Je vous rejoins dans pas longtemps, moi c'est l'inverse j'ai déjà les livres (mon père a trouvé un doc je sais plus où qui regroupe 1800 auteurs qui datent d'un an environ donc y'a pas mal de nouveauté comme pas mal d'ancien livres) maintenant j'hésite juste sur quel kindle prendre, est ce que le modèle basique à 59e est suffisant?
), il faudra la Paperwhite car elle est équipée d'un écran rétroéclairé. Moi, personnellement, les écrans rétroéclairés me rappellent trop les écrans classiques et c'est ce que je voulais fuir du coup l'écran du Kindle Classique me va parfaitement. En fait la différence entre le Classique et le Paperwhite c'est que pour le Paperwhite tu peux régler la luminosité de l'écran (et donc lire dans le noir) alors que pour le Classique la luminosité n'est pas modifiable.
). Pour 79€ de plus, tu as le même SANS les pubs. Amazon, ce sont des rats parce que forcément si tu veux pas subir la pub (comme moi), tu paies les 20€ supplémentaires. 
C'est très rare qu'il soit connecté au wifi, je ne vois pas trop à quoi ça sert au quotidien. 
J'ai eu le mien pour 30€, mais c'est un kindle reconditionné.
Mais comme moi c'était mon cadeau de Noël, j'ai eu un neuf... Et j'avoue le tactile est bien pratique pour prendre des notes (je suis en train de relire le roman écrit par un ami par exemple) et puis je trouve que ça offre un certain confort pour tourner les pages. 
. Je voyage souvent en train donc c'est super pratique
)