London & la City

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
cherrypop;3073691 a dit :
J'ai enfin mes billets d'avion pour cette été : une semaine à Londres ! Je suis donc en pleine recherche de logement. J'ai vu de très mauvais retours sur Picadilly Backpackers mais par contre, Palmers Lodge a juste l'air génial.

Voici donc ma question : je vais peut être réserver au Hillspring qui est situé prés de la station Willesden Green (zone 2). Est ce que ce n'est pas trop excentré ? (genre pour sortir le soir..)

Et aussi j'ai lu qu'il était possible de réserver un lit double en dortoir mais une fois sur le site je ne le retrouve pas dans les propositions... Si l'un de vous y a déjà séjourné, vous saurez peut être me conseiller :happy:
(GrandeMarine j'ai lu que tu as déjà été à Swiss Cottage donc peut être... :) )

Alors Swiss Cottage et Willesden sont deux auberges différentes je ne sais pas si tu as vu, concernant Swiss cottage pres de l'auberge il y a pas grand chose (mais dans le sous sol il y'a un pub) mais c'est très bien desservie en bus et en metro donc facile pour sortir a côté!!
Ensuite si tu n'arrive pas a réserver sur le site tente sur hostelbooking (ils font même des réductions que tu ne trouve pas sur le site même de l'auberge) mais je ne peux pas trop t'aider je ne savais même pas qu'il y'avait des lits double!!

23 Janvier 2008
2 478
1 934
4 984
GrandeMarine;3078721 a dit :
Alors Swiss Cottage et Willesden sont deux auberges différentes je ne sais pas si tu as vu, concernant Swiss cottage pres de l'auberge il y a pas grand chose (mais dans le sous sol il y'a un pub) mais c'est très bien desservie en bus et en metro donc facile pour sortir a côté!!
Ensuite si tu n'arrive pas a réserver sur le site tente sur hostelbooking (ils font même des réductions que tu ne trouve pas sur le site même de l'auberge) mais je ne peux pas trop t'aider je ne savais même pas qu'il y'avait des lits double!!

Oui j'ai vu :) Mais vu que ce sont toutes les deux des auberges "Palmers Lodge"... Pour les lits doubles je l'ai lu sur Hostelbooking justement mais impossible de le retrouver sur le site même donc bon tant pis ! En tout cas j'ai réservé pour Willesden, et ça a l'air vraiment sympa ! Merci ;)

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Alors je vais m'installer à Londres pour 1 an de stage à partir de Juillet et je ne sais pas où chercher un appart, je suis allée sur Gumtree mais ce que je ne comprends pas c'est quand faut-il que je commence à chercher? Je cherche un appartement à moins de 30min à pied de St. Paul/Bank (pour mon budget il est assez conséquent fin c'est les prix du marché quoi).

A Madrid j'avais cherché seulement 1 ou 2 semaines avant mais je suppose que la situation n'est pas du tout la même
Comment se passe une location?

Ou une colocation?

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
SassyFruits;3085260 a dit :
Alors je vais m'installer à Londres pour 1 an de stage à partir de Juillet et je ne sais pas où chercher un appart, je suis allée sur Gumtree mais ce que je ne comprends pas c'est quand faut-il que je commence à chercher? Je cherche un appartement à moins de 30min à pied de St. Paul/Bank (pour mon budget il est assez conséquent fin c'est les prix du marché quoi).

A Madrid j'avais cherché seulement 1 ou 2 semaines avant mais je suppose que la situation n'est pas du tout la même
Comment se passe une location?

Ou une colocation?

Je suis a Londres depuis 2 mois et demi, je vais essayer de te repondre.
Perso j'avais reserve une semaine a l'auberge de jeunesse, pour pouvoir chercher tranquillement un appart. Gumtree c'est la Bible, cherche par rapport a ton quartier, tu peux mettre les stations de metro en mots cles par exemple.
Ensuite tu peux appeler les gens directement.
Ca se fait tres vite ici, les annonces sur gumtree ne restent pas longtemps, donc il faut vraiment etre sur place pour trouver.
Perso j'ai trouve ma chambre en 4 jours, je l'ai visite et j'ai emmenage le surlendemain.
Ensuite ca depend, mais le plus souvent c'est un mois de caution, parfois deux. tu as l'air de vouloir trouver en zone 2, la coloc sera surement obligatoire, a moins que tu puisse mettre 1000 livres par mois dans un appart ;-)

Voila voila, s tu as d'autres questions n'hesites pas !
Londres c'est la meilleure ville du monde, a part pour les prix de l'immobilier et des transports !

