Ma mère est pour l'avortement... mais contre le mien

J

JAK-STAT

Guest
Ouais elle l'éleverait, et ? Sa fille serait obligée de voir un enfant dont elle ne veut pas quand elle va chez sa mère ? Si le gosse demande qui est sa maman/pourquoi elle s'occupe pas de lui tu lui réponds quoi ? Si iel le sait et que la madz a des enfants voulus après iel va réagir comment ? :dunno: elle pense même pas à la vie que l'enfant aurait :slap: (je suis désolé s'il y a des madz qui ont été élevées par leurs grands parents dans le même cas mais je pense qu'il y a de meilleures conditions pour naitre et grandir, après je dis pas que votre vie est/a été nulle hein ! J'en sais rien :fleur:)
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
Courage à l'autrice, j'espère que tu vas mieux...

En ce qui concerne un éventuel transfert, je ne pense qu'on puisse en parler ici, c'est pas la maman de la madz qui a avorté clandestinement, mais sa grand-mère, donc la mère de sa mère, donc elle transfèrerait quoi ? Ou alors j'ai mal compris...

OMG Mais oui !! T'as raison, c'est bien écrit "Sa mère" pas "Ma mère" :eek:

Bon ben du coup... je retire ce que j'ai dit plus haut sur la psychologie de comptoir avec le transfert et tout le toutim. :facepalm:

Du coup en fait, la mère est juste une personne odieuse, égoïste, puérile et toxique….
Un enfant c'est pas un jouet… puis d'ailleurs vu comme elle traite sa propre fille, ce serait complètement inconscient de lui laisser un enfant à charge.
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
J'en rajoute une couche avec le "détail" de la mère qui a osé trahir une fois de plus sa confiance en l'annonçant à d'autres personnes. C'est tellement odieux :mur:

Je me retrouve là dedans (ma mère (et même ma grand-mère aussi tiens !) m'a plusieurs fois fait des coups de p*te de ce genre (pardon, j'ai rien contre les putes hein :fleur: ) )
On se sent tellement impuissant, et au bord de l'implosion...

Courage à tous.tes les Madz qui traversent cette galère :fleur:
 
4 Janvier 2017
153
1 045
2 314
@TennanTen la possibilité d'un transfert est toujours possible. Simplement pas celui auquel tu pensais au début. En prenant les choses de sa perspective, c'est une femme qui a appris un jour dans sa vie que sa mère avait dû avorter, qu'elle aurait du avoir un frère ou une soeur. C'est peut-être ce bébé là qu'elle essaie de ''sauver''. J'ai l'impression qu'elle reporte sur la madz tout la violence qu'elle elle a subi. ''Moi je saurais que ça aurait dû être le premier'', ça peut sous-entendre qu'elle sait ce que c'est de savoir ce genre de choses...

C'est un deuil foiré du bébé à naître j'ai l'impression, que ça soit son frère/sa sœur qu'elle n'a jamais eu ou son petit-enfant. Ou les deux du coup. Ya du déni, du marchandage, de la colère...

Mais on est d'accord que c'est d'une violence inouïe, entre Baby Boom, ce que a vomir tant c'est culpabilisateur, et balancer à ses sœurs, qui pour moi aurait été une trahison suprême.

Après ici je donne mon avis qui est un avis externe à la situation et c'est aussi de la psychologie de comptoir... Du coup si la madz en question lit ça, j'espère que ça ne te heurte pas que je me permette ça :jv:

(Édit parce que j'ai appuyé par mégarde sur envoyer avant d'avoir fini
 
Dernière édition :
Tiens, j'ai la même à la maison.
Pas plus tard que mardi ou mercredi, elle m'a dit que si je tombais enceinte maintenant, ça ne serait pas une catastrophe. J'ai pas manqué de souligner que pour moi, si, ça le serait complètement car ça ruinerait tous mes projets de vie et que j'hésiterais pas à avorter (J'aurais aimé ne dire que mes "projets professionnels" mais non déso, je veux profiter de ma vie avant d'avoir éventuellement un enfant) (Je dois paraître 100% égoïste mais si c'est le cas, alors oui, je suis égoïste :ninja:)

Non ce n'est pas du tout égoïste, la parentalité c'est vrai que c'est super intéressant à vivre, mais comme plein de choses dans la vie. Et Il faudrait arrêter de la surcoter.
Et juste une question, j'ai l'impression que les mères font souvent cela , c'est- à - dire, "s'approprier " la grossesse de leur fille, et par là je veux dire que souvent on a l'impression que c'est elles qui vivent la grossesse au premier-plan, et que leur fille et leur ressenti tout court et / ou vis-à-vis de cette grossesse, passe au second plan. C'est l'impression que j'ai quand je lis l'article.

Pour avoir été témoin d'une grossesse de ses débuts jusqu'au jour J, j'ai pu observer ce comportement chez les grands-mères en devenir, mais c'était plutôt léger et cela se faisait dans le respect des choix de la mère mais c'était quand même présent. Donc, je m'interroge.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 896
6 114
@Blue-summer-sky C'est pas faux et c'est pareil quand leurs filles se marient. Moins souvent pour les fils je crois, mais elles veulent en fait revivre la grossesse ou le mariage. Du coup elles oublient que ça ne les concernent pas, c'est un comportement qui me fait halluciner à chaque fois et qui me donne envie de dire aux grands mères. "Fait un pas en arrière, c'est pas ta grossesse, c'est pas ton bébé, c'est pas ton mariage, reste à ta place".
 
3 Novembre 2018
1 565
11 085
1 154
@Blue-summer-sky @TennanTen Pareil, j'ai remarqué la même chose, des mères qui sont très intrusives. J'ai aussi remarqué ce type de comportement vis-à-vis des fils, mais pas pour les mêmes occasions (ça porte plus sur le choix de l'ami.e par ex).

[Moment psychologie de comptoir, qui repose sur une impression perso, et donc qui peut bien sûr être fausse :]
À mon avis c'est complètement lié au système patriarcal : la société sur-valorise le rôle de mère (comme celui d'épouse), les femmes sont sur-valorisées à ce moment là de leur vie, et on leur reconnaît une sorte de compétence instinctive (s'occuper des mômes, c'est bien connu c'est un truc de meuf).
Donc c'est compréhensible que des femmes qui ont vécu cette reconnaissance veulent le revivre à nouveau, ou veulent se voir encore reconnaître une compétence dans une société qui, en temps normal, les considère comme moins compétente que n'importe quel homme.
D'autant plus que lorsque les femmes vieillissent, elles perdent souvent une bonne partie des (faux) "avantages" dont elles "bénéficiaient" étant jeunes, et elles voient leurs situations devenir de plus en plus désavantageuse. À mon avis, les femmes âgées cherchent à compenser, en "vampirisant" cette période qu'une autre, ici leur fille, est en train de vivre. D'où la recherche de contrôle, les conseils, les injonctions...
En résumé, on donnerait la possibilité aux femmes de s'épanouir autrement que par le biais du ménage et de l'enfantement/éducation, elles em** moins leurs gamins, y compris quand celleux-ci sont devenu.es adultes. Les hommes ont généralement, eux, la possibilité de se voir reconnus compétents par ailleurs, dans d'autres activités.
[fin du moment psychologie de comptoir]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes