Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
chapitre 8

Qu’on m’explique comment des joueurs de QUIDDITCH, qui jouent sur des BALAIS, en plein dans les AIRS peuvent être couverts de boue? (c’est Greg et Forge qui ont utilisé des boules de boue comme Bludgers ou quoi ? ou alors ils savent pas atterrir?)

Rusard, le mec qui croit qu’il faut qu’on trouve ses cours par correspondance pour comprendre qu’il n’est pas sorcier (mec, t’as pas de baguette et tu avoues toi-même que nettoyer de la boue va te prendre une heure !). Et Harry qui va encore dire que c'est pas sa faute (le papier lui est tombé dans les mains, évidemment)

Je regrette qu’ils n’aient pas gardé plus de moments relatifs aux fantômes dans les films, notamment ce passage d’anniversaire de mort ! Mais je trouve ça bizarre que des fantômes aient droit à un buffet (surtout que dans le tome 1, Nick quasi-sans-tête dit que ca fait 400 ans qu’il n’a pas mangé) sinon, quoi, ils meurent de faim (bwouah ah ah, vanne pourrave !). Mais surtout, une question existentielle se pose : qui est leur traiteur ??
D’où vient cette tradition que des fantômes représentent les Maisons ? Le baron sanglant et The Grey Lady (traduction française ?) sont morts un peu après la création d’Hogwart mais Nick est décédé en 1492. Qui était le fantôme des Griffondor avant lui ?


Tiens donc, encore une histoire d’armoire.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Lockhart, Rogue, Rusard le cracmol,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
: Dumbledore a vraiment tendance à récupérer les chiens errants qui n’ont rien à faire dans une école pour sorciers. (ok, pour les profs : pas trop le choix pour Lockhart,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais euh, à un moment il est où l’intérêt pour les élèves ?)

Bon courage à toutes les Madz noyées de travail/problèmes. A très vite parmi nous! :free:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Je suis pas du tout à jour dans mes lectures (pas les bouquins dans mon studio, pas eu le temps d'aller à la médiathèque) mais du coup je me rattrape en lisant tous vos commentaires. En cours. C'est mal, je sais. Mais intérieurement, je HURLE de rire et c'est duuuuuuuur de pas me faire caler XD Mais continuez, j'aime ça !
Je vous rattrape bientôt ! NORMALEMENT, je vais à la médiathèque demain :d
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
C'est vrai que les repas à Poudlard font juste rêver <3 Nous Poufsouffles, sommes bien content de pvoir faire des escapades nocturnes dans les cuisines :d

Lol je suis tellement d'accord pour GoT, c'est vrai qu'on voit plus ça du même œil après :cretin:

Je pense que c'est le terrain qui doit être particulièrement boueux oui et dès qu'ils font des pauses dans le jeu (si ils en font) ou à la fin de leur partie je pense qu'ils atterrissent et qu'ils s'en foutent partout, surtout les Weasley qui doivent s'en donner à cœur joie :taquin:

The Grey Lady = la dame grise en français mais c'est vrai que le pourquoi du comment il a 1 fantôme par maison ... c'est une très bonne question.

Mine de rien, j'avais pas tort pour Lockhart, le poste de prof de DCFM ... c'est Hagrid qui le dit lui même, je savais bien que j'avais lu ça quelque part!

Bon courage à toutes les Pottines qui bossent comme des folles / qui révisent comme des dingues / qui passent des exams, on est de tout cœur avec vous! :top:
 
28 Août 2013
955
5 868
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
Le chapitre du jour ou le chapitre qui l'air de rien donne toutes infos pour la fin du tome et au delà. (Et c'est pour ça que le reste sera en spoiler)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'avoue mon post est court aujourd'hui mais là j'ai pas trop le temps et puis le chapitre ne m'a pas beaucoup inspiré. (En même temps il s'y passe pas grands choses)

@neezentrompette
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@nezentrompette @CoralieP Oooooh oui les jolis marques-page ! J'ai reçu ceux de ma nouvelle commande aussi :d Le Minion est juste excellent :dowant:

Pas beaucoup d'inspiration non plus pour le chapitre du jour, je rejoins juste @shigurette sur le fait que, pour un chapitre qui paye pas de mine, y a vachement de petits indices. Qu'on ne peut comprendre qu'après coup évidemment :frotte:

Et je me demandais, y en a qui font le marathon et qui les lise pour la première fois ? Ce serait tellement intéressant d'avoir le ressenti au fur et à mesure de quelqu'un qui le découvre ! (Oui j'essaye de revivre par procuration la première lecture de HP, laissez-moi) (En même temps, un chapitre par jour quand tu es en suspense de savoir la suite ce serait super dur)
 
8 Février 2013
1 084
2 199
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Oui je sais je suis en retaaarrrrd ! Je me mets à jour !
Chap 4 : Pourquoi Lucius dit à son propre fils qu'il faut avoir du respect pour Harry parce qu'ils sont contents qu'il ait vaincu Voldemort ? Bah alors Lucius ? On retourne sa veste ? Et c'est donc pour cela alors que Drago a essayé de faire ami-ami ! Finalement il est jaloux de l'intérêt qu'on porte à Harry parce que lui Drago n'est pas aussi aimé qu'il le voudrait. J'aurais tellement aimé voir cette bataille dans le film entre Arthur et Lucius x)
Chap 5 : Comme si Rogue fêtait Noël XD Ça a du être ton chapitre préféré @nezentrompette avec l'arrivée triomphante et machiavélique de Rogue XD
Chap 6 : J'ai une drôle de traduction je ne sais pas si c'est votre cas. " Après tout ce que les parents Weasley ", ça fait un peu bizarre non ? Cela aurait été mieux les parents de Ron je trouve. Comme si le saule cogneur avait besoin d'être soigné sérieux ! Et pourquoi Harry culpabilise là dessus ? Franchement ! Gilderoy qui ferme la porte au nez de Chourave ! Bah bien sûr ! Il est pas si sympathique en fait. Ça aurait du me mettre la puce à l'oreille direct ! J'adore ce chapitre pour le cours de Botanique. Eton ! Je l'ai visité ! C'est pas une école pourrie XD Il n'y a que les garçons qui peuvent y aller ! Ils ont une cour pavée avec une statue et une chapelle. Rien que ça ! Je déteste Gilderoy...
Chap 7 : Dubois *.* Je me demande où allait Hagrid l'été vu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Chap 8 : Mais t'en as pas marre Harry de te mêler de ce qui ne te regarde pas ? XD L'armoire à disparaître s'est fracassée ? Ah bah oui vu
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
! Je me demande si Rowling avait déjà l'idée à ce moment là ! J'adore ce passage à l'anniversaire de Nick !

Désolée pour le pavé ! Promis je vais faire un effort !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Noisetierspell
J'avoue, Snape sait théâtraliser ses entrées (mais c'est dans ses sorties qu'il excelle, tout ronchon pô content, avec la cape qui tournoie autour de lui et tout).
En vrai, et sans savoir vraiment expliquer pourquoi, c'est dans le Goblet of Fire que je l'apprécie le plus. Peut-être est-ce dû à mon impression que c'est dans ce livre qu'il y a les plus longs passages le concernant, et ça donne un aperçu de sa vie privée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et j'adore un passage en particulier, il est méchaaaaaant comme un pou mais il me fait rire
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Chapitre 9:

Donc Ron a peur des araignées depuis l’âge de 3 ans suite à une blague de Fred. Ce qui signifie qu’à l’âge de 5 ans, Fred était capable de transformer une peluche en araignée ??!! Alors que les élèves de McGo, à plus de 10 ans, ont du mal à transformer une allumette en épingle. Fred, serais-tu un génie ? Peut-être est-ce dû à de la magie accidentelle due à la colère de Fred sur le moment ?

Les pharmacies n’existent pas dans le monde magique ? pourquoi faut-il attendre que les ingrédients murissent pour faire la potion et soigner le malade ? les potions toutes faites ne se conservent pas ? on peut seulement acheter les ingrédients séparés ? cela expliquerait que les élèves aient potion dès leur entrée à l’école, si les sorciers doivent préparer eux-mêmes leurs remèdes (comme si on devait tous faire des études de préparateur en pharmacie)

Mais, mais, NAAAAAN, que se passe-t-il ? AAAAARGH……[gros bruit de fermeture éclair, le corps de nezentrompette s’ouvre en deux et tombe par terre en deux pans symétriques, telle une housse de manteau à suspendre de chez ikea et une nezentrompette à monocle en sort : la ministre Roguienne]
(Oui, ma ministre Roguienne a un monocle, ça inspire le respect. J’ai décidé. Discutez pas)


- Je me dois de souligner que Snape sait mener un interrogatoire, tout en gradation, faits et logique implacable et pourrait en remontrer à Navarro !

- Comme je me sens investie d’une mission quasi divine, en tant que ministre, j’ai une lecture très active et je trouve encore des passages où J.K.Rowling joue sur l’ambiguité :
Quand Dumby inspecte Mrs Norris, Snape sourit, mais rien ne précise s’il est heureux que Harry soit de nouveau dans le pétrin, s’il se moque de Lockhart qui gigote dans tous les sens (je trouve que ça ne colle pas à son personnage : je l’aurais imaginé agacé) ou si la situation du chat pétrifié l’amuse (et donc là, le lecteur déjà complètement conditionné pour dire que snape est un méchant, l’imagine déjà ravi que « le côté obscur » refasse surface), ce qui serait tout aussi bizarre, puisque lui et Rusard sont censés bien s’entendre (Rusard ne lui a-t-il pas soigné la jambe dans le tome 1 ?–ce moment ultra glamour où snapinou nous dévoile sa gambette de chevreuil)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


- J’attends avec impatience d’avoir vos avis sur ce point :
Snape, qui n’est pas dupe (comme Dumby d’ailleurs), sait bien que Harry leur cache un truc et propose comme punition de le priver de Quidditch.
Qui pense que c’est exclusivement pour que le niveau de l’équipe de griffondor chute et que les serpentards aient plus de chances et est aussi outré que Mcgonagall ?
Qui pense qu’il agit en bon intello qui aime la logique ? c’est-à-dire punir de manière à ce que la punition touche vraiment l’élève : Harry adore le quidditch, si on l’en prive il se décidera peut-être plus vite à cracher le morceau ?


- J’ai toujours trouvé ça top, les gens qui maîtrisent tellement leur sujet qu’ils peuvent dire dans quel livre on peut trouver les infos. Clairement, Snape s’y connaît dans sa matière. (c'était ma seconde "fangirl")

Allez, je tombe le monocle et redeviens une personne normale :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes