Madz Expat en Mongolie !

3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
Salut les Madz, je suis depuis un an et demi expat en Mongolie, à Ulaanbaatar la capitale !
Ni pour le boulot, ni pour les études, simplement parce que je rêvais de vivre dans ce pays.
Y'a t-il des Madz en Mongolie, ou simplement des madz qui y ont voyagé, veulent y voyagé, ou sont intéressé,
J'aurai plaisir à parler de mon expérience !
 
  • Big up !
Réactions : jorda et Karolyna
3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
Eh bien écoute si tu as des questions avec plaisir.
Alors pour le bag-pack, en vrai c'est ultra chaud, pour plusieurs raisons : Tu arrives à Ulaanbaatar, si tu veux sortir de la capitale, il te faut une voiture, un permis. Y'a trois villes vraiment en Mongolie...donc...et les distances sont immenses, tu peux faire 800 km, sans rencontrer une âme...
Le climat est sympa en été, (contrairement a l'hiver trèèès froid) mais reste capricieux. La langue, deja, pour trouvé des gens qui parlent anglais, chez les jeunes en villes, c'est chaud, alors à la campagne je te raconte pas. J'ai bossé pour des agences de voyage l'été, et c'est vrai qu'après les circuits sont ultra cher...chauffeur, guide, hébergement chez l'habitant, du coup, c'est entre 1500 et 2000 E, les deux semaines...

Chine-Mongolie, ça va pas. ahah. Au niveau purement politique, bien sur, ça passe, mais clairement les deux peuples se detestent. Un mongol qui se marie avec une chinoise, sera banni.
Pour ma part je suis en couple avec un Mongol, ce qui me permet de faire pas mal de route dans le pays, vu qu'il est voyageur aussi.
Donc j'ai la chance de faire souvent des week end a la campagne, et de partir plus loin pendant les vacances, mais quand j'suis arrivée, j'étais seule, donc je restais en ville !
 
14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
Ouhlalala... Vraiment navrée, je ne suis pas en Mongolie du tout, mais comme Jeannedarkh, j'aimerais beaucoup y aller... Si tu as un endroit sur l'internet où tu racontes tes aventures j'aimerais bien voir !
Je m'excuse pour ce message quelque peu inutile :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Ehkncholoo
3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
Bah enfaite, j'ai pas d'endroit ou je "raconte" a proprement parlé, je me suis jamais lancé dans un blog ou un truc du genre...par manque de temps, parce que je ne savais pas si ça peu intéressé...je poste des photos sur Insta, j'ai bien sur Facebook.
Du coup, je me demande si je devrais pas écrire. D'autant que j'ai une vie assez rempli ici.
 
14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
Ehkncholoo, ben oui ! Si tu écris quelque chose, plein de gens te suivront. Peut-Être que tu peux commencer par poster et écrire plus sur instagram et après faire un blog ? Aaah, j'ai tellement envie de voir des photos et connaitre des anecdotes de la vie quotidienne à Ulaanbaatar !
 
3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
Je serai curieuse de te lire aussi. On ne peut pas dire que je sois une lectrice adepte des blogs mais la Mongolie est un pays que je ne connais pas et je suis assez curieuse des pays d'Asie Centrale. D'ailleurs, j'avais lu que la capitale était une des villes (voire la ville) les plus polluées au monde, est-ce que c'est quelque chose que tu ressens ou pas ? OU est-ce que cette pollution est sûrcotée ?
Et pour la langue, comme l'anglais ne semble pas être très répandu, tu as appris le mongol sur place ou avant de partir ?


Merci de tes questions, alors oui Ulaanbaatar est la deuxième capitale la plus pollué au monde, après Beijing. Mais seulement l'hiver, la ville est à majorité composé de "ger horoolol", soit des dsctrict de yurt et les gens se chauffent au bois ou charbon. Donc en hiver, quand les températures touchent les -40, surtout la nuit on vit dans un brouillard constant, qui sent comme lorsque l'hiver arrive et que les gens brulent les feuilles. Il m'arrive de ne pas voir à 50 m, un bâtiment.
On sent qu'on respire un truc lourd, c'est pas agréable du tout. Ça s'arrête vers fin mars début mai. Quand les températures repassent au dessus de 0. Donc non, pas sûrcotée c'est très réel et pas toujours sympa...
Pour l'anglais c'est clair, chez les anciens, oublie, à la limite il parle russe, et chez les jeunes l'anglais restent rare.
Mon conjoint parle un anglais très rudimentaire. On parle un mélange de franglais-mongol.
Moi, j'ai appris à lire, à écrire avant de partir, aussi que des bases de langue, ayant beaucoup d'amis Mongol.e.s en France. J'apprends chaque jour à parler un peu mieux sur place.

Du reste la Mongolie est un pays très spécial, on est en Asie, mais ce n'est pas comme la chine, le japon etc, la culture soviétique et post-soviétique est très présente, autant dans la tête des gens, que dans l'architecture. Je discutais un soir avec mon conjoint, il me parle de son enfance, de ses souvenir d'enfant bercé par le communisme, c'était passionnant, et fou de ce dire, qu'on est ensemble, maintenant tous les deux à presque 30 ans, et qu'on a eu des enfances/jeunesses si différentes. La culture nomade fait que ce pays vis dans espace temps très différent de tout ce que j'ai pu voir et connaitre. Mais ça le rend unique et assez magique surtout quand on sort de la ville.
 
Dernière édition :
3 Mars 2018
101
650
274
34
Ulaanbaatar
www.instagram.com
Ehkncholoo, ben oui ! Si tu écris quelque chose, plein de gens te suivront. Peut-Être que tu peux commencer par poster et écrire plus sur instagram et après faire un blog ? Aaah, j'ai tellement envie de voir des photos et connaitre des anecdotes de la vie quotidienne à Ulaanbaatar !
Surtout, que je sais que pas mal d'expat reste entre eux, vivent avec des gros salaires, bossent pour de grosse boite.
Moi je vis comme les mongols, je n'ai pas d'ami expat, que mongols, un petit salaire comme tous le monde, donc une vie très "locale"
Ça me motive, je vais essayé de m'y mettre, faire un inta spécial mongolie deja oui. du reste voici quelques photo, les landscape, c'est un trip en voiture que j'ai fais cet hiver avec monsieur, et la ville, c'est la vue de mon appart !!!30550781_10211921112246017_1639571212_o.jpg 30549886_10211921119246192_343379375_o.jpg 30768162_10211921112526024_1242832096_o.jpg 30768254_10211921112366020_218159093_o.jpg 30768301_10211921119206191_1239166821_o.jpg 30771621_10211921119446197_843158185_o.jpg 30772387_10211921119126189_589067891_o.jpg 30920410_10211921112486023_1174470666_o.jpg
 
14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
Ouuuui c'est trop chouette ! Les photos de la plaine enneigée sont magnifiques... Et la ville, c'est fou, rien qu'a travers tes photos, on la sent, la lourde atmosphere soviétique....
PLUS PLUS :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes