London & la City

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
Je remonte le topic', je part à Londres en décembre. J'ai tellement hâte, ça a l'air si joli. :puppyeyes:

J'ai déjà commencé à faire un planning avec les différentes activités que j'aimerais faire, mais reste la question du logement. Je ne trouve vraiment pas grand chose, tout me paraît moyen, que ce soit airbnb, hôtels, auberges,... A tout hasard, quelqu'un a-t-il un bon plan à me conseiller? J'aimerais ne pas mettre plus de 200/250 Euros, pour 3 nuits.

Et, deuxième question, emportez-vous des guides touristiques avec vous? J'ai vu le/la Cartoville de Londres (illustré par Pénélope Bagieu, tant qu'a faire 8) ), ça vous semble nécessaire d'avoir un guide avec soi? Ou ça casse un peu le côté "imprévu" des vacances/weekends ?
 
28 Février 2015
4
0
1 562
33
Angers
Bonjour à toutes !

Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet mais je tente quand même.
Alors voilà, en attendant l'ouverture des PVT 2016 pour le Canada (rêve ultime!), j'ai dans l'idée de partir quelques mois à Londres afin d'améliorer mon anglais (qui n'est pas vraiment bon). Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Pour le petit topo : j'ai terminé mes études il y a un an tout juste (master d'édition et multimédia à Angers) pour enchaîner sur un CDD de 9 mois au CNDC à Angers. J'ai toujours eu dans l'idée de voyager (durant 2 ans minimum) mais ayant préféré enchaîner les études, je n'en ai pas encore eu l'occasion.

Du coup, je suis très flippée à l'idée de partir seule pour la première fois loin de ma famille (on est une petite joueuse où on en l'est pas). :puppyeyes:

Vu mon faible niveau en anglais, pensez-vous qu'il sera facile de trouver un job (serveuse ou autre, peu m'importe c'est dans l'idée d'avoir de quoi vivre et d'améliorer la langue) ? Un peu bisounours sur les bords, j'ai très peur de galérer à trouver une collocation (qui, dans mes rêves les plus fous, seraient composées de canadiens, américains, ou autres étrangers). Vous avez des conseils ?

Et si jamais quelqu'un aimerait partir quelques temps sur Londres et voudrait trouver quelqu'un pour l'accompagner, je suis preneuse.

Voilà pour premier post sur ce forum. Si jamais quelqu'un a des idées, bons plans ou conseils je suis preneuse.
Je vous remercie, :top:
 
23 Décembre 2012
5 420
61 066
6 794
20anspasses.wordpress.com
@billyxhe Je ne te conseille pas vraiment d'aller à Londres si ton but c'est d'améliorer ton anglais. Il y a énormément de Français là-bas et si tu parles mal anglais, ta "porte de sortie", ça risque d'être justement de bosser dans un milieu anglophone avec peu d'anglophones. Ensuite, même si tu ne bosses pas avec des Français, tu risques de te retrouver avec des étrangers qui parlent mal anglais.
Je te conseillerai plutôt d'aller dans une autre grande ville du Royaume-Uni qui sera en plus moins chère. Trop de Français partent à Londres et ont des difficultés à s'améliorer car ils sont dans un environnement très peu favorable pour parler anglais et trop entre Français.
Je développe ça dans deux articles pour donner des pistes pour s'améliorer en langues en vivant ou pas dans le pays :
http://20anspasses.wordpress.com/20...gere-sans-vivre-dans-le-pays-est-ce-possible/
http://20anspasses.wordpress.com/20...nger-pourquoi-parle-pas-couramment-la-langue/

Ceci dit, ce n'est pas forcément difficile de trouver un job à Londres mais un job qui couvre toutes tes dépenses, ça devient plus difficle en parlant mal l'anglais. Il faudrait envisager jeune fille au pair par exemple!
Niveau coloc, ce n'est pas difficile non plus mais à l'heure actuelle c'est très cher si tu dois puiser dans tes économies en euros. D'autre part, les colocs purement anglophones ont tendance à privilégier les étrangers anglophones. Les Américains et Canadiens de Londres par exemple sont souvent des étudiants qui vivent avec d'autres étudiants ou ont un très bon job et ne vivront pas en coloc avec une serveuse à temps partiel car ils chercheront un coloc avec un revenu stable. Tu te retrouveras plus facilement avec des Français, des Italiens, des Albanais ou des Polonais en coloc ;) Les anglophones plus "accessibles" sont les Britanniques/Irlandais et éventuellement les Australiens/Néo-Zélandais mais ces derniers ont parfois tendance à mettre une clause spéciale anglophone!

@Tea Time Je ne sais pas quels sont tes critères d'auberge de jeunesse mais j'en ai fait plusieurs dans les biens notés sur les sites type Hostelworld et je les trouve très biens. Mais il faut avoir l'habitude des auberges!
Sinon pour le guide, perso j'en prends toujours un pour éviter de te retrouver un matin à te dire "mais que faire aujourdhui?" et à finir dans un café paumé. Le guide c'est juste un moyen de te donner des idées mais tu peux y jeter un coup d'oeil le matin et partir à l'aventure quand même! Le Cartoville est si court de toute façon qu'il ne te gâchera pas la surprise ;)
 
21 Juillet 2014
248
950
764
Coucou les madz !

Pour la première fois de ma vie je vais sortir du territoire français seul ! Cela faisait plusieurs semaines que je rêvais et me souvenais de mon premier voyage à Londres quand j'étais au collège (cela remonte à 10 ans), et j'ai tellement envie d'y retourner en prenant mon temps...
Donc j'ai pris la décision de partir fin juillet début aout pour 10 jours au auberge de jeunesse (Au St Christopher at the Village, quelqu'un y est déjà allée ?) en Eurostar, tout est réservé les billets de train, l'Eurostar et l'auberge de jeunesse (Je suis passé par HostelWorld, et j'ai directement payé mon séjour par Paypal sur le site de l'auberge donc j'espère qu'il n'y aura pas de soucis).
Pour 10 jours transports(A/R)+hébergement cela me revient à 380 € :dowant:
Je n'ai pas encore déterminé mon programme, mais j'ai emprunté un guide de Londres à la bibliothèque & j'ai enregistré les sites et blogs qui parle de Londres, je suis pressé, stresser, impatiente...
En plus je pars seule donc j'ai peur...mais je me dis qu'une fois sur place tout ira bien il n'y a pas de raison.
Si vous avez des conseils, astuces, endroits préférés je suis preneuse :puppyeyes:
(Si il y a des madz sur Londres pendant cette période, voir dans la même auberge que moi 8) faite moi signe )
 
  • Big up !
Réactions : li-loo
27 Février 2015
1 252
4 730
484
Lyon
Coucouuuu !
Je pars à Londres début septembre avec ma maman (:jv:) mais on galère un peu à trouver des logements pas trop cher (elle n'a pas très envie de faire des auberges de jeunesse..). Est-ce que par hasard vous auriez des bons plans logements ?
Merciiii ! :fleur:
 
12 Octobre 2012
57
51
1 079
Donc j'ai pris la décision de partir fin juillet début aout pour 10 jours au auberge de jeunesse (Au St Christopher at the Village, quelqu'un y est déjà allée ?)
J'y suis allée 2 fois en 4 ans et c'est une bonne auberge ! :happy:
De toute façon je suis fan des St Christopher's inn, sauf de leur politique récente de bagagerie :stare::annoyed:.

Est-ce que par hasard vous auriez des bons plans logements ?
Précises le budget que tu aimerais mettre, et dans quel coin tu aimerais être logée (dépend notamment de comment tu arrives à Londres notamment), ça sera mieux pour qu'on puisse te répondre...
 
13 Mai 2014
187
300
2 254
Pour partir en Angle-terre, quels documents seront nécessaire maintenant qu'elle n'est plus dans l'Europe? Ca m'embête un peu, j'ai envie de visiter ce pays depuis "a long time"...
 
12 Octobre 2012
57
51
1 079
@bouzigouloum2000 Dans les mois qui arrivent pas de changement normalement parce que les accords ont encore cours pendant 2 ans, et il faut renégocier toutes les conditions, ce qui sera long à priori...

Ce n'est pas parce qu'ils ont voté que c'est effectif tout de suite, surtout qu'en fait c'est un vote consultatif uniquement, c'est le gouvernement anglais ensuite qui doit déposer la demande de sortie de l'UE.
 
8 Octobre 2015
95
370
224
28
Bonjour à toutes !

Je viens pour un petit renseignement, je pars à Londres 5 jours fin Août et j'avoue que je ne comprends ps trop comment marche la Oyster Card.
Enfin, j'ai bien lu que c'était un système "pay as you go" et qu'il faut charger de l'argent dessus mais je ne comprends pas, j'ai vu que si l'on dépasse £6.50 par jour les trajets deviennent gratuits pour le reste de la journée. Est ce que c'est bien ça ? J'avoue que je trouve pas d'explications très claires (ou le problème vient de moi, au choix XD).

Du coup je devrais la charger de £32.50 ? (5x6.50) :eh:
 
  • Big up !
Réactions : Butterflyz
23 Décembre 2012
5 420
61 066
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Tybre Je te conseille de la charger avec 15 ou 20 livres pour commencer. Le forfait bus est moins cher par exemple (4£50), donc si ne tu prends que des bus pendant toute une journée, tu payeras moins de 6,50 pour atteindre la gratuité (tu devras payer à nouveau si tu prends le métro mais après 6£50, le métro deviendra gratuit aussi). Et puis peut-être que tu ne prendras les transports qu'une ou deux fois certains jours donc que tu n'atteindras pas les 6,50!
Au pire, si tu dépenses plus tous tes 15/20 livres en quelques jours, tu recharges ;) (tu peux le faire dans les métros ou dans certains magasins type épicerie!) Parce que sinon, les sous que tu n'utilises pas resterons sur ta carte donc si tu ne vas pas régulièrement à Londres, c'est un peu de l'argent perdu!
 
  • Big up !
Réactions : Tybre

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes