@nezentrompette
Je pense que c'est parce que si tu t'arrêtes à la première à la première lecture, Sirius peut être (et est vu) comme un héros sombre et romantique. On passe tout le tome 3 à nous le décrire comme le méchant brun ténébreux, et en fait il est gentil, et là t'as perdu toutes les lectrices adolescentes. Et en plus, quand on a des petits bouts de sa jeunesse, on s'attarde plus sur son côté "élève chahuteur/bad boy en moto" que son côté "harceleur officiel de Rogue".
Je pense que c'est parce que si tu t'arrêtes à la première à la première lecture, Sirius peut être (et est vu) comme un héros sombre et romantique. On passe tout le tome 3 à nous le décrire comme le méchant brun ténébreux, et en fait il est gentil, et là t'as perdu toutes les lectrices adolescentes. Et en plus, quand on a des petits bouts de sa jeunesse, on s'attarde plus sur son côté "élève chahuteur/bad boy en moto" que son côté "harceleur officiel de Rogue".
. Bon, Dobby est un cas à part vu qu'il a été libéré et que les Malefoy devaient le traiter pire que Winky l'a été par Croupton ... Ma question est : est-ce que tous les elfes font une sorte de dépression quand ils sont virés ? Ou est-ce que Winky est un cary, s à part ? (20 points pour celle qui me donne une réponse convaincante !
!

Dès le petit-déj quoi ! (Alors que la table des Gryffondor est à l'opposé de celle des Serpentards, en plus). Maintenant j'imagine Draco ou Pansy arriver en retard au petit-déj, tout paniqué :"Qu'est-ce que j'ai loupé ? Il a fait quelque chose ?" Si vous voulez mon avis, une telle obsession ça cache quelque chose !

(PS : vous m'avez pas confirmé que tout allait bien vendredi soir (toi et
)