@billyxhe Je ne te conseille pas vraiment d'aller à
Londres si ton but c'est d'améliorer ton anglais. Il y a énormément de Français là-bas et si tu parles mal anglais, ta "porte de sortie", ça risque d'être justement de bosser dans un milieu anglophone avec peu d'anglophones. Ensuite, même si tu ne bosses pas avec des Français, tu risques de te retrouver avec des étrangers qui parlent mal anglais.
Je te conseillerai plutôt d'aller dans une autre grande ville du Royaume-Uni qui sera en plus moins chère. Trop de Français partent à Londres et ont des difficultés à s'améliorer car ils sont dans un environnement très peu favorable pour parler anglais et trop entre Français.
Je développe ça dans deux articles pour donner des pistes pour s'améliorer en langues en vivant ou pas dans le pays :
http://20anspasses.wordpress.com/20...gere-sans-vivre-dans-le-pays-est-ce-possible/
http://20anspasses.wordpress.com/20...nger-pourquoi-parle-pas-couramment-la-langue/
Ceci dit, ce n'est pas forcément difficile de trouver un job à Londres mais un job qui couvre toutes tes dépenses, ça devient plus difficle en parlant mal l'anglais. Il faudrait envisager jeune fille au pair par exemple!
Niveau coloc, ce n'est pas difficile non plus mais à l'heure actuelle c'est très cher si tu dois puiser dans tes économies en euros. D'autre part, les colocs purement anglophones ont tendance à privilégier les étrangers anglophones. Les Américains et Canadiens de Londres par exemple sont souvent des étudiants qui vivent avec d'autres étudiants ou ont un très bon job et ne vivront pas en coloc avec une serveuse à temps partiel car ils chercheront un coloc avec un revenu stable. Tu te retrouveras plus facilement avec des Français, des Italiens, des Albanais ou des Polonais en coloc

Les anglophones plus "accessibles" sont les Britanniques/Irlandais et éventuellement les Australiens/Néo-Zélandais mais ces derniers ont parfois tendance à mettre une clause spéciale anglophone!
@Tea Time Je ne sais pas quels sont tes critères d'auberge de jeunesse mais j'en ai fait plusieurs dans les biens notés sur les sites type Hostelworld et je les trouve très biens. Mais il faut avoir l'habitude des auberges!
Sinon pour le guide, perso j'en prends toujours un pour éviter de te retrouver un matin à te dire "mais que faire aujourdhui?" et à finir dans un café paumé. Le guide c'est juste un moyen de te donner des idées mais tu peux y jeter un coup d'oeil le matin et partir à l'aventure quand même! Le Cartoville est si court de toute façon qu'il ne te gâchera pas la surprise
