@PetitePaille voici le lien d'un topic dans les questions (pas si) con pour parler de la pression sexuelle justement:
http://forums.madmoizelle.com/sujets/la-pression-sexuelle.99337/
(bon je ne sais pas faire les liens )
Merci bien Medusa
@PetitePaille voici le lien d'un topic dans les questions (pas si) con pour parler de la pression sexuelle justement:
http://forums.madmoizelle.com/sujets/la-pression-sexuelle.99337/
(bon je ne sais pas faire les liens )
@PetitePaille : Je vois pas où je t'ai agressée (à la limite pour le "dépourvu d'empathie" que je n'hésiterais pas à retirer et pour lequel je m'excuse s'il t'a blessé), je me suis même déconnectée pour pouvoir me calmer et te répondre à froid.
J'ai juste pas mit de smileys parce que je parle sérieusement et que j'ai beaucoup de mal à en utiliser quand je parle sérieusement (de peur de pas être prise au sérieux justement) ou pendant des débats (je le disais plus haut d'ailleurs). D'ailleurs je trouve au contraire que tu as bien plus employé de formules agressives que moi, et ce même avant que je n'ai commencé à te parler ("parler de viol ne serait il pas se victimiser un peu ?" ; "Ca sert à rien de t'énerver" ; "va te plaindre si l'envie te chante" ; "je ne prendrais pas la peine de répondre à ça.") Nier le ressenti des autres, c'est violent, et c'est hors-charte, oui. Notamment sur la bienveillance envers les témoignages, sur le fait de se mettre à la place d'autrui et de savoir se remettre en question.
Toutefois nous ne sommes pas là pour faire un concours, et je n'ai pas spécialement envie que le sujet déraille là dessus (ce n'est pas le lieu, mais éventuellement on peut en reparler par Mp si tu y tiens)
Ton commentaire n'était pas un simple questionnement, et tu aurais pu (du ?) te douter que le poster ici n'était pas une bonne idée au vu des commentaires (pour la plupart des témoignages difficiles) qui l'ont précédé. De plus plusieurs personnes sont venues essayer de te faire comprendre en quoi c'était problématique de tenir des propos pareils (ici tout particulièrement), et tu n'en as écouté aucune.
Peut-être que TOI ça ne te blesse pas lorsque tu te lis, mais l'une des règles principales du forum de Madz est de se mettre à la place des autres, et quand des personnes concernées disent qu'elles ont été choquées/blessées/etc. la moindre des choses est de les écouter, tout simplement pour faire le moins de mal possible... J'espère toutefois que tu trouveras des réponses et un débat intéressant sur le sujet qu'@alita99 t'a proposé, bonne continuation.
Bien, dans ce cas désolée d'avoir mal interprété tes propos et pour le commentaire j'avais mal lu dans le feu de l'action, donc mea culpa !De un je n'ai jamais dit que tu m'avais agressé, je citais le message d'une autre personne. De deux je ne tiens pas plus à en parler, j'ai dit d'ailleurs que je m'éclipsais, je ne comprends donc pas vraiment ton intervention actuelle. Et de trois, je suis désolée si j'ai blessé certaines personnes mais je n'ai fait qu'émettre un avis différent et ça je l'ai déjà dit.
C'est la dernière fois que je te réponds ici, parle moi par mp si tu veux mais je ne rentrerais pas dans ce genre de débat.
Ps : quant au "je ne répondrais pas à cela", ce n'était en aucun cas aggressif, j'évite juste de répondre à ce type "d'attaques" ad hominen qui n'ont pas lieu d'être ici.
Non pas si le mec a cru qu'elle ne voulais pas vraiment dire non, surtout si elle lui dit apres "met une capote". Je ne veut pas sembler accuser la victime mais je pense que c'est important de faire une distinction entre un rapport deplaisant et un viol c'est tout!