madmoiZelle.com, une vulgaire bande de branleuses ?

4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Locke je trouve que le débat est sain mais la ca fait des pages et des pages que ca parle de ça...

Too much debate kills the debate...

C'est vrai que ça fait beaucoup, mais en même temps, l'équipe a répondu, c'était normal que ça fasse réagir (surtout qu'ils savent très bien que sur le forum, les gens disent ce qu'ils ont à dire et que c'est souvent plus constructif que sur fb). Et vu les réponses, j'aurais tendance à penser que la réponse ne satisfait pas le lectorat.
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Denverland sauf que quand je lis les réactions de la rédaction, ça donne très souvent l'impression de parents qui sermonnent leurs gamins (ou d'adultes de façon générale qui prennent les plus jeunes qu'eux pour des idiots, alors que Fab mis à part, la rédac a plus ou moins la même moyenne d'âge que le noyau des lectrices de mad présentes sur le forum, donc bon), et pas de personnes qui se montrent compréhensives/se remettent en question. Ca sonne trop souvent comme "on a raison mais vous êtes un peu trop con.ne.s pour le comprendre.
 
29 Mars 2015
1 728
9 408
2 674
L'article de la redac me semble plutot dans la ligne "on a ete accusé de ça et ça, on vous répond avec des argument que pour nous ce n'est pas le cas".
Apres ils disent clairement que si le lamgage derange faut pas lire point. On peut pas plaire à tout le monde et ca va dans les deux sens. Donc c est pr ca que je dis que c est too much debating... c est quoi the happy ending? Y a pas de compromis.
 
  • Big up !
Réactions : Leech et Patriarcaca
M

MelPop21

Guest
@Cilece Je suis pas vraiment d'accord. Utiliser des termes neutres ne sacralise pas le sexe. L'un n'empêche pas l'autre ! Tu peux avoir une sexualité libérée, en parler librement sans pour autant estimer nécessaire d'employer des mots comme "bite", "chatte" etc. Je préfère, et de loin même, utiliser les mots "sexe", et "masturbation". Ca me mets mal à l'aise même de parler de bite, de chatte etc notamment par rapport aux insultes auxquels ces mots renvoient. Employer ces mots contribue même à inciter les jeunes à continuer de les employer en leur disant que c'est un langage "banalisé" alors qu'à mon sens ca ne devrait pas l'être, du moins pas comme il est actuellement utilisé.
 
21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
Heu... On peut parler sans tabou et sans dire uniquement "bite" et "branler" hein... Je ne vois pas en quoi utiliser le nom des choses et pas de l'argot entretient les tabous, au contraire. Je trouve problématique que tout le monde au collège parle de "chatte" et que certaines lycéennes ne sachent même pas qu'elles ont eu une "vulve" entre les jambes, et idem pour quand on parle de "pénis" ou de "verge", qui déclencheront plus de réaction en mode "hinhinhin elle a dit tel mot" que "bite" (exemple : dans ma classe en 2ème année post bac, des élèves se marraient comme des débiles parce qu'en cours d'anatomie du système génital, le prof a utilisé les mots "verge", "gland" et "érection". On les utiliserait plus souvent, ils auraient peut être pas eu la même réaction).

et je rejoint @AgatheK sur le potentiel agressif des mots. Des mecs bizarres qui viennent me voir dans la rue pour me demander si je veux leur branler ou leur sucer la bite parce qu'ils bandent en me regardant, j'en croise plus souvent que des qui me demandent de masturber leur pénis en érection, de fait ces mots sont moins violents pour moi.



Pour ce qui est de ton dernier paragraphe, moi ce qui me choque c'est qu'on vienne t'aborder dans la rue pour te demander des faveurs sexuelles tout court.
Ce n'est peut être que mon avis mais quand un mec vient vers moi dans le métro pour me harceler : "branle ma bite" ou "masturbe mon pénis" pour moi c'est la même violence. C'est du harcèlement de rue.


Peut être que tu n'as entendu le mot bite que dans la bouche d'un agresseur et que tu associes les deux.

Néanmoins c'est un mot assez courant surtout chez les ados (j'ai bien compris que le terme "jeunes" gênait certaines).



Tu pointes du doigt la mauvaise éducation sexuelle des collégiens. Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Alors que doit-on faire ?
Hey ba on écrit un article pédagogique avec des mots qu'ils utilisent dans leur langage courant pour désigner ce qu'ils ont dans le pantalon : une bite.
On vulgarise - on fait de la vulgarisation. Et ça n'a rien de vulgaire.
Ca dédramatise.
Parce que oui le mot "verge" dans leur imaginaire c'est Guy de Maupassant qui utilise ce langage ou le vieux médecin de famille a qui on a pas forcément envie de poser des questions de cul.
C'est un mot qui fait "scientifique" qui fait peur.

C'est comme ça. Ça fait pas de nous des vielles prudes coincées si on aime pas utiliser le mot bite.


Utiliser le mot bite plutôt que pénis ? Est-ce si dramatique ?
Ce n'est pas d'utiliser tels ou tels mots qui entretient les tabous : c'est de ne pas en parler du tout.
Utilisons les mots !!! Continue de parler de verge, de gland, de vulve, d'érection. Tout ce que tu veux !
Le mot "bite" arrivera bientôt dans le dictionnaire et on en fera plus grand état dans dix ans.
Qui sait un jour tu aimeras peut être bien ce mot ? :fleur:
 
15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Pour commencer, j'ai éclaté de rire en voyant l'image de l'article :yawn:

Bah, si moins je dit masturber parce que "branler" j'aime pas du tout ce terme. Mais je suis née en 1989, ça doit être pour ça.

CQFD :disco:

Moi ça me passe à 50km au dessus de la tête ces histoires de langage, ça fait un moment que je me suis détachée de ça... Je trouve qu'un article sans tabou (avec de trèèèèèèèès beaux dessin...) en expliquant les choses sans détour, bah c'est quand même vachement cool.

Alors oui, le titre peut choquer, pour moi tant pis, de toute façon moi les trucs à base de "saisissez la hampe de la verge avec délicatesse " je l'aurais pas lu, comme beaucoup de personnes je pense.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Tu pointes du doigt la mauvaise éducation sexuelle des collégiens. Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Alors que doit-on faire ?
Hey ba on écrit un article pédagogique avec des mots qu'ils utilisent dans leur langage courant pour désigner ce qu'ils ont dans le pantalon : une bite.
On vulgarise - on fait de la vulgarisation. Et ça n'a rien de vulgaire.
Ca dédramatise.
Parce que oui le mot "verge" dans leur imaginaire c'est Guy de Maupassant qui utilise ce langage ou le vieux médecin de famille a qui on a pas forcément envie de poser des questions de cul.
C'est un mot qui fait "scientifique" qui fait peur.

C'est comme ça. Ça fait pas de nous des vielles prudes coincées si on aime pas utiliser le mot bite.


Utiliser le mot bite plutôt que pénis ? Est-ce si dramatique ?
Ce n'est pas d'utiliser tels ou tels mots qui entretient les tabous : c'est de ne pas en parler du tout.
Utilisons les mots !!! Continue de parler de verge, de gland, de vulve, d'érection. Tout ce que tu veux !
Le mot "bite" arrivera bientôt dans le dictionnaire et on en fera plus grand état dans dix ans.
Qui sait un jour tu aimeras peut être bien ce mot ? :fleur:

Sauf que j'ai bien précisé ne pas parler de collégien mais de personne en deuxième année post-bac (donc la vingtaine) lors d'un cours d'anatomie du système génital (études dans la santé animale en l'occurence). On est loin du collégien adolescent.

Je l'utilise le mot "bite", hein (merci pour la petite fleur et le "peut être qu'un jour" qui se veut peut être sympathique mais que je trouve assez condescendants et dispensables ici). Je trouve juste que le mettre dans un article qui se veut pédagogique est dommage car il est important de continuer à employer le vocabulaire "classique". Dans la chambre à coucher ou avec ses potes, chacun dit bien ce qu'il veut et je m'en cogne plus que très légèrement.

On peut vulgariser en appelant les choses par leur nom.
Il aurait aussi été possible de varier le vocabulaire pendant l'article et de ne pas employer systématiquement les mots les plus "faciles", alterner entre "branlette" et "masturbation". Je pense avoir assez expliqué pourquoi il me semblait important d'employer les termes non argotiques, je ne vais pas tourner en rond (et j'ai jamais dit qu'il fallait jamais employer l'argot, juste qu'il faut aussi apprendre les autres). (et heu... "verge" c'est pas hyper poussé hein, on en est pas à la turgescence des corps caverneux non plus... là ce serait effectivement too much hors d'un cours d'anat')
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes