Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Canard2 pour le calmar géant, tu as oublié de demander son groupe sanguin aussi (et puisqu'il a repêché le frère de Colin Creevey qui était tombé dans le lac, je pense que c'est un calmar pacifiste qui a sa carte de membre de Greenpeace )
@Antigonedream j'ai aussi la première version de la coupe de feu qui part en morceau, du coup, il y a du scotch et des agrafes partout mais il a vraiment une valeur sentimentale, c'est le premier que j'ai possédé et le premier que j'ai attendu, en plus c'est mon frère qui me l'a offert
je reviens commenter plus tard
COJ du jour d'avant (le n°23 ou le bal ou je rêve d'aller ^^)
J'adore quand Hermione fait croire à Malefoy que Maugrey se trouve derrière eux! GG
J'avoue que se réveiller et voir les grands yeux de Dobby ça doit faire bizarre mais c'est tellement touchant qu'il s'offre des cadeaux et que Harry garde ses chaussettes pour le bal
Après le cure-dent : le mouchoir en papier! youhou !!!
A cause des films j'étais persuadée que la robe de bal de Hermione était rose mais non .... par contre Crabbe et Goyle qui ressemble a "deux rochers recouverts de mousse" je m'en souviens et je m'en régale!
Je suis d'accord avec la pottine qui disait que le charme des vélanes doit se rapprocher des philtres d'amour parce que le pauvre Davis à l'air complètement posséder, il aligne deux mots et encore c'est ceux qu'il a entendu un peu avant lol
Pauvre Hagrid, rejeté par Mme Maxime l'ossature forte c'est clair que ça ma tout de suite fait penser à Obélix aussi, bravo pour l'image si bien trouvé!
Ron m'énerve tellement à casser la soirée comme ça, comme dis dans la dernière ligne : "Hermione avait beaucoup mieux compris que Ron" et même si Harry s'en rend compte c'est que ça doit être flagrant
COJ du jour : la langue de vipère plus venimeuse que jamais!
tout le monde en prend pour son grade dans l'article : Dumbledore, Maugrey, Hagrid.... c'est vraiment un des pires personnages à mes yeux cette Rita, avec Ombrage, elle font preuve d'un tel racisme, d'une telle méchanceté, elles mentent, elles sont de mauvaise foi, vraiment JK à fait fort avec elle! Et Drago .... petite raclure va! c'est sur qu'avec lui elle n'a même pas besoin de plume à papote!
Ron qui espère que le calamar goûte à un morceau de Krum alors que deux mois plutôt c'était son idole! et après on dit de la jalousie des filles tsssss!
Et en plus elle se moque des cheveux d'Hermignonne! quelle garce! lol. A sa place, je lui aurait jeté ma bièraubeuure à la figure, même si c'est gâché! "Pâle imitation d'être humain" ça résume plutôt bien je trouve!
Pour ce qui est des paroles de Dumbledore sur son frère j'arrive pas à savoir si c'est de l'humour/de l'ironie juste pour faire réagir Hagrid ou bien si c'est ce qu'il pense vraiment .... parce que bon, qu'il ne s'entende pas ok, mais de la a dire de son frère qu'il ne sait pas lire ....
Qu'elle la garde son ossature! lol
C'est vrai que la fin de ce chapitre est émouvant, c'est un vrai message d'espoir pour tous ceux qui se trouve différents. Vive Hagrid
chapitres d'avant en pagailles:
en le relisant, je trouve que Fleur est très antipathique dans ce tome comparé à la suite
une des scènes ajoutées du film qui est cool par rapport au bal c'est quand Ron danse avec McGo
On remarquera que Neville a quand même tenté d'inviter deux filles avant Ron et Harry, c'est deux boulets
à chaque fois ça me perturbe le passage avec Hagrid et Mme Maxime: comment un humain s'accouple avec un géant?
ça me fait penser à la baudroie des abysses:
@Miliemad ça m'a fait tiquer comme toi la remarque de Dumby sur son frère qui ne sait pas lire. Surtout que leur brouille (et ses causes) ont eu lieu alors qu'ils étaient déjà assez grand, Alberfort a du recevoir une éducation correct et donc savoir lire, après il ne lit pas pour autant la Gazette des sorciers.
COJ
Everybody got up late on Boxing Day.
Le moment où je me rappelle mon voyage en Australie aux moments des fêtes de fin d'année quand j'étais ado qui fait que je sais que le 26 décembre est appelé le Boxing Day par les anglo-saxons. (Je l'aurais peut-être su autrement, voir par Harry Potter )
The trouble was that February the twenty-fourth looked a lot closer from this side of Christmas,
Les sorciers ne semblent pas fêter le nouvel an ! Perso c'est après le nouvel an que j'aurais commencé à stresser à la place d'Harry.
That’s more what I thought Care of Magical Creatures would be like … proper creatures like unicorns, not monsters …’ Franchement ce genre de remarque me fait penser aux gens qui pensent que la nature se résume à des trucs minions type lapin et chaton et ne pensent jamais aux microbes, aux trucs bien moches, aux insectes ou au x baudroies des abysses (@Shanesca ). Hagrid est bien de ce côté pas de discrimination par la mignonitude.
'Sort of thing she’d do, isn’t it, hide in bushes listening to people.’ bien vu. (en même temps c'est pas comme si Harry n'avait jamais les oreilles qui trainent)
As they passed the Durmstrang ship moored in the lake, they saw Viktor Krum emerge onto the deck, dressed in nothing but swimming trunks.
'Have you offered Cedric help?’ Harry said.
Harry me tue, il veut toujours être juste vis à vis de Cedric et des tâches mais en même temps il râle grave parce que Cho sort avec lui.
'I have gone temporarily deaf and haven’t any idea what you said, Harry,’ said Dumbledore, twiddling his thumbs and staring at the ceiling. J'adore Dumby, au lieu de faire genre bah c'est pas grave, non non il souffre d'une surdité passagère.
Je veux une baignoire comme celle des préfets ! Remarque bête : il est littéralement dit que Harry n’a jamais appris à nager, mais à côté de ça il nous fait quelques longueurs dans la baignoire, en mode mickael phelps.
Myrtle qui mets ses mains devant ses yeux pour pas voir harry tout nu…mais ses mains sont pas censé être transparentes ? et quand elle admet être sous le coup d’un restraining order. Mouais. Concrètement, si elle le suit pas, ils vont lui faire quoi au ministère ? déjà que ce même ministère avoue ne pas pouvoir virer Peeves (ceci dit, j’avais lu quelque part qu’en tant que poltergeist, peeves était la représentation physique de toutes les émotions passées des anciens élèves de Poudlard. Ce qui explique qu’il ne puisse pas exister ailleurs).
Ca dort jamais, un sorcier ? combien de fois Harry s’est baladé la nuit en tombant forcément sur snape, filch, macgo etc… ?
Lupin, Dumby et maintenant Moody qui tirent d’affaire harry quand snape est dans le coin. Il a le cul bordé de nouilles ce mec. Encore une fois, j’admire l’instinct (presque animal, avec ses narines qui frémissent) de déduction de snape. Quand il s’agit de Harry, il a vraiment un 6eme sens (et encore une fois : il ne s’est pas gouré mais va pourtant retourner dans ses appartements avec sa quéquette-qui-colle entre les jambes!). Y a que moi qui me suis déjà demandé combien de fois Snapinou a erré la nuit dans les couloirs, est tombé sur un bout de parchemin ou autre bidule quelconque et a commencé à chercher harry partout dans le coin alors que harry est en train de pioncer tranquillement dans son lit !?
Moody garde la carte des maraudeurs. Pourtant dans les tomes suivant Harry l’a de nouveau. Il la récupère quand ???
Et le plus important de TOUT : pourquoi le fait que Snape porte une chemise de nuit me perturbe autant alors qu’il passe ses journées en robe de sorcier ? Je sais pas si c'est le fait de le voir "dans son intimité" (ouh la laaaa ) ou le fait que je trouve qu'une chemise de nuit ça casse tout le personnage (comment on peut craindre et respecter un mec qui met une chemise de nuit?!!)
Toujours est-il que pour tout le monde, le réveil va être dur le lendemain matin
Quelques interrogations techniques à propos de la salle de bain des Préfets :
- Comment ça se passe si un préfet essaye d'y entrer alors qu'il y en a déjà un qui barbote tranquille ? Est-ce que la porte reste bloquée parce que le mot de passe a déjà été utilisé y'a pas longtemps ? Ou est-ce que ça donne lieu à des situations cocasses ?
- La salle de bain a l'air d'être au milieu de nulle part, ça doit être moyennement pratique à utiliser. "Rho merde j'ai oublié de me brosser les dents... Bon ben c'est parti pour un petit quart d'heure de marche, allez"
"But Snape's black eyes were darting from the egg in Filch's arms to the map in Moddy's hand, and Harry could tell he was putting two and tow together, as only Snape could...
- Potter, he said quietly"
Le pauvre Snape Encore une fois, il a mis en plein dans le mille, et comme d'habitude, personne ne le prend au sérieux...
@UnSuricate@nezentrompette
... et de "péter dans la tempête", n'oublions pas !
J'attends avec impatience une occasion de la replacer, celle-là, histoire de voir la tête des gens