London & la City

1 Décembre 2012
69
54
214
ea;4914986 a dit :
Salut les filles, avez vous des tuyaux, websites pour décrocher un petit boulot sur Londres ? Merci :)

Gumtree, caterer.com ou tout simplement distribuer tes CVs dans les boutiques, bars, restaura
nts. Et toujours jeter un coup d'œil aux devantures quand tu te ballades, il y a toujours des annonces de job quand ça recrute! Surtout en ce moment!

21 Juillet 2014
30
8
154
soell;4809074 a dit :
Bonjour tout le monde!
J'espère que je poste dans le topic approprié :shifty:
Alors voilà, j'ai décidé de partir vivre en Angleterre l'année prochaine, pour améliorer mon anglais et me préparer à mon master l'année d'après. Ça s'est décidé un peu sur un coup de tête, et je suis un peu en panique :scream:
J'aimerais partir vers le mois de septembre, mais c'est assez flexible. Il va falloir que je me trouve un job, et un logement. J'ai lu qu'il valait mieux chercher sur place, mais vu que je sors tout juste de ma licence je suis encore financièrement à la charge de mes parents... J'ai peur de pas trouver rapidement et de devoir rentrer la queue entre les jambes. Et surtout, mes parents ne me laisseront probablement pas partir sans rien :stare:
Du coup à votre avis, je devrais vraiment attendre d'être sur place pour chercher un job? Et le logement?
J'aimerais bien être sur Londres, mais comme le but est surtout d'améliorer mon anglais, j'irai partout où il y a du boulot :rire:
Et où est-ce que je peux postuler? J'ai regardé un peu les auberges de jeunesse, mais je ne sais pas. Vous avez des conseils? Sachant que je n'ai aucune expérience professionnelle et un diplôme qui ne me sera d'aucune utilité. Par contre j'ai largement le niveau d'anglais pour me débrouiller.
Je suis complètement paumée donc si vous avez des conseils, des réponses, n'importe quoi, ça me sera d'une grande aide! J'ai cherché un peu partout sur internet et même sur le forum, mais je ne trouve pas les réponses à mes questions :sad:
Merci d'avance :bouquet:
g'day!

je réponds ptet un peu tard, t'as sans doute trouvé des solutions... dans le cas contraire, avec mon fiancé, on va aller une semaine en auberge de jeunesse le temps de trouver un logement, ça permet d'être sur place pour pas trop cher. Ensuite, après renseignements, pour bosser il te faudra un numéro de sécu anglais, qui s'obtient en s'adressant à l'équivalent de leurs pôle emploi (Job center). je crois qu'on met 3 semaines à obtenir à rendez vous... mais sinon, je pense aller faire ma prospection de job en même temps de l'attente du numéro de sécu, vu que si tu as une offre d'emploi, ça simplifie les démarches.
ensuite, y'a les petits jobs assez faciles à obtenir, du style serveuse, vendeuse... on m'a aussi suggéré prof de français, étant donné que pour eux, le fait d'être "native" dans une langue est  une garantie que tu la maîtrise assez pour l'enseigner. (au moins pour des cours du soir ou en primaire, je ne sais pas ce qu'il en est pour l'enseignement supérieur)
y'a aussi un truc que l'on va faire, et que tu peux faire aussi, c'est voir l'ambassade de France en Angleterre, ils te donneront des conseils, et les coordonnées d'assos d'expatriés français sur place.
ah, tu peux aussi aller poser des annonces au Lycée français (y'en as au moins deux à Londres)
ah, aussi, l'UFE (Union des Français à l'Etranger)à Londres:
71, lauderdale tower
> THE BARBICAN
> LONDON EC2Y 8BY

Tel:00 44 1227 731 368 - FAX : 00 44 1227 738 878
président:Olivier  CADIC.
ils ont pas mal d'info pour comment vivre à Londres , trouver des jobs, et tout.

voilà, c'est des pistes que nous, nous allons suivre, j'espère que ça va t'aider, même si tu es déjà sur place, si tu ne les as pas encore trouvées.^^

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Monsieur B. tu as la navette (train) gatwick espress, je crois que c'est genre 13£.
Ensuite, londres ça ne craint pas :) et il y a peut être des auberges réservées aux filles? (Bon généralement c'est des auberges religieuses maiq ça peut être cool quand même). Sinon tu as cherché du couchsurfing?

• Big up !
Réactions : Syberia et Monsieur B.
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
@Monsieur B. tu as la navette (train) gatwick espress, je crois que c'est genre 13£.
Ensuite, londres ça ne craint pas :) et il y a peut être des auberges réservées aux filles? (Bon généralement c'est des auberges religieuses maiq ça peut être cool quand même). Sinon tu as cherché du couchsurfing?

Merci pour ta réponse :jv:
C'est réservable sur internet ou non ? Enfin je te dis ça, j'ai pas encore cherché sur internet, j'irais regarder par moi même. Pour moi c'est pas Londres qui craint... Mais peut-être les gens qui viennent visiter ? En cherchant une auberge j'ai vu des avis très négatifs (vols, insécurité...) du coup je me dis qu'on ne sait jamais. J'ai pas pensé a des auberges réservées aux filles, en effet je vais chercher. Et pour le couchsurfing, oui j'ai regardé, je suis en pleine recherche.
Tu habites à Londres ou c'est que tu connais particulièrement bien ? :)

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
Je suis allée à londres pendant 4 jours en 2013 et si tout va bien j'y retourne une semaine cet été ;)
nous on avait été hébergés chez une amie d'un ami, on avait lancé un appel sur facebook, partant du principe que londres c'est un peu comme paris : on connaît tous quelqu'un qui connaît quelqu'un qui vit à Londres ou à paris.
de mémoire oui on peut réserver la navette sur internet, mais vu que c'est pas la même monnaie vérifie que ta banque ne te fassr pa sde frais supplémentaires.
Si tu peucmx trouver un guide, le lonely planet "londres en quelques jours" est top.
il y a aussi pas mal d'infos sur le site du guide dy routard.

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
Je suis allée à londres pendant 4 jours en 2013 et si tout va bien j'y retourne une semaine cet été ;)
nous on avait été hébergés chez une amie d'un ami, on avait lancé un appel sur facebook, partant du principe que londres c'est un peu comme paris : on connaît tous quelqu'un qui connaît quelqu'un qui vit à Londres ou à paris.
de mémoire oui on peut réserver la navette sur internet, mais vu que c'est pas la même monnaie vérifie que ta banque ne te fassr pa sde frais supplémentaires.
Si tu peucmx trouver un guide, le lonely planet "londres en quelques jours" est top.
il y a aussi pas mal d'infos sur le site du guide dy routard.

Oui c'est vrai, je pourrais peut-être faire pareil. Merci pour tes conseils :d

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@lauraUK oh ouiiiiii!!! Normalement je viens en août, si j'ai réglé mon problème de pied.
après, He serai avec une ou 2 copines, mais ça posera pas de problème

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
@lauraUK Merci de ta réponse ! (tu as l'air de bien porter ton pseudo :taquin:) en effet j'ai regardé pour les trains, de toute façon le billet d'avion est si peu cher que payer un billet de train ça va !
J'ai trouvé aucune auberge comme ça sur internet, je vais continuer mes recherches !

27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
@li-loo @lauraUK J'ai pensé aux hotels... Mais j'ai vraiment un petit budget, du coup je compte alterner : quelques jours en auberge (celle de swiss cottage) et quelques jours en couchsurfing. Le lien que tu m'as donné, j'ai regardé, tout est réservé ! C'est dommage.
Merci de vos réponses en tout cas, vous êtes trop gentilles :fleur:

14 Mars 2014
1 044
1 784
350
30
Paris
Coucou les filles! Je poste ici pour éviter les doublons

Je pars à Londres quelques jours en février et je suis hébergée au Easy Hotel Victoria (petit budget = strict minimum). Du coup je cherche des bonnes adresses pour prendre des petits déjeuners le matin, si possible pas très cher mais qui ont le mérite de caler pour la journée.
Oh et des tea house aussi, des endroits où prendre le thé et le goûter en fin d'après-midi!
Après, j'ai vue sur internet le London Pass, qui permet de faire des visites gratuitement et d'avoir des coupes files ainsi que des réductions dans des restaurants. Par contre c'est assez cher, est-ce que ça en vaut la peine? Sachant qu'on va faire quelques visites mais pas que ça, le matin ça sera visite et l'après midi libre généralement, mais les quelques visites qu'on va faire vont coûter chère quand même...
Merci d'avance pour vos réponses ^^

5 Août 2009
145
40
2 969
Lille
Hello les madz ! Je vais à Londres le weekend prochain avec une amie, on a toutes les deux 20 ans et on aimerait trouver un pub sympa où passer notre samedi soir.
Egalement j'aimerai savoir si vous avez quelques propositions de trucs sympas à visiter, parce que ça sera ma 7eme visite de Londres donc le traditionnel Buckingham Palace et Big Ben, je suis rôdée !
Je vais lire un peu plus tout ce qui a déjà été évoqué sur le forum mais au cas où vous auriez des bons plans pour le weekend prochain, faîtes moi signe !
Merciiii

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes