Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Donc Andrea devient, pendant 2 jours, la nounou des Hitler et se fait passer pour la vraie) surtout de leur bébé. Bon déjà Andrea étant normale, elle ose pas trop.
A la fin, elle le kidnappe, et décide de commettre un suicide/meurtre en plongeant avec lui dans la rivière. Sauf qu'elle est suivie par la bonne des Hitler, qui ne l'empêche pas de se suicider (ou arrive trop tard, ou je sais pas). Du coup, la bonne, Kristina, achète le bébé d'une SDF (qui, par un jeu du sort
était une rom) et le ramène aux Hitler. qui croient que c'est leur cher Adolf.
Ca sous-entend que c'est Adolf bis qui est devenu l'Hitler qu'on connaît, mais que si Andrea n'avait rien fait, on aurait pas forcément vécu la WWII.
C'est super tentant d'utiliser le Retourneur de Temps pour tuer Voldemort, ou au mieux lui faire un lavage de cerveau, mais what if un autre VDM surgit ? Ou que l'envoyé se fasse tuer ?
Après y aurait moins de risque à sauver James & Lily, mais s'ils ne meurent pas
Toujours est-il qu'ils avaient aussi un planning blindé pendant l'année, avec sûrement des cours qui se chevauchaient. Donc: retourneur de temps ou potes sympas qui filaient les notes et des heures de travail perso le soir pour comprendre le cours et rendre les devoirs demandés?
C'est long comme théorie, mais ça a fait son petit chemin dans ma tête. Donc honnêtement, moi, tout ce qui me gène c'est qu'on l'ait donné à une étudiante pour qu'elle suive plein de cours.
Enfin pour le cas de Bill et Charlie, ça fait partie des trucs pas réfléchit par JKR (le nombre de matière enseigné à Poudlard, le nombre d'élèves) du coup, elle sort des nombre à un moment de la narration qui ne sont pas corroborer par les autres détails de l'histoire, créant quelques incohérences minimes d'un tome sur l'autre.
Par rapport @nezentrompette et JKR qui s'est fait lyncher sur les tours qu'elle réserve à Dudley. Franchement j'irais jamais vilipender un auteur, d'autant plus JKR vu la qualité de la saga, je critiquerais l’œuvre mais c'est tout. Après dans le cas de Dudley, les deux grosses crasses qu'il lui arrive sont du un magique du coup pas vraiment à la porté du lecteur et deuxièmement elle cadre bien avec ce qu'un enfant (et parfois un adulte) peut avoir envie de faire (sans forcement que ça arrive). C'est ça qui fait d'Harry Potter une bonne saga pour ado, Harry agit comme un ado. En plus même si on rit sur le coup, les conséquences sont montrées en particulier le fait que Dudley a peur face à la magie (et je le comprends).
Je sais pas trop, mais maintenant je me demande après combien de morts l'un des trois aurait résolu l'affaire des Dix Petits Nègres ... Comment ça HS ? Pas du tout !
Je me suis pas posé la question à l'époque, mais je pense que si Nagini aurait été une femelle en VF, je me serais dit qu'il boit son lait. Alors que maintenant, ça me paraît évident qu'il boit son venin. Pourquoi par contre ... (Oui, même si je sais que c'est une femelle.)
"Move me closer to the fire, Wormtail"
Ce n'est que maintenant que je remarque que Voldemort appelle Pettigrew par son surnom de Maraudeur. C'est bizarre, non ? C'est pas comme s'ils étaient d'anciens potes de classe. En plus j'ai du mal à imaginer Voldemort appeler les gens par leurs petits surnoms !
Pour le rabaisser, je pense. L'appeller Pettigrow, c'est avoir un comportement normal. Peter : familiarité, respect, reconnaissance. Alors que là ça veut dire "je sais très bien que c'est grâce à toi que je suis en "meilleure santé" mais te traiter normalement, jamais !"
Toutes vos réflexions sur Nagini, les Horcruxes et tout ça me rappelle que quand je les ai lu plus jeune ça m'avait étonné que VDM ait que 7 Horcruxes, je pensais qu'il avait commis bien plus de meurtres, alors que soit non, soit il délègue
Tout plein de bla bla parce mon COJ n°2 est tout petit:
Vous avez remarqué que Harry, pour l’instant, voit les scènes incluant voldy comme un spectateur,
Pour le ministère, bah qui peut s’opposer à Dumby ? Il est quand même Manitou suprême de la Confédération international des mages et sorciers, bon je sais pas quels pouvoir ça lui donne, mais ça en jette !
Mais moi ce qui me dérange c'est es-ce que on lui a fait passer des examens médicaux à Harry après le meurtre de ses parents, ok Hagrid vient et l’amène chez les Dursley mais il s'est pris un Avada en pleine tronche ! Personnes ne s'est demander si il aura des effets secondaires ?
Y aurait pu avoir aussi des Mangemorts qui auraient essayé de se venger d'Harry quelques temps après "sa mort". Après tout, y en a bien qui l'aident toujours entre la mort de Lily et James et son
Après pour Dumby, pas forcément s'opposer, mais au moins suggérer quelque chose. Ses parents sont morts, quelques heures max plus tard Hagrid vient le chercher, et le ramène aux Dursley, et tout le monde accepte ? Je sais pas ça me pertube un peu
Du coup, non, je pense pas qu'il soit passé par Sainte-Mangouste ou au moins Maadame Pomfresh. Il avait l'air en bonne santé de toutes façons ? Pourquoi s'inquiéter ?
@Adybou On trait le venin de Nagini, oui, mais il n'est jamais dit que c'est pour le boire (j'imagine que le venin de serpent peut entrer dans la composition de potions ou ce genre de chose
COJ chapitre 4 : Back to the burrow (enfin on ne voit pas le Terrier)
Dudley, on the other hand, looked somehow diminished. This was not because the diet was at last taking effect, but due to fright.
Comme je disais dans mon com' précédant, on voit bien que l'usage de la magie sur sa personne à traumatiser Dudley. Donc attaquer JKR sur le fait qu'elle décrit des violences envers Dudley, je trouve ça rude surtout que des harcelements, elle en décrit plusieurs et montre à travers la saga à quel point ça peut être négatifs pour la victime (Myrthle, Snape, Harry par son cousin, Neville...)
'Harry said goodbye to you,’ he said. ‘Didn’t you hear him?’
ça me surprend un peu que Vernon ne veille pas paraître plus poli/supérieur face Mr Weasley. Certes ce n'est pas étonnant qu'il ne disent pas en revoir à Harry mais il est tellement attacher aux apparences que je trouve ça un brin bizarre.
Après ce chapitre me fait me questionner sur la société magique et sa totale méconnaissance de la société moldue. Y a tout de même pas mal de sorcier qui ont grandi dans le monde moldu avec une partie au moins de leur famille qui est moldue. Alors pourquoi les sorciers ont l'air toujours d'être aussi à côté de la plaque, même ceux du ministère qui travaille en liaison avec des moldus.