London & la City

21 Juillet 2014
248
950
764
Je pars dans une semaine à Londres pendant 10 jours, et je vais essayer de ne pas trop dépenser dans la nourriture donc si vous avez des bons plans de ce côté là je suis preneuse. :puppyeyes: La Oyster Card on peut l'acheter sur place ? (A la gare St Pancras par exemple ? )
Je viens de booker des aller/retour pour Bristol et Salisbury, pour voir les villes autours de Londres. Est ce que vous avez une ville à me conseiller ? :dowant:
 
12 Octobre 2012
57
51
1 079
si vous avez des bons plans de ce côté là je suis preneuse.
Il faut aller dans les supermarchés (Tesco, Sainsbury's...) où il y a régulièrement des soldes sur les produits à date limite de consommation, dans certaines chaines comme Prêt à Manger ou dans certains marchés comme le Borough Market.

La Oyster Card on peut l'acheter sur place ? (A la gare St Pancras par exemple ? )
ça s'achète à n'importe quelle station de métro !

Est ce que vous avez une ville à me conseiller ? :dowant:
Bath à côté de Bristol, Oxford et Cambridge faisable assez facilement à partir de Londres.

Ben en fait tu achètes une oyster (3 livres je crois) et ensuite tu mets autant d'argent que tu veux dessus!
c'est passé à £5 !
 
  • Big up !
Réactions : Celesti-Nia
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Coucou, jai une petite question concernant l'oyster card... j'aimerai la commander à l'avance pour que ce soit plus simple;mais je n'ai pas encore bouclé les dates de mon voyage... sur le site ils demandent la date de départ...est ce que cela a une incidence ou peu importe ??

Autre question, le pays étant sorti de l'UE, la carte européenne d'assurance maladie est t'elle toujours effective?? et la carte d'identité seule ??
Merci d'avance !!
 
12 Octobre 2012
57
51
1 079
Coucou, jai une petite question concernant l'oyster card... j'aimerai la commander à l'avance pour que ce soit plus simple;mais je n'ai pas encore bouclé les dates de mon voyage... sur le site ils demandent la date de départ... est ce que cela a une incidence ou peu importe ??
Attention si tu la commandes en avance, tu ne pourras pas être remboursée de ton solde de £5. Et au niveau simplicité je ne suis pas sure que ça soit le cas, à part à Saint-Pancras au moment de l'arrivée de l'eurostar tu ne devrais pas trop attendre pour obtenir une carte dans le métro, et c'est pas compliqué du tout d'en obtenir une.

Pour l'histoire de la date de départ je ne sais pas.

Autre question, le pays étant sorti de l'UE, la carte européenne d'assurance maladie est t'elle toujours effective?? et la carte d'identité seule ??
Merci d'avance !!

Le pays n'est pas encore sorti de l'UE, pour cela le 1er ministre doit déposer la demande officielle de sortie, et apparemment ça ne sera pas avant la fin de l'année, et en plus il faut renégocier tous les accords.
Donc pour l'instant pas de changement pour les cartes d'identité et d'assurance maladie.
 
8 Octobre 2015
95
370
224
28
@MorganeGirly Ah bon pourtant sur le site de Visit Britain ils les proposent avec plusieurs sommes dessus. Tu paies les 3 livres (qui ne sont pas remboursables celles là je crois) et y a plusieurs paliers.
Du coup je suis allée voir sur le site officiel des transports de Londres et là elle est à 5 livres remboursables mais il y a aussi des paliers.

(En fait je viens de réaliser que c'est surement parce que je veux la prendre en ligne pour l'avoir direct quand j'arrive là bas et non payer à la borne)
 
8 Décembre 2015
5 781
34 117
4 154
35
Brest
@Tybre @PtitePlume je suis allée à Londres récemment j'ai acheté mon Oyster sur place, ça m'a pris approximativement 25 secondes (bon je suis arrivée tard y'avait personne aux bornes), en tout cas c'était vraiment simple, et les frais de port quand on l'achète en ligne sont complètement abusés (moi il me semble que c'était genre 15euros, c'était ridicule) donc je vous conseille vraiment de la prendre sur place !
et pour l'histoire de palier, en fait on ne met pas pile le montant qu'on veut, c'est par palier de £5 il me semble :) moi pour 4 jours je crois que j'avais mis £20 au début mais j'ai rapidement remis £10 parce que les machines préviennent vite pour dire qu'on a plus trop de sous sur la carte et ça m'a fait flipper ^^
au final je crois que j'ai eu seulement £3-4 de trop ! (et du coup j'ai gardé la carte pour la prochaine fois :) il y a toujours moyen de la rendre à la fin du séjour et de se faire rembourser l'argent qui reste dessus + les £5, mais je sais que je vais revenir et j'avais la flemme donc je l'ai gardée XD )
 
23 Août 2011
789
2 125
3 144
Merci @jjul du coup je pense que je vais l'acheter une fois arrivée la bas ça sera plus simple... je crois que justement sur le site pour 4 jours ils conseillent de mettre 30 ...
 
  • Big up !
Réactions : jjul

Discussions similaires

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes