@UnSuricate
Ah merci pour tes explications sur Croupton, j'avais pas pensé à ça !
@nezentrompette
Intéressant le passage sur le Veritaserum ! Ca explique beaucoup de choses.
Chapter 30: The Pensieve
"I didn't see Madame Maxime anywhere, though, and she'd have a job hiding, wouldn't she?
Dumbledore smiled at Harry behind Fudge's back, his eyes twinkling."
"He looked around for the source of the light, and saw a sliver of silver white shining brightly from within a black cabinet"
A dire à voix haute 30 fois sans se tromper !
Je crois que quelqu'un écoute l'audiobook, le narrateur s'en sort comment avec cette phrase ? 
Pour une fois j'ai du mal à reprocher à Harry sa curiosité... Vu la description de la Pensine, je pense que j'aurais été fascinée moi aussi. Et vu que j'ai un nez, heu, "à la Snape", un accident est vite arrivé
"Severus Snape was indeed a Death Eater"
TINTINTIIIIIN !
(Bon en vrai, vu que le trio le répète depuis 4 tomes, personne n'est vraiment surpris j'imagine)
"One simply siphons the excess thoughts from one's mind, pours them into the basin, and examines them at one's leisure."
La Pensine : un journal intime en mille fois plus classe.
"I was in Divination just now, and - er - I fell asleep.
- Quite understandable"
Troooooooll dansles cachots le bureau de Dumbledore !! 
"I believe Neville visits them, with his grandmother, during the holidays. They do not recognise him."

Ah merci pour tes explications sur Croupton, j'avais pas pensé à ça !

@nezentrompette
Intéressant le passage sur le Veritaserum ! Ca explique beaucoup de choses.
Je me suis dit pareil,Pourquoi quelqu’unclame autant son innocence lors de son jugement ? seulement pour échapper à sa condamnation ? et si c’est ça, dans son petit intérêt personnel ou pour avoir l’occasion de partir à la recherche de son maître dès sa libération ?Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Chapter 30: The Pensieve
"I didn't see Madame Maxime anywhere, though, and she'd have a job hiding, wouldn't she?
Dumbledore smiled at Harry behind Fudge's back, his eyes twinkling."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
"He looked around for the source of the light, and saw a sliver of silver white shining brightly from within a black cabinet"
A dire à voix haute 30 fois sans se tromper !
Je crois que quelqu'un écoute l'audiobook, le narrateur s'en sort comment avec cette phrase ? 
Pour une fois j'ai du mal à reprocher à Harry sa curiosité... Vu la description de la Pensine, je pense que j'aurais été fascinée moi aussi. Et vu que j'ai un nez, heu, "à la Snape", un accident est vite arrivé

"Severus Snape was indeed a Death Eater"
TINTINTIIIIIN !
(Bon en vrai, vu que le trio le répète depuis 4 tomes, personne n'est vraiment surpris j'imagine)"One simply siphons the excess thoughts from one's mind, pours them into the basin, and examines them at one's leisure."
La Pensine : un journal intime en mille fois plus classe.

"I was in Divination just now, and - er - I fell asleep.
- Quite understandable"
Troooooooll dans

"I believe Neville visits them, with his grandmother, during the holidays. They do not recognise him."

)

): le terme de "grandeur" ne me convient pas. Je suis désolée, et ce n'est que mon opinion, mais pour moi Sirius n'est pas "grand". Un mec qui envoie sur un coup de tête quelqu'un se faire bouffer par un loup-garou n'est pas grand. Un mec pas assez réfléchi pour faire la part des choses entre son meilleur ami décédé et le tout jeune fils de celui-ci n'est pas grand.
Allez-y mollo avec moi aujourd'hui svp: aujourd'hui on contrôle ma tension et ma fréquence cardiaque et je veux pas avoir à noter sur la petite feuille pour l'infirmière demain "intense débat sur un forum à propos de harry potter"