Ma première fois, c'était un viol — Témoignage

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Après les cambriolages sans effraction ça existe, mais on dit que c'était un cambriolage quand même, pas que c'est "un prêt à des inconnus consenti par les propriétaires qui regrettent ensuite leur geste". On dit que c'est un cambriolage c'est tout. Donc là on peut trouver toutes les circonstances qu'on veut, ça reste un viol.

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Oui parce que la plus part des hommes qui violent savent déjà que c'est mal! le gars qui veut coucher avec une gamine de quatorze ans sais déjà que ce qu'il fait n'est pas correct, donc dépendre de son bon jugement me semble un peu imprudent. C'est comme de dire il faut dire au voleurs de ne pas voler au lieux de barrer sa porte en sortant de chez soit! Cele ne fait pas becaup de sens!

Et donc ? La personne à blâmer reste toujours l'agresseur et pas la victime non ?

Vraiment, prends le temps de lire le débat avant de balancer ici tes réactions à chaud. Même si les avis divers peuvent donner place à un débat intéressant. Là tu ne nuances absolument pas tes propos et tu ne sembles pas essayer d'écouter les réponses que peuvent t'apporter des madz pourtant très pédagogues.

Je te fais un copier/coller de notre charte :
Respect et tolérance envers les MadZ et les auteur-e-s
- Tolérer et ne pas vouloir convaincre à tout prix.
- Se mettre à la place de son interlocuteur.
- Ne pas généraliser.
- Respecter.
- Être bienveillante avec les témoignages.

Ecoute et dialogue
- Ne pas être condescendante ou méprisante.
- Prendre le temps de lire plutôt que de réagir à chaud.
- Donner le bénéfice du doute.
- Savoir s’arrêter si on n’est plus à l’écoute.

C'est mon deuxième rappel, la prochaine fois, tu auras un avertissement.

Dernière édition :
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
J'ai bien précisé que les hommes qui violent, non pas tous les hommes, savent déjà que c'est mal, donc par conséquent cela ne servirait a rien de leur faire la morale! J'avoue que l'analogie a la maison n'est pas top mais c'était juste un exemple. Les femmes doivent aussi être capable de se defendre de ce genre d'individus.
En portant plainte pour viol par exemple?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Loin de moi l'idée de juger tes penchants sexuels mais je trouve maladroit de dire que tu dis non pour chauffer le mec en tant que femme,ton sexe n'a rien à voir avec tes jeux sexuels. En soi,il n'y a rien qui empêche un homme d'en faire autant à part le fait que ce n'est pas commun donc pas attendu de la part d'un homme.
Le non féminin qui est considéré comme une réponse par défaut,c'est la culture du viol,pas la culture populaire. Il faut appeler un chat un chat et pas un animal qui fait miaou.
Sinon,autre détail qui n'a rien à voir avec le sujet,j'adore le mec sur ton avatar :loveeyes:

Oui absolument d'accord avec toi, mais la je parle justement en tant que femme (LA FAME) de l'image que renvoi (malheureusement) mon genre a la culture populaire. Il se trouve que dans l'inconscient collectif ce sont les femmes qui ont cette reputation de dire non quand on pense oui. Je ne me considere pas comme extrêmement genree mais je rentre parfaitement dans le "schema" que je decris. Et quand je parle de "culture populaire" et non pas de "culture du viol", c'est parce que pour moi cela va au dela de la culture du viol, ces idees (que les femmes sont des girouettes) sont ancrees dans l'inconscient collectif au dela de l'aspect sexuel.

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Oui, Par exemple. Pour que ces individus soit enlever de la société et ne puissent pas faire du mal à d'autres.
ben alors on est bien d'accord que c'est un viol non?
En fait ton discours est confus. j'ai failli relever plusieurs moments où tu es d'accord finalement sur le fait que dans les faits c'est un viol (rien que la comparaison avec les cambrioleurs par exemple, on est d'accord que cambrioler est illégal et répréhensible). Sauf que tu places toute la responsabilité des actes du mec sur les épaules de la femme.

Oui c'est un vol, mais ce n'est pas un vol si tu lui file ton portable et que tu te ravise le lendemain en y repensent!
Sauf que c'est pas la situation qu'elle t'a décrite. Elle dit non. Elle ne dit pas "oui" et puis ensuite elle regrette.

J'ai l'impression que tu n'entends pas du tout le fait que cette jeune fille ait dit non, qu'est-ce que tu en fais de ce non?

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Donc

que proposes-tu donc? Qu'elle vienne poster sur madz et cela fera tout la différence ?

Je ne comprends ce que tu veux dire avec ce message ... J'ai l'impression que tu perds ton sang-froid.
As-tu lu mes avertissements plus haut ?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
J'ai bien précisé que les hommes qui violent, non pas tous les hommes, savent déjà que c'est mal, donc par conséquent cela ne servirait a rien de leur faire la morale! J'avoue que l'analogie a la maison n'est pas top mais c'était juste un exemple. Les femmes doivent aussi être capable de se defendre de ce genre d'individus.

Le GROS probleme c'est que je suis persuadee qu'au moins un mec sur deux n'a pas conscience de violer.
Il a peut etre, eventuellement, why not, conscience d'etre un peu relou mais bon "Finalement les nanas aussi sont relou et au final elles kiffent" mais violeur? Agresseur? Ah ca jamais! Elle a pas dit non!
C'est ca qui est MEGA sournois et c'est ca le majeur probleme avec le slut shaming et sa culture du viol, c'est que les bonshommes qui agressent n'ont pas fatalement conscience de mal faire!
Et comment une victime peut parler et se reconstruire si meme son agresseur est intimement persuade, au fond de lui, qu'il n'a rien fait de mal?

L'agresseur de cette pauvre fille ne se voit probablement pas comme un violeur, mon agresseur sera toujours nostalgique avec un petit sourire au levre du soir ou newme lui a fait sa gaterie meme si elle avait dit non 3 fois avant et qu'elle etait tellement arrachee qu'elle tenait plus debout... Il est la le probleme, tant qu'on explique pas aux petits garcons ce qui est bien et pas bien et qu'on leur repete a longueur de journee que les filles c'est soit des prudes (mais qui veulent quand meme), soit des salopes (et qu'une salope dit oui tout le temps) on ne va rien voir changer du tout!

La plupart des violeurs et des agresseurs pensent agir dans leur bon droit, et souvent pensent meme que la fille etait d'accord! C'est 50000 % la faute du mec, mais au lieu de blamer les victimes ou de dire que "tous les hommes sont des porcs anyway" il faut eduquer les petits garcons avant qu'il ne soit trop tard.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
@fl00rra

Je pense vraiment que tu devrais aller relancer le débat sur ce topic : http://forums.madmoizelle.com/sujets/cest-quoi-un-viol.91732/page-2

et lire cet article : http://antisexisme.net/2011/12/04/mythes-sur-les-viols-partie-1-quels-sont-ces-mythes-qui-y-adhere/

parce que j'ai l'impression que les incompréhensions viennent du fait que tu considère que les violeurs sont rares et qu'ils ont conscience du fait qu'il font quelque chose de mal.

PS : et s'il-te-plait ne fait plus d'allégorie foireuse où le corps des femmes cis est comparé à un objet.

9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@fl00rra : je pense que tu as une vision du viol comme une violence plus physique que mental(genre, elle dit non mais il la prend de force très violemment) sauf que tu omets la manipulation sur une enfant de 14 ans qui se sentait prise au piège et seule avec son agresseur plus âgé, elle a cédé sous la pression et la peur.

Une mauvaise expérience sexuelle, ça serait l'exemple de la conversation d'une amie qui me disait qu'elle avait essayé la sodomie avec son copain par curiosité mais qu'elle n'avait pas aimé. À aucun moment son copain ne la forcé. Quand elle dit non, il respecte son choix et vice versa.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes