@Kalyknya Ca m'a fait bizarre que quelqu'un d'autre que moi appelle Snapinou "Snapinou" (mais je suis généreuse, je te le prête sans problème!)

. oui, évidemment, je serai un dalaï-lama de sagesse avec mon fils, je m'imagine déjà sur ma rocking-chair que je n'ai pas, mordillant une brindille, mon chapeau de cowboy sur la tête, mon exemplaire de HP près de moi et mon fils sur les genoux, lui disant "Tu vois petit, la valeur d'une personne ne se mesure pas à la couleur de ses dents" ou autres phrases vachement bien pensées (....ou alors, plus réaliste, je serai noyée sous la vaisselle, avec le facteur qui sonne à la porte tout en vérifiant la cuisson de la purée et je balbutierai "euhhhh, pourquoi quand pépé il pète ça sent mauvais? ben euhhh, déchets de la digestion, enzymes, l'eau, l'air, la vie, perrier, tu vois quoi...

)
Mais est-ce que tu es vraiment la norme
@Antigonedream ? nan parce que déjà l'Homme rachitique un poil maladif ce n'est pas le fantasme de toutes

mais si en plus tu as réussi à te fournir dès le collège, moi je dis que tu n'es pas de notre galaxie. Plus sérieusement, comme je disais plus haut: oui, des couples qui se rencontrent super jeunes et qui tiennent toute la vie ca existe, mais ce n'est pas non plus le plus courant. En général, ton chéri du collège, voire du lycée, arrivé à 30 ans tu ne sais même pas quel métier ils font et où ils habitent. Je me trompe peut-être, hein, mais dans mon entourage aucun couple ne s'est formé si jeune. Du coup, ca m'aurait pas embêté que JKR en case 2 de cette manière, mais que elle case tout le trio (par extension, Lily et James aussi) comme ça, c'est trop gros. (c'est comme le fait que les sorciers sont censés vivre plus longtemps que les moldus, mais à 20 ans ça y est, t'es casé, tu ponds des gosses et t'as ta vie pépère pendant les 100 prochaines années. Oh laaaaaaa, doucement, profite aussi, voyage, fait des trucs avant de te poser...)
J'ai pas eu la force de taper le COJ de hier donc je mets les chapitres 6&7 ensemble:
« you will be able to tell your grandchildren… » comment dire ?
Les tenues moldues vues par les sorciers me font toujours penser aux vêtements des Dupont et Dupond dans Tintin : complètement à côté de la plaque ! Pourtant c’est pas sorcier (jeu de mot tout naze) de regarder comment sont vêtus les moldus et les copier…
J’aime beaucoup ce moment où on a une vue d’ensemble du monde sorcier avec des tout petits, des étrangers de tous les pays. Ca ouvre un peu la vision autocentrée poudlard. (et de ces gamins qui se marient entre eux...)
Question pratique : comment on peut faire une réservation de tente alors qu’on ne sait pas combien de temps on va garder l’emplacement (cf un match de quidditch peut techniquement durer des jours)?
Bon, pas grand chose à dire en fait.... Bon samedi les gens!