En bien tes commentaires m'ont également fait changer ma vision de Rogue (bien que je ne le détestais pas mais bon j'ai par relu la saga en entier depuis la sortie du tome 7)@UnSuricate T'inquiète: avant je saoulais mon mec avec HP, maintenant il est tout heureux parce que c'est vous que je saouleje sais ce que c'est d'avoir plein de choses à dire sur un livre!!! (pis c'est cool d'échanger: avant je pouvais être très catégorique sur certains persos que j'aimais pas, genre harry ou sirius, et les com' de certaines madz comme @Antigonedream ou @shigurette m'ont fait plus nuancer ma vision des choses)
Il est clair que les Animagus se retransforme habillé sinon McGo ne ferrait pas une démo devant la classe
- "Ma robe est suffisamment sale, ne la touche pas en plus !" Ça m'a fait penser à un moment dans HP 5 (le film au moins) (qui n'est pas vraiment un spoiler mais bon)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

. Après ça m'a toujours perturbé en particulier pour Peter qui est resté rat pendant 12 ans dans quels états sont ses vêtements? De ce côté là je préfère le manga Fruit Basket où les personnages se retransforme en humain nus ce qui donne lieu à pleins de scènes cocasses. (Au passage mon avatar vient de cette série et représente mon perso préféré qui se transforme aussi en chien, doit y avoir un truc bizarre dans mon cerveau surtout que dans la vie réelle, je préfère les chats
)Moi aussi ça m'a perturbé, surtout que Lupin est le seul que je vois comme adulte réfléchit de la bande. Après j'ai une explication, il redevient un peu jeune dans sa tête en se retrouvant avec Sirius, un peu comme quand je me retrouve avec mes frangins, on perd 10 ans d'âge mental d'un coup.- Shall we kill him together ?
- Yes, I think so, said Lupin grimly.
- You should have realised, said Lupin quietly. If Voldemort didn't kill you, we would. Goodbye, Peter.
Je trouve Lupin vachement impitoyable dans ce chapitre, genre le tueur calme et froid (à la différence de Sirius qui laisse sa colère s'exprimer). Il y a de quoi, il faut dire, mais ça détonne quand même un peu avec sa personnalité habituelle non ? Enfin, ce qu'on nous en montre en tout cas : le prof "copain" qui défend les élèves et prend le thé avec eux...
On pourrait s'attendre à ce que, comme Harry, il préfère passer par la justice que par le meurtre pur et simple. Mais ça a peut-être un rapport avec une certaine potion qu'il a oublié de boire !
Après Lupin a perdu énormément avec la trahison de Peter (sa bande de potes) et il s'est retrouvé seul alors que les loup-garou sont marginalisé dans la société magique. De quoi être bien véner tout de même.Bon passage au COJ qui est court.
he kept bumping his lolling head on the low ceiling. Harry had the impression Sirius was making no effort to prevent this.
Harry, tu as une mauvaise impression, Sirius le fait exprès.I'm going to live with my godfather. I'm leaving the Dursleys.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
someone who looked strangely familiar ... but it couldn't be ...
Allez plus qu'un chapitre et on sait. Perso j'adore ce qui va se passer. ça me tue que JKR ne l'aime pas et trouve que c'est la solution de facilité.
Dernière édition :
je sais ce que c'est d'avoir plein de choses à dire sur un livre!!! (pis c'est cool d'échanger: avant je pouvais être très catégorique sur certains persos que j'aimais pas, genre harry ou sirius, et les com' de certaines madz comme

), mais plus ça avance et plus j'aime le développement et l'évolution qu'il y a eu entre leur jeunesse à Poudlard et maintenant qu'ils sont adultes, en fonction de leur vécu dans leur enfance et plus tard, leurs comportements pendant la guerre, leurs réactions à la mort des Potter et pendant la scolarité de Harry. Je les trouve extraordinairement cohérents et attachants, tous les trois (Remus, Sirius et Snape, parce que qu'ils le veuillent ou non, ils ont vécu pas mal de choses assez similaires, quand même...), chacun avec leurs caractères... Je les trouve super touchants. Je suis complètement incohérente.