nezentrompette
Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
@Patriarcaca Si c'est pour te cacher au lieu d'aller chercher la personne, t'as plus vite faite de rester avec ton groupe et d'envoyer un adulte qui saura faire face. Moi j'ai une question bien plus sérieuse pour toi: dans ta signature il est dit qu'il y aurait 7618 rousses sur le forum. M'as-tu incluse? 
@UnSuricate On en parlait hier, tu vois, j'ai tout ce qu'il faut:
Et comme le forum bug pas mal (sur mon ordi ou en général? j'ignore de le savoir!), j'en profite pour mettre mon COJ n°18
Hermione
Ce chapitre= LE moment où c’est flagrant que Hermione non seulement est une fille posée et réfléchie (forcément le tournoi va pas passer inaperçu!), mais qu’elle n’est pas dans la froideur parce qu’elle sait aussi se mettre à la place des autres pour deviner ce qu’ils ressentent (Harry qui ne veut pas être le centre de tous les regards, Ron et son complexe d’infériorité). (d’une pierre deux coups, c’est aussi là qu’on se rend compte que Harry est incapable de se mettre à la place de quelqu’un d’autre. Un vrai ado mâle)
Ma saga HP version Snape, pour faire plaisir à @UnSuricate
Aussi fascinant que je puisse trouver Snape, là je le trouve répugnant d’ignorer le besoin de soins médicaux de Hermione et de s’attaquer au physique disgracieux d’une élève : bien que blessée Hermione sera assez intelligente pour passer outre, mais j’imagine qu’avec une ado mal dans sa peau un peu plus « immature », ça aurait pu aller très loin. Ceci dit, aurait-il rétorqué la même chose s’il ne s’était agi de Hermione, la meilleure amie de Harry ? M’enfin, quand je pense que des fangirls prennent ce passage comme point de départ pour expliquer un amour entre Hermione et Snape (« son cœur est brisé de voir qu’il ne l’aime pas…encore »)… Ouvrez les yeux les filles !
Concernant cette histoire d’empoisonnement, j’ai du mal à me dire que c’est autre chose qu’une utilisation de bien grands mots pour pas grand-chose. Quel prof oserait littéralement empoisonner un élève ? Je crois que JKR joue sur les mots
Le « poison » doit en fait être un truc « désagréable » (genre qui donne envie de se gratter, fait pousser un poireau sur le nez etc,…) mais rien de mortel. Et on a vu quand Harry a fait exploser un chaudron (d’ailleurs, ca le gêne vachement moins quand ce sont les autres qui se prennent de la potion dans la face par sa faute) que snape a toujours un antidote tout prêt dans sa cape. J’ajoute que 1) il n’est plus jamais fait mention de ce cours ensuite (comme quoi il ne devait pas être si terrible. A côté de ça, le snape/épouvantard avec son chapeau de mamie ca avait fait le tour de l'école) 2)
Ne supportant pas le mensonge et la diffamation, j’aurais très très trèèèèès envie d’organiser un autodafé de Quick-quotes-quills ! Bizarre d’ailleurs que le ministère ne les interdisent pas (bonjour les interviews de ministres avec ce genre de plumes !), à moins qu’elles ne soient interdites et que Rita s’en servent quand-même (cf comme elle la planque vite quand Dumby arrive)

@UnSuricate On en parlait hier, tu vois, j'ai tout ce qu'il faut:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et comme le forum bug pas mal (sur mon ordi ou en général? j'ignore de le savoir!), j'en profite pour mettre mon COJ n°18
Hermione

Ce chapitre= LE moment où c’est flagrant que Hermione non seulement est une fille posée et réfléchie (forcément le tournoi va pas passer inaperçu!), mais qu’elle n’est pas dans la froideur parce qu’elle sait aussi se mettre à la place des autres pour deviner ce qu’ils ressentent (Harry qui ne veut pas être le centre de tous les regards, Ron et son complexe d’infériorité). (d’une pierre deux coups, c’est aussi là qu’on se rend compte que Harry est incapable de se mettre à la place de quelqu’un d’autre. Un vrai ado mâle)
Ma saga HP version Snape, pour faire plaisir à @UnSuricate
Aussi fascinant que je puisse trouver Snape, là je le trouve répugnant d’ignorer le besoin de soins médicaux de Hermione et de s’attaquer au physique disgracieux d’une élève : bien que blessée Hermione sera assez intelligente pour passer outre, mais j’imagine qu’avec une ado mal dans sa peau un peu plus « immature », ça aurait pu aller très loin. Ceci dit, aurait-il rétorqué la même chose s’il ne s’était agi de Hermione, la meilleure amie de Harry ? M’enfin, quand je pense que des fangirls prennent ce passage comme point de départ pour expliquer un amour entre Hermione et Snape (« son cœur est brisé de voir qu’il ne l’aime pas…encore »)… Ouvrez les yeux les filles !

Concernant cette histoire d’empoisonnement, j’ai du mal à me dire que c’est autre chose qu’une utilisation de bien grands mots pour pas grand-chose. Quel prof oserait littéralement empoisonner un élève ? Je crois que JKR joue sur les mots
Ne supportant pas le mensonge et la diffamation, j’aurais très très trèèèèès envie d’organiser un autodafé de Quick-quotes-quills ! Bizarre d’ailleurs que le ministère ne les interdisent pas (bonjour les interviews de ministres avec ce genre de plumes !), à moins qu’elles ne soient interdites et que Rita s’en servent quand-même (cf comme elle la planque vite quand Dumby arrive)
Je peux te mentionner dans le topic la veille si tu veux ! (ou plus tôt, si tu préfères)
Moi aussi j'avais le même problème pour prendre des notes. Maintenant je colle des petits post-it directement sur les répliques qui m'ont marquées et je continue ma lecture tranquille. En général ça suffit pour que je me rappelle à quoi j'ai pensé en lisant.
J'imagine bien Crabbe et Goyle faire du porte-à-porte pour distribuer des tracts, où Pansy Parkinson en train de tricoter des chaussettes pour les elfes tiens !
Normaaaaal... La classe quand même ! Perso je suis fascinée par les calmars géants, alors pouvoir en observer un tranquillement (= sans risque de finir comme le toast) depuis le rivage, j'adorerais.
Je trouve que c'est l'une des remarques les plus vicieuses de la saga, tous personnages confondus !

)

Je suis bien contente de lire le livre en VO, je découvre des perles !
)