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
gilda;3086026 a dit :
Je suis a Londres depuis 2 mois et demi, je vais essayer de te repondre.
Perso j'avais reserve une semaine a l'auberge de jeunesse, pour pouvoir chercher tranquillement un appart. Gumtree c'est la Bible, cherche par rapport a ton quartier, tu peux mettre les stations de metro en mots cles par exemple.
Ensuite tu peux appeler les gens directement.
Ca se fait tres vite ici, les annonces sur gumtree ne restent pas longtemps, donc il faut vraiment etre sur place pour trouver.
Perso j'ai trouve ma chambre en 4 jours, je l'ai visite et j'ai emmenage le surlendemain.
Ensuite ca depend, mais le plus souvent c'est un mois de caution, parfois deux. tu as l'air de vouloir trouver en zone 2, la coloc sera surement obligatoire, a moins que tu puisse mettre 1000 livres par mois dans un appart ;-)

Voila voila, s tu as d'autres questions n'hesites pas !
Londres c'est la meilleure ville du monde, a part pour les prix de l'immobilier et des transports !

Ok!

Donc à ton avis c'est pas la peine d'appeler maintenant mais plutôt genre 2 semaines avant de partir et loger chez une copine quelques jours le temps de faire toutes mes visites? L'argent de caution est à prévoir en cash ou par virement? (parce qu'à Madrid par exemple on m'avait demandé du cash.. donc j'essaye de prévoir parce que sortir 1000£ d'un coup ça va me faire mal aux fesses!)

Et je compte vraiment trouver quelque chose près de mon stage (parce que je commence tôt et finit tard) donc je suis prête à mettre le prix ^^

J'ai eu un petit coup de flip, je ne comprends rien à rien en plus j'ai tout les problèmes de fiscalité à régler si jamais tu t'y connais sur ce point :/

Sinon pour les transports ça marche comment?

19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
SassyFruits;3086126 a dit :
Ok!

Donc à ton avis c'est pas la peine d'appeler maintenant mais plutôt genre 2 semaines avant de partir et loger chez une copine quelques jours le temps de faire toutes mes visites? L'argent de caution est à prévoir en cash ou par virement? (parce qu'à Madrid par exemple on m'avait demandé du cash.. donc j'essaye de prévoir parce que sortir 1000£ d'un coup ça va me faire mal aux fesses!)

Et je compte vraiment trouver quelque chose près de mon stage (parce que je commence tôt et finit tard) donc je suis prête à mettre le prix ^^

J'ai eu un petit coup de flip, je ne comprends rien à rien en plus j'ai tout les problèmes de fiscalité à régler si jamais tu t'y connais sur ce point :/

Sinon pour les transports ça marche comment?

Niveau fiscalité désolée mais j'y comprends rien non plus, je pourrai pas t'aider !

Effectivement la plupart du temps c'est en cash, prévois au moins un mois de caution.
Et oui je te conseille de loger chez quelqu'un si tu peux, honnêtement tu mettras pas beaucoup de temps à trouver, mais ca va vite, les logements sont dispos tout de suite, c'est au premier qui le prend, c'est pour ca qu'il faut être sur place pour visiter. L'avantage c'est qu'ils te demandent aucun papier, pas de signatures d'une caution comme en France.

Sinon pour les transports, l'abonnement un mois métro-bus pour les zones 1 et 2, c'est 120£. Par mois, oui oui ! Je m'en suis toujours pas remise de ce prix haha, je trouve ca 1000 fois trop cher pour ce que ca vaut mais bon, pas le choix !

28 Août 2008
852
543
4 874
Paris
Alecto;3086504 a dit :
Via ton travail tu auras un numéro de sécu, tu devras ensuite aller t'inscrire chez un GP (médecin généraliste) indispensable pour se soigner. Pour les impôts, il faudra que tu ailles te déclarer chez HRM Revenues and Customs, mais sauf si tu travailles dans l'éducation, il me semble qu'il y a une double imposition, en Grande Bretagne et en France...
Alors tout ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de double imposition, en tout cas c'est ce qu'il me semble avoir vu dans la loi, par contre je sais pas si je dois quand même déclarer mes revenus en France sortir du foyer fiscal etc. :/ je pense que je demanderai ça au Trésor Public j'espère qu'ils pourront me conseiller. Mais je retiens que je dois m'inscire à HRM et tout ces trucs de sécu etc..

Ca coûte combien le GP? J'ai trop trop de questions XD mais comme je vais bosser quasiment au moment de mon arrivée j'ai peur de ne pas pouvoir les régler en avance

gilda : Bon c'est cool pour cette histoire de caution j'ai pas envie de demander à mes parents de m'envoyer des papiers etc.; trop trop long. Donc pour le moment je vais pas trop chercher alors mais je vais juste tenter de trouver un maximum d'info sur Londres et le quartier dans lequel je vais habiter (j'ai toujours pas décidé mais je pense que je verrai ça sur place).

En tout cas merci beaucoup les filles pour vos conseils!

Quels sont vos quartiers préférés à Londres? Où habiteriez-vous? J'ai eu un coup de coeur pour la zone du Borough Market/Tate mais je trouve plutôt vers Bermondsey et ça me plait moins. Je veux pas m'aventurer trop loin dans la zone Southbank, sachant que je bosse vers St. Paul/Bank quels sont les quartiers sympas pour les jeunes et pas trop loin à pied? (moins de 30/40 min, j'ai pensé à la zone de Shoreditch)

28 Février 2010
725
719
4 854
Dans un mois tout pile on sera a Londres avec l'amoureux :d On va loger en auberge a kensington

4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Hey les filles, j'aimerais repasser a Londres cette annee mais avec des copines, on serait 3 ou 4 et je me demandais ce qui etait le moins cher niveau logement, est-ce que c'est plus rentable de loger chez l'habitant ou de louer un appart a plusieurs ? (quitte a ce qu'il y en ait une ou deux qui dort sur un canape ou qu'on ramene un sac de couchage)
Parce que chez l'habitant j'ai trouve des trucs a environ 30 euros la nuit, mais pour les apparts je sais pas du tout ou chercher. Surtout qu'on veut rester que maxi 1 semaine et j'ai trouve surtout des hebergement sur long terme ...
(oh, on veut loger dans londres hein, donc en zone 1)

Voila merci d'avance !
(oh et des bons plans pour cet ete ? je suis preneuse :lunette: )

4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Nena Canela;3133743 a dit :
@promaster : Tu peux regarder sur le site Airbnb, il y a énormément de choix de chambres chez l'habitant ou d'appartements entiers et à tous les prix. Je pense que ce vous trouverez plus facilement un appartement qu'une chambre surtout si vous être 4.
Et j'imagine que tu le sais, mais n'oublie pas qu'il y a les JO cet été et les prix ont bien grimpé pour la période (27 juillet - 12 août) et il ne reste pas trop de disponibilités non plus. Je devais y aller début août mais j'ai renoncé à cause des prix :scream:
Merciiiiiii ! C'est trop bien Airbnb o_o on vient de trouver une chambre d'hôte toute cool pour pas cher du tout hihi <3

Je vais retourner le topic un peu mais les filles, si vous avez des bons plans pour juin (et surtout, quoi faire le soir à part aller en boite ou dans des pubs ? genre y a rien d'autre qui ferme "tard" ?) je prends ! :fleur:

Hi girls (boys?) je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé (mais je ne crois pas l'avoir lu..)
les soldes d'été de Londres cette année se dérouleront quand?
Et j'ai également une autre question: pour un mois à Londres niveau transport que faut il privilégié (tickets, acheté une carte temporaire..?) Merci d'avance! :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes