L’origine d’« Ok boomer », la nouvelle expression des millennials

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L’origine d’« Ok boomer », la nouvelle expression des millennials
meme-ok-boomer-definition-origine-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
À leur décharge, en vieillissant, on oublie les mauvais côtés de notre jeunesse, et on se réfugie dedans pour se rassurer parce qu'on vit dans un monde qu'on ne comprend plus et qui n'a plus les même valeurs que celles qu'on a soi-même intégrées.
 
20 Mai 2014
64
528
2 944
Exemple le plus parlant dans mon vécu :
Mon ex-patron "boomer" qui a osé me dire que ma (notre) génération (fin vingtaine - jeune trentenaire) a tout eu facilement, qu'on passe notre temps à se plaindre et qu'on a tout le temps besoin qu'on nous rassure sur tout alors qu'on fait rien de bien. Citation : "les jeunes vétos, impossible de les faire bosser".
Genre j'ai fait un bac +7 (8 ans en tout) avec 5000 euros max par an pour vivre, et j'ai galéré pour mes premiers postes, avec des patrons boomers inconscients et dangereux. Alors que de son côté, famille aisée, moins de gens au concours d'admission de l'école véto, patrons qui prenaient sans même avoir passé la thèse d'exercice et te laissaient opérer sans aucune qualif (et tant pis si ça foirait), et encore maintenant, il soigne sans se former en continu et sans se poser aucune question sur ses diagnostics.
LMAO
 
26 Juillet 2016
67
569
754
Mais en fait ça vient pas des millenials cette expression, c'est la gen z qui a commencé avec ça. D'ailleurs je vois régulièrement des gen x/millenials qui se mangent des ok boomer, alors qu'aucune personne née entre 97 et les années 2000 ne s'est jamais fait traitée de boomer. En plus, y a vraiment que la gen z qui est massivement présente sur tiktok, c'est pas réseau social de millenials. Donc le millenial du titre j'avoue que je comprends pas. C'est pour le référencement ?
 
Dernière édition :
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Génération Y fille de boomers, je pense que si je fréquentais encore mes parents j'aurais pas pû m'empêcher de sortir cette mini-punchline en repas de famille quand mon père m'aurait expliqué que "changer de société quand on a un CDI c'est inconscient", que "quand même des homos qui se marient c'est pas normal" ou encore quand ma mère aurait expliqué que de son temps "les femmes voilées y'en avait moins quand même".
Ok boomers.
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
Je ne suis pas babyboomer et il m'arrive de penser des "de mon temps" de temps en temps.
Le truc le plus flagrant pour moi c'est l'impolitesse croissante. Je ne dis pas qu'elle vient de la génération Z mais c'est sur cette génération qu'on la remarque le plus. Et je ne dis pas que toute la génération Z est impolie mais sûrement moins polie que la mienne Generation Y je crois (ou millenial, j'en sais rien).
Ma mère me le faisait remarquer par exemple sur Vinted vs eBay. Elle vend et achète des fringues sur ces deux plateformes (Vinted depuis 2 mois vs eBay depuis presque 10 ans). Sur eBay les gens remercient tout de suite pour l'achat, disent bonjour et au revoir, la communication est cordiale. Elle écrit pour dire que le colis a été envoyé etc. Et elle est extrêmement choquée de voir que ce n'est pas le cas sur Vinted par exemple ou des transactions se passent parfois sans aucune échange de la part de la vendeuse.

Bon c'est un exemple particulier, je ne veux pas généraliser à partir de ça mais je me rends compte que l'éducation n'est pas la même. C'est peut-être les nouvelles technologies qui amènent à ce genre de comportements, à être moins tourné vers les autres, à faire moins attention à si on dérange en communauté, à clacher les gens plus facilement, à être plus individualistes (aujourd'hui c'est "je suis dans le métro" alors qu'avant c'était plutôt "nous sommes plusieurs dans le métro").
Je ne crache pas sur la nouvelle génération, je faisais juste un constat un peu subjectif.
Très probablement que ma génération était perçue par l'anterieure comme hyper malpolie. Genre ma maîtresse de primaire (une femme proche de la retraite) qui se désolait que les jeunes répondent par "oui" au lieu de "oui Monsieur", "oui Madame" ou simplement "bonjour" au lieu de "bonjour Madame". Idem pour le "de rien". Elle trouvait ça vulgaire de dire "de rien" et elle voulait qu'on dise "je t'en/vous en prie" ou à la limite "ce n'est rien". Mais genre "de rien" c'était wtf pour elle, presque comme une réponse troll du genre "merci pour rien".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes