@nezentrompette Je trouve l'idée que tu penses au marathon (et donc à nous) pendant ton accouchement à la fois dérangeante et drôle
C'est pas encore fait! Le jour J je crois que je serai plutôt en mode "AHHHH, qui suis-je, que fais-je, dans quel état gère, pourquoi ça m'arrive à moi?! plus jamais je laisserai un mec me toucher!!!" (le tout en broyant copieusement la main de mon mec)
Je trouve ta théorie sur le labyrinthe très plausible (j'y metterais juste un bémol: la sécurité a beau être renforcée, y a des gens comme rita skeeter qui vont là où ca leur chante quand-même. Et dans la mesure où harry s'est déjà retrouvé seul dans le bureau avec moody, celui-ci aurait pu en profiter à ce moment-là, dans le dos de dumby)
@UnSuricate je crois que j'avais lu qu'effectivement, quand tu es en animagus tu comprends un peu le langage de ton espèce mais tu ne le parle pas, un truc comme ça. Mais c'est un souvenir très flou que j'ai, et je ne saurai même pas dire où j'avais lu ça.
COJ
Parlons Portoloin (ou plutôt continuons à parler portoloin):
@Kalyknya l'a déjà remarqué je crois, mais lors du tournoi de quidditch il était expliqué qu'un portoloin n’avait d’utilisation que pour un seul trajet (cf après ils le jettent). Comment se fait-il que la coupe soit un aller-retour ? peut-être que le vainqueur de l’épreuve, en la touchant, devait rejoindre les gens à l’extérieur du labyrinthe et que le faux moody y a juste ajouté un « détour » car une fois que la destination est paramétrée il est impossible de la changer? Donc ce ne serait qu'une "incompétence" de moody (qui va se faire taper les doigts par voldy!). Ou alors, comme je l'ai déjà avancé hier, le retour à Poudlard était souhaité pour renvoyer le corps de harry? (mais un portoloin réagit-il au contact d'un cadavre?)
Je croyais que Prior Incantatem montrait TOUS les sorts lancés par une baguette. Pourquoi ici seuls les meurtres ressurgissent ? (après, c’est LE moment où les deux baguettes se reconnectent, avec ce que ça impliquent derrière, mais je vois quand-même pas le lien avec le fait que seuls les meurtres n’en ressortent)
Harry qui ne veut pas s’en aller sans le corps de cédric. Je le trouve beau, ce moment.
Le genre de chapitre que je lis en étant agrippée à mon bouquin, tellement je suis dans le feu de l'action avec les personnages! J'adoooore!