Loisirs créatifs: vos derniers achats et petites questions

4 Octobre 2012
112
366
734
Coucou !
J'espère que je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas surtout n'hésitez pas ! Je vais récupérer dans les prochaines semaines la machine à coudre de ma grand mère qui ne s'en sert plus. Je n'ai jamais cousu et j'aimerais commencer par quelque chose de simple ! Comme notre petite chienne arrive dans deux semaines, j'aimerais lui faire un collier et je cherche désespérément un tutoriel pour en faire un tout simple dans ce style: https://www.etsy.com/listing/185586438/mint-whales-adjustable-dog-collar-made?ref=shop_home_active_2 :jv:
Si vous avez des idées d'où je pourrais trouver ça n'hésitez pas, comme je suis débutante je ne suis pas du tout sûre de chercher au bon endroit !
Merciiiii :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Selinde
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Coucou !
J'espère que je poste au bon endroit, si ce n'est pas le cas surtout n'hésitez pas ! Je vais récupérer dans les prochaines semaines la machine à coudre de ma grand mère qui ne s'en sert plus. Je n'ai jamais cousu et j'aimerais commencer par quelque chose de simple ! Comme notre petite chienne arrive dans deux semaines, j'aimerais lui faire un collier et je cherche désespérément un tutoriel pour en faire un tout simple dans ce style: https://www.etsy.com/listing/185586438/mint-whales-adjustable-dog-collar-made?ref=shop_home_active_2 :jv:
Si vous avez des idées d'où je pourrais trouver ça n'hésitez pas, comme je suis débutante je ne suis pas du tout sûre de chercher au bon endroit !
Merciiiii :fleur:

J'ai vu quelques modèles qui peuvent t'intéresser ici : https://fr.pinterest.com/brumzoo/diy-harnesses-leashes-collars/ (je t'aurais bien indiqué les tutoriels qui me semblent les plus prometteurs mais mon ordi rame :dunno:)
EDIT: et il y a ce tutoriel là aussi, en pdf.
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Hey les bricoleuz, je fais appel à votre immense savoir (moi, flateuse? nooooooon!) au cas ou l'une de vous aurais un truc magique ancestral pour m'aider.

J'ai recommencé à faire de la pâte a sel (dit comme ça j'ai l'impression d'avoir perdu 10 points de maturité) pour faire notamment des boucles oreilles à ma maman (encore mois 10 points ). Je voulais faire de petits cylindres, mais j'ai beaucoup de mal a ce qu'ils soit bien net, parce que à chaque fois que je fait un "boudin" de pâte et que je le coupe au couteau pour former les cylindre, les bouts sont aplatis par la lame et ça ressemble plus à rien. L'une de vous aurait elle un truc pour éviter ce genre de déformations? Avec la pâte Fimo je me débrouille, mais la pâte a sel (bien que beauuuucoup moins cher) me fait un peut galérer par sa mollesse.
 
29 Avril 2014
817
1 186
1 274
www.facebook.com
salut les Madz, je cherches un site qui vend des pics à chignon (type bois de préférence) que l'on peut custominer, donc percés au bout ou avec un petit anneau ou équivalent pour accrocher quelque chose
vous auriez des sites?
 
26 Mars 2015
39
76
374
Toulouse
@poissonnerouge Salut! Je n'ai aucune idée de l'endroit où tu pourrais acheter ça, par contre j'avais fait plusieurs piques à chignon avec des baguettes en bois que j'avais récupéré dans des restos asiat. Tu les nettoies bien, tu les ponces et tu fais un petit trou au sommet avec une perceuse ou une dremel (je te conseille une mèche d'au maximum 1mm de diamètre). Puis après, tu en fais ce que tu veux! Peinture, collage, rajout de perles, plumes...
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
Je viens d'enfin acheter de la bourre pour remplir le corps de mon adipose et deux perles pour en faire ses yeux, je peux enfin le finir :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes