London & la City

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Minerve.;3301686 a dit :
J'ai regardé pour te recommander là où j'avais logé (les chambres de l'appartement étaient toutes louées via ce site, le propriétaire ne vivait pas dedans) mais c'est très cher à la période à laquelle tu pars.
Sinon, il faut faire en fonction des critères qui sont les plus importants pour toi : est-ce que tu peux assumer financièrement de toujours manger à l'extérieur au cas où vous iriez à l'hôtel ?
Ne t'angoisse pas pour l'organisation de la cuisine et de la salle de bain, ce ne sont que de petits détails techniques qui sont à voir avec les propriétaires. Et à partir du moment où tu paies, tu as le droit d'avoir accès à la cuisine et d'y préparer librement tes repas. Ça peut-être l'occasion de discuter avec d'autres personnes qui voyagent ou aussi d'échanger avec le propriétaire à propos des choses à voir dans le quartiers, des bars/pubs/clubs sympas, etc.
J'espère que tu réussiras à trouver une solution qui vous convient !

Alors justement je me demandais: vaut il mieux louer un appart' a disons 400 Euros et acheter de quoi faire a manger pour la semaine, ou prendre un hôtel (j'ai trouvé cet hôtel a 210 Euros mais il me semble éloigné de Londres, non? (Pourtant il est bien marqué comme localisé là bas...)) et manger a l'extérieur? (Le lien de l'hôtel est là: easyHotel )

Merci beaucoup de prendre le temps de m'aiguiller et de me répondre en tout cas! :fleur:

26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Tea Time;3301771 a dit :
Alors justement je me demandais: vaut il mieux louer un appart' a disons 400 Euros et acheter de quoi faire a manger pour la semaine, ou prendre un hôtel (j'ai trouvé cet hôtel a 210 Euros mais il me semble éloigné de Londres, non? (Pourtant il est bien marqué comme localisé là bas...)) et manger a l'extérieur? (Le lien de l'hôtel est là: easyHotel )

Merci beaucoup de prendre le temps de m'aiguiller et de me répondre en tout cas! :fleur:

Attention le prix est en livres donc plus élevé qu'en euros !
Effectivement cet hôtel est à proximité de l'aéroport d'Heathrow donc très éloigné de Londres (50 minutes du centre en métro à peu près et le prix des tickets de métro va rapidement plomber votre budget..).
En terme d'hôtel, je ne peux que te recommander la chaîne Tunehotel. Ils sont tous neuf, les chambres sont petites mais c'est propre, le matelas est hyper confortable et c'est en général bien situé. Ici les prix pour la période où tu seras à Londres. Le moins cher étant £225, c'est plutôt une très bonne affaire. Après, si vous avez un budget à tenir, rien ne vous empêche de vous acheter des jus de fruits et biscuits pour les petit dej (qui ne sont pas compris dans le prix de base) et/ou des salades/sandwich pour quelques repas le soir.

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Nena Canela;3301827 a dit :
Oui l'Easy hotel est loin, celui dont tu as donné le lien est près de l'aéroport d'Heathrow.
Je pense aussi que la solution Airbnb ou autre est le mieux pour faire des économies et comme l'as dit @Minerve. vous pourrez vous faire à manger et économiser sur les repas parce que même au McDo, une semaine de "resto" ça revient cher.

Minerve.;3301835 a dit :
Attention le prix est en livres donc plus élevé qu'en euros !
Effectivement cet hôtel est à proximité de l'aéroport d'Heathrow donc très éloigné de Londres (50 minutes du centre en métro à peu près et le prix des tickets de métro va rapidement plomber votre budget..).
En terme d'hôtel, je ne peux que te recommander la chaîne Tunehotel. Ils sont tous neuf, les chambres sont petites mais c'est propre, le matelas est hyper confortable et c'est en général bien situé. Ici les prix pour la période où tu seras à Londres. Le moins cher étant £225, c'est plutôt une très bonne affaire. Après, si vous avez un budget à tenir, rien ne vous empêche de vous acheter des jus de fruits et biscuits pour les petit dej (qui ne sont pas compris dans le prix de base) et/ou des salades/sandwich pour quelques repas le soir.

Ok très bien je vous remercie pour vos conseils. On va voir ça même si c'est compliqué de trouver quelque chose à un prix abordable sans être trop éloigné du centre... (Bien plus compliqué que je l'imaginai d'ailleurs.)

Et je n'arrive définitivement pas a me faire a l'idée que les prix sont en livres et non en euros... :shifty:

EDIT: Je peux encore vous embêter une dernière fois avec mes questions? :shifty: On s'est finalement décidés sur cette chambre chez l'habitant (http://www.wimdu.fr/offers/6Z7LXFNP?bounds=51.650946%2C0.095276%2C51.405986%2C-0.298474&checkin_date=26%2F08%2F2012&checkout_date=02%2F09%2F2012&city=Londres%2C+Royaume-Uni¤cy=EUR¤t_city=Londres%2C+Royaume-Uni&distance=25&guests=2&lat=51.5288684&lng=-0.1015985&path=londres%2F2-guests&price_filter[max]=2&price_filter[min]=0&privacy_types[]=private_room&seo_path=%2Flondres%2F2-guests&sort_by=score&utf8=%E2%9C%93). Je peux vous demandez votre avis là dessus (prix, situation géographique)? Encore merci pour votre aide! :fleur:

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Tea Time;3302009 a dit :
EDIT: Je peux encore vous embêter une dernière fois avec mes questions? :shifty: On s'est finalement décidés sur cette chambre chez l'habitant (http://www.wimdu.fr/offers/6Z7LXFNP?bounds=51.650946%2C0.095276%2C51.405986%2C-0.298474&checkin_date=26%2F08%2F2012&checkout_date=02%2F09%2F2012&city=Londres%2C+Royaume-Uni¤cy=EUR¤t_city=Londres%2C+Royaume-Uni&distance=25&guests=2&lat=51.5288684&lng=-0.1015985&path=londres%2F2-guests&price_filter[max]=2&price_filter[min]=0&privacy_types[]=private_room&seo_path=%2Flondres%2F2-guests&sort_by=score&utf8=%E2%9C%93). Je peux vous demandez votre avis là dessus (prix, situation géographique)? Encore merci pour votre aide! :fleur:

(Je double post et me cite, pour faire remonter le topic' car j'aimerai beaucoup avoir votre avis sur cette annonce.)

Je leur ai envoyé un mail hier soir (en essayant de faire des phrases courtes et simple, car mon niveau n'est pas super bon en anglais :erf:), et ils m'ont déjà répondus! Ils on l'air de dire qu'ils ne seront pas chez eux, ce qui serait bien pour nous. J'espère juste que notre heure d'arrivée ne les dérangera pas, je les ai déjà prévenu mais ils n'en ont pas encore reparlé. Surement dans les prochains mails!

A ce propos: on atterit a 21h10 à l'aéroport de Luton, puis on prend le bus (Easy Bus) a 23h00 pour arriver a la station la plus proche de l'annonce (je leur ai demander laquelle c'était, mais pas encore de réponse là dessus). Du coup, si la station est quand même un peu éloigné de chez eux il faudra peut être prendre le "métro" mais sera il encore ouvert? (En fait, pour faire simple, je me demande quels sont les horaires du "métro". Et si quelqu'un pouvait me rappeler les tarifs des cartes/abonnement, ça serait génial. (Je sais que ça a déjà été posté ici, je l'ai lu hier, mais je me souviens plus exactement où...) Encore merci!)

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Nena Canela;3304865 a dit :
@Tea Time, le lien ne fonctionne, il renvoie directement sur la page d'accueil de Wimdu :erf:
Pour le métro, dans mes souvenirs il circule jusqu'à 0h - 1h mais c'est à confirmer je ne suis plus très sûre et je n'ai aucune idée du temps que peut prendre la navette Easybus depuis Luton. Elle vous dépose où d'ailleurs cette navette ?

Pour les transports, tu as la Oyster card que tu achètes £5 (c'était le prix l'année dernière) et que tu recharges du montant que tu souhaites. Et à chaque trajet en métro (£2 ou £2.70 selon l'heure en zone 1-2) ou bus (£1.35 quelle que soit l'heure) tu es débitée du montant que je t'ai indiqué sur ta carte. Et en la rendant à un guichet tu récupères les £5 de départ, c'est toujours bon à savoir ;) Sinon tu as une carte de voyage illimitée pour une semaine (elle coûte £29.20 pour les zones 1 et 2).

Tu as raison, le lien ne marche pas... Et même en recherchant sur le site, je ne trouve plus l'annonce. Pourtant le profil de l'habitant est toujours accessible... :ko: Bon, j'espère que c'est pas mauvais signe, je vais leur renvoyer un mail... En parlant du paiement, ils m’ont dit qu'ils privilégiaient PayPal. Mais pourtant la réservation doit se faire depuis le site et non de particulier à particulier?! Bon je vais tâcher d'éclaircir ça au plus vite! Concernant Easy Bus, j'ai demandé dans mon mail d'hier quelle était la station la plus proche de l'appartement, et c'est Victoria. Ce qui nous fait donc 65 minutes de trajet. Donc on devrait réussir a avoir un métro.

Merci pour les renseignements concernant les cartes du métro!

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Erzsébet;3289317 a dit :
Alors voila je viens ici à la pêche aux conseils... Je vais à Londres dans moins d'une semaine avec une copine, et je cherche des pubs sympas (du coté de Camden essentiellement) et des restos pas chers (y compris fast-foods ou bagels un peu originaux ^^) un peu partout dans la ville en fait...

Et plus globalement des idées de trucs à faire qui sortent un peu des classiques musées (qu'on va faire aussi, on ne voyage pas impunément quand on est étudiantes en histoire...)

Voilà, merci d'avance :red:

Pour les restos pas cher et pub il faut surtout aller a Brick Lane, et aussi te nourrir sur les marchés! En moyenne c'est 4 ou 5£ le plateau repas fin le plat, et c'est vraiment conséquent!! Je n'ai pas de véritable adresse, vu que je ne suis jamais sortie le soir a Camden (trop touristique pour moi) mais a Brick Lane concrètement quasi tout les pubs sont a faire, donc je vous conseillerais de vous balader et de rentrer ou bon vous semble, et ça dans tout les quartiers de Londres, dans chaque petite ruelle tu peux trouver des endroits sympa!! Et pour la bouf pas cher il y'a aussi le quartier chinois, les restaurants wagamama, fastfood nando's si tu aime le poulet, et bien sur Burger King que nous n'avons pas chez nous!

Tea Time;3299305 a dit :
Je projette de partir une semaine à Londres avec Monsieur l'Amoureux en Aout (du 26 au 02 septembre). Et bien sur, j'essaye d'aller au plus économique. Je pense partir en avion (j'ai trouvé un vol aller retour pour environ 170 Euros, pour nous deux), par contre niveau logement je galère un peu...

J'ai parcouru ce topic' avec grande attention, et ai regardé les disponibilités et prix des auberges de jeunesse que vous avez conseillés (notamment Palmer Lodge, plébiscité à de nombreuses reprises par GrandeMarine). Le problème est que, tout d'abord, il nous faudrait une chambre et non être dans un dortoir (ce qui fait monter le prix), et que certaines auberges non pas toutes les nuits de disponible (c'est le cas de Palmer Lodge, a mon grand regret). Et les autres auberges de jeunesse ne me paraissent pas très chouette (au niveau décoration, à l'inverse de Palmer Lodge par exemple). Pour ces raisons je me suis tournée vers les hôtels et j'ai retenu celui ci, qui est a 370 Euros: Travelodge | London Central City Road (prev. Moorgate) hotel – Rooms & Rates

J'aimerai avoir votre avis: pensez vous qu'il est trop éloigné du centre? Et niveau prix, pensez vous que c'est convenable (trop cher, pas assez)? Et enfin, par rapport au trajet en avion, savez vous si l'aéroport est loin du centre?
Je suis un peu perdue, et n'arrive pas vraiment a me repérer sur Google Maps, alors je vous remercie pour vos conseils! :fleur:

Alors je ne connais pas le quartier où est cette hôtel tu n'ai pas dans le centre même enfin l'hôtel est un peu excentré sur la droite pour moi, donc pour aller dans le centre il faudra faire quelque détour mais ça sera faisable :)
Pour l'avion si tu arrive a Hearthrow, tu as juste a prendre la piccadily line et te laisser aller jusque dans le centre c'est assez long compte 40 min!!L'eurostar n'étais pas moins cher?

Sinon pour les hôtels je te conseille vraiment d'aller sur le site Best Western ils ont une dizaine d'hôtel dans Londres plus où moins près du centre, personnellement j'ai essayé les deux se trouvant a Paddington (donc dans le centre) et les hôtels sont propres, les chambres normal ni trop petite ni trop grande, et si vous avez de la chance vous pourriez même être surclassé dans une chambre supérieure!(c'est ce qui c'est passé avec moi) et même si le petit dej n'est pas compris, la plupart d'hôtel sont entouré de pub pas cher pour goûter un vrai petit dej anglais :) Bref tout ça pour te dire que je te conseille vraiment cette chaîne :)

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Nena Canela;3305782 a dit :
Oui, fais attention. Le paiement doit se faire via le site (j'ai jamais essayé avec Wimdu, juste Airbnb mais j'imagine que ça fonctionne pareil), ne paye surtout pas par Paypal, on ne sait jamais !

Oui, ça sent (malheureusement) l'arnaque... L'annonce n'est plus sur le site est quand je leur ai signaler (aux hôtes, pas aux administrateurs du site) ils m'on répondu qu'ils n'acceptaient que les paiements par PayPal, sans même me répondre par rapport à la suppression de l'annonce. Je leur avait aussi dit qu'on pensait réserver directement sur le site et non de particulier à particulier, pareil pas de réponse. Enfin dans tout les cas, on va pas payer par PayPal la somme totale de la réservation (via le site, on est prélevé de suite mais l'hôte n'est payé qu'une fois que nous sommes arrivés, c'est plus sécurisé), sans aucune assurance derrière! Ca m’embête pour plusieurs choses du coup: 1°/ Ils avaient l'air vraiment sympathique et agréable, 2°/ L'annonce était géniale et correspondait tout a fait a ce qu'on voulait, 3°/ Retour a la case départ, plus qu'a retrouver quelque chose d'aussi intéressant. je vais quand même envoyé un mail au site pour leur signaler, et répondre aux hôtes en leur disant que je souhaite réserver sur le site pour plus de sécurité (surtout que vu l'heure a laquelle on va arriver, on aura pas l'air bête si c'est une annonce bidon), on verra leur réponse.

En tout cas, merci de m'avoir signaler que le lien ne marchait pas car on s'en serait surement rendu compte en voulant montrer l'annonce a nos amis, mais pas dans l’immédiat! (Et le coup de PayPal nous aurait aussi mis la puce a l'oreille...)

GrandeMarine, je te remercie pour tes conseils. Finalement on ira pas a l'hôtel mais chez quelqu'un pour pouvoir économiser aux niveaux des repas en faisant a manger nous même. Et pour l'aéroport, on atterrit a Luton, puis on prendra Easy Bus pour aller au logement.

Hello les madz! Je viens de recevoir l'adresse de ma famille d'accueil pour le mois de juillet, c'est dans le quartier "Tooting" à 18 minutes à pieds du métro Tooting Broadway. Sachant que je part seule je voulais savoir si c'était un quartier qui craint ou non ? Je ne trouve pas grand chose sur google... J'espère que certaines d'entre vous pourront m'éclairer! :fleur:

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
lostinvintage;3308074 a dit :
Hello les madz! Je viens de recevoir l'adresse de ma famille d'accueil pour le mois de juillet, c'est dans le quartier "Tooting" à 18 minutes à pieds du métro Tooting Broadway. Sachant que je part seule je voulais savoir si c'était un quartier qui craint ou non ? Je ne trouve pas grand chose sur google... J'espère que certaines d'entre vous pourront m'éclairer! :fleur:

Coucou, alors je ne connais pas cette station donc ce quartier, mais moi je vivais sur la distric line a 3 station de Wimbledon (sachant que toi tu es prête de wimbledon south) et donc ça ressemble plus a un petit quartier style village avec des maisons, plutôt que des apparts comme tu peux trouver dans le centre de Londres, aussi beaucoup de logement qui sont dans cette zone sont des anciens logement sociaux donc tu va voir qu'il se ressemble tous, bon après pour moi tu n'es pas dans le centre de Londres mais plus dans la banlieu proche, donc compte dans les 30 min ou plus pour aller dans le centre, mais dans tout les cas wimbledon l'été c'est super jolie, en plus il y'a le tournoi donc très bonne ambiance, et puis si le quartier n'est pas folichon tu pourras tjrs passer tout ton temps dans le centre :)

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Je lance une petite bouteille à la mer, je vais à Londres du 12 au 25 aout (j'ai déjà mes billets et mes cours d'anglais de la journée réservés) mais la personne chez qui je devais vivre ne peut plus m'accueillir, du coup s'il y avait une madmoizelle qui peut m'accueillir ne serait ce que quelques soirs ou qui connaitrait quelqu'un qui peut le faire, ça serait génial ! Je vais m'arranger en vivant quelques soirs chez des amis ou grâce au couchsurfing le reste du temps.

10 Mai 2006
515
19
3 774
ARGENTEUIL
Hi !
J'ai une petite question d'ordre pratique, et je savais pas trop ou poster ça... Pour les madmoizelles ayant vécu en Angleterre ou qui sont un peu entre la France et l'UK, avez-vous déjà fait encaissé un chèque anglais (de la Barclays dans mon cas) dans une banque française ? Vous pensez qu'ils prennent des frais de dingue pour faire la transaction ? Je trouve plein de trucs contradictoires sur le net.

J'étais en Erasmus à Wolverhampton cette année et j'ai enfin reçu la caution de ma chambre universitaire et je sais pas trop quoi faire au final :erf:

Merci !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes