@Jeannedarkh Alors déjà on va tout de suite mettre de côté les grosses entreprises type Michelin qui peuvent licencier à tout va sans trop de dommage et qui ne sont pas à fil tendu financièrement. Ça c'est une minorité de patron et c'est ceux qui ont toutes les cartes en main pour gagner.
Mon post faisait plutôt référence aux petites entreprises qui n'ont que quelques employés et qui fonctionne véritablement comme une entreprise devrait fonctionner (la trésorerie sert à payer tout le monde, le patron se sert en dernier et avec ce qu'il reste on essaie d'investir et d'innover). C'est mon cas, perso j'aurai plus tard une employée avec qui je passerai 35h semaine à moins de 50 cm d'elle, avec nos mains à moins de 10cm (quand ce n'est pas l'une sur l'autre). J'ai VRAIMENT intérêt à se qu'on s'entende bien sans non plus tomber dans la camaraderie parce que je suis le patron et qui si elle fait de la merde c'est moi qui prend (légalement je suis responsable de tout ce qu'elle fait, si elle encaisse mal et que j'ai un contrôle fiscal, c'est pour moi, si elle brise le secret médical dans sa vie privée, c'est pour moi)
Bon ben dans ce cas là, on perd quasiment à chaque fois (je me suis peut-être enflammée avec le toujours, mais je n'ai jamais entendu un confrère dire qu'il a gagné aux prud'homme, quand l'employée qui attaquait, dans la moitié des cas c'était en plus de manière injuste pour son employeur)