London & la City

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
lostinvintage En général, les soldes à Londres commencent mi/fin juin, autour du 20 je crois à peu près.
Pour le transport, remonte quelques pages dans le topic, les filles en ont parlé et ont très bien expliqué les différences. Moi là dessus, je ne pourrai pas t'aider désolée.. :)

cherry_champy;3204020 a dit :
lostinvintage En général, les soldes à Londres commencent mi/fin juin, autour du 20 je crois à peu près.
Pour le transport, remonte quelques pages dans le topic, les filles en ont parlé et ont très bien expliqué les différences. Moi là dessus, je ne pourrai pas t'aider désolée.. :)

Merci beaucoup (; tu penses qu'il y aura encore des soldes d'ici le début du mois de juillet?

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Hey !

Étonnant que je n'ai pas encore posté ici, mais bon je pense que lire tout ça va me rendre encore plus hystérique. Dans 12 jours, si je passe en bac+4, je m'inscris dans une école à Londres o/ Mon rêve va se réaliser, depuis la première fois où je suis allée à Londres (je devais avoir 13 ans), j'y retourne tous les ans, c'est la ville de mon cœur.

Bon certes je ne commencerais les cours que le 19 mars 2013... mais je commence à y réfléchir doucement. On sait jamais, mais si y'a des mads qui sont/ont été à l'Intercontinental School in London, faites moi signe :d J'y vais pour de la mode (management, achat et tendances). Normalement c'est un trimestre, mais y'a une possibilité de faire un stage après, qui pourrait se transformer en job... du coup officiellement je pars pour 3 mois, officieusement je sais pas :d (et ça se trouve je vais détester la vie là bas et vouloir partir au bout de 2 jours).

Je reviendrais poser des questions quand ça serait officiel/plus proche, mais avant ça j'ai une petite question: est-ce que quelqu'un a déjà utilisé les services de Jump London pour trouver une coloc ? Je n'aurais pas le temps de rester une semaine en auberge, ni venir à Londres pour visiter avant, du coup ça me semble être une bonne alternative.

Et enfin, est-ce que vous pensez que £500 par mois ça serait suffisant pour un loyer dans un truc pas trop pourrave ? Pour le quartier ça m'est égal, mon école est près d'Oxford Street du coup j'envisage même pas d'être dans le coin ahah

En tout cas, j'y retourne le 17 août pour 4 jours, j'ai tellement hâââââââââââââte. Enfin au final on va passer qu'une journée à Londres, le reste on sera en convention série télé à Northampton, mais quand même.

26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Faith.;3263126 a dit :
Hey !

Étonnant que je n'ai pas encore posté ici, mais bon je pense que lire tout ça va me rendre encore plus hystérique. Dans 12 jours, si je passe en bac+4, je m'inscris dans une école à Londres o/ Mon rêve va se réaliser, depuis la première fois où je suis allée à Londres (je devais avoir 13 ans), j'y retourne tous les ans, c'est la ville de mon cœur.

Bon certes je ne commencerais les cours que le 19 mars 2013... mais je commence à y réfléchir doucement. On sait jamais, mais si y'a des mads qui sont/ont été à l'Intercontinental School in London, faites moi signe :d J'y vais pour de la mode (management, achat et tendances). Normalement c'est un trimestre, mais y'a une possibilité de faire un stage après, qui pourrait se transformer en job... du coup officiellement je pars pour 3 mois, officieusement je sais pas :d (et ça se trouve je vais détester la vie là bas et vouloir partir au bout de 2 jours).

Je reviendrais poser des questions quand ça serait officiel/plus proche, mais avant ça j'ai une petite question: est-ce que quelqu'un a déjà utilisé les services de Jump London pour trouver une coloc ? Je n'aurais pas le temps de rester une semaine en auberge, ni venir à Londres pour visiter avant, du coup ça me semble être une bonne alternative.

Et enfin, est-ce que vous pensez que £500 par mois ça serait suffisant pour un loyer dans un truc pas trop pourrave ? Pour le quartier ça m'est égal, mon école est près d'Oxford Street du coup j'envisage même pas d'être dans le coin ahah

En tout cas, j'y retourne le 17 août pour 4 jours, j'ai tellement hâââââââââââââte. Enfin au final on va passer qu'une journée à Londres, le reste on sera en convention série télé à Northampton, mais quand même.

Je ne connais pas l'agence que tu mentionnes mais essaie de googler le nom et de voir ce qui ressort car il existe beaucoup d'agences immobilières qui ne sont pas très nettes avec la gestion de leur contrat. Même si ce n'est forcément pratique, tu devrais tenter de venir une semaine avant car c'est le meilleur moyen de savoir dans quoi tu vas atterrir. Souvent, il est possible de trouver quelque chose en seulement quelques jours.
En ce qui concerne le loyer, ça dépend si tu souhaites vivre seule ou en coloc. En coloc, avec ce budget tu peux trouver une chambre en zone 1 bien placée (je ne dis pas que les offres sont nombreuses attention !) et en zone 2 une belle chambre sans souci.
Si tu as des questions.. :fleur:

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Minerve.;3263361 a dit :
Je ne connais pas l'agence que tu mentionnes mais essaie de googler le nom et de voir ce qui ressort car il existe beaucoup d'agences immobilières qui ne sont pas très nettes avec la gestion de leur contrat. Même si ce n'est forcément pratique, tu devrais tenter de venir une semaine avant car c'est le meilleur moyen de savoir dans quoi tu vas atterrir. Souvent, il est possible de trouver quelque chose en seulement quelques jours.
En ce qui concerne le loyer, ça dépend si tu souhaites vivre seule ou en coloc. En coloc, avec ce budget tu peux trouver une chambre en zone 1 bien placée (je ne dis pas que les offres sont nombreuses attention !) et en zone 2 une belle chambre sans souci.
Si tu as des questions.. :fleur:

Merci de ta réponse !
Le problème c'est que je fini un stage à Paris 3 jours avant mon départ à Londres, et ça m'embêterait de commencer les cours en vivant dans une auberge de jeunesse...

J'ai pas trouvé de témoignages, à part sur le blog d'un français à Londres que je suis, mais bon j'ai encore du temps pour y réfléchir :)

Tu me rassures sur le budget, je connais pas du tout les prix pour avoir un truc correct (en coloc). Mon école a un campus, avec la chambre à £2500 les 10 semaines, donc bon...

Merci encore :)

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Je projette de partir une semaine à Londres avec Monsieur l'Amoureux en Aout (du 26 au 02 septembre). Et bien sur, j'essaye d'aller au plus économique. Je pense partir en avion (j'ai trouvé un vol aller retour pour environ 170 Euros, pour nous deux), par contre niveau logement je galère un peu...

J'ai parcouru ce topic' avec grande attention, et ai regardé les disponibilités et prix des auberges de jeunesse que vous avez conseillés (notamment Palmer Lodge, plébiscité à de nombreuses reprises par GrandeMarine). Le problème est que, tout d'abord, il nous faudrait une chambre et non être dans un dortoir (ce qui fait monter le prix), et que certaines auberges non pas toutes les nuits de disponible (c'est le cas de Palmer Lodge, a mon grand regret). Et les autres auberges de jeunesse ne me paraissent pas très chouette (au niveau décoration, à l'inverse de Palmer Lodge par exemple). Pour ces raisons je me suis tournée vers les hôtels et j'ai retenu celui ci, qui est a 370 Euros: Travelodge | London Central City Road (prev. Moorgate) hotel – Rooms & Rates

J'aimerai avoir votre avis: pensez vous qu'il est trop éloigné du centre? Et niveau prix, pensez vous que c'est convenable (trop cher, pas assez)? Et enfin, par rapport au trajet en avion, savez vous si l'aéroport est loin du centre?
Je suis un peu perdue, et n'arrive pas vraiment a me repérer sur Google Maps, alors je vous remercie pour vos conseils! :fleur:

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Nena Canela;3299871 a dit :
@Tea Time : Pour le logement, regarde aussi du côté des sites qui proposent des hébergements chez l'habitant si ça ne vous dérange pas d'être chez quelqu'un. C'est plutôt économique et il y a moyen de trouver des chambres bien en zone 1-2. De toutes façons, il y a des avis des précédents hôtes pour te faire une idée. Comme sites, tu as Airbnb et Wimdu entre autres. Il y a aussi des appart - studios entiers mais c'est généralement plus cher.
Personnellement, quand je vais à Londres je privilégie la zone 1 et 2 pour me loger, tu gagneras du temps pour les transports et aussi de l'argent car plus tu t'éloignes du centre, plus c'est cher et ça peut monter assez vite.

Concernant le transport depuis l'aéroport, ça dépend de l'aéroport où tu vas atterrir mais il y a généralement des navettes en bus. Je pense aux navettes Easyjet notamment mais je n'ai aucune idée des tarifs et des temps de transport.

Edit : Ah et pour l'hôtel que tu as choisi, il est en zone 1 et proche de plusieurs stations de métro. Donc il m'a l'air plutôt bien placé ;)

D'accord merci! Je vais regarder sur les sites que tu m'as donnés, mais je ne pense que l'idée d'être chez quelqu'un va plaire a mon copain... Mais je regarde quand même!

Et niveau prix, ça te semble correct? (370 pour la semaine.)

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Nena Canela;3300739 a dit :
Oui, je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde ;)

370€, franchement je trouve ça pas cher du tout pour le centre de Londres. Le petit-déjeuner est compris ?

Edit : tu es sure que le prix en euros ? Pärce qu'en faisant une simulation, j'ai trouvé £370. Mais même en livres, je trouve ça plutôt raisonnable.

Oh mais oui tu as raison, je me suis trompée, le prix est en livres et non en euros! Cela revient donc a 460 Euros environ... Et non le petit déjeuner ne semble pas être inclus.

26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Tea Time;3300879 a dit :
Oh mais oui tu as raison, je me suis trompée, le prix est en livres et non en euros! Cela revient donc a 460 Euros environ... Et non le petit déjeuner ne semble pas être inclus.

Tu pourrais faire des économies en passant par un site tel que Airbnb. Ca vaut le coup de regarder : parfois le propriétaire n'est même pas dans l'appart et en général quand ils y sont, ils sont très peu présents car ils travaillent la journée. Je pense que tu pourrais économiser jusqu'à 200€ et en plus, en ayant accès à la cuisine, tu économiserais aussi sur les repas ;)

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Minerve.;3300977 a dit :
Tu pourrais faire des économies en passant par un site tel que Airbnb. Ca vaut le coup de regarder : parfois le propriétaire n'est même pas dans l'appart et en général quand ils y sont, ils sont très peu présents car ils travaillent la journée. Je pense que tu pourrais économiser jusqu'à 200€ et en plus, en ayant accès à la cuisine, tu économiserais aussi sur les repas ;)

Oui, c'est ce que je me dit aussi. Je suis entrain de regarder du coup. Mais on sait pas trop si ça va aller au niveau de l'organisation. Au niveau de l'utilisation de la salle de bain et de la cuisine surtout. On a peur de pas "oser" aller faire a manger. Idem pour les sorties: on a peur de pas pouvoir être libre de rentrer à l'heure qu'il nous plait.

26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Tea Time;3301380 a dit :
Oui, c'est ce que je me dit aussi. Je suis entrain de regarder du coup. Mais on sait pas trop si ça va aller au niveau de l'organisation. Au niveau de l'utilisation de la salle de bain et de la cuisine surtout. On a peur de pas "oser" aller faire a manger. Idem pour les sorties: on a peur de pas pouvoir être libre de rentrer à l'heure qu'il nous plait.

J'ai regardé pour te recommander là où j'avais logé (les chambres de l'appartement étaient toutes louées via ce site, le propriétaire ne vivait pas dedans) mais c'est très cher à la période à laquelle tu pars.
Sinon, il faut faire en fonction des critères qui sont les plus importants pour toi : est-ce que tu peux assumer financièrement de toujours manger à l'extérieur au cas où vous iriez à l'hôtel ?
Ne t'angoisse pas pour l'organisation de la cuisine et de la salle de bain, ce ne sont que de petits détails techniques qui sont à voir avec les propriétaires. Et à partir du moment où tu paies, tu as le droit d'avoir accès à la cuisine et d'y préparer librement tes repas. Ça peut-être l'occasion de discuter avec d'autres personnes qui voyagent ou aussi d'échanger avec le propriétaire à propos des choses à voir dans le quartiers, des bars/pubs/clubs sympas, etc.
J'espère que tu réussiras à trouver une solution qui vous convient !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes