Chapter 12: The Triwizard Tournament
Yeah ! On est de retour à Poudlard !
La cérémonie de la répartition :
"by an unlucky combination of circumstances, Harry hadn't been present at one since his own"
Le mec dans les ennuis avant même que l'année scolaire ne commence, tome après tome...
"- Guess what, Harry? My brother's starting! My brother Dennis!"
Moi je les aime bien les Creevey

En plus ils trouvent que le calmar géant est trop cool et je suis bien d'accord ! Je citerais bien toutes leurs répliques parce qu'elles m'ont toutes fait rire, mais bon, je vais être raisonnable.
@nezentrompette
Ron prof de philosophie :
"- It's got to be a pretty boring life, hasn't it, being a hat?"
Commentez et discutez. Deux rouleaux de parchemins. Vous avez 4 heures.
"- For a fleeting second, Harry had a strange desire to join the Ravenclaw table too."
Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre, tout le monde sait que c'est la meilleure maison !
"Fred and George hissed Malcom Baddock as he sat down."

Sympa les gars... On a vu plus noble façon d'accueillir un petit gars de 11 ans !

Plus ça va, plus je me dis qu'en fait c'est les jumeaux qui "auraient parfaitement eu leur place à Serpentard".
"Treacle tart, Hermione! said Ron [...]. Spotted dick, look! Chocolate gateau!"
... Wait, WHAT ? C'est quoi ce nom de dessert !? Merci
@Adybou d'avoir cité la même phrase en VF car jamais je ne me risquerais à chercher ça dans google
"I will personally be ensuring that no underage student hoodwinks our impartial judge."
La petite pensée de la fin :
"It was extremely comfortable, lying there in bed and listening to the storm raging outside."