Compliqué avec ma mère également...
Pendant mon adolescence, j'ai pris du poids, jusqu'à 68kg pour 1m58. Ma mère l'a très mal vécu, elle qui a toujours été un micro gabarit (maximum pendant ses grossesses : 55kg pour 1m62... Actuellement, elle est plutôt autour des 48kg). Moi... Ben ado quoi. Je le vivais comme je le pouvais, ce corps qui change et qui ne correspond pas tout à fait aux attentes de la société, et, surtout, dans les magasins lorsque venait le moment difficile d'aller, avec ma mère, acheter des jeans : 42 en largeur, 34 en longueur. Bon courage. Des remarques fusaient "avec moins de fesses, y aurait moins d'ourlet". Merci.
Puis, j'ai grandi (enfin, en âge uniquement ! ). Et j'ai dit à ma mère que j'en avait marre de ses remarques blessantes : "ben c'est pas blessant c'est pour ton bien"
"et puis si tu équilibrais ton alimentation aussi...".
Bref, on retrouve les même choses que chez vous.
Le pire pour mon moral a été il y a 2 ans. Il y a 2 ans, j'ai stoppé la pilule, jsuis passé au stérilet, et j'ai augmenté ma fréquence de sport. Je n'ai pas fait de régime ou quoi que ce soit, j'avais juste besoin de bouger. Et j'ai perdu 15kg. Et la, les remarques sont réapparues... Mais à l'inverse : "oooh comme t'es belle aujourd'hui!", "t'es mieux comme ça", "ça doit aller mieux non ?", "heureusement que tu as changé de régime alimentaire"...
Maman, ça veut dire quoi, que j'étais moche avant ? Merci.
Actuellement plus de remarques sur mon poids : je fais du 36/38, je suis dans la norme "socialement acceptable" (LOL), donc ma mère le vit très bien.