Marathon de lecture Harry Potter 2.0

Lecture en VO ou en VF ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
@nezentrompette Oui moi aussi ça m'a grave choquée ce passage ! Et dans la cabane hurlante (même si je peux comprendre qu'il soit dans un état de rage qui n'est pas son état normal), il crie sur Hermione "TAISEZ-VOUS IDIOTE", ça m'a fait bizarre, ça fait vraiment le mec qui craque d'un coup alors qu'il se retient trop en temps normal.
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
merci @Adybou ça vient de cette série de dessin. J'ai eu trop du mal à choisir celle que je préférais pour la mettre en avatar (j'aime aussi beaucoup Ariel, Blanche et Belle)

@Canard2 Hahaha oui! Pauvre Ronron!!! (et pareil pour la croisée des mondes)


Chap 20: ça part en cacahuète...

He kept bumping his lolling head on the low ceiling. Harry had the impression Sirius was making no effort to prevent this.
Muahaha quel enfoiré!

'Well... your parent appointed me your guardian' said Sirius stiffly
On sait pas trop se qui leurs avait passé par la tête a ce moment là :yawn:

'Of course, I thought you wouldn't want to', said Sirius quickly. 'I understand. I just thought I'd-'
Oooooooooooooooooooooooooow :puppyeyes:

b583c1b0bebeecd25553dd3605547540.jpg
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
COJ n°22

Pour changer, je vous ai pondu une méga théorie de la mort qui tue, concernant le retourneur de temps et la p’tite phrasounette de dumby « Unless you are suggesting that Harry and Hermione are able to be in two places at once » (uh uh uh)
Au début, je me disais « il est dégueulasse de se moquer des deux autres en sachant pertinemment en plus qu’il y en a un des deux qui a bien lu dans son jeu » .
Et puis j'ai réfléchi et j'en suis arrivé à la conclusion que:
  • que Hermione ne se vante pas auprès des élèves d’avoir un retourneur de temps est compréhensible, mais il n’y a pas de raison que le clan professoral ne soit pas au courant : 1) parce qu’en général quand un élève a droit à un traitement spécial, les profs sont au courant 2) pour qu’ils puissent contrôler si l’élève maîtrise bien l’objet (on voit qu’à certains moments elle frôlait le burn out, notre Hermione) et qu’il n’y a pas d’abus.
Pour moi, Snape, comme les autres profs, est au courant qu’elle en possède un.

  • En plus, le retourneur de temps nécessite l’accord du Ministère, ministère représenté par Fudge.
Pour moi, Fudge est au courant aussi (même si c’était y a 9 mois et que le souvenir a dû s’effacer un brin).

Selon moi, cette petite phrase anodine qui peut paraître moqueuse est une manière pour Dumby de communiquer avec Snape sans être compris de Fudge : connaissant bien Fudge
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
, il sait qu’il va pas creuser bien loin cette réflexion, qu’il va pas faire le lien Hermione-retourneur de temps-évasion de Sirius. Par contre, Snape, lui, qui est quand-même un peu moins couillon que ça, doit comprendre l’allusion « oui, ils ont utilisé le retourneur de temps, je le sais et je sais aussi qu’il y a une bonne raison à tout ça qui t’échappe encore ». Du coup, malgré sa très très trèèèèèès vive déception, Snape comprend qu’il doit la fermer devant le ministre. (un peu dur à encaisser pour Snape, certes, mais là il est question de la vie d’un innocent quand-même. On imagine la conversation houleuse entre les deux plus tard, dans le bureau de dumby...)

Autre point :
Franchement, Snapinou, se venger de ce qui s’est passé avec Sirius sur Lupin, c’est petit. Après (je crois que je l’avais déjà dit sur le topic), quitte à ce que chaque prof de DADA soit condamné par voldy à ne rester qu’un an, je préfère toujours que lupin soit contraint à démissionner plutôt que de se faire tuer ou de finir amnésique. (et puis les rumeurs, ça peut se démentir). M’enfin c’est nul quand-même : Lupin c’est mon prof préféré.:jv:

Encore un point:
C'est moi qui suis pas normale (je sais que parfois je suis pas super objective avec ce perso) ou je trouve ça injuste pour Snape qu'on lui retire sa récompense. Après tout, le mec qui attraperait Sirius devait être récompensé, et Snape a attrapé Sirius; qu'il se soit échappé après, ça relève d'une garde mal organisée de la part du ministère! pour moi, il mériterait son ordre de Merlin (après tout, aux USA, les chasseurs de prime ils savent pas non plus si le fugitif il est coupable ou pas, et s'ils le capturent et que celui-ci s'évade de prison, c'est pas leur faute et il touche quand-même la récompense). La vie est vraiment injuste de tout côté pour Snape...

Dernier point:
Dans un sens comme dans l'autre, décidément je suis pas sure que ce soit rendre service à Harry de ne jamais le noter objectivement (en potions en tout cas), ne serait-ce que pour qu'il puisse situer son niveau pour les exams: entre Snape qui le saque et Dumby qui lui remonte sa note, au final on ne sait pas ce qu'il vaut vraiment en potions.

Et c'est tout pour ce com' plein d'acné (c'est un jeu de mots avec "point", vous pouvez rire, ou pas). Sur ce, je vais passer une journée spéciale "Chéri-Chéri" pour mes 3 ans avec L'Homme, pleine de surprises, de rebondissements et de bonne bouffe! Bon samedi à vous aussi les filles!
 
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Je vous lis en sous-mari, j'avais l'intention de participer mais un oubli débile de bouquin dan un départ précipité pendant les vacances m'en as empêché. :facepalm: J'adore vous lire cela dit :fleur:
J'entends que ça parle d' A la Croisée des Mondes :shifty:
J'ai lu le premier il y a 1000 ans, et la trilogie fait partie de ma PAL.
Il y aurait du monde si on faisait un marathon après celui HP ? :fleur:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 669
6 154
Je vous rattrape enfin !! :cheer:

Bon, avant toute chose, j'adore toujours vous lire. Et relire le livre en aillant lu vos débats dessus me fait prendre conscience de plein de trucs que j'avais pas réalisé quant à la psychologie des personnages. Ou juste des trucs que j'avais oublié, genre Ron et son "Vous êtes fous, ça me soule, jme casse." J'ai pouffé comme une débile au dessus de mon thé.

Sur la réaction de Lupin face à Pettigrow, je pense qu'il a eu le temps de bien morfler et de faire son deuil après la mort des Potter et de Peter. Mais quand il a appris que Sirius aka "son meilleur ami responsable de la mort de ses trois seuls autres véritables amis"s'était évadé d'Azkaban et comptait venir à Poudlard pour tuer Harry, il a eu le temps de bien digérer l'info, de bien la potasser, et d'estimer que ses actes méritaient vengeance. Et si Azkaban ne suffisait pas, et bien oui, il le tuerait de ses mains s'il le fallait.
Alors quand il a finalement réalisé la vérité, il a juste interverti Sirius et Peter dans sa tête.
Je vois vraiment ça comme une réflexion calme et posée d'un homme qui n'a plus rien à perdre...
(marrant comme c'est "Sirius" et "Peter", mais "Lupin". Spontanément, je pense pas "Remus". On l'a trop vu comme le prof de Harry, je crois... :facepalm:)

Ca me perturbe aussi que Remus (allé, je vais m'y habituer !) se transforme sous l'action des rayons de la lune... Il suffirait qu'il passe la nuit dans une pièce sans fenêtre pour pas devenir un loup garou ! :hesite:

Pour moi, la blague de Sirius et sa haine pour Snape sont juste terriblement puérilles. Je pense que Sirius a une très haute idée de lui même et une espèce d'élitisme manichéen, et le monde se divise en trois. Un petit cercle assez restreint de personnes qu'il respecte et apprécie (je ne sais pas s'il admire quelqu'un...), un autre cercle un peu plus grand de gens qu'il a puissamment et parfois arbitrairement pris en grippe, comme sa famille ou l'intégralité des Serpentards, et le reste du commun des mortels qui s'agite vaguement sans que ça lui importe. Le fait que Snape appartienne au cercle des "méchants" fait que toute sa vie, quoiqu'il fasse, Sirius le haïra profondément. Point barre. Et pour ça, ses actions envers lui sont justifiées. Il est "méchant".

Et, comme ça a déjà été souligné, pourquoi Dumbledore est pas le Gardien du Secret des Potter ? Je veux dire, qui pourrait être plus fiable que lui ? Est-ce qu'on peut garder un seul secret à la fois et il avait déjà celui du lieu de l'Ordre ?

Plus ça avance et plus j'aime les adultes, dans ce livre... Avant j'étais (pardonnez l'adolescente en fleur que j'étais quand j'ai lu le tome 5) fan des Maraudeurs parce qu'ils étaient trop beaux et trop rigolos et tellement ténébreux (Peter n'existait pas, dans ma tête :goth:), mais plus ça avance et plus j'aime le développement et l'évolution qu'il y a eu entre leur jeunesse à Poudlard et maintenant qu'ils sont adultes, en fonction de leur vécu dans leur enfance et plus tard, leurs comportements pendant la guerre, leurs réactions à la mort des Potter et pendant la scolarité de Harry. Je les trouve extraordinairement cohérents et attachants, tous les trois (Remus, Sirius et Snape, parce que qu'ils le veuillent ou non, ils ont vécu pas mal de choses assez similaires, quand même...), chacun avec leurs caractères... Je les trouve super touchants. Je suis complètement incohérente.

HS @Canard2
Si ce genre de fin te donne envie de jeter ton bouquin par la fenêtre, je te conseille (ou pas ?) de lire du Barjavel, genre "La nuit des temps" ou "Le grand secret". Le premier, je l'ai fini dans le bus, j'ai bouillonné tout haut de frustration pendant tout le reste du trajet en faisant des grands gestes assise toute seule. Paye toi l'affiche... :non:

HS @Takeo
Si y a un marathon A la Croisée des Mondes, j'en suis !
 
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Chapter 21: Hermione's Secret

@UnSuricate
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"Hermione sat with her face turned towards the Willow, waiting."
... Où comment faire comprendre subtilement qu'Harry, à côté, est en train de chialer sa race et qu'Hermione préfère faire comme si elle n'était pas là... J'aime bien cette pudeur dans l'écriture.

"Black looked up. Harry saw his jaw drop."

Tu m'étonnes, il devait être tellement désespéré...

"What happened to the other boy? Ron?"
Sirius <3 Le mec il est en pleine évasion, à deux doigts de se faire exécuter, mais il prend quand même des nouvelles... :puppyeyes:

Chapter 22: Owl Post Again

"...Only hope Dumbledore's not going to make difficulties, Snape was saying. The Kiss will be performed immediately?"
No offense pour la Team Snape, mais tout de même, cet empressement à voir crever quelqu'un... :sick:

"OUT WITH IT, POTTER! he bellowed. WHAT DID YOU DO?"
:rire: Ce pétage de câble en règle ! Anthologique ! C'est trop injuste pour Snape, c'est vrai, vu qu'il a raison le bougre. Mais j'imagine la réaction interloquée des autres :yawn: Et Dumbledore qui en rajoute une couche comme un vieux troll :yawn: :yawn: "Spit was flying from his mouth" Ah moi aussi, mais de rire !

@nezentrompette
J'adore ta théorie de la mort qui tue ! C'est hyper intéressant la façon dont tu vas chercher les implications derrière les dialogues, ça apporte beaucoup à l'intensité de la scène ! Merci :fleur:

- And the Dementors? said Dumbledore. They'll be removed from the school, I trust?
- Oh yes, they'll have to go, said Fudge.

... Mais, mais.. Je rêve, où Fudge est en train de se montrer... raisonnable !? :oo: Vite, une hola pour célébrer cette rareté ! :worthy:

... Et sinon, c'est moi où on a terminé le tome 3 ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Takeo Oui c'est une bonne idée, un marathon A la Croisée des Mondes ! (et est-ce que ton pseudo serait une façon de dire que tu ne serais pas contre un marathon Clan des Otori ? :happy:)

@Watou Haha je vois ce que tu veux dire pour La Nuit des Temps ^^ (j'adore ce bouquin). Par contre je n'ai jamais lu Le Grand Secret, du coup j'ai couru l'emprunter à la bibliothèque avant que ça ferme (Hermione aurait été fière de moi). Merci pour le conseil !
 
9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
@Canard2 mais ouiiiiiiiiiiiii :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
En fait, c'était ma première idée, mais c'est franchement moins connu alors je me suis dit que ça n'allait intéresser personne :drama:
Pourtant cette saga est fantastique ! :puppyeyes:

Je voulais Kaede mais le pseudo était déjà pris :stare:. Et je vois qu'il ne l'ai plus :lol::stare::stare:
 
Dernière édition :
24 Février 2013
252
1 681
4 814
Bienvenue @Glouns ! (joli timing soit dit en passant !)

@Takeo
Génial ! Moi aussi c'est l'une de mes sagas préférées. Je continue de la relire tous les 2 ans en moyenne :puppyeyes: Je suis sûre que plein de gens sont fans aussi, le contraire dépasserait ma compréhension ! Ou sinon il faut les forcer à lire, comme j'ai fait avec mon copain
Je crois que j'ai des marathons de lecture prévus jusqu'en 2018 8)
(comme ça je peux dire que je fais du sport, au moins symboliquement, ahem...)
*fin du HS littéraire*
*sur les starting-blocks pour le départ du tome 4 !*
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
SALUUUUUT ! Mon dieu, j'ai pris un sacré retard...
L'histoire des loups-garous/rayons de lune me chiffonnent aussi bcp mais bon...
Bienvenue à toi @Glouns ! Je trouve ça trop cool que les gens nous rejoignent au fur et à mesure ! :top::puppyeyes:
Mais on a pas intérêt à prendre trop de retard sinon on n'arrivera plus jamais à rattraper tous les commentaires XD

Chapitre 20 :
  • trop chou ce passage où Sirius propose à Harry de venir habiter chez lui
Chapitre 21 :
  • Certes Rogue n'aime pas Harry, mais il n'a pas tort sur ce coup là, faudrait que Dumby arrête avec tous ses traitements de faveur !
  • Haha heureusement que le Retourneur de Temps à une graaaaande chaîne hein XD
COJ, chapitre 22 :
  • Harry, gros flemmard qui veut pas raconter toute l'histoire ! :P
Voilà voilà, pas énormément de commentaires à faire, vous avez tout dit !
En tout cas, je suis contente de faire ce marathon avec vous :cupidon:, notamment parce que ça m'a permis de voir ce tome 3 sous un jour nouveau (avant, c'était un des tomes que j'apprécias le moins)...

Pis demain, c'est le TOME QUAAAAAAAAAAAAAAAAATRE ! Mon préféré jusque là <3<3<3<3<3<3<3<3<3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes