ça me fait un peu soupirer de lire des "les jeunes disent ci les jeunes disent ça, les jeunes ne parlent pas comme ci ils parlent comme ça"
ça me fait penser au JT du soir qui tente de décrypter le langage des jeunes à base des sms bidons bourrés de smileys jamais utilisés et d'abréviations sorties de l'espace, alors qu'aujourd'hui le langage texto n'est plus autant d'actualité. Bref, de dire "les jeunes/vieux parlent de telle ou telle façon" c'est fatiguant, tous les jeunes ne sont pas les mêmes, tous les vieux ne sont pas les mêmes, vraiment je comprend pas cette non logique de dire qu'à tel ou tel age on utilise FORCEMENT un mot ou une expression (ou on ne l'utilise pas).
ça n'a aucun sens.
La seule chose qui compte c'est que les gens eux-mêmes donnent leur point de vue par rapport au langage qu'ils utilisent, pas qu'on supposent qu'à tel age on parle de telle façon, à la place des autres.
Haha je suis d accord, ce qud je préfère c est quand Elle ou Madame Figaro décryptent le langage des jeunes!! (Aka celui des enfants des journalistes)
Perso, les articles d Anouk ne m ont pas du tout choquée, je sais pas ce que j en aurais dit plus jeune mais vu que tout ce que j avais pour m.instruire sexuellement c etaient les articles lacunaire de Teemix, je crois que ça m aurait rassuré!!
Surtout que quand j étais ado, je me mettais une pression idiote sur le fait de jouir/faire jouir/avoir un orgasme, et je me sentais anormale de ne pas y parvenir! Pour moi c est vraiment cette vision pédagogique et bienveillante que j apprecie dans vos articles, au dela du débat sur le niveau de langage.
Après, pour faire ma ch..., je dirais que je n ai pas trop aimé cet article de mise au point. Je ne pense pas qu il était nécessaire. Je veux dire, il y a suffisamment de fois où le lectorat critique la rédaction (je pense en particulier au témoignage de la jeune fille lesbienne qui avait essayé de coucher avec un mec, et aussi a tout ce bastringue sur Macron et Naja Vallaud Belkacem) je vois pss bien pourquoi c est cette controverse la qui a vous a poussé a répondre? Parce que Anouk s est faite insulter? Parce que sur ce débat il est au fond assez facile de se défendre?
Je rejoins les personnes précédentes qui ont pointé du doigt le risque de vouloir se définir comme une communauté cool, avec un public jeune et cool. Déjà parce que tout ce qui est jeune n esr pas cool et tout ce qui n est pas cool n est pas jeune! Et parce que ce que j aime dans votre mag c est sa diversité, ce serait quand même dommage d y renoncer pour une question d image!