Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Lokky je défaille, je chancelle, je chois: un dessin de Snapinou dédicacé Rien Que Pour Moi <3<3<3<3<3
Cette mèche graisseuse, ce livre d'intello épais comme un paquet de sucre, les ongles pourraves et le détail crado de la baguette qui trempe dans le thé (? mmm, que boit un Snapinou?), y a rien à changer!!!!
Merci tout plein, il est excellent!! :bouquet:
 
28 Août 2013
955
5 868
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Antigonedream et @Noisetierspell sur les arguments de Serpentard (et des autres), qui sont puant et plein de racisme nous sommes bien d'accord, il semble tout de même que la magie est héréditaire (et donc génétique?): les enfants de sorcier sont très majoritairement des sorciers. Serpentard pense donc qu'en gardant les sorcier entre eux, on ne mélange pas cette magie avec du non-magique. C'est du même niveau que l'idée que les nobles doivent se reproduire entre eux. Oui c'est totalement débile et gerbant comme idée :sick:. De plus il semble claire que les capacités magique n'ont rien avoir avec le nombre d'ancêtres sorciers (Hermione, Lily). Par ailleurs, des scientifiques ont cherché à expliquer la génétique de la magie, j'en ai fait trois articles sur mon blog si ça vous intéresse (oui c'est de l'auto pub éhontée).

Concernant Dobby j'ai une hypothèse folle (poke @nezentrompette) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon sur ce passons au chapitre :

'Homework: compose a poem about my defeat of the Wagga Wagga werewolf!'
Suis-je la seule à avoir pensé à ça :
bon d’accord avec un loup-garous à la place de Shakira:lalala:

'Oh no, not you,' he moaned
'Doesn't know what he's saying,' said Lockhart loudly
[...]
Still tut-tutting about dangerous sports and inept teachers, Madam Pomfrey retreated
Voilà ça résume bien Lockhart et comment il est vu par les autres enseignants.

'But mostly, sir, life has improved for my kind since you triomphed over He Who Must Not Be Named.'
Si Dobby sait ça, ça doit sous entendre que les elfes de maisons se rencontrent de temps en temps et discutent. :hesite: Du coup j'imagine pleins d'elfes de maison se retrouvant dans un pub/un salon de thé à discuter le dimanche. En même temps ça répondrait en partie à la question de la reproduction des dit elfes.:taquin:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@shigurette Ton hypothèse se tient, mais si on avait vraiment ordonné à Dobby tout ça, je ne vois pas le besoin qu'il avait de se montrer à Harry pour soi-disant "le prévenir".
Je veux dire, soit il fait des crasses à Harry pour être méchant avec lui comme Draco le veut. (et dans ce cas-là il ajouterait plutôt un commentaire "et au fait, indépendamment de ça: y a quelqu'un qui te veut du mal, si, si , je te jure") Mais ca colle pas trop, si tu vois ce que je veux dire.
Soit il fait vraiment des crasses à Harry pour le protéger et le faire rentrer chez les moldus (et dans ce cas, je vois pas en quoi les Malfoy interviendraient)
Je vais aller faire un tour sur ton auto-pub éhontée :cretin:

@Lokky Je voudrais mettre ton dessin sur mon pinterest de Snape mais je voudrais ton autorisation avant (et si tu veux que j'ajoute une référence spéciale, voire un lien avec, ne te gêne pas!)
 
1 Juin 2012
687
2 347
3 074
36
Peut être une des rares fois ou j'apprécie Rogue dans la saga (désolée @nezentrompette :worthy:) : quand il rembarre Lockhart :clap:

- Je m'en chargerai, intervint Lockhart, je l'ai fait des centaines de fois...
- Je vous demande pardon, coupa Rogue, mais il me semble que le maître des potions, ici, c'est moi. Il y eut un silence gêné.

Tellement bien envoyé :top:
(c'est tout pour moi, a moi le cognard fou :joy:)
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Chapitre 10 :

"Sans vouloir te mettre la pression Harry" Nooon bien sûr, pas de pression, Dubois vient juste lui dire de mourir pour le gain du match si besoin, à part ça pas de pression :yawn:

Le "Oh non, pas vous" de Harry quand il reprend conscience est magique. J'imagine tellement la scène, le dépit et la lassitude dans la voix, genre "mais c'est pas vrai il va jamais me lâcher..."
 
8 Février 2013
1 084
2 199
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
@shigurette Je pense fortement que Rowling s'est inspiré de la jeunesse Hitlérienne dans le sens : race pur, tout ça tout ça ! Après tous les Serpentard ne sont pas comme ça je pense mais c'est surtout le cas des Malefoy vu qu'on a pas le point de vue de tant de familles que ça.
Chap 10 : Plus ça et plus j'apprécie ma relecture. Je ne me souvenais plus à quel point ce tome était drôle et plein d'aventures ! Hermione veut forcément enfreindre le règlement vu qu'il s'agit des Moldus ! On sent bien l'amitié entre le trio même si Ron et Hermione ont toujours autant de mal à se comprendre !
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
j'entend rien sur les débats sur les serpentards j'ai une banane dans l'oreille!
Nightosphere_Jailer_ear_banana.png

non mais on est pas tous si méchants hein...
smilie_Slytherinfahne.gif

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes