Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Lokky je défaille, je chancelle, je chois: un dessin de Snapinou dédicacé Rien Que Pour Moi
Cette mèche graisseuse, ce livre d'intello épais comme un paquet de sucre, les ongles pourraves et le détail crado de la baguette qui trempe dans le thé (? mmm, que boit un Snapinou?), y a rien à changer!!!!
Merci tout plein, il est excellent!!
@Antigonedream et @Noisetierspell sur les arguments de Serpentard (et des autres), qui sont puant et plein de racisme nous sommes bien d'accord, il semble tout de même que la magie est héréditaire (et donc génétique?): les enfants de sorcier sont très majoritairement des sorciers. Serpentard pense donc qu'en gardant les sorcier entre eux, on ne mélange pas cette magie avec du non-magique. C'est du même niveau que l'idée que les nobles doivent se reproduire entre eux. Oui c'est totalement débile et gerbant comme idée . De plus il semble claire que les capacités magique n'ont rien avoir avec le nombre d'ancêtres sorciers (Hermione, Lily). Par ailleurs, des scientifiques ont cherché à expliquer la génétique de la magie, j'en ai fait trois articles sur mon blog si ça vous intéresse (oui c'est de l'auto pub éhontée).
Concernant Dobby j'ai une hypothèse folle (poke @nezentrompette) :
'Homework: compose a poem about my defeat of the Wagga Wagga werewolf!'
Suis-je la seule à avoir pensé à ça :
bon d’accord avec un loup-garous à la place de Shakira
'Oh no, not you,' he moaned
'Doesn't know what he's saying,' said Lockhart loudly
[...]
Still tut-tutting about dangerous sports and inept teachers, Madam Pomfrey retreated
Voilà ça résume bien Lockhart et comment il est vu par les autres enseignants.
'But mostly, sir, life has improved for my kind since you triomphed over He Who Must Not Be Named.'
Si Dobby sait ça, ça doit sous entendre que les elfes de maisons se rencontrent de temps en temps et discutent. Du coup j'imagine pleins d'elfes de maison se retrouvant dans un pub/un salon de thé à discuter le dimanche. En même temps ça répondrait en partie à la question de la reproduction des dit elfes.
@shigurette Ton hypothèse se tient, mais si on avait vraiment ordonné à Dobby tout ça, je ne vois pas le besoin qu'il avait de se montrer à Harry pour soi-disant "le prévenir".
Je veux dire, soit il fait des crasses à Harry pour être méchant avec lui comme Draco le veut. (et dans ce cas-là il ajouterait plutôt un commentaire "et au fait, indépendamment de ça: y a quelqu'un qui te veut du mal, si, si , je te jure") Mais ca colle pas trop, si tu vois ce que je veux dire.
Soit il fait vraiment des crasses à Harry pour le protéger et le faire rentrer chez les moldus (et dans ce cas, je vois pas en quoi les Malfoy interviendraient)
Je vais aller faire un tour sur ton auto-pub éhontée
@Lokky Je voudrais mettre ton dessin sur mon pinterest de Snape mais je voudrais ton autorisation avant (et si tu veux que j'ajoute une référence spéciale, voire un lien avec, ne te gêne pas!)
Peut être une des rares fois ou j'apprécie Rogue dans la saga (désolée @nezentrompette ) : quand il rembarre Lockhart
- Je m'en chargerai, intervint Lockhart, je l'ai fait des centaines de fois...
- Je vous demande pardon, coupa Rogue, mais il me semble que le maître des potions, ici, c'est moi. Il y eut un silence gêné.
Tellement bien envoyé
(c'est tout pour moi, a moi le cognard fou )
"Sans vouloir te mettre la pression Harry" Nooon bien sûr, pas de pression, Dubois vient juste lui dire de mourir pour le gain du match si besoin, à part ça pas de pression
Le "Oh non, pas vous" de Harry quand il reprend conscience est magique. J'imagine tellement la scène, le dépit et la lassitude dans la voix, genre "mais c'est pas vrai il va jamais me lâcher..."
@shigurette Je pense fortement que Rowling s'est inspiré de la jeunesse Hitlérienne dans le sens : race pur, tout ça tout ça ! Après tous les Serpentard ne sont pas comme ça je pense mais c'est surtout le cas des Malefoy vu qu'on a pas le point de vue de tant de familles que ça.
Chap 10 : Plus ça et plus j'apprécie ma relecture. Je ne me souvenais plus à quel point ce tome était drôle et plein d'aventures ! Hermione veut forcément enfreindre le règlement vu qu'il s'agit des Moldus ! On sent bien l'amitié entre le trio même si Ron et Hermione ont toujours autant de mal à se comprendre !