Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@CoralieP tu peut pas le télécharger en pdf (même si c'est pas très très agréable) ou l'emprunter dans une bibliothèque, ou te le faire prêter? @nezentrompette
Hier mon cher époux a voulus qu'on se refasse les HP, du coup on a vu le 1 alors je me suis "spoilée" le dernier chapitre
Chapitre 17: Double face
" 'But he's in London... I'll be far away by the time he gets back...' "
Non mais faut arrêter avec ça, on dirait qu'ils y est aller en train ou en voiture... Comme dit @morgane94 c'est un sorcier merde! Poudlard-Londre Londre-Poudlard il fait ça en un clin d'oeil!
J'aime bien Cuicui qui prend le temps de répondre patiemment aux questions de Harry? déformation professionnelle après avoir été prof toute l'année?
" 'I killed your father first and he put up courageous fight...' "
Sans baguette?
ou alors une dernière blague (dans les 2 cas je suis ravie)
N’empêche que Harry bute Quirrell quand même... On y pense pas assez souvent...
" ' Misters Fred and George Weasley were responsible for trying to send you a lavatory seat.' " j'imagine trop le siège des toilettes décoré comme une couronne de fleurs et avec une banderole "rétablis toi bien"
" ' Well' Hermione exploded, 'if he did - I mean to say - that's terrible - you could have been killed.' "
well... T'imagine même pas
@Antigonedream bon déjà, je ne peux qu'adhérer et adorer tes gifs/images/blagounettes Après, mmmmh ca promet du bon p'tit débat à partir du tome 3, sur un ton bon enfant, hein, ai-je besoin de le préciser. ("bonjour, les gens détestent mon personnage préféré et je le vis bien )
@Noisetierspell pour le problème des couleurs des pièces remplacer par Harry, Ron et Hermione, la phrase anglaise n'est pas totalement limpide si on la lit trop vite :
a knight, a bishop and a castle turned their backs on the white pieces... Les pièce tournent le dos aux blanches pour sortir du plateau et donc elles sont bien noire.
Petit rappel rapport au temps de voyage, il est impossible de transplaner de l'extérieur à l'intérieur des terrains de Poudlard. Et puisque Dumby croise les deux autres dans le hall d'entré, il n'a pas pris de poudre de cheminette
Bon sur ce, passons au chapitre du jour:
Quirrell qui prend le temps d'expliquer tous les événements passés à Harry au lieu de l'éliminer et de le faire taire
'When I failed to steal the Stone from Gringotts, he was most displeased. He punished me ... decided he would have to keep a closer watch on me ...'
ceci explique qu'Harry lui ait serré la main sans problème au chemin de Traverse et qu'il ait eu mal à la cicatrice uniquement à partir du 1er soir à Poudlard
his head felt as though it was about to split in two
'Ah, now, I'm glad you asked me that.'
Dumby le gros vantard, trop fier de son plan et qui adore l'expliquer pour bien se faire mousser comme quoi il est trop intelligent
'Well,' Hermione exploded, 'if he did - I mean to say - that's terrible - you could have been killed.'
@shigurette il aurait pu sortir de l'enceinte de Poudlard pour transplaner
@nezentrompette
Aaaaaaaaaaaaah comme je te comprend, mais aussi j'ai un faible pour les enflures, à chaque fois que je dis que j'aime bien un personnage on mari (qui lui n'aime que les héros) lève les yeux au ciel!
Après y'a quand même énormément de gens qui surkiffent Rogue (surtout parmis ceux qui ont pas sur-intéllectualisé la saga pour la triturée dans tous les sens pour trouver des corrélation et des incohérence comme on le fait), c'est même mon argument principal quand les gens sont horrifiés que je sois une Serpentarde (genre quand je porte mon badge, mon collier fait avec amour par @Lokky ou mon écharpe faite avec amour par @deadpool), je leurs rétorque "mais non regarde y'a pas que des enflures à Serpentard, y'a Slughorn et Rogue" et généralement ils concèdent "ah oui c'est vrais y'a Rogue" (d'ailleurs c'est un argument complètement hypocrite car je considère moi même que Rogue est un bel enfoiré
Rooooh purée, les pâtés que j'écris! Sérieux, faut pas me lâcher sur Snape sinon j'oublie que j'ai une vie à côté (genre je mets une 1h à défendre un personnage DE FICTION....coucou la raison!)
Et je suis de Ravenclaw mais ça s'est pas joué à grand chose pour que j'atterrisse à Slytherin donc pour ta maison: