London & la City

16 Février 2008
33
8
2 899
Strasbourg
Salut à toutes, je pars début avril à Londres pour y passer deux jours / une nuit (seulement malheureusement).
J'y serais un jeudi et vendredi.

Je rêve d'aller à Londres depuis des années donc j'aimerais savoir ce que vous me conseillez vu le peu de temps où j'y suis.

Pour l'hébergement j'ai trouvé une auberge de jeunesse Clink 78 avec des prix assez sympas je trouve.

Alors donnez moi vos conseils niveau boutiques, restos, endroits à voir absolument, sachant que j'en ai déjà repéré quelques uns étant fan de rock.

J'ai un petit budget, je tiens à le préciser car je sais que la vie à Londres est assez chère...

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
girl02;3021919 a dit :
Salut à toutes, je pars début avril à Londres pour y passer deux jours / une nuit (seulement malheureusement).
J'y serais un jeudi et vendredi.

Je rêve d'aller à Londres depuis des années donc j'aimerais savoir ce que vous me conseillez vu le peu de temps où j'y suis.

Pour l'hébergement j'ai trouvé une auberge de jeunesse Clink 78 avec des prix assez sympas je trouve.

Alors donnez moi vos conseils niveau boutiques, restos, endroits à voir absolument, sachant que j'en ai déjà repéré quelques uns étant fan de rock.

J'ai un petit budget, je tiens à le préciser car je sais que la vie à Londres est assez chère...

Alors déjà, est-ce que tu pars seule? Et ne crois pas que jeudi et vendredi soient pourris comme jours, au contraire! Il y a bien moins de monde la semaine, c'est ce que je fais à chaque fois. :)

Tu as envie de voir plutôt quoi? Parce que des conseils on peut t'en donner pleins, mais pas forcément adaptés. Certains (comme moi ;) ) préfèreront trainer à Camden, d'autres vont préférer faire les musées ou je ne sais quoi...

28 Juin 2011
267
228
3 734
VILLEMOUSTAUSSOU
www.archine.com
Perso j'ai été super déçue par Camden, ça manque d'authenticité, c'est vraiement le piège à touriste...
Bon aprés j'ai fais que la rue principale et en semaine, peut être que ça y joue.

J'ai largement préféré Nothing Hill, un poil plus "authentique" et j'y ai trouvé une friperie super sympa!

16 Février 2008
33
8
2 899
Strasbourg
cherry_champy;3021953 a dit :
Alors déjà, est-ce que tu pars seule? Et ne crois pas que jeudi et vendredi soient pourris comme jours, au contraire! Il y a bien moins de monde la semaine, c'est ce que je fais à chaque fois. :)

Tu as envie de voir plutôt quoi? Parce que des conseils on peut t'en donner pleins, mais pas forcément adaptés. Certains (comme moi ;) ) préfèreront trainer à Camden, d'autres vont préférer faire les musées ou je ne sais quoi...

Je pars avec deux amies, j'ai pris le jeudi et le vendredi car la nuit coûtait bien moins chère :) je trouve que cela risque d'être court mais bon je pense que j'y retournerais ou que je ne rentrerais pas ^^.

J'ai envie de trouver des boutiques sympas pour ramener des fringues de là bas chez moi, ensuite je suis pas trop musées j'aimerais voir la vie là bas, des pubs sympas, des endroits à voir absolument quand on débarque à Londres, je suis vague mais je veux en voir tellement que je n'arrives pas à limiter mon truc =/

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Darky-Angel C'est drôle parce que moi justement c'est de Notting Hill que j'ai été déçue, que j'ai trouvé trop touristique. Mais comme toi pour Camden, je n'ai fait que la rue principale. Après j'ai fait quelques rues adjacentes mais c'était plus pour prendre des photos des maisons que pour voir les boutiques.
Et à Camden j'ai fait des petites rues et j'ai trouvé ça top, vraiment convivial à certains endroits, et en général très cool, dans le vrai sens du terme. J'ai mangé dans une espèce de brasserie, et on était assis sur des sièges de scooter, j'ai trouvé le concept assez original. Après c'est clair que le "Horse tunnel market"t est très touristique, où il y a plus de vendeurs chinois que des vrais fringues rétros.

girl02 Pour les fringues, tu peux bien sûr aller chez Primark ou TKMaxx, après sur Oxford St tu trouveras toutes les grandes enseignes du genre New Look, TopShop...
Pour les pubs, y'en a partout. J'ai bien aimé aller dans les petites rues adjacentes à Carnaby St l'après midi, et plutôt à Camden le soir.
Et pour les trucs à voir absolument, personne ne te dira la même chose. :d
Si tu aimes les Beatles, tu peux aller prendre une photo du mythique passage piéton d'Abbey rd. Y'a aussi la rue où il y a le musée de Sherlock Holmes. Je n'y suis pas entrée mais la façade et la rue te mettent dans l'ambiance. Y'a aussi le Quo Vadis, (et y'a un Tesco juste à côté où tu peux trouver plein de pancakes et de bacon pas cher! :d).
Moi j'aime me promener au St James Park quand il n'y a pas trop de monde (ce qui a toujours été le cas pour moi en semaine).
Y'a tellement de choses franchement que je ne peux pas tout citer... On m'avait offert un bouquin vraiment bien, qui te fait parcourir Londres sous forme d'énigmes, et ça te fait visiter pleins d'endroits, plus ou moins touristiques. Si ça peut t'aider à faire des choix... :)
Ah et ils ont un site aussi, si tu as la flemme d'acheter le livre.

16 Février 2008
33
8
2 899
Strasbourg
J'ai une dernière petite question les filles, je pars donc le 4, j'aimerais savoir où cela vaut-il le coup de changer mon argent?

28 Juin 2011
267
228
3 734
VILLEMOUSTAUSSOU
www.archine.com
@Darky-Angel C'est drôle parce que moi justement c'est de Notting Hill que j'ai été déçue, que j'ai trouvé trop touristique. Mais comme toi pour Camden, je n'ai fait que la rue principale. Après j'ai fait quelques rues adjacentes mais c'était plus pour prendre des photos des maisons que pour voir les boutiques.
Et à Camden j'ai fait des petites rues et j'ai trouvé ça top, vraiment convivial à certains endroits, et en général très cool, dans le vrai sens du terme. J'ai mangé dans une espèce de brasserie, et on était assis sur des sièges de scooter, j'ai trouvé le concept assez original. Après c'est clair que le "Horse tunnel market"t est très touristique, où il y a plus de vendeurs chinois que des vrais fringues rétros.

oui c'est parfaitement ça, la y'a plein d'indien, de chinois ...etc qui t'alpagent et la seule boutique "typique" bonjour l'arnaque!

Si j'y retourne faudra que je prenne les adresses...
On à vraiment fait que la rue qui remonte à la sortie du tube.

Nothing hill j'ai chopé une chouette friperie ça doit être ça qui me réjouis lol
Mais le portobello market est plutôt sympa (là pareil j'y suis allée en semaine), j'ai trouvé qu'il y avait pas trop trop de stands à touristes.

Sinon pour girl 02 : moi j'ai vu tous les avis...

à la poste ils te prennent 5 ? fixe quel que soit le montant, sinon tu peux changer à l'aéroport, sur place, dans une banque...

13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
girl02;3027239 a dit :
J'ai une dernière petite question les filles, je pars donc le 4, j'aimerais savoir où cela vaut-il le coup de changer mon argent?

Pour ton argent cela dépend de ta banque, si tu es a la BNP ne t'embête pas retire directement en guichet à la Barclays tu n'a aucun frais (mis à part le taux de change)

Je réalise à peine que dans 10 jours je serais à Londres, avec Frozen Yogurt et autre joyeuseté londonnienne. Trop hâte ça fait longtemps presqu'un an que je n'y étais pas aller. Ca va faire du bien.

3 Novembre 2007
271
522
4 764
Velaris
Hello, je pars faire un stage de 2 mois à Londres cet été. Je vous cache pas que j'ai hâte ! Par contre je vais loger dans une résidence étudiante à Notting Hill, quelqu'un aurait déjà testé (et approuvé) ?

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
J'ai enfin mes billets d'avion pour cette été : une semaine à Londres ! Je suis donc en pleine recherche de logement. J'ai vu de très mauvais retours sur Picadilly Backpackers mais par contre, Palmers Lodge a juste l'air génial.

Voici donc ma question : je vais peut être réserver au Hillspring qui est situé prés de la station Willesden Green (zone 2). Est ce que ce n'est pas trop excentré ? (genre pour sortir le soir..)

Et aussi j'ai lu qu'il était possible de réserver un lit double en dortoir mais une fois sur le site je ne le retrouve pas dans les propositions... Si l'un de vous y a déjà séjourné, vous saurez peut être me conseiller :happy:
(GrandeMarine j'ai lu que tu as déjà été à Swiss Cottage donc peut être... :) )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes