Ma thérapie post #Badmoizelle en 18 leçons qui me suivront toute ma vie

12 Mars 2018
1
0
2
30
Les larmes aux yeux en lisant cet article. Merci pour ce partage Fab ! Merci, merci, merci. J'apprends de ce que tu as appris. Bravo pour ta force. Merci d'être. Merci !

9 Octobre 2013
37
44
674
Wooooow je viens de découvrir toute cette histoire, et wooow, j'en reviens pas... Ce témoignage est poignant et insctructif, merci Fab de partager.... et longue vie à Mad' qui repart en pleine forme !
<3<3<3 sur toute l'équipe.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Mmmmh :hesite:

Je comprends les madz qui disent que ce fil de commentaires est pas le lieu pour "rejuger" l'affaire, remettre en doute la parole de Fab, etc, mais d'un autre côté on a eu le droit ici à je ne sais combien de posts qui font complètement l'inverse: qui disent grosso modo que vu les convictions de Fab et du Mag c'est pas possible c'est basé sur du vent ces accusations :ninja:

Du coup je trouve ce fil de comms assez malaisant, dans un sens comme dans l'autre.

Après c'était peut-être un voeux pieux de faire un article sur le post-Badmoizelle tout en ne souhaitant pas parler de Badmoizelle, les commentaires (de mise en cause comme de soutien aveugle) étaient prévisibles :ninja:

19 Novembre 2014
1 623
9 115
4 164
36
Paris
@Fab @Clemence Bodoc, le lien sur le "Seuil de Peters" envoie sur un 404 :fleur:

Sinon merci pour l'article. Une question à Fab : comment as-tu trouvé ta thérapeute ?
J'ai 2-3 fois dans ma vie eu l'idée que ça aurait pu m'aider, mais sans trop savoir à qui m'adresser j'ai renoncé.
J'ai dans l'idée qu'un "mauvais" thérapeute (comprendre "qui ne me convient pas") aurait été pire que le mal.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Par rapport à la Justice j'ai envie de dire : j'aimerais vivre dans le même monde que vous, un monde dans lequel la justice est juste. Parce que pour l'instant elle penche franchement du côté des patrons et des hommes cis. On a pas la même définition de victim-blaming soit. Mais dire "c'est à la justice de trancher" c'est croire que la justice est la seule institution qui n'est pas touchée par des oppressions. Et des meufs qui ont témoigné ont d'ailleurs dit ne pas avoir eu le courage de porter plainte, ce qui est compréhensible.
Alors concernant les plaintes pour sexisme, j'en sais rien, mais si tu vas au prud'homme, tu vas gagner. Au contraire, aux prud'hommes c'est quasi toujours le patron qui prend même quand il n'y peut rien ou quand le comportement de son employé met en danger l'entreprise. Dans ma branche on est plutôt à se plaindre entre patrons car financièrement on n'est pas hyper large, que nos employées (à 98% des femmes) sont indispensables au bon fonctionnement du truc, que si elles s'arrêtent on est dans la merde, et quand on les licencie, elles gagnent à chaque fois.
C'est compréhensible de ne pas vouloir porter plainte, mais c'est aussi compréhensible qu'on ne les croit pas sur paroles. Parce que là d'où je suis j'ai Fab qui dit qu'il est innocent et de l'autre des nanas (dont je ne sais même pas le nom, personne ne le dit) qui me disent qu'il est coupable. Super, j'ai vachement d'arguments pour me faire mon opinion... Don cpour moi spectatrice du truc: vivement la fin de l'enquête pour que tout ça soit tiré au clair.

Dernière édition :
1 Août 2016
32
96
694
32
Quel témoignage. Je suis ravie que tu es pu (je te tutoie ) remonter la pente et t'en sortir. C' est le genre d'article que je garderai dans un coin de la tête et que je consultera en cas de problème. Pour me dire oui je peux surmonter mon problème et en ressortir plus forte.
En ce qui concerne cette polémique je n' en ai jamais entendu parler comme quoi.Twitter représente le bas fond des réseaux sociaux et cet aussi à de ce genre de chose que je préfère ne pas être très présente sur les réseaux.
En tout cas merci d' avoir poursuivie ton projet et de continuer à faire vivre Madmoizelle. Honnêtement j' ai appris énormément grâce à ce média.
Je te souhaite plein de bonne chose.

20 Décembre 2017
485
561
1 154
41
j'ai vu plus haut dire que la justice etait du cote des hommes blanc cis. personnelement je ne crois pas que ca soit vrai jawad par exemple dernierement a ete relacher et c'est loin d'etre le genre de personne que je vais penser quand on dit homme blanc cis. je pense plutot qu'il y a un manque evident dans la justice qui est clairement laxiste.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Jeannedarkh Alors déjà on va tout de suite mettre de côté les grosses entreprises type Michelin qui peuvent licencier à tout va sans trop de dommage et qui ne sont pas à fil tendu financièrement. Ça c'est une minorité de patron et c'est ceux qui ont toutes les cartes en main pour gagner.
Mon post faisait plutôt référence aux petites entreprises qui n'ont que quelques employés et qui fonctionne véritablement comme une entreprise devrait fonctionner (la trésorerie sert à payer tout le monde, le patron se sert en dernier et avec ce qu'il reste on essaie d'investir et d'innover). C'est mon cas, perso j'aurai plus tard une employée avec qui je passerai 35h semaine à moins de 50 cm d'elle, avec nos mains à moins de 10cm (quand ce n'est pas l'une sur l'autre). J'ai VRAIMENT intérêt à se qu'on s'entende bien sans non plus tomber dans la camaraderie parce que je suis le patron et qui si elle fait de la merde c'est moi qui prend (légalement je suis responsable de tout ce qu'elle fait, si elle encaisse mal et que j'ai un contrôle fiscal, c'est pour moi, si elle brise le secret médical dans sa vie privée, c'est pour moi)
Bon ben dans ce cas là, on perd quasiment à chaque fois (je me suis peut-être enflammée avec le toujours, mais je n'ai jamais entendu un confrère dire qu'il a gagné aux prud'homme, quand l'employée qui attaquait, dans la moitié des cas c'était en plus de manière injuste pour son employeur)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes