(màj) Mymy devient la rédactrice en chef de madmoiZelle

11 Octobre 2009
16
1 211
5 029
Je me permets de relancer ce topic alors que l’été touche à sa fin. Nous étions plusieurs à souhaiter une réponse de @Fab au sujet de cette histoire. @Mymy ayant fait face seule aux nombreuses critiques, il semblait pertinent que le décisionnaire ultime (EDIT : et auteur de l’article) la soutienne. Apparemment il était en vacances...
J’imagine qu’il est rentré maintenant, aussi je me permets de solliciter à nouveau que @Fab s’explique.
Merci !
@Fab est-ce qu'on peut espérer une réponse (et si oui, aux environs de quand ?) ou est-ce qu'on est dans la situation de "si je laisse traîner suffisamment, peut-être qu'elles vont lâcher l'affaire" s'il-te-plaît ?
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
@Fab est-ce qu'on peut espérer une réponse (et si oui, aux environs de quand ?) ou est-ce qu'on est dans la situation de "si je laisse traîner suffisamment, peut-être qu'elles vont lâcher l'affaire" s'il-te-plaît ?
Hello ! Non, je ne laisse rien traîner, ni ne cherche à me défiler. Je viendrai vous expliquer quand il sera temps de vous expliquer, mais c'est moi qui vais décider du timing, et je n'ai pour l'instant pas de date à vous donner :) Mais vous aurez une réponse, tôt ou tard. Merci de votre compréhension.
 
11 Octobre 2009
16
1 211
5 029
Hello ! Non, je ne laisse rien traîner, ni ne cherche à me défiler. Je viendrai vous expliquer quand il sera temps de vous expliquer, mais c'est moi qui vais décider du timing, et je n'ai pour l'instant pas de date à vous donner :) Mais vous aurez une réponse, tôt ou tard. Merci de votre compréhension.
Ok, je trouve perso que c'est un peu dommage de laisser traîner cette affaire depuis le début de l'été, mais bon... Soit, j'imagine
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Ok, je trouve perso que c'est un peu dommage de laisser traîner cette affaire depuis le début de l'été, mais bon... Soit, j'imagine
Encore : je ne laisse rien traîner. Ce n'est pas parce que je ne vous dis rien sur ce forum ou sur les réseaux que je ne fais rien "dans la vraie vie". Il y a un temps pour tout. Maintenant, c'est le moment pour vous d'attendre le moment où ça sera le bon timing pour moi de vous expliquer :) Wait and see.
 
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel
11 Octobre 2009
16
1 211
5 029
Encore : je ne laisse rien traîner. Ce n'est pas parce que je ne vous dis rien sur ce forum ou sur les réseaux que je ne fais rien "dans la vraie vie". Il y a un temps pour tout. Maintenant, c'est le moment pour vous d'attendre le moment où ça sera le bon timing pour moi de vous expliquer :) Wait and see.
Précision : quand je dis "laisser traîner", je ne parle pas de ton intention (je ne suis pas dans ta tête, je peux pas en juger :lunette:), mais du fait que l'article a été posté le 9 juillet, qu'on a eu une explication de @Mymy sur sa "part" de l'article le 10, un début d'explication quant à la formulation/édit de ta part là-dessus le 10 aussi, et que depuis, ben effectivement... on attend :cretin: ton retour sur la politique managériale/RH de madmoizelle.com
D'abord car tu étais en vacances (ce qui est totalement compréhensible of course), puis toujours depuis la rentrée, malgré une relance de @Mijou le 26 août (restée sans réponse) et la mienne :lunette:
Donc oui, on attend, mais on essaie de se tenir au courant de comment ça avance, et pour le coup, ça traîne (dans le sens de ça prend du temps) et ce sans nouvelles/réponse jusqu'à il y a peu, alors qu'il a été mentionné plusieurs fois dans le sujet et mieux que moi que c'était sûrement le plus agaçant.

Mais du coup, sur cette précision, je retourne à mon attente.

Edit : mise en page :lunette:
Edit 2 : Mijou, dis-moi si tu veux que j'arrête de te citer/mentionner là-dessus
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Merci @seapunk pour ton message mesuré et lucide :fleur:

Je n'ai pas envie d'expliciter ici les raisons d'une décision tout à fait normale dans la vie d'une entreprise, à savoir ne pas signer un CDI à une rédactrice si je ne suis pas convaincue que c'est une bonne idée. Ça fait partie de mon taf de manager et c'est quelque chose qui arrive partout, tout le temps : on signe un CDD, on espère que ça se passe bien pour tout le monde, mais parfois ce n'est pas le cas, c'est la vie. Apparemment Manu a trouvé du travail, c'est cool, de mon côté je vais continuer à faire le mien, et ne pas venir m'étendre en long en large et en travers sur les motivations de mes décisions en interne :fleur:
 

Horion

Transmasc nbi il/lui - pas de citation !
18 Janvier 2016
1 297
16 091
3 854
Je veux bien qu'on s'interroge sur des décisions managériales quand celles-ci sont relayées par des articles sur le mag, comme pour Clemence, mais en ce qui concerne le départ de certaines rédactrices et la non reconduction de cdd, cela ne nous regarde pas en fait. Qu'il y est ou non des soucis dans l'équipe de Madmoizelle, il y arrive qu'il y ait des départs et des non reconductions pour d'autres raisons, interne à l'équipe.

C'est vrai qu'il y a une certaine transparence entre Madmoizelle et les lectrices mais on a pas à tout savoir et c'est normal. Les soucis de santé au travail sont intéressants, il faut en parler bien sûr. Mais tant qu'on a pas la vision directe de ce qu'il se passe vraiment, c'est chaud de toujours tout reprocher aux équipes en place.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 775
5 664
Qu'il y est ou non des soucis dans l'équipe de Madmoizelle, il y arrive qu'il y ait des départs et des non reconductions pour d'autres raisons, interne à l'équipe.
Moui, enfin quand on suit Madmoizelle depuis des années on comprend bien que leur modèle économique niveau salariat c'est le turn-over permanent avec en immense majorité des CDD qui disparaissent la plupart sans même une annonce au bout de 1 an / 1 an et demi.
C'est légal, c'est en raccord avec le milieu plus global de la presse numérique qui a pas l'air hyper porté sur l'éthique du salariat et n'a pas de gestion RH protectrice de ses salarié.e.s (notamment pour des raisons de coût et de flexibilité) mais ça reste quand même quelque chose qui peut légitimement faire tiquer les lectrices je trouve ce manque de transparence constant ajouté au turn-over constant :hesite: (perso ça fait bientôt 10 ans que je suis Madz, vu le turn-over constant avec les CDD non-reconduits je sais que c'est la base sur ce média, et que clairement, la grande majorité des rédactrices qui arrivent ne seront plus là dans un an, un an et demi, quelque soit leurs souhaits sur la question).
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@Lady Stardust : Sauf que l'écrasante majorité des personnes qui partent après un an ou un an et demi de CDD n'ont pas spécialement envie de rester, et ce pour plein de raisons : faire autre chose, le journalisme ne leur convient pas, se lancer en indépendante, bosser dans une autre rédac... Mais tu le sais pas, vu que tu bosses pas là :dunno: quant au choix d'annoncer ou non leur départ, c'est quelque chose qu'on laisse libre pour chaque personne, on va pas forcer les gens à dire des trucs d'une certaine façon.

Sur ce, ma rédaction web indépendante et moi, composée à plus de 50% de CDI, à 10% de freelance par choix (car autre activité professionnelle) et à 0% de stagiaire pour le moment (mais y en a deux anciennes qui sont là et qu'on a embauchées après leur stage), on t'embrasse et on savoure le fait d'être une exception dans le milieu.
 
  • Big up !
Réactions : Kalindi et Piperade
16 Juillet 2019
118
905
254
43
Je ne connais pas la politique interne de Madmoizelle et je ne connais rien des diverses polémiques ici mais je connais les médias et je peux témoigner que les turn-over sont très fréquents. A part peut-être sur des gros groupes comme Le Monde avec des journalistes avec 15 ans de bouteille, la plupart du temps les journalistes passent d'une rédac à l'autre, ça n'a rien de choquant.

My 2 cents.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes