Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?

• Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
28 Août 2013
960
5 886
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Allez zou COJ :

'So what if I am?’ said Hermione coolly, though her face was a little pink. ‘I can have a pen-pal if I –’
Est-ce vraiment un correspondant? :innocent: [spoiler en rapport avec le lien d'Adybou] j'ai relu vite fait le début du tome 6 et elle n'arrive au Terrier que peu de temps avant Harry. Où est-elle avant? En Bulgarie? [/spoiler]

'Well, I think you might be surprised how many people would be interested in hearing what you’ve got to say,’
Et après elle ne parle que de 2-3 personne :lalala:

Harry knew they had made him angry by saying they didn’t want him to come
Sirius qui boude... l'année va être longue avec ces deux ados.

To his slight surprise, Hermione found this story highly interesting, much more, indeed, than he did himself.
Combien de fois on va te le dire, ce sont des choses insignifiantes qui donne de bons renseignements sur ses ennemies.

The Hog’s Head bar comprised one small, dingy and very dirty room that smelled strongly of something that might have been goats.
:yawn: assurément des chèvres

He was tall and thin and looked vaguely familiar to Harry.
:yawn: Harry et son sens de l'observation inexistant.

'You – are – a – prefect ,’ snarled Hermione.
C'est assurément la seule raison pour ne pas commander de whisky à 15 ans.:facepalm:

'could we have … twenty-five Butterbeers, please?’
Et voilà, on a le nombre de personnes intéressées par le récit d'Harry.

'I’m sure we can find a night that suits everyone,’
Au hasard, lors des entrainements de l'équipe de Quidditchs des Serpentards :taquin:

'Ginny used to fancy Harry, but she gave up on him months ago.'
Hermione n'en parle que parce que Ron parle du béguin de Ginny pour Harry avant. De même, je ne suis pas sûr que Ginny cache sa relation amoureuse, c'est juste que Ron et Harry ne sont pas très observateurs.:taquin:

20 Janvier 2014
8 962
74 788
6 824
Ch 16 :

- Vicky :yawn: . Ron le gros jaloux

- J’ai du mal à comprendre pourquoi Hermione a du mal à prononcer le nom de Voldemort. Lorsqu’elle a appris qu’elle était une sorcière, elle a dû se renseigner sur le monde magique et apprendre les histoires autour de Voldemort et notamment qu'on ne prononçait pas son nom, mais Harry le fait et surtout, elle n’a pas grandi dans une famille de sorciers qui peut inculquer cette peur.

- A leur place, j’aurais préféré me retrouver dehors plutôt qu’à la tête de sanglier. Au moins dehors, dans un coin isolé, il y a moins de chance de se faire espionner.

- Ron qui pense qu’il a son mot a dire sur qui peut sortir ou non avec sa soeur :facepalm:. Elle s'en fiche que tu aimes ou non son copain, Ginny ne te doit rien !

1 Juin 2012
687
2 347
3 074
38
COJ n°17

C'est bizarre pour les décrets j'avais oublié qu'ils étaient présentés dans les salles communes et non comme dans le film dans le hall ... sinon que dire de ce superbe décret qui contre totalement une des libertés fondamentales ....

Ron qui ne savait pas pour l'escalier du dortoir des filles! Je dois dire que je suis comme lui, moi aussi je trouve ça injuste que l'inverse soit possible! :)

Des fois je me demande si Ron connait vraiment Hermione ... je me rappelle que la 1ère fois que j'ai lu le tome, j’étais persuadée que Hermione avait fait quelque chose au parchemin ou ils signent tous, alors bon lui aussi aurait du se douter de qqe chose !

Je suis rarement d'accord avec Lavande, mais je la plussoie quand elle dit que Hedwige est "tellement belle" et celui (ou celle) qui lui a fait du mal mérite de mourir! :evil:

Mcgo qui pense tout de suite que Harry a eu une nouvelle retenue! :yawn:

Neville me fait tellement de la peine :tears: .... je me demande si Malefoy est au courant pour ses parents, mais je pense que oui. Harry et Ron aurait du tabasser Malefoy and co avec lui plutôt que de le retenir! au moins ils auraient pas perdu des points pour rien!

Je vous dis que c'est une maladie qui se répand cette colère ! lol Y a qu'à voir Trelawney, tellement baba cool d'habitude, qui assassine presque ses élèves avec l'Oracle des rêves! :rire:

Mondingus en sorcière! :taquin: enfin bon c'est vrai que dans un endroit sans beaucoup de monde les oreilles trainent autant voir plus que dans un lieu rempli en permanence ... Sirius est gentil de transmettre le message de Molly quand même, même si c'est surement du au fait qu'il veuille pas encore attirer ses foudres et même si il est pas d'accord avec! lol

Pattenrond qui veux faire des câlins à Sirius <3

Cette main d'Ombrage dans le feu m'a toujours donné des frissons :halp:

28 Août 2013
960
5 886
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
C'est calme en ce moment ici

Go COJ

Any student found to have formed, or to belong to, an organisation, society, team, group or club that has not been approved by the High Inquisitor will be expelled.
J'imagine bien le groupe de 4 (ou plus) de potes de révision tout paniqué. M'enfin c'est le début de la dictature :goth:

'Oooh, who tried to get upstairs?’ they giggled happily, leaping to their feet and ogling Harry and Ron.
Alors je suis perplexe, les filles sont en mode "oh c'est qui le gros bêta qui a essayé de monter", genre ça arrive de temps à autre mais Ron et Harry en 5 ans à Poudlard sont pas au courant. ça doit arriver plusieurs fois par an, non? :hesite:

'Just a moment, Wilhelmina!’ said Professor McGonagall. ‘Potter’s letter!’
Heureusement que McGo ne perd pas le nord et qu'elle comprend vite pas comme d'autres :innocent:

'You will notice,’ said Snape, in his low, sneering voice, ‘that we have a guest with us today.’
J'adore l'inspection de Snape, je ne sais pas trop au début qui passe un plus mauvais moment (bon après c'est clairement Snape mais il reste calme :cretin:)

There was another pause in which Crookshanks, mewing, attempted to paw Sirius’s head,
:puppyeyes: c'était le moment choupi du chapitre (et est-ce que Pattenron veut prévenir Sirius ?)

18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
J'ai participé à la 1ère édition du marathon (en 2011-2012, donc) et cette année je ne pensais pas pouvoir le faire parce que j'avais partiels plusieurs fois en plein milieu, mais je vous lis tous les jours même plusieurs fois par jour (j'ai même suivi les aventures de p'tit gnocchi :puppyeyes:) et depuis hier je n'ai plus réussi à résister et j'ai recommencé à lire les chapitres en même temps que vous <3
(bon en vrai ça va durer 3 jours parce que je suis overbookée mais bon :cretin:)

24 Février 2013
252
1 681
4 814
Elle compte faire comment du coup pour le championnat ? Serpentard VS Serpentard, Oh surprise, Serpentard remporte la coupe :cretin:
:yawn:

@shigurette : totalement d'accord sur l'histoire des groupes de 3 ou plus. Ca fait vraiment pas beaucoup ! Et puis ça se passe comment si y'a deux potes qui révisent à la bibliothèque et qu'un troisième vient s'asseoir à côté sans penser à demander la permission ? Paf, Police de Poudlard ? (et ils risquent le renvoi en plus, pas moins... :oo:)

Pour l'histoire de l'escalier-toboggan, peut-être que les autres filles sont au courant via Hermione (qui ne manque pas de souligner que c'est écrit dans l'Histoire de Poudlard). Peut-être qu'elle a bassiné tout son dortoir avec des anecdotes :rire: "Ho, le saviez-vous ? D'après l'Histoire de Poudlard, c'est dans ce lit à baldaquins qu'a dormi Machine, illustre sorcière de la promo 1214..."

Chapter 17: Educational Decree Number Twenty-Four

"I mean, she knows my father really well, he's always popping in and out of the Ministry...."
Han mais Draco ça suffit maintenant, on t'as déjà dit que la moitié des sorciers (minimum) bossaient au Ministère ! Y'a pas de quoi se vanter !

Pauvre Neville :crying:
Umbridge VS Snape... FIGHT ! :boxing:
C'est là qu'on voit à quel point Harry hait Snape, quand même. OK, ils ont un lourd passif, mais il est quand même censé être dans le camp des good guys, il est dans l'ordre et tout... En face, on a Umbridge qui n'a rien pour elle, et malgré tout Harry n'arrive pas à savoir qui il aimerait voir gagner :lol:
Snape qui précise qu'il bosse à Poudlard depuis 14 ans
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"She thrust the final one into Neville's chest with such force that he slipped off his pouffe."
Il a glissé de sa QUOI ? :winky:

Elle envoie du rêve la salle commune de Gryffondor : sa cheminée, ses fauteuils moelleux, ses gens qui gerbent en chœur dans des seaux... :yawn: (Ce passage me fait trop penser à la scène du "dîner et du seau" dans Le sens de la vie des Monty Python :sick:)

"You've got a lot to learn, Hermione."
Gnagnagna... :drama:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 097
5 674
44
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Ouh lala, que c'est dur de suivre le marathon avec un p'tit Gnocchi (mais je fais ce que je peux, je veux pas lacher!)

Chapitres 17 et 18 (en vrac et très peu développé)

Snapinou, toujours grande classe et maître de lui en toutes circonstances (je crois que je suis un peu jalouse de son sang froid. Moi dès que je me sens jugée je perds tous mes moyens). N’empêche que, bien que dur, on voit que les résultats sont là puisque le niveau de ses classes est élevé.

Je le dis pas souvent, mais je trouve que n’importe qui entendant le speech de harry devrait être épaté. C’est là où on se rend compte qu’il en a appris des trucs, et que le DADA c’est son rayon. Après, pour son clash avec Zacharias, mouais bon, on va dire qu’il se l’est joué discours rhétorique (c’est pas Expelliarmus qui lui a sauvé la vie, c’est le fait qu’il a jeté un sort et que ça a connecté sa baguette à celle de voldy. Il aurait lancé un sort de crache limace que ça aurait fait pareil. Après, moi ça m’arrange parce qu’en gros il dit à haute voix « le sort que j’ai appris de Snape m’a a sauvé la vie ! ». La ministre en moi exulte!)

Et ce sera tout pour aujourd'hui...

1 Juin 2012
687
2 347
3 074
38
Courage @nezentrompette :hugs:Mais on comprend que tu es des absences, ne t'inquiètes, c'est tout à fait normal, le ptit Gnocchi compte sur toi!

COJ n°18

Alors déjà, je veux bien qu'on soit dans le monde magique mais, comment est ce qu'on peut voir qu'une grenouille est déçue ?! :rire:

L'esprit d contradiction d'Hermione : Sirius ds que c'est une bonne idée donc elle doit pas être si bonne que ça mon idée :d

Ron qui admet enfin que Hermione parle "comme sa mère", si ça c'est pas un reste d'œdipe je sais pas ce que c'est :cretin:

J'aime bien que Harry admette que c'est pas de li que vient de sort impervius mais d'Hermione.
Il commence enfin à se poser les bonnes questions vis à vis de son lien avec Voldy et des cachotteries de Dumby même si il est encore loin d'avoir les réponses ...

Dobby est vraiment trop cool, j'avais oublier que c'est grâce à lui qu'ils trouvent une salle pour l'AD! <3 Par contre Hermione pourrait lui faire un peu plus confiance! le pov, même si, par le passé il a eu des méthodes douteuses pour essayer de protéger Harry, il veut vraiment l'aider! Mais par contre dès que Harry lui dis que Dumby lui aussi lui en a parlé , elle est pleinement convaincue!

Ginny tellement badasse, elle trouve le nom l'AD et en plus elle fait qu'une bouchée de son partenaire!

Hermione est moqueuse avec sa phrase à la fin quand même, pauvre Ron, et puis c'était peut être juste une excuse pour "tomber sur elle" hein :lalala:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes