Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Objet oui, on a la même impression sur les personnages; Pour Lupin, je ne le blâmais pas, il reste un être humain avec ses faiblesses (avoir des amis, surtout dans son cas précis, devait être dur et il avait peur de les perdre. C'est compréhensible)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Antigonedream j'avais compris la blague, t'inquiète (et je commence à connaître tes goûts en matière de mââââle XD Il n'empêche que dans l'imaginaire des fans, sirius est rarement représenté comme quelqu'un à qui on voit les côtes et qui doit avoir des caries. Un "snape involontaire" côté hygiène, quoi, avec un peu moins une tronche en biais).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

pour Lupin en fin d'année:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : shigurette et Shanesca
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
] Oui je suis d'accord pour moi Sirius est moche, d'ailleurs il est décrit comme ça. [/USER]
Objection!
"Sirius était confortablement installé sur sa chaise qu'il balançait d'avant en arrière. Il était très beau, ses cheveux bruns tombaient sur ses yeux avec une sorte d'élégance désinvolte (...)
Bon ça c'est dans sa jeunesse certes... Mais il me semble qu'il fini par reprendre du poil de la bête...

@nezentrompette
Oh god!
07c13d5d4c3f6bceabb97ae6751bfe2e.jpg


Le "vrais" Sirius post Azkaban j'ai ça dans mes tiroirs
6715cd0c192dddbe878c8a29da6b1238.jpg

mais c'est vrais que ça coure pas les rues!
(tiens en cherchant l'image je t'ai retrouvé un Snape ingrat)
90ce7551239c2889bc29129e3365d7e2.jpg
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Bon ... J'avais commencé un méga post en deux parties : la première mes comms sur les chapitres et en deux mes comms sur les vôtres. Mais mon ordi a planté, et j'ai tout perdu :crying::mur: ! Du coup, je vais que faire la deuxième partie !

@CoralieP ton lien buzzfeed est super triste :tears: ! J'avais déjà lu la 29, mais la 24 est aussi pas mal triste :gonk:
@Chachamallow / @UnSuricate
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
merci à @Gunnm de m'avoir fait réaliser pourquoi le scrutoscope s'emballait (honte sur moi :ninja:)

J'ai envie de lire le reste et de commenter, mais au lieu de ça je parle sur d'autres sujets :gonk: ! Je vais rentrer dans le bain dès demain !

PS : COJ ça veut dire quoi ? :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Gunnm et Antigonedream
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Antigonedream : Je parlais pour le tome 3 enfin le pauvre il a passé 12 ans avec des choses qui veulent lui prendre tout souvenirs heureux et qui seraient ravis de lui sucer son âme, il est mort de fin, il vit dans la rue... je le vois mal "beau", la citation c'est dans le tome 5 au début ? Je la trouve plus. Par contre oui, jeune pour moi c'est quelqu'un de beau.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Antigonedream ton illu de Sirius post azkaban ressemble assez à ce que j'ai en tête (peut-être un peu trop "stylé" encore, avec sa boucle d'oreille et ses petites mèches effilées qui lui encadrent le visage, genre je sors du coiffeur), parce que rien qu'à le voir, je me dis "il est cra cra".
Pour Snape ingrat, je te trouve sympa, moi j'ai ça dans mes tiroirs:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Esmé. et Adybou
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@LadyWhooo : C'est moi qui pense Sirius asexuel, personnellement à part
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je n'ai aucune preuve. C'est juste une impression. Après oui, gay pourquoi pas ? Je ne sais plus quelle mad (est-ce toi ?) à dit qu'elle le voyait amoureux de James, et ça semble pas si bête, mais bon là ça prouve juste qu'il est pas aromantique, pas qu'il n'est pas asexuel :cretin:.
C'est juste une fantaisie que j'ai. Par contre je suis d'accord avec toi, je ne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
J'en suis au début du chapitre 8:dowant:
 
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
@Objet
Et non, je kiffe, Hermione, dans un monde idéal elle se marie à Ginny et elles ont des enfants roux aux cheveux bouclés brillants drôles et courageux (les enfants, pas les cheveux)

Sirius asexuel ? ça n'a pas de sens. Harry asexuel, oui, mais Sirius ? Je suis pas d'accord. Je suis la première à trouver que tous mes persos favoris pourraient l'être mais Sirius je l'ai jamais vu comme ça, encore moins dans les livres que dans les films (après au fur et à mesure de ma lecture je me rends compte que mes avis changent. Par exemple j'aimais pas le 3, mais là je le trouve encore mieux que les deux premiers qui étaient clairement mes préférés.) (Mais on s'en fout). Bref, je suis pas d'accord. Voilà.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@LadyWhooo @Objet Ca fait du bien de vous lire!!! D'habitude on me tombe dessus dès que je dis
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour Sirius, moi je l'imaginais plus enchainer les conquêtes sans amourettes sérieuses, comme quoi, la perception d'un personnage..

COJ n°10

Flitwick qui veut un cherry soda avec une ombrelle dans son verre :yawn:

J’appelle la ministre Siriusette @shigurette et la ministre enculeuse de mouche @Antigonedream qui s’y connait aussi: Bien sûr, la première fois que j’ai lu ce chapitre, j’imaginais Sirius riant de son méfait.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Encore un exemple du harry brave et bête. "Alors, je ne suis légalement pas autorisé à sortir de poudlard, y a un tueur fou à mes trousses: tiens, si j'allais au village en m'exposant à la vue de tous (et risquer de mettre mes amis dans le :caca: si on se fait gauler?)" Maiiis REFLECHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT bon dieu!!!!!! :slap:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes