Désolé les filles pour les 2 derniers chapitres, même si je les ai lu sans commenter :
Ch 8 : J’adore le calme de Dumbledore face à l’énervement de Fudge, c’en est limite jouissif
Ch 9 :
- Harry abuse vraiment quand il pense qu’il est meilleur que Ron et qu’il aurait dû être nommé préfet. Non mais, tu as vu tous les ennuis que tu t’es attiré ? Le nombre de fois où tu as enfreint le règlement ? Et tu penses être un modèle pour être nommé préfet ? Ron aussi enfreint le règlement mais Harry a tendance à se baser uniquement sur son courage et ce qu'il a vécut et ce n'est pas ça qui compte.
- Mrs Weasley m’a vraiment fendu le cœur

. On voit bien à quel point elle s’inquiète pour sa famille et elle a conscience qu’il sera difficile que toute la famille Weasley s’en tire
- « Et nous on est quoi ? Des voisins de palier »

Je crois que c’est ma réplique préféré de toute la saga
Ch 10 :
- Je me demande, est-ce que les sorciers ont des réveils ? Parce qu'à chaque fois Harry est réveillé par quelqu'un, mais quand ils ont cours, ils font comment ?
- C’est bizarre mais j’ai du mal à imagine Maugrey avec l’uniforme de la SNCF
- « toi, tu t’appelles Harry Potter » « Je sais »
- Harry n’est vraiment pas gentil de penser qu’il aurait aimé que Cho ne le voit pas en compagnie de Neville ou Luna. De manière général je les trouve assez méchant de se moquer de Luna aussi.
- Sirius Black : Un redoutable tueur en série ou un innocent chanteur de variétés

Toutes mes félicitations
@nezentrompette , heureuse de voir que tu vas bien. Je te souhaite tout plein de bonheur avec ton petit bout