logement à Lyon ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Février 2011
8
2
664
Montlignon
Bonsoir bonsoir !!
J'espère que je sujet n'a pas été posté avant, je ne connais pas bien le forum..
Voilà je dois descendre par chez vous les 29, 30 et 31 mai pour des concours, je ne connais pas du tout la ville.. pas encore ! (j'habite en ile de france).
Est ce que vous pourriez me conseiller de bonnes adresses pour se loger ?(auberges de jeunesses, logement étudiant de courte durée). C'est beaucoup plus rassurant d'avoir un avis de madmoizelle :cupidon:
J'attends vos réponses =) Merci !
 
27 Mars 2012
3
1
364
Lyon
www.facebook.com
Salut. J'ai un logement sur Lyon assez grand ( 2 chambres & 2 canapés lits ). Étant étudiante, j'accueille quelques fois des connaissances chez moi pour quelques jours. Je fais payer 25? la nuit & les gens paient leur bouffe etc... Si ça t'intéresse j'en parle à ma coloc =)
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Mon message ne réponds certainement pas à ta question , mais j'aurais une question à poser aux lyonnaises. C'est comment le 3ème arrondissement ? Les loyers sont en moyenne de combien pour un studio ? Merci :)
 
17 Novembre 2011
1
0
652
Tassin la demi lune
Salut Vanities,
Tout dépend de quel quartier tu parles dans le 3ème. Tu as le quartier de la Part Dieu (à proximité du centre commercial, de la gare, des métros...) où les loyers sont pas donnés à mon avis ... Tu as aussi les secteurs Montchat et Lacassagne (plus résidentiels) où les loyers sont moins chers mais où ça bouge un peu moins...
Perso, j'ai habité place Guichard quand j'étais étudiante et je payait mon loyer 370 euros (on peut surement trouver moins cher). C'est un quartier sympa, mais pas le mieux sur Lyon selon moi et pas très étudiant!
lsdiamonds, je crois qu'il y a une auberge de jeunesse dans le 5ème, vers Fourvière.
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
alex_lyon;3046563 a dit :
Salut Vanities,
Tout dépend de quel quartier tu parles dans le 3ème. Tu as le quartier de la Part Dieu (à proximité du centre commercial, de la gare, des métros...) où les loyers sont pas donnés à mon avis ... Tu as aussi les secteurs Montchat et Lacassagne (plus résidentiels) où les loyers sont moins chers mais où ça bouge un peu moins...
Perso, j'ai habité place Guichard quand j'étais étudiante et je payait mon loyer 370 euros (on peut surement trouver moins cher). C'est un quartier sympa, mais pas le mieux sur Lyon selon moi et pas très étudiant!
lsdiamonds, je crois qu'il y a une auberge de jeunesse dans le 5ème, vers Fourvière.

Merci :)
 
22 Février 2011
8
2
664
Montlignon
Merci les filles
& AlixG, merci beaucoup pour ta proposition, finalement j'ai trouvé un ami d'ami d'ami =D en tout cas c'est très gentil !
Bon week end !
 
7 Août 2008
98
7
2 189
Marseille
Coucou les filles !

Je suis du sud, et pendant ces vacances j'ai pu visiter Lyon, dont je suis littéralement tombée amoureuse. Etant etudiante infirmière, il me reste une année à faire, et j'aimerai beaucoup faire un stage de 5 semaines par exemple à l'hopital de la Croix Rousse...

Donc ma première question est : est ce que vous connaissez des logements étudiants ou auberges de jeunesse pour que je puisse rester 5 semaines sur Lyon ?

Et ma deuxième est : est ce que vous connaissez un peu la réputation des différents hôpitaux sur Lyon et en particulier la Croix Rousse ?

Merci d'avance ! :)
 
20 Octobre 2008
184
71
2 214
OULLINS
emi974;3161761 a dit :
Coucou les filles !

Je suis du sud, et pendant ces vacances j'ai pu visiter Lyon, dont je suis littéralement tombée amoureuse. Etant etudiante infirmière, il me reste une année à faire, et j'aimerai beaucoup faire un stage de 5 semaines par exemple à l'hopital de la Croix Rousse...

Donc ma première question est : est ce que vous connaissez des logements étudiants ou auberges de jeunesse pour que je puisse rester 5 semaines sur Lyon ?

Et ma deuxième est : est ce que vous connaissez un peu la réputation des différents hôpitaux sur Lyon et en particulier la Croix Rousse ?

Merci d'avance ! :)

Lyon Sud est bien aussi (oh la pub ostentatoire pour Oullins-Saint Genis ! :cretin:)
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
Coucou les filles !

Je suis à la recherche d'un appart pour l'année prochaine 2013-2014. Je vais peut-être étudier à l'IEP de Lyon dans le 7ème mais je ne trouve pas beaucoup d'annonces, ou alors bien au-dessus de 500€.
J'aimerais avoir des renseignements sur le 7ème arrondissement, et aussi si vous pensez que je peux trouver un appart dans un autre arrondissement mais pas trop loin de l'IEP ?
Je prends toutes les infos, merci beaucoup !  :d
 
10 Février 2013
24
286
4 709
Lyon
Salut @et-caetera  !

Même si je connais pas énormément le 7ème , je situe à peu près (il me semble) l'IEP de lyon! Si il me semble bien donc :happy:, ce n'est pas loin des facs de Lyon 2 et 3 qui sont sur les quais (un peu plus excentré seulement).. du coup il doit y avoir pas mal d'étudiants sans le coin, surtout que je ne crois pas que ce soit un quartier hors de prix (sauf bien sûr quand tu tapes dans les résidences étudiantes à 600euros les 20m² qui doivent pulluler par là)
Après les apparts étudiants ne vont peut être commencer à se libérer qu'en mai/juin, donc pas sûr que tu trouves des pépites en cherchant maintenant!
Regarde aussi vers la place Jean-Macé, c'est plutot sympa par là-bas (marché top). Et puis globalement sur la ligne du tram T1, c'est celui qui t'amène le plus près de l'IEP (arrêt Quai Claude Bernard)!

Sinon tu peux aussi chercher du côté du 7ème qui est plus près du centre/en face de Bellecour -> le quartier de la Guillotière de son petit nom. Avec une réputation légèrement craignos, c'est vrai que le traverser après minuit est disons.. une expérience particulière. Ce qui est sûr en tous cas c'est que c'est animé ^^. C'est un mix asiat-arabo-indien (du coup miam miam par contre, en cherchant on y mange bien :thé:).  Mais bon j'ai pas mal d'amis qui y habitent (dont des filles) et ils n'ont jamais eu de problème.

En tous cas en cherchant bien tu dois largement dans ces quartiers pouvoir trouver entre 300 et 400 euros je pense!
Bon courage !! :supermad:
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
et-caetera;3976113 a dit :
Coucou les filles !

Je suis à la recherche d'un appart pour l'année prochaine 2013-2014. Je vais peut-être étudier à l'IEP de Lyon dans le 7ème mais je ne trouve pas beaucoup d'annonces, ou alors bien au-dessus de 500€.
J'aimerais avoir des renseignements sur le 7ème arrondissement, et aussi si vous pensez que je peux trouver un appart dans un autre arrondissement mais pas trop loin de l'IEP ?
Je prends toutes les infos, merci beaucoup !  :d

Je pense que c'est trop tôt.
Bon moi j'suis pas trop fan du 7ème, à part la Guillotière, c'est pas très vivant et surtout c'est hyper étendu. Les quartiers Gerland etc... sont en train de s'envoler niveau tarifs, et c'est hyper excentré.
Par contre les prix de Jean Macé et Guillotière restent tout à fait correct (pour Lyon je veux dire)
Si tu veux habiter pas trop loin de l'IEP, tu peux aussi taper "en face" : les quartiers Bellecour et Ampère (2eme), voire Perrache (2eme aussi, mais la nuit c'est glauque je trouve). Y a aussi Saxe Gambetta qui est sympa, j'y ai habité 3ans! (3e, à la limite du 7e)
De toutes façons à Lyon tu peux tout faire en une demi heure de trajet.

Mais je te conseille d'attendre le mois de juin! Moi je cherchais dans un périmètre bien délimité du 1er (où y a beaucoup de demande), j'ai trouvé super rapidement, et pour moins de 500€!
 
21 Juin 2011
2 073
1 331
4 974
Le plat pays
@miawou @calinotte
Merci pour ces renseignements, surtout niveau quartiers, j'y connais absolument rien du coup ca m'aide beaucoup !
Je recommencerai à chercher que d'ici juin dans ce cas là, c'est vrai qu'il y aura surement plus d'offres. Merci beaucoup !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes