London & la City

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
@Monsieur B. je reviens justement de Londres. Ce que j'ai fais c'est que j'ai réunie sur une feuille tout ce que je voulais faire, avec à côté les prix, horaires et stations de métro. J'ai ensuite regardée sur la carte ce qui allait ensembles par rapport aux lignes et stations de métro ainsi que les quartiers et j'ai organisée mes journées comme ça. Elles étaient réglées à l'heure près, pour ne pas perdre de temps et ainsi pouvoir voir le maximum de choses. Je te conseille aussi de commander sur Internet une Travelcard, bien moins chère que l'Oyster. Mais pour ça il faudra que tu aies déjà ton planning, pour voir le nombre de zones que tu dois commander. Avec la Travelcard il y a le 2 for 1, où tu imprimes des vouchers sur leur site qui te permet d'avoir 2 places pour le prix d'une. ça nous a permis de faire beaucoup d'économies mine de rien. Oh et si tu es fan de nourriture et de petit déjeuner anglais, il y a un resto troooooop bon et parfait vers le Shard.
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
@Boomchikawawa J'ai déjà commandée l'Oyster Card, je me suis renseignée et comme on loge un peu hors du centre ville (East Ham) il me semble que c'était la plus avantageuse, maintenant c'est trop tard mais j'espère que la différence est pas si énorme que ça :gonk:
Tu es partie combien de temps, et qu'as tu visitée ? Je veux bien l'adresse (si pas trop cher !), on compte profiter d'un vrai brunch ! :happy:
C'est intéressant comme technique pour organiser, je pense que je vais m'y mettre et forcer Monsieur à m'aider. On a déjà la liste de tout ce qu'on a envie de faire (resto, parc, quartier, magasins, musées...)
 
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
@Monsieur B. la différence c'est que si tu fais beaucoup de trajets dans la journée tu vas vite te retrouver à devoir rechargé ta carte plus souvent. Je suis partie 4 jours et c'était ma première fois en "liberté" à Londres, j'avais déjà été avant mais une seule journée donc on n'avait pas tout vus. Du coup moi là on a vraiment fait nos touristes en visitant la Tour de Londres, le Tower Bridge, London Eye, le stade de foot d'Arsenal (monsieur est fan), on a passés une après midi shopping au centre commercial de Westfield, pleins de choses en fait!

http://www.thebreakfastclubcafes.com voilà le site, je te conseille celui de la station London Bridge, il y a très peu de monde contrairement aux autres restaurants de la même enseigne où il faut parfois faire une heure de queue. Leur smoothie sont excellents, le Full Monty est à tomber, les Pancakes and Berries aussi!
Pour l'hôtel on a eu de la chance d'avoir un hôtel au centre de Londres, à la gare Victoria, on a payés 200 euros pour 3 nuits, 5 min du métro, au coeur de tout, c'était parfait!
 
27 Août 2009
1 791
1 658
4 994
29
@Boomchikawawa Justement on compte, mis à part le matin et le soir,on pense pas prendre beaucoup les transports, donc ça devrait aller...
Je trouve ça super cher ! Mais en centre ville c'est vrai que ça doit valoir le coup... On a loué une chambre sur Wimdu, 200 euros pour la semaine (7 nuits) petit déjeuner compris. C'est pas la même prestation qu'un hôtel c'est sûr, mais c'est une alternative sympa je pense pour petit budget (ici notre chambre/maison), ce qui est clairement notre cas. :rire:

il donne super envie rien qu'au site en tout cas, je pense qu'on vas y passer, ça a l'air de valoir le coup !
 
  • Big up !
Réactions : QueenOfSapucai
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
@Monsieur B. ah oui mais nous on voulait hôtel hôtel, les chambres privées dans des maisons c'est pas trop notre dada, on tenait à être seuls et avoir un peu d'intimité pour une fois :winky: mais ça a l'air pas mal en tout cas!
 
23 Décembre 2012
5 420
61 066
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Monsieur B. la différence c'est que si tu fais beaucoup de trajets dans la journée tu vas vite te retrouver à devoir rechargé ta carte plus souvent.
Au bout d'un certain seuil journalier si on utilise seulement le bus (autour de 5 livres) et d'un seuil un peu plus élevé si on utilise aussi le métro, les trajets suivants sont gratuits avec l'Oyster ;) En gros, ça passe automatiquement en "daily travelcard" quand tu dépenses plus que le prix de la travelcard! Donc si tu fais beaucoup de trajets dans la journée, tu n'as pas spécialement à la recharger souvent!
 
24 Octobre 2013
31
42
2 874
:hello:Bonjour! je vais à Londres en juillet -je suis déjà logée- mais je cherche un petit boulot la journée pour payer les frais de transports, la nourriture et les sorties. Est ce que des madz ont déjà fait face à cette situation? Comment faire pour trouver un job, vers quels domaines me tourner ? Je serais plus vendeuse/service/hôtesse/bosser dans un musée, je parle français anglais et allemand, je préfèrerais ne pas travailler le soir ! :cretin:
J'ai pas mal lu sur internet que ça se faisait de se pointer avec son CV sur place...:hesite:
J'attends vos conseils :supermad:
 
5 Septembre 2009
80
26
2 209
juvardeil
Bonjour :)

J'emmène ma petite soeur (de 17 ans) passer trois jours à Londres début juillet, et on a très envie de faire la visite des studios d'Harry Potter. Est ce que l'une d'entre vous l'a déjà faite ? Ca vaut le coup ?

Comme c'est extrêmement cher de prendre le package bus pour se rendre aux studios + visite (140 euros en tout), je me disais qu'on pouvait tenter d'y aller par nos propres moyens (l'entrée seule est à "seulement" 45 euros). Mais je connais très mal Londres, et encore moins le système de transport. Apparemment il faut prendre le train à Euston et descendre à Watford Junction. J'ai cru comprendre qu'avec la Oyster Card c'était possible de faire ce trajet, mais j'ai du mal à imaginer combien ça va nous coûter pour l'aller retour... Est ce que vous savez comment ça fonctionne quand on prend un "London Midland train" avec la Oyster card ? Est ce qu'il y a un meilleur moyen d'arriver à bon port pour pas trop cher ?

Merci d'avance,
:fleur:
 
6 Décembre 2012
65
14
669
Bonjour les Madz,

Je pars à Londres une journée samedi prochain pour aller voir un spectacle l'après-midi au Apollo Victoria Theatre où je dois être à 14h.

J'arrive à 10h à la gare de St Pancras et j'aimerais donc profiter de ce temps avant le spectacle pour visiter d'autres endroits. Je pensais faire la visite de Kensington Palace qui n'est pas loin mais j'ai lu des avis mitigés sur l'intérêt de cette visite. L'une d'entre vous l'aurait-elle déjà fait et pourrait me dire si ça vaut le coup ?

Sinon auriez-vous des endroits dans les environs du Apollo Victoria Theatre à me conseiller pour occuper ce laps de temps qui reste assez court avant le spectacle ? J'ai déjà vu Big Ben et le 10 Downing Street, j'aimerais donc découvrir d'autres choses même des endroits moins connus des touristes.

J'avais demandé conseil à une connaissance à ce sujet mais je n'ai toujours pas de réponse. Comme mon voyage est dans 1 semaine maintenant, j'espère que des Madz pourront me conseiller ^^
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
@Wacky Oui le mieux c'est de se déplacer dans les endroits ou y a des restos/boutiques (donc Oxford Street, Camden, Notting Hill, Westfield etc) et de déposer ton CV.
Si tu parles bien la langue tu ne devrais pas avoir de problèmes pour trouver quelque chose rapidement :)
Tu peux regarder sur le groupe "Soirees London Calling et bons plans pour les français" sur Facebook, y a pas mal de conseils et des fois des gens qui quittent leur job ou qui cherchent des gens, on sait jamais :)

@Elenore Alors pour avoir les tarifs, je te conseille de regarder sur le site TFL (transport for London) tu auras normalement les horaires et les tarifs :)
C'est dans Londres donc l'Oyster suffira. Pour l'Oyster en gros, tu peux l'acheter dans la plupart des grosses stations (si tu ne l'as pas), Le mieux si tu restes 3 jours c'est de faire un Pay as you go, ou tu paies pour chacun de tes trajets, plutôt que de prendre un abonnement à la semaine (sauf si tu penses prendre le metro une vingtaine de fois pour que ce soit rentable)
Je n'ai pas fait les studios mais une de mes copines les a visité et elle a adoré. A prendre en avance parce que c'est tres vite full par contre !

@PiouPiou59 je n'ai pas fait Kensington Palace, sinon tu peux aller te balader vers Buckingham Palace et St James Park avec les écureuils.
Ou sinon de King's cross aller à Covent Garden (marché couvert vraiment sympa !), marcher jusqu'à Trafalgar Square puis marcher (ou prendre un bus selon le temps) jusqu'au theatre. S'il fait pas beau tu peux prendre le bus 11 si je dis pas de bêtises, qui fait tout le tour de beaucoup "attractions" de Londres (c'est pas un bus touristique donc pas d'explication mais ca permet d'en voir pas mal !), sur le site TFL t'auras son itinéraire. Ou alors musées vers South Kensington s'il pleut (Histoire nat ou Science)

Si vous avez des questions, hésitez pas ça fait 2 ans que j'y vis, je suis une vieille de la vieille :d
 

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes