London & la City

31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
@li-loo Regarde la programmation du Koko et de l'Electric Ballroom, c'est des clubs (le Koko est d'ailleurs à tomber, c'est un ancien theatre reconverti en boite) mais ils ont aussi des concerts.
Sinon y a une soirées organisées par des français (mais c'est rarement des groupes français) tous les mois qui accueillent pas mal de groupes cool et c'est toujours plutôt rock, ca s'appelle Paris is burning et c'est au Lexington, à voir si ca tombe quand t'es là (après je connais que cette soirée mais le pub en fait peut être d'autres !) :d
Sinon y a le Hoxton Bar and Kitchen qui est vraiment cool (et j'aime beaucoup l'endroit aussi, c'est un square ou t'as plein de bars), souvent blindé par contre le week end mais ils ont souvent des concerts cool (majoritairement pop/rock/electro)
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
@li-loo je viens aussi d'avoir un flash, y a le O'neils qui a toujours des concerts, c'est des cover mais toujours dans le genre pop rock, c'est très sympa, j'allais très souvent dans ce pub a l'époque :) c'est une chaine donc je sais qu'il y en a un peu partout dans Londres mais je ne connais que celui de Soho pour les concerts, je ne sais pas si c'est pareil pour les autres. Attention c'est le plein centre donc c'est vite rempli en weekend par contre !
 
  • Big up !
Réactions : li-loo
27 Mai 2012
494
767
4 794
Hello les Madz ! :)

Bon, je viens vers vous pour essayer de trouver quelques conseils... ;)
Mon frère (22 ans) vient d'apprendre qu'il va faire un stage à Londres qui commence... Début juillet ! En ce moment, il bosse dans la journée donc dur dur en si peu de temps de concilier boulot et recherches d'appart/de chambre ! Du coup, comme je suis en vacances, je lui file un coup de main... Et euh, en même temps, je saute de joie sur place à l'idée d'en profiter pour aller passer moi aussi quelques jours à Londres... !

J'ai donc pensé à vous, peut-être que vous saurez me conseiller...
1) A combien peut-on espérer trouver une chambre ? Je vois dans les environs de 650livres/mois, ça vous semble une bonne moyenne ?
2) Y a-t-il des quartiers à éviter (je regarde essentiellement en zone 2 parce que la zone 1, je crois que j'ai abandonné l'idée) ?
3) Est-ce que par hasard vous connaitriez des personnes qui louent une chambre (ou éventuellement sous-louent) pour 3 mois ?

Merci d'avance ! Quand on aura trouvé le logement, j'aurai sûrement des questions à vous poser sur les visites à faire là-bas. J'y ai déjà passé quelques jours mais il y a tellement tellement à faire et à voir...!
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
@Esiola

Salut :) super pour ton frère ! Beaucoup de jeunes français viennent faire des stages ou bosser l'été ici, c'est vraiment une ville top pour ca !
1) Ca dépend du quartier/taille de la coloc, en zone 2 tu peux meme trouver des choses très correctes à partir de 500/550 pounds je dirais ! Surtout si c'est juste pour quelques mois.
2) Zone 1 à 650 c'est possible à la limite de la zone 2, y a quelques endroits comme Elephant & castle ou Aldgate East ou c'est possible, à voir le rapport qualité prix et ou il aura son stage (parfois ca vaut le coup de prendre un logement un peu plus cher et d'economiser sur l'abonnement de la carte de metro qui marche par zones) :)
Quartiers à éviter je pense que tu entendras tout et son contraire lol. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de quartier craignos dans le centre de Londres, Brixton était assez mal vu il y a quelques années mais maintenant ça devient limite "branché". Elephant & Castle on m'a dit que c'était moyen aussi, mais mon ex habitait là-bas et j'ai jamais eu aucun problème (c'est juste assez moche :P)
Dans les quartiers que j'aime bien et que je conseille : Bethnal Green, dans l'est, c'est la ou j'habite et je pense que c'est un des meilleurs quartiers. Ca reste encore assez "populaire", mais t'es juste à coté des endroits branchés comme Brick Lane ou Shoreditch. Ca fait 2 ans que j'y habite, jamais été emmerdée !
Clapham est sympa, peut-etre un peu loin selon l'endroit ou il travaille, et plus "posh" mais très mignon.
Autour de Camden : J'aime beaucoup aussi, surtout si tu trouves un logement avec vue sur le canal, c'est très sympa.
L'ouest est sympa mais très résidentiel, s'il veut sortir un peu tout se passe dans le centre/est !
3) Je te conseille de regarder sur le site Gumtree pour les locations et éventuellement regarder/poster une annonce sur le groupe Facebook "Soirées London Calling et bons plans..."

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)
 
16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Sali salut ! quelqu'un d'interresse a venir voir defiler la LBGT pride avec moi ? C'est samedi, ils commencent a

Il ya aussi la Pride in park dimanche a Vauxhall pleasure gardens a partir de 13:00 par
Oxford Street et continues to Oxford Circus puis Regent Street et continues a Piccadilly Circus
 
Dernière édition :
11 Janvier 2013
86
148
4 704
Salut !

Je me rends à Londres du 10 au 16 juillet, le départ approche !
Je suis juste un peu perdue concernant les transports :shifty:
Ils parlent de la visitor oyster card, qu'on ne pourrait à priori pas acheter sur place et qu'il faudrait donc commander avant de partir, et de l'oyster card, qui pourrait être elle achetée sur place...Est ce que l'une de vous saurait m'expliquer la différence ? Est ce que la première est moins avantageuse au niveau des prix ? Il me semble pourtant qu'elles ont toutes les deux un plafond par jour. Ou alors c'est juste pour un gain de temps ? :hesite:
https://tfl.gov.uk/fares-and-payments/ticket-types
 
7 Janvier 2015
10
17
4
37
Bonjour à toutes,

Je reviens d´un weekend sur Londres ce weekend et c´était vraiment trop bien! Par contre sur un weekend il faut prévoir de très bonne chaussures, chose que je n´avais pas prévu...

Pour la carte de transport (Oyster card) si j´ai bien compris ce que m´a expliqué mon ami vivant la-bas, il n´y a pas de différence mais se la faire livrer avant de partir peut vous faire gagner un temps considérable vu la queue qu´il y a au guichet. Sinon si tu as une carte de crédit avec paiement contact less (petit signe dessus), tu peux aussi l´utiliser ce qui évite d´acheter la carte...

Profites bien!
 
  • Big up !
Réactions : Riko
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
36
Brisbane
caroline-leger.com
@Riko Je n'avais jamais entendu parler de la visitor oyster card O_o.
Vu comme ça, il me semble que la seule difference c'est le prix d'achat. L'oyster normale il me semble que c'est 5£ pour l'acheter, mais si tu la ramènes on te la rembourse, alors que la visitor c'est 3£ mais pas remboursable (mais je dis peut être des bêtises), et l'autre différence c'est que la visitor ils peuvent te l'envoyer à l'étranger (pratique si tu arrives dans la nuit et que tout est fermé ou pour éviter la queue en arrivant). A part ça, c'est la même chose, soit tu prends un abonnement illimité à la semaine (Travelcard avec les zones, souvent 1&2 pour les touristes ça suffit pour les visites) ou un "pay as you go" où tu mets de l'argent dessus et tu paies pour chaque trajet (plus avantageux pour un week end !).
 
  • Big up !
Réactions : Riko
11 Janvier 2013
86
148
4 704
Merci pour vos explications les filles, vous m'enlevez une épine du pied :happy: !

@Manuella87 j'espère revenir de mon périple avec autant d'enthousiasme ! Je surligne en rouge mes baskets sur ma liste :cretin:
Je n'ai pas été super super organisée, du coup c'est un peu trop juste pour la commander, donc je vais goûter aux joies de la queue au guichet :lunette:. Pour la carte de crédit, je crois que je vais éviter, douée comme je suis !
Merci !

@Elyon_64 : Tu ne m'as pas dit de bêtise, j'ai finalement trouvé l'info ! Au final, à part pour le gain de temps, il vaut mieux prendre l'Oyster et se la faire rembourser en fin de séjour ! Merci pour tes précisions !
Finalement, après pas mal de recherches, j'ai fini par découvrir qu'on pouvait acheter une carte Oyster sur place, charger dessus une Travelcard 7 jours zone 1-3 (pour mon cas) + une somme d'argent pour les rares trajets au delà de la zone 3 si besoin :happy:

"Lorsque vous avez du credit en nombre de voyages (pay as you go) et un abonnement sur la même carte (pass ou travelcard), oyster est assez intelligente pour ne pas consommer vos nombres de voyages, en prenant en considération votre abonnement dans ses zone de validité. Par exemple, vous avez un abonnement en zone 1 et 2, et vous voyagez en métro vers la zone 3, la carte oyster vous décomptera de votre crédit (pay as you go) l'équivalent d'une extention de la zone 2 à la zone 3."

Je mets en lien le site que j'ai trouvé très clair pour celles que ça pourrait intéresser !http://www.a2pas2londres.fr/2012/12/carte-puce-de-transport-en-commun.html

Merci encore !
 
  • Big up !
Réactions : Elyon_64 et li-loo

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes