-pub... Mais si quelqu'un a celui avec pub, ça m'intéresse de savoir :hesite:
Les offres en reconditionné étaient super intéressantes si je me souviens bien :paillettes:Mais comme moi c'était mon cadeau de Noël, j'ai eu un neuf... Et j'avoue le tactile est bien pratique pour prendre des notes (je suis en train de relire le roman écrit par un ami par exemple) et puis je trouve que ça offre un certain confort pour tourner les pages.

En tout cas @GrandeMarine si tu le prends neuf, il sera forcément tactile.
 
  • Big up !
Réactions : GrandeMarine
20 Octobre 2014
88
184
204
33
Paris
j'ai une kobo glo et je l'aime :cupidon:
J'ai par ailleurs pas mal d'ebooks de pas mal de genres qu'il faudra que je trie un jour, du coup je veux bien aussi rejoindre le gdoc, j'ai cru comprendre qu'il fallait mp @Gunnm ce que je vais faire de ce pas :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm
20 Janvier 2013
457
1 665
4 794
Je vous rejoins dans le club de celles qui ont une liseuse!
Pour ma part j'ai une kobo aura qu'on m'a offert à l' occasion de mon anniversaire:). Je voyage souvent en train donc c'est super pratique
Par contre je m'étais acheté pleins de gros livres avant de l'avoir.... J'aimerais trop qu'il existe une offre du genre on reprend vos livres format papier contre le format numérique :cretin:.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
J'aimerais trop qu'il existe une offre du genre on reprend vos livres format papier contre le format numérique :cretin:.
C'est vrai ce serait bien ! Et même je trouve que lorsqu'on achète un livre sur Amazon ou Fnac, ils devraient y inclure le format kindle/kobo dans l'achat, comme quand on achète un cd et qu'on a direct le mp3.
 
  • Big up !
Réactions : Lysabunny
11 Juin 2010
438
204
4 734
J'hésite à m'acheter une liseuse, je n'y connais pas grand chose dans le domaine des liseuses numériques, du coup je suis perdue et ne vois pas les différences d'un modèle à un autre.

Je me posais surtout une question, sur une liseuse peut-on ajouter soi-même des ebooks que l'on a sur notre ordi ?
Est-ce que des liseuses couleur vont voir le jour ? je lis des comics depuis mon pc mais ce n'est pas agréable ni pratique ^^.

Merci d'avance pour votre aide =)
 
11 Juin 2010
438
204
4 734
@shina bien sûr, j'utilise comme beaucoup le logiciel Calibre, un logiciel de gestion de bibliothèque numérique, qui te permet de convertir tes Ebooks au bon format pour ta liseuse, de créer des Ebooks si tu le souhaites à partir de fichiers Word par exemple, et de les envoyer sur ta liseuse :)

Pour les comics jusqu'à présent j'ai pas réussi à en mettre sur ma liseuse, même si j'ai entendu dire que c'était possible.

Ahhh je ne connaissais pas ce logiciel ^^.
Niveau marqueentre kobo, kindle et nolim (celle de carrefour) lesquelles sont les meilleures (les + rapides) ? (j'ai peut-être oublié des marques lol)
 
10 Octobre 2014
447
856
464
Paris
Je me posais surtout une question, sur une liseuse peut-on ajouter soi-même des ebooks que l'on a sur notre ordi ?
Est-ce que des liseuses couleur vont voir le jour ? je lis des comics depuis mon pc mais ce n'est pas agréable ni pratique ^^.

Ma petite soeur lit des comics sur sa liseuse, mais ils sont en noir et blanc du coup (en tout cas elle lit ceux en noir et blanc sur sa liseuse). C'est assez pratique apparemment.
 
11 Juin 2010
438
204
4 734
Ahh cool =)
j'ai vu que les kobo vendu à la fnac supportent le format des bd et comic (cbz ou cbr).
Du coup je pense me prendre la kobo aura quand y'aura une promo intéressante (genre 10€ en chèque cadeau par 100€ d'achat).

(A moins que je vois pour avoir ça en cadeau d'anniversaire XD)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